Auteur Sujet: Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)  (Lu 57522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Re : Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #45 le: 04 décembre 2013, 18:53:05 »
+ 1 Et je sais pas, même si on s'en est un peu détaché depuis, rien que l'introduction avec l'élément otaku associé au sport apportait une petite originalité. Et puis il subsiste encore ce coté incertain quant au contenu et au déroulement de l'histoire. :)

Yep ! Ce détail m'avait tapé dans l’œil dès le départ, bah pour la suite je m'y lance les yeux fermés hein ^^

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher


C'est cool qu'elle te plaise alors. ;)
Yup ! Surtout qu'en général j'évite de faire dans ce genre de déclarations.  ...mais l'autre fois, le hic c'est que ça m'a échappé tout seul. Mdr. 
T'as pas eu tort de le dire alors !  =D

Par contre, Afloplouf avait vu loin en prenant cette bannière parce qu'il a depuis un bon moment, il a eu l'oeil et le bon ! C'est vrai que comme toi je ne m'attendais pas à ce que soit aussi bon, aussi haut !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #46 le: 04 décembre 2013, 19:15:31 »
On prend jamais trop de risque à fanboyiser en avance sur une série sportive. 8)

Pixy

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #47 le: 04 décembre 2013, 19:17:44 »
9 - Ouais c'était assez sympathique, une petite tension jusqu'à la moitié de l'épisode et ça y est, Onoda a sa motivation en béton armé. On en oublierai presque qu'il voulait ouvrir un club d'animes. Ha, the power of friendship, ça fait beaucoup de choses. En espérant que dans les prochains, il arrêtera de gueuler comme ça, ça a le don de me crisper. Je préférerai à la rigueur qu'il chantonne Hime, Hime.

Hei

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #48 le: 11 décembre 2013, 15:38:42 »
On prend jamais trop de risque à fanboyiser en avance sur une série sportive. 8)

Haha ! Bah écoute, je note, je note  ;)

En parlant de la chanson Hime Hime, les paroles collaient parfaitement à l'instant en fait en résumant la situation de notre héros, un détail que j'ai beaucoup apprécié dans un moment où l'intensité était à son paroxysme.

Edit : Episode 10 :

Peu à peu on en apprend davantage sur les troisièmes années et on voit aussi les duo se former entre eux et nos trois protagonistes. Le personnage de Maki que je sentais déjà bien, me plaît de plus en plus et va sans doute faire partie de mes préférés ! Son style est vraiment génial car l'idée permet d'y insérer une shonen touch, qui me met à fond dans l'ambiance !!  =D
Cliquez pour afficher/cacher

Jusqu'ici, Yowamushi Pedal qui reprend les bases du thèmes tient largement tête au concurrent que représente Ace no Diamond !
« Modifié: 11 décembre 2013, 16:01:41 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #49 le: 12 décembre 2013, 09:10:21 »
En parlant de la chanson Hime Hime, les paroles collaient parfaitement à l'instant en fait en résumant la situation de notre héros, un détail que j'ai beaucoup apprécié dans un moment où l'intensité était à son paroxysme.
+1. Ah oui la chanson est vraiment bien tombée.
Cliquez pour afficher/cacher


Episode 10 : le débrief ~

Ah c'etait vraiment cool car bien mieux qu'un simple épisode de transition.

Ok, le lendemain de la course on se retrouve dans les couloirs du bahut avec la fan-girl et le pote de club d'Onoda. Ce dernier m'a bien fait rire en plus... Ha ha ha ! Mais oui c'est cela on se console et s'auto-persuade comme on peut. xD. Bah sinon c'était une introduction sympa sur laquelle on ne s'éternise pas de trop. Direct le "vélo" reprend ses droits et reste bien l'élément moteur de l'anime : les perso bouillonnent encore, on s'amuse de la rivalité naissante entre deux de nos trois héros, ça pédale encore, on passe du temps au club, on met en avant les ainés (perso je les kiff tous) et progressivement on fait entrer la concurrence en scène (Oh putaiinnngg, v'la le chara-design qu'ont certains).

Comme d'hab' j'attends la suite. 8)
« Modifié: 12 décembre 2013, 09:14:56 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #50 le: 21 décembre 2013, 22:05:37 »
Episode 11 : les vieux sont dans la place ... Tout baigne ! Et les jeunots sont là aussi ... Tout baigne ! :D

C'était un épisode 100% velo où l'on peut dire que les ainés étaient mis sur le devant de la scène (d'ailleurs le sprinter du club a des p'tits airs d'Aldebaran le chevalier du taureau dans St Seiya. xD). Bref, j'ai bien apprécié cette maniere de mettre en scène les patrons du club tout comme l'introduction des futurs adversaires. Hâte d'être à la prochaine course (l'inter-lycées).
Il y a du monde qui arrive et ça c'est cool (j'ai également hâte de mieux connaitre ces nouveaux personnages)

Sinon Onada et ses 2 amis vont devoir s'entrainer dur maintenant qu'ils viennent de se rendre compte du niveau des sempais. Et est-ce quelqu'un peut me dire si j'ai bien tout compris ou pas : 
Cliquez pour afficher/cacher

Ps : ah, et peut être que je me trompe mais j'ai eu l'impression que les couleurs et le chara-design étaient légèrement différents par rapport a d'habitude ... ~
« Modifié: 21 décembre 2013, 22:09:26 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #51 le: 21 décembre 2013, 22:48:24 »
Et est-ce quelqu'un peut me dire si j'ai bien tout compris ou pas : 
Cliquez pour afficher/cacher
Nope,
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #52 le: 11 janvier 2014, 17:54:38 »
Yep, merci Aflo' (j'ai douté/ buggé pour rien) ~
Cliquez pour afficher/cacher


Edit.

