Auteur Sujet: Blazblue Alter Memory  (Lu 6443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Blazblue Alter Memory
« le: 12 octobre 2013, 22:02:06 »
                                    
Fiche AK

Synopsis :

Ragna the Bloodedge est le plus grand rebelle de son époque, de rang SS au point que la récompense pour les chasseurs de primes ont été revues à la hausse et ont atteint des records. Dans un passé chaotique, où son frère est à l'origine de la perte de son bras droit  il a acquis un pouvoir magique appelé Grimoire d'Azure. Ce pouvoir très difficile à contrôler affecte les personnes normales qui tenteraient de le toucher, il se voit donc dans l'obligation de repousser un quel conque contact hasardeux avec des gens normaux. L'objectif un peu flou de cet homme surnommée le Shinigami serait de détruire le système qui régit le Monde...

Avis perso :

Avec un peu de regret je vois que la série ne s'étendra que sur 12 épisodes, j'aurais bien aimé que la petite aventure soit développée sur un format de 24. Alors je ne sais pas si beaucoup s'intéresseront à la série mais en visionnant le premier épisode, mon âme d'adolescent sommeillant au fin fond de mes entrailles s'est éveillée. Des musiques rythmées (à la manière du troisième OST de Fairy Tail) placées au bon moment, durant des combats pas exceptionnels mais qui transmettent tout de même des émotions shonenesques fortes ! L'histoire n'a pas l'air vraiment profonde, je crois que l'anime est tiré d'un jeu vidéo mais ça à l'air tout de même classique et pas forcément de mauvais goûts. Franchement, ça faisait un bon petit moment que je n'avais pas vu un petit peu de baston pure dans un anime et ça m'a plutôt fait du bien, un peu de corps à corps, de la magie, le tout dans un univers fantaisiste : Je ne sais pas trop pourquoi ça me plaît. Je crains tout de même un développement superficiel dû au format et à un objectif plus commercial qu'autre chose !

AngelMJ

Re : Blazblue Alter Memory
« Réponse #1 le: 12 octobre 2013, 23:16:01 »
Premier épisode matté et j'ai trouvé ça mou du genou. Des scènes collées les unes derrière les autres, sans passages pour les unifier, des ellipses de fou, aucune explication pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, on sent vraiment la série TV "produit dérivé".

Je ne sais pas trop où ça mène mais perso je le sens pas trop. Ses seuls avantages sont d'être visuellement très fidèle au jeu d'origine et les musiques sont les mêmes aussi (ce qui est un excellent point vu leur qualité de base).

Isindu

Re : Re : Blazblue Alter Memory
« Réponse #2 le: 12 octobre 2013, 23:51:28 »
Premier épisode matté et j'ai trouvé ça mou du genou. Des scènes collées les unes derrière les autres, sans passages pour les unifier, des ellipses de fou, aucune explication pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, on sent vraiment la série TV "produit dérivé".

Et puis l'univers de base, cette fantasy / SF bien japonaise, ces parodies d'organisation militaire, ces personnages ténébreux, le héros torturé, au moins ça montre bien le ton dès le début, et si certain trouve que ce n'est pas forcément de mauvais goûts, ce n'est pas mon avis.


Une série de moins :)

Hei

Re : Re : Blazblue Alter Memory
« Réponse #3 le: 12 octobre 2013, 23:58:44 »
Premier épisode matté et j'ai trouvé ça mou du genou. Des scènes collées les unes derrière les autres, sans passages pour les unifier, des ellipses de fou, aucune explication pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, on sent vraiment la série TV "produit dérivé".

Je ne sais pas trop où ça mène mais perso je le sens pas trop. Ses seuls avantages sont d'être visuellement très fidèle au jeu d'origine et les musiques sont les mêmes aussi (ce qui est un excellent point vu leur qualité de base).

Effectivement, c'est ce que j'entendais par superficiel... Je pense pas que ça s'améliorera dans la suite surtout si le format définitif est 12 --". Mais l'univers avait l'air sympa c'est dommage, d'autant plus que le style combat/pouvoir me plaisait, dans la cuvée automne et été on peut pas dire qu'il y en avait des masses. Tan pis, ce sera un petit plaisir personnel que de suivre une série mineure. Mais je tenais à faire cette fiche pour compléter celle que je ferais demain, car les deux séries n'ont pas l'air géniales et objectivement sont facilement critiquables mais un je ne sais quoi dans l'ambiance me plaît. Et autant ici, je sais clairement que les défauts sont là autant dans l'autre, j'ai pu passer outre très facilement ^^

Megadrive

Re : Re : Blazblue Alter Memory
« Réponse #4 le: 13 octobre 2013, 18:26:54 »
Premier épisode matté et j'ai trouvé ça mou du genou. Des scènes collées les unes derrière les autres, sans passages pour les unifier, des ellipses de fou, aucune explication pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, on sent vraiment la série TV "produit dérivé".
Au moins je suis heureux qu'ils annoncent la couleur dès le premier épisode, je sais que c'est exactement à l'opposé de ce que je recherche. C'est certain que les graphismes sont fidèles au jeu et que ça pourra ravir un certain public mais bon, pour ma part, avec la dose d'animes cet automne, celui-ci sans regret, poubelle.

