Auteur Sujet: Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)  (Lu 58107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #30 le: 20 novembre 2013, 14:18:14 »
Episode 7 : un "top épisode", rien a ajouter de plus. Ah si, je trouve que cette série sportive a deux bonnes pistes au niveau de l'ost. <3 Un plaisir pour les oreilles, ces morceaux s'accordent parfaitement avec les situations d'attaques. Ça sent l'epic c'est clair ... un truc bien spectaculaire quoi, et cela pour nos 3 bonhommes bien entendu.  8)

Sinon le capitaine a un de ces regards de tueur .. Et je me demandais si ils ne s'étaient pas un peu inspiré des traits durs & regard "acier" de Lance Armstrong. Et bien aimé l'introduction rigolote mais tout autant sérieuse du personnage au bob sur la tête.
Cliquez pour afficher/cacher

Hey ! Le 8 please, merci. :)
« Modifié: 20 novembre 2013, 15:25:17 par dregastar »
★★★★★

Virevolte

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #31 le: 22 novembre 2013, 16:13:21 »
Bon Aflo. Je n'y tiens plus. Ceci est une intervention. Le héros, il s'appelle OnOda. Arrête de placer ton "a" partout, ça me stresse ~

^^"

--------------------

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai été ponctuellement surpris (dans le mauvais sens du terme) par les réactions abusivement désespérées des cyclistes.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais sinon, c'est bien chouette. J'espère moi-aussi un huitième épisode explosif.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #32 le: 22 novembre 2013, 16:23:03 »
Ah ah bien vu ! :D Je me suis même trompé sur le webzine, pas bien.

Quand à l'exagération ben c'est une série sportive. Même sur les récentes, il faut toujours qu'ils en mettent une couche : les mecs tellement en suspension qu'ils lévitent, les bras à la Luffy dans Chihayafuru, etc. :P Tant que ça ne devient pas du Olive et Tom, je pardonne ces excès pour le bien du divertissement. 8)
« Modifié: 22 novembre 2013, 16:26:00 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #33 le: 28 novembre 2013, 09:23:03 »
Episode 8 : avec Frosties tu vas manger du tigre ! Avec Frosties, le tigre est en toi ! Et le tigre est en toi ! Et le tigre est en toi ! Lalali lalala !!!
;)

Alors qu'est-ce que vous dites de ca ? Promesses tenues ou pas sur ce 8eme épisode ? Pour moi c'est un "oui". C'est mon épisode préféré depuis le début. En plus ça n'est pas fini et nous sommes encore en plein dedans : l'épreuve de montagne, la course et le sommet des chefs (nos héros au coude a coude)

Bref, un "top épisode" avec ce qu'il faut d'humour, d'épique et d'amitié. En fait, ce que  que j'ai apprécié c'est que tout soit bien dosé : la zik (parfaite pour la série), les temps forts, les moments d'introspections, les moments avec les commentateurs du corbillard de la mort ("le van" où sont les ainés et la fan-girl) et même les phases d'explications techniques sur le vélo. En plus on voit bien que chaque cycliste a ses qualités / défauts et on sait aussi ce que chacun pense. Puis aucun d'eux n'a l'air invincible et cela même lorsque on entre dans les phases où on laisse parler la puissance / la vitesse. D'ailleurs je trouve que "la sensation de vitesse" passe bien à l'écran, notamment lors des phases d'accélérations. Idem pour la difficulté et la fatigue. D'façon, shonen ou pas, qu'on sache qui gagnera-toujours-à-la-fin, bien je doute quand même du résultat et continue de flipper pour Onoda. ...bien qu'il soit le prodige qui surprend constamment son monde. Bref, je veux dire que mon intérêt se maintient comme il faut.

Sinon, ça promet pour la suite ( de la bagarre + un joli dénouement). D'ailleurs je me demande sur combien d'épisodes ils vont faire tenir toussa. Advienne que pourra.  Amen !  Et juste envie de dire : "vivement la semaine prochaine quoi" !