Episode 12 : commandos !

Je vois que pour ce stage les sempais du club de cyclisme ont programmé un entrainement des plus hardcores ^^. Wow ! Alors là ça va manger de la pédale en non stop jusqu'à en avoir mal. D'ailleurs c'était d'ja le cas dans cet épisode, surtout pour nos 3 héros. ~ Hâte de voir la suite... Et je me demande ce que donnera le nouveau personnage, celui qui refait une brève apparition en tout début d'épisode.


J'attends le 13. :3


Edit 2.

Ep-13 : sortez les couteaux !

Wow, c'tte arrivée de nouveaux personnages ... Ça décoiffe ! Il y en a un on dirait même que c'est un alien ! Sinon je trouve que nos héros prennent encore un plus de relief. Bref j'ai hâte de voir la suite. Je sais que c'est court comme commentaire, mais bon tout y est. ;)
« Modifié: 11 janvier 2014, 17:58:37 par dregastar »
★★★★★

Megadrive

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #53 le: 11 janvier 2014, 17:58:39 »
Ils ont des bonnes vraies gueules tous ces personnages, l'alien a l'air excellent aussi. Un nouveau couple opening/ending qui met la patate, ça annonce une deuxième partie de feu, pleine de testostérone. :D

Dregastar

Re : Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #54 le: 15 janvier 2014, 07:50:03 »
Ils ont des bonnes vraies gueules tous ces personnages, l'alien a l'air excellent aussi. Un nouveau couple opening/ending qui met la patate, ça annonce une deuxième partie de feu, pleine de testostérone. :D
Ouais, cet alien m'a l'air amusant et risque d'être coriace... Sinon j'ai un faible pour ce second opening ainsi que la piste que l'on entend vers la fin de l'épisode 14 (me la faut sur mp3)

Ep-14 : ce coup-ci c'était un episode un peu plus commun et un peu plus cliché, pas extra mais tout de même agréable, ne serait-ce que pour le coté amitié naissante entre deux futurs adversaires. Nous avons eu droit a une grande belle discussion sur fond de course/balade entre Onoda et un autre prodige de son âge. D'ailleurs celle-ci avait même un espèce de coté romantique (perso je me suis surpris a imaginer ce même passage en remplaçant les vélos par des chevaux et les maillots par des chemises à frou-frou). M'enfin. :D

Bien aimé aussi le moment avec quiproquo téléphonique (marrant) et puis je remarque que les apparitions du capitaine, aussi brèves soient-elles, ont toujours ce quelque chose de soigné/classe.8)

Le stage d'entrainement touche presque à sa fin... Hmm, vivement que l'on découvre la suite. ~
« Modifié: 15 janvier 2014, 07:59:36 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #55 le: 15 janvier 2014, 11:09:08 »
Le stage d'entrainement touche presque à sa fin... Hmm, vivement que l'on découvre la suite. ~
Pas encore fini, pas tout à fait.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, un épisode qui tient plus de la transition qu'autre chose vers le final stage mais qui coller toujours la banane.

Dregastar

Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #56 le: 15 janvier 2014, 13:55:15 »
Pas encore fini, pas tout à fait.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, un épisode qui tient plus de la transition qu'autre chose vers le final stage mais qui coller toujours la banane.
Ah oui, un point pour vous mon Général !  ;) Hmm pourtant je n'ai aucune déception envers cet épisode mais c'est vrai que je me projetais déjà loin en avant. On va dire qu'il m'a donné la fausse impression de compter pour du beurre ou qu'il m'a un peu laissé sur ma faim. ~

En tout cas, comme tu dis, il sert de transition car en effet il reste une bonne journée d'entrainement, la dernière ligne droite ! Et il se pourrait bien qu'elle se tienne sur deux Episodes encore (faut voir). Quoi qu'il en soit je sens que le capitaine leur a préparé une épreuve du feu de dieu... J'attends moi aussi de voir ce qu'il ressortira de ce stage pour nos 3 lascars.

Sinon, tu disais :
Cliquez pour afficher/cacher

Tu parles de ces 2 là :
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #57 le: 15 janvier 2014, 14:07:54 »
En tout cas, comme tu dis, il sert de transition car en effet il reste une bonne journée d'entrainement, la dernière ligne droite !
Il reste deux jours d'entrainement. Tu suis rien ! :wacko:
Quand aux gonzes dont je parle :
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #58 le: 15 janvier 2014, 14:45:51 »
Il reste deux jours d'entrainement. Tu suis rien ! :wacko:
Quand aux gonzes dont je parle :
Cliquez pour afficher/cacher
=D

Si-si je suis, ne t'inquiète donc pas... :p
Cliquez pour afficher/cacher

Et pis sympa de m'avoir rafraichi la mémoire. :)
« Modifié: 15 janvier 2014, 15:06:26 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal
« Réponse #59 le: 21 janvier 2014, 21:20:25 »
Épisode 15 : Naissance d'un compétiteur. J'avais vu juste. 8)

Cliquez pour afficher/cacher

On a rien vu et je suis déjà excité comme une puce. Les prochains épisodes s'annoncent excellents. En revanche, j'ai pas compris le coup des 3 tours...