Auteur Sujet: Samouraï Flamenco  (Lu 16418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Samouraï Flamenco
« le: 10 octobre 2013, 22:39:08 »
Samouraï Flamenco








Renseignements:


Fiche Ak
Origine: série originale
Episodes: 20+
Réalisateur: Ômori Takahiro
Studio: Manglobe
Genres: Slice of life, policier, superhéros

Synopsis:


Masayoshi Hazama est un jeune homme naïf et enthousiaste qui a grandi entouré par les Sentaïs, ces séries de superhéros japonaises typiques. Ayant en plus la chance d'être plutôt beau gosse, son travail de mannequin lui laisse beaucoup de temps libre qu'il décide de mettre à contribution: C'est décidé, il sera un superhéros, Samouraï Flamenco!

Mais voilà, dans la vie de tous les jours, pas de Mutant géant, pas de génie du mal ni de météorite menaçant la terre tous les samedis. Du coup, il va falloir commencer petit et les fumeurs hors zones, les enfants traînant dans les rues tard le soir et les pickpocket n'auront qu'à bien se tenir! Enfin, tant que la police n'arrêtera pas l'hurluberlu...

Mon avis:


Ça rappelle un peu Tiger and Bunny pour le duo, sauf que ça se passe pour le moment dans notre quotidien de tous les jours. Au final, on dirait plus un Kick-ass comique et plein de bonne humeur. C'est drôle, surréaliste et le duo de persos principaux se complète bien même sans originalité: il n'en faut pas plus. Et quand en plus la technique suit et que Tomokazu Sugita double un perso important, que demander de plus!
Pour le moment, c'est un sans-faute de ma part. Même si j'ai des soupçons quand même, je ne sais pas encore trop vers quoi on se dirige et ça me plaît plutôt bien.

Le renouveau de manglobe? pour le savoir, il falloir regarder!
« Modifié: 10 octobre 2013, 23:01:37 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #1 le: 10 octobre 2013, 22:49:00 »
Je n'ai pas trop accroché au premier épisode. Alors, il ne faut pas se fier aus premières minutes qui sont loin d'être ça. C'était juste pour essayer, mais ça sera sans moi.
« Modifié: 11 octobre 2013, 00:32:02 par Afloplouf »

Zankaze

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #2 le: 10 octobre 2013, 22:50:31 »
Citer
Alors, il ne faut pas se fier au première minutes qui est loin d'être ça.

Euh, sorry mais j'ai rien compris.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #3 le: 10 octobre 2013, 22:54:09 »
Euh, sorry mais j'ai rien compris.


Bien, si tu regardes les premières secondes et on enchaîne sur l'opening, on se croyerait plus à un anime de sentaï. Je n'avais pas lu le synopsis et j'aurais plus penser que c'était dans l'esprit de l'opening, mais je me suis trompé. De tout façon, les personnages ne viennent pas me chercher.
« Modifié: 10 octobre 2013, 22:56:47 par shadow8 »

Zankaze

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #4 le: 10 octobre 2013, 23:00:12 »
Ok, j'ai pigé. En fait, si tu regardes certaines affiches et ce fameux générique, il est très probable que ça se transforme en sentaï par la suite. Tu devrais attendre 2 ou 3 épisodes et voir comment ça évolue.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #5 le: 10 octobre 2013, 23:52:01 »
Citer
Tomokazu Sugita double un perso important

Picked up.

Je sais pas trop quoi en penser pour l'instant, ceci dit. Je suis pas complètement emballé, surtout parce que la série semble avoir un méta-commentaire à faire sur le sentai, et que ça ne m'intéresse pas plus que ça pour l'instant, le seul truc qui se rapproche du sentai que j'ai vu étant probablement Yes 5 Precure...

Ceci dit, le fond pourrait s'avérer assez intéressant au final, et c'est relativement drôle, donc je pense poursuivre encore un peu.

JamaicanSpy

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #6 le: 11 octobre 2013, 15:26:25 »
Le chara design est quand même assez moche, on dirait du "manga français"  :wacko:

Mais je vais quand même lui donner sa chance, j'aime les sentai et j'aime Kick ass.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #7 le: 12 octobre 2013, 11:23:55 »
J'étais pas tenté et l'affiche n'aidait pas. Le "héros" n'a pas vraiment le même costume, c'est beaucoup plus cheap et donc intéressant. De même avec son fusil d'assaut, je n'avais pas compris que c'était un simple flic qui fait la circulation.

Et puis Deluxe l'a vraiment bien vendu donc j'ai laissé sa chance au produit comme on dit. Ce pilote ne m'a pas déçu. C'est très bizarre mais attachant, un genre de Kick-ass sans l'ultra-violence qui me gênait un peu. En revanche, je me demande comment il vont tenir 22 épisodes. Et même au-delà de ce premier épisode.

Hei

Re : Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #8 le: 13 octobre 2013, 12:50:29 »
Bien tenté par le premier épisode sympathique. Il ne va non plus chercher le spectateur par quelques artifices mais le petit discours à la fin qui semble touché un des jeunes d'ailleurs, m'a bien plu. Le message n'a rien d'extraordinaire mais j'ai trouvé le passage fort agréable que ce soit par la mise en scène, ou même la qualité du doubleur !