Ps : pis surtout n'enterrons pas "L'étoile de Niwa". o/
« Modifié: 28 novembre 2013, 09:29:31 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #34 le: 28 novembre 2013, 09:30:49 »
Meilleur épisode depuis le début (mais le pilote est un modèle du genre) mais bon sang de cliffhanger ! :angry:

Thorfinn

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #35 le: 28 novembre 2013, 17:59:39 »
Episode 8 : Suite de la course en montagne , très bon épisode avec un rythme globalement soutenu.
On retrouve l'humour caractéristique du shonen
Cliquez pour afficher/cacher
Les moments émouvants se retrouvent assez souvent et sont tout comme les moments épiques vraiment bien réalisés avec la sublime OST qui démarre toujours au bon timing.
Cliquez pour afficher/cacher

Au niveau de l'animation , elle reste de bonne qualité depuis le début de la série, les changements de cadence sont vraiment bien réalisés , le changement de vitesse est nettement visible
Cliquez pour afficher/cacher
Surprenant aussi , contrairement aux autres shonen sportifs on peut vraiment douter de l'issu de cette course de montagne, d'ailleurs j'appréhende légèrement la durée de cette course qui est censée être une simple introduction , on voit qu'ils veulent présenter longuement le sport pour les Japonais qui ne sont globalement pas avides de cyclisme ^^.

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #36 le: 29 novembre 2013, 09:59:50 »
Au niveau de l'animation , elle reste de bonne qualité depuis le début de la série, les changements de cadence sont vraiment bien réalisés , le changement de vitesse est nettement visible
Cliquez pour afficher/cacher
.
Ravi d'avoir un nouvel avis et que je partage d'ailleurs. Du coup j'en profite pour rebondir sur "l'effet de vitesse" qui en effet n'est pas toujours flagrant /visible. En plus c'est vrai qu'il y a eu plusieurs changements de cadences à base de 30tr/min supplémentaires. Ce que je voulais souligner c'est surtout ces moments lors des phase de changement de vitesses (via les coups de pédales plus appuyés et changements de plateaux) parce que c'est dans ces moments là que l'accélération est plutôt bien montrée et que l'effet de vitesse joue bien a l'écran. Ensuite en dehors de ça, il y a aussi certains plans cameras qui permettent de mieux l'apprécier. Voila c'est juste ce que je voulais préciser. Puis d'une manière globale, d'un épisode a un autre, il n'est pas évident de remarquer si la vitesse moyenne de la course est plus élevée ou pas. Je ne sais pas si je suis clair mais bon. Et pis d'facon lorsque on regarde du cyclisme à la tv, on se rend pas toujours compte non plus de la vitesse des coureurs / de la course.

Citer
Surprenant aussi , contrairement aux autres shonen sportifs on peut vraiment douter de l'issu de cette course de montagne, d'ailleurs j'appréhende légèrement la durée de cette course qui est censée être une simple introduction , on voit qu'ils veulent présenter longuement le sport pour les Japonais qui ne sont globalement pas avides de cyclisme ^^
Oui je plussoie et c'est plutôt cool. Pour cette course j'imagine bien un truc comme ça :
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement la suite ;)
« Modifié: 29 novembre 2013, 10:35:59 par dregastar »
★★★★★

Pixy

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #37 le: 29 novembre 2013, 10:06:01 »
L'épisode 8 a été une plaie pour moi. Même si j'aime beaucoup Imaizumi, je pense qu'il ne suffira pas pour continuer à me captiver. J'ai de plus en plus de mal à chaque épisode et celui-ci n'est pas loin d'avoir été la goutte d'eau. Je veux dire par là, le

Cliquez pour afficher/cacher

Juste, non. Trop de bons sentiments ! Alors oui, vous me direz qu'il y en a dans presque, voir dans tout, les animes de sport mais là je sais pas, c'était pas loin du facepalm tellement ça pue la niaiserie. Je veux bien que l'on veuille pédaler avec ses deux nouveaux best-friends mais y a vraiment moyen de montrer ça d'une autre manière... C'est pas cet anime qui me fera apprécier le cyclisme...
« Modifié: 29 novembre 2013, 10:14:57 par Pixy »