Hei

Re : Blazblue Alter Memory
« Réponse #5 le: 13 octobre 2013, 19:00:00 »
Je n'avais pas de doute te concernant, Megadrive. Non mais on va dire que c'est un petit caprice de ma part, la série pourrait plaire à des débutants et j'aurais apprécié qu'on me l'a conseille dans mes jeunes années. Donc même si bien évidemment, il y a beaucoup mieux cette saison je voulais que sur AK il y ait un petit topic à son sujet, aussi petit et caché soit-il.
C'est mauvais dans l'ensemble mais les combats sont corrects et cette saison risque d'en manquer un peu ^^

AngelMJ

Re : Blazblue Alter Memory
« Réponse #6 le: 13 octobre 2013, 21:39:11 »
Chaque série a droit à son topic, peu importe sa qualité ;)

Zankaze

Re : Blazblue Alter Memory
« Réponse #7 le: 17 octobre 2013, 03:23:17 »
Vraiment les boules en fait. Le jeu d'origine est génial, ça aurait été vraiment trop dur de simplement développer un scénar alors qu'on avait déjà le graphisme et les musiques, et que l'animation passe? Apparemment oui. Les rats.

Y a avait le potentiel pour une sympathique série baston et on y arrive même pas.


"Set your Heart Ablaze."

Megadrive

Re : Blazblue Alter Memory
« Réponse #8 le: 17 octobre 2013, 03:57:32 »
Je me suis dis que j'allais donner une chance sur le deuxième épisode, j'aurais juste pas dû. Les dialogues sont infâmes et le scénario à l'air assez pauvre à en croire ces deux premiers épisodes, malgré une bonne animation effectivement...quel dommage.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blazblue Alter Memory
« Réponse #9 le: 17 octobre 2013, 19:49:00 »
Après deux épisode, je pense avoir payé assez les pots cassés. C'est juste mauvais, mauvais et mauvais. Y a aucune volonté de vouloir raconter quelque chose de tangible tant les successions de plans ou de séquences n'ont globalement ni tête, ni queue. Et encore moins le contenu des dialogues/monologues/paroles qu'on se doit de subir car le spectateur lambda ne casque que dalle à moins d'être un amateur de la franchise viedeoludique. Les lolconcepts et autres techniques sont tellement tirés par les cheveux que je me demande encore s'il y a au moins une personne en charge de la composition de la série.
Et pour parachever le tout aucune once de charisme et encore moins de sympathie ne s'échappe d'aucun des personnages arrondi avec une animation vraiment cheap de chez cheap pour les combats dévoilés.

Faute de moyens, de recherche d'argent facile, de vitrine publicitaire, de précarité ou de précocité; Blazblue est encore une nouvelle fois la preuve que l'animation japonaise a du mal à adapter correctement une série issue du monde du JV à quelques exceptions près. Parmi les titres récents rentrant dans cette catégorie qui me reviennent instantanément, je pourrais citer:
- SAO, Tales of Vesperia, The Legend of Legendary Heroes, Steins;Gate, Druaga ou encore Valkyria Chronicles.

Bref, mauvaise pioche pour Wakanim!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9ZUh80K7x4k[/youtube]
« Modifié: 18 octobre 2013, 01:00:52 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blazblue Alter Memory
« Réponse #10 le: 17 octobre 2013, 22:12:48 »
Y en deux trois dans ta liste c'est sujet à débat. En particulier la légende des légendes des machins qui est adapté de bouquins et non d'un jeu.

Mais concernant BlazBlue, vu le premier épisode, et oui c'était très mauvais. Moche d'une pauvreté technique insultante, une histoire resumé et presque indigeste. Reste un combat final correct. Je regarderai surement la suite pour plus de tatane si celle là n'est pas au moins sacrifié.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blazblue Alter Memory
« Réponse #11 le: 18 octobre 2013, 00:43:37 »
Ouais, t'as effectivement raison pour LOLH qui est à la base un Ligth Novel. Pour le reste des exemples, je n'ai rien à retirer car c'est ce qui s'est fait de mieux dans les adaptations en animé de J.V ces dernières années. Tu trouveras difficilement meilleur.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Blazblue Alter Memory
« Réponse #12 le: 18 octobre 2013, 00:55:33 »
SAO aussi est basé sur un light novel.
Je ne sais pas ce que donne l'adaptation de Persona 4 en animé, mais il semble avoir été populaire. Pas que ça implique de la qualité, mais bon.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blazblue Alter Memory
« Réponse #13 le: 18 octobre 2013, 01:00:32 »
SAO... One more.
P4 pour ma part est un échec exception faite si on est fanboy du jeu comme Deluxe.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Blazblue Alter Memory
« Réponse #14 le: 18 octobre 2013, 04:02:52 »

- SAO, Tales of Vesperia, The Legend of Legendary Heroes, Steins;Gate, Druaga ou encore Valkyria Chronicles.



Enfin, je ne mettrait pas les visual novel dans la même catégorie, même si les bons titres en animes sont rares. Ça devrait être interdit de faire des adaptations de jeux vidéo à moins qu'on est une bonne adaptation. Je n'ai pas accroché à l'anime. On nous lance dans l'anime et on se demande qu'est-ce qui se passe. Je vais peut-être me contenter de jouer au jeu dans les futures proches.