Une série que je suivrai sans doute car l'ambiance légère arrive à me détendre efficacement.

C'est très bizarre mais attachant, un genre de Kick-ass sans l'ultra-violence qui me gênait un peu. En revanche, je me demande comment il vont tenir 22 épisodes. Et même au-delà de ce premier épisode.

Effectivement, je ne vois pas trop vers quel genre ils vont se lancer. On pourrait presque intégrer un côté tranche de vie et social pour la suite, notamment par rapport à la vision du Samurai Flamenco qui ne semble pas accorder beaucoup d'importance aux éléments communs qui constituent la vie d'une personne sociable...
« Modifié: 13 octobre 2013, 13:30:34 par Hei »

Deluxe Fan

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #9 le: 16 octobre 2013, 13:03:47 »
Un peu de japanimation entre deux Poké-Récrés.

Épisode 1 : comme j'ai pu l'écrire ça et là, j'ai misé pas mal de jetons sur cette série à cause du réalisateur Takahiko Omori qui est un homme au-dessus de tout soupçon, et qui était effectivement l'homme providentiel pour ramener un peu de prestige à la case Noitamina en attendant les choses sérieuses Psycho-Pass 2.

L'épisode en lui-même est irrésistiblement sympathique. Le sujet est vu et revu mais, comme d'habitude avec Omori, les interactions entre les personnages sonnent juste et ont quelque chose qui les rend un peu plus humains que le premier stéréotype venu.La grande question reste toutefois de savoir ce que la série va raconter durant la vingtaine d'épisodes qu'elle s'est offerte, d'autant comme le dit Afloplouf que la série semble avoir épuisé tout son propos au bout de vingt minutes avec le discours du personnage principal devant les méchants jeunes indisciplinés.

A l'inverse de Zankaze, j'ai trouvé la technique indigente, au point qu'à un moment je ne prêtais presque plus attention au déroulement tant les erreurs s’accumulaient. Animation minimale, contours grossiers, chara-design dans les choux à chaque plan large... Sans parler des décors urbains qui n'arrivent pas à cacher la 3D cheap.
Cliquez pour afficher/cacher
Heureusement, personne n'attendait quoi que ce soit de Manglobe à ce niveau, mais le fait que ce studio moribond ait sorti il y a dix ans une série dont le titre comportait aussi "Samurai" et qui est encore aujourd'hui une référence incontournable en matière d'animation, de DA, de musique et de cohérence artistique sonne comme une ironie grinçante à mes oreilles.

Au petit jeu de deviner ce vers quoi va tendre la série, je pense que la scène post-ending donne un assez bon indice, à savoir une "comédie urbaine" de type chorale dans la lignée de Durarara, du même réalisateur. Sauf que là c'est une série originale donc on a une chance d'avoir un vraie fin et pas un truc qui laisse tout tomber arrivé au deux tiers à cause de l'adaptation.

T'ain, si je pouvais pondre un pavé pareil pour chaque pilote de la saison.

Zankaze

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #10 le: 18 octobre 2013, 03:05:12 »
La fin du 2e épisode était géniale. :D
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai ri.
« Modifié: 18 octobre 2013, 03:15:26 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

AngelMJ

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #11 le: 19 octobre 2013, 21:08:23 »
2 premiers épisodes mattés et je trouve ça très... choupi ^^

En fait, j'aime beaucoup le côté très naïf du héros, et le propos fonctionne plutôt bien. C'est un peu à la ramasse niveau technique mais je trouve que ce n'est pas très gênant pour ce genre de production. Je me demande vers quoi va s'orienter l'histoire, mais pour l'instant cela s'annonce bien.

Hei

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #12 le: 21 octobre 2013, 17:17:48 »
Frais, sympathique et "choupi"... Rhaaa j'l'ai trop entendu celle-là XD On va dire une ambiance respirant la bonne humeur !

Les personnages me plaisent toujours autant, ils savent imposer leur présence dans les différentes mises en scènes. La petite vie du personnage principale est tout aussi intéressante à suivre, il a beau être marginal on a aussi un début de développement, de sa vie professionnelle. Les musiques ne se font pas trop remarquées, ou du moins rien qui m'est restée depuis ce matin donc à part l'ending sympa et l'opening entraînement rien de génial. Le résultat au final c'est la bonne ambiance que l'on ressent en visionnant la série, quelque chose de simple dont attend rien d'incroyable mais qui nous satisfait agréablement bien.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 octobre 2013, 21:23:14 par Hei »

AngelMJ

Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #13 le: 21 octobre 2013, 20:42:31 »
Frais, sympathique et "choupi"... Euh non et plutôt agréable au niveau du rythme.

Heu... Je comprends pas trop ta remarque là.

Hei

Re : Re : Samouraï Flamenco
« Réponse #14 le: 21 octobre 2013, 21:20:49 »
Heu... Je comprends pas trop ta remarque là.

Rien de méchant juste que j'ai pas l'habitude d'employé le terme, que je trouve un peu trop mignon XD Plus une bad joke raté certes, mais rien qui pourrait être pris comme une remarque  ;) J'aurais du mettre un smiley à la fin pour au moins donner l'impression que ça soit une blague, erreur de formulation de ma part !
Tiens je la change pour quand même donner l'effet que je voulais mettre au départ ! ^^