Dregastar

Re : Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #38 le: 29 novembre 2013, 10:14:24 »
Cliquez pour afficher/cacher

Perso ce moment d'échange je l'ai apprécié. Ca rentrait presque dans la tradition des vieux films d'arts martiaux. 8) Bon j'exagère un peu mais j'apprécie l'idée / l'image du "je récupère ta force pour continuer de me battre pour toi". Puis ok la réaction d'Onoda est exagérée mais pas plus qu'ailleurs... J'ai trouvé que c'était mimi-sympa avec une touche d'humour, sachant que en plus le mec n'a jamais eu d'amis avant ça. Donc, ce genre de scène fait ressortir les sentiments même si ça parait un peu too much.
 
Sinon apres je pense pas que le but principal de la série soit de faire aimer le cyclisme. Si ? M'enfin. :)
« Modifié: 29 novembre 2013, 10:24:37 par dregastar »
★★★★★

Thorfinn

Re : Yowamushi Pedalo
« Réponse #39 le: 29 novembre 2013, 10:38:45 »
C'est vrai que niveau sentiments , on devrait être servi avec la personnalité d'Onoda
Cliquez pour afficher/cacher
Au niveau de l'effet de vitesse on s'est compris  ;), les accélérations se font vraiment ressentir mais pour juger de la différence de vitesse entre le début et cette fin de course , on doit se fier à leur état physique. C'est vrai que certains plans sont vraiment sympas( les vues larges qui montrent bien leur vitesse), après je me demande si ils s'attarderont un peu plus sur les paysages, ça pourrait être cool, c'est quand même un élément important dans le cyclisme ?

Dregastar

Re : Re : Yowamushi Pedalo
« Réponse #40 le: 29 novembre 2013, 22:47:50 »
C'est vrai que niveau sentiments , on devrait être servi avec la personnalité d'Onoda
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher


Citer
Au niveau de l'effet de vitesse on s'est compris  ;), les accélérations se font vraiment ressentir mais pour juger de la différence de vitesse entre le début et cette fin de course , on doit se fier à leur état physique. C'est vrai que certains plans sont vraiment sympas( les vues larges qui montrent bien leur vitesse), après je me demande si ils s'attarderont un peu plus sur les paysages, ça pourrait être cool, c'est quand même un élément important dans le cyclisme ?
Tout a fait. ;) Et pour ce qui est des paysages je suis demandeur. Pourquoi pas. Je sais pas si c'est le plus important mais je pense que c'est un element qui compte autant pour le cycliste que pour le téléspectateur. Tiens, et si ça te branche de voir du vélo avec de jolis paysages, alors je te propose de regarder Nasu. Un film complètement différent de Yowamushi Pedal mais tout autant bien ancré dans ce sport. Hum, dans son registre il a un cachet plus réaliste, il est moins fou-fou mais se trouve tout aussi sympa a regarder. En gros t'es plongé au coeur d'une course qui sera le theatre  de retrouvailles familiales. ~
« Modifié: 29 novembre 2013, 23:04:10 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #41 le: 02 décembre 2013, 22:05:06 »
Un épisode 9 au sommet ! J'ai passé un bonne partie de l'épisode les poings tellement serrés (on est à fond ou on l'est pas) que j'ai des marques. :wacko: De l'ultra-classique mais les confitures, les pots, toussa...

Cliquez pour afficher/cacher

Après être allé aussi haut, la suite promet un retour au calme (pour combien de temps ?) mais avec cet arc d'introduction la série a déjà gagné nos cœurs. :ph34r:

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #42 le: 04 décembre 2013, 11:31:06 »
Ep-9 : sérieux mais quel épisode ?! Rhaa, son titre ne mentait pas : pleine puissance VS pleine puissance

Un épisode dont l'introduction donnait le ton : a pleine vitesse ! ... La sensation etait pure ! Tenez, justement la dernière fois on parlait de l'effet de vitesse et de plans cameras, bah là c'était exactement la démonstration de ce que ça peut donner. Musique a l'appui, s'iouplait merci.  ;)
Merde c'était top, je sais pas quoi dire vu que je pourrai presque faire un copier-coller du post du camarade du dessus. ~  Ça fait plaisir et même d'avantage vu que je n'attendais pas la série a ce niveau là... C'est mieux que du sympathique là. Ah là c'était du Bon ! Hum, ouais, mais il va falloir confirmer toussa maintenant. Et bien sûr c'est là où je me demande ce que la série nous réserve vraiment pour la suite  (?) D'façon on verra bien. Pour l'instant je savoure les vibes de cet épisode 9. C'est sûr que la pression va retomber, surtout après une telle course et une telle débauche d'énergie. ~

Un épisode 9 au sommet ! J'ai passé un bonne partie de l'épisode les poings tellement serrés (on est à fond ou on l'est pas) que j'ai des marques. :wacko: De l'ultra-classique mais les confitures, les pots, toussa...

Cliquez pour afficher/cacher
Tu m'étonnes ! Ok, classique mais tellement classe aussi. Sinon, perso, j'étais a fond ! xD ... Sans dec j'ai ressentis comme un maelsterom dans ma cage thoracique. Ha ha ha ! Yep, ça m'a bien retourné. :) Enfin bref, sinon je plussoie ta balise et j'ai hâte de voir si ça sera ça ou autre chose. Mais en tout cas il y a des chances, oui.

A part ça, j'ai apprécié :
Cliquez pour afficher/cacher
Bon, après "la vitesse" il y a des chances pour que l'on passe au mode "puissance". ... 8)

J'attends la suite. ~
« Modifié: 04 décembre 2013, 12:00:27 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #43 le: 04 décembre 2013, 17:25:09 »

Merde c'était top, je sais pas quoi dire vu que je pourrai presque faire un copier-coller du post du camarade du dessus. ~ 


Et moi donc !  :-[  Le contexte est un peu différent pour moi en fait :

Episode 2 à 9 : Une perfusion pure et sans arrêt, oui on peut dire ça comme ça ^^

C'est sûr que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une telle bouffée d'air dans la gamme sportive (ne suivant pas Ippo ou plutôt laissant couler un bon nombre d'épisodes) et là, effectivement, ça m'a revigoré !!!  Clairement c'est du pur esprit sportif animesque comme on aime en voir et revoir, qui nous fait frissonner comme des gamins, même en tentant de prendre du recul c'est plus fort que soi !! On est à fond avec cet otaku qui ne cesse de surprendre...

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, c'est du lourd cette série. Elle vient de grimper au sommet de mon top saisonnier et va maintenant livrer bataille avec quelques autres !
Je comprends pourquoi  tu mettais ça aux côtés de KlK sur le topic de Tokyo Ravens :D

Dregastar

Re : Re : Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #44 le: 04 décembre 2013, 18:10:24 »
Clairement c'est du pur esprit sportif animesque comme on aime en voir et revoir, qui nous fait frissonner comme des gamins, même en tentant de prendre du recul c'est plus fort que soi !! On est à fond avec cet otaku qui ne cesse de surprendre...
+ 1 Et je sais pas, même si on s'en est un peu détaché depuis, rien que l'introduction avec l'élément otaku associé au sport apportait une petite originalité. Et puis il subsiste encore ce coté incertain quant au contenu et au déroulement de l'histoire. :)



Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher




En tout cas, c'est du lourd cette série. Elle vient de grimper au sommet de mon top saisonnier et va maintenant livrer bataille avec quelques autres !
Je comprends pourquoi  tu mettais ça aux côtés de KlK sur le topic de Tokyo Ravens :D
C'est cool qu'elle te plaise alors. ;)
Yup ! Surtout qu'en général j'évite de faire dans ce genre de déclarations.  ...mais l'autre fois, le hic c'est que ça m'a échappé tout seul. Mdr. 
« Modifié: 04 décembre 2013, 18:45:16 par Afloplouf »
★★★★★