Auteur Sujet: Vos listes et tops  (Lu 162295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Vos listes et tops
« Réponse #15 le: 18 novembre 2013, 02:33:25 »
Y commence à avoir des listes intéressantes dans le lot, je vois que les gens ont vite compris le coup de main.

J'ai personnellement gratifié d'une petite flèche verte les listes de ser Zankaze (parce qu'il a bon goût), ser Kanapeach (parce qu'il est utile de donner de la visibilité à ce genre de production) et ser Einzbern dont le mini-manuel d'initiation aux gros robots est d'ores et déjà à plaquer devant toutes les portes.
Cela dit il manque quand même en fin de liste le Saint des Saints du mécha, le Graal, l'Ultime, le Roi. 8)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #16 le: 18 novembre 2013, 02:43:17 »
Ce que je vois est  que presque tout le monde ont des goûts semblables dans les films.  8)

Sinon, je vois que les jeux sont rendu archivés. Ça serait très bien de faire des listes sur les jeux vidéo.

Down

Re : Vos listes et tops
« Réponse #17 le: 18 novembre 2013, 02:48:31 »
Citer
ser Einzbern dont le mini-manuel d'initiation aux gros robots est d'ores et déjà à plaquer devant toutes les portes.
Cela dit il manque quand même en fin de liste le Saint des Saints du mécha, le Graal, l'Ultime, le Roi.

En effet, un petit Votoms en bas de liste pour les purs et durs du real robot et couper un peu de Gundam (je sais bien que c'est pour mettre tout l'UC mais trop de Gundam tue Gundam) et ce serait parfait (?).
Mais ça mérite clairement son pouce vert.

Et puis je poucevertise aussi les tops qui me plaisent mais on va pas tous les citer =o

S'agit à présent de se creuser les méninges, j'ai des idées de listes stupides mais moins de listes sérieuses >_>

Virevolte

Re : Vos listes et tops
« Réponse #18 le: 18 novembre 2013, 15:28:55 »
Le Z a fait une liste : "Les Erreurs de la Nature"... se concentrant principalement sur les horreurs du club des nanars de Kanapeach.
Il m'a pris de vitesse. J'avais ma liste "Les Cancers du Rectum de la Japanimation" en gestation ~

C'est sympathique cette idée de liste, sinon. Personnellement, j'aurais bien aimé avoir un petit encart pour écrire des remarques et annoter chacune des oeuvres qu'on intègre, mais bon, peut-être que ça se fera plus tard ?

Zankaze

Re : Vos listes et tops
« Réponse #19 le: 18 novembre 2013, 15:39:04 »
Fais ta liste! On verra si j'en ai oublié comme ça. =D
Ou alors, si tu veux pas, je veux bien rebaptier ma liste avec le nom que t'avais prévu. Comme tu veux!
Il m'en reste encore 1 ou 2 à faire, dont une sur mes must-read mangas.


"Set your Heart Ablaze."

Zero70

Re : Vos listes et tops
« Réponse #20 le: 18 novembre 2013, 16:26:16 »
Destiny of Shrine Maiden dans les "E/(Ho)rreurs de la Nature" c'est une blague ? :o

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zankaze

Re : Vos listes et tops
« Réponse #21 le: 18 novembre 2013, 16:49:17 »
Nope Monsieur. Je sais que tu aimes bien mais d'autres pensent différemment. Chacun ses goûts, hein.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Vos listes et tops
« Réponse #22 le: 18 novembre 2013, 17:06:26 »
Hum, quand même, ce serait bien de pouvoir faire des annotations visibles pour chaque oeuvre. Parce que là, passé le texte d'introduction, c'est juste un gros tas de noms qu'on se ramasse dans la tronche (s'il y en a plus de quinze, personnellement, je surnage).
Pouvoir expliquer les raisons de la présence d'un titre dans telle ou telle liste, voire faire un commentaire particulier, ça serait wash'ment plus chouette.

Et faire lesdites annotations au début, ça serait moche. Surtout s'il y a quarante œuvres et plus.

Edit : ...mais encore une fois, je ne sais pas si ça serait possible. Ou en tout cas, probablement pas pour tout de suite ~

Einzbern

Re : Vos listes et tops
« Réponse #23 le: 18 novembre 2013, 17:10:27 »
VOTOMS, GaoGaiGar où Getter Robot, ce n'est pas ce qui se fait de plus accessible comme "porte d'entrée" pour le vaste univers des animes méchas! A vrai dire, je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Au début j'ai voulu mettre des titres faciles d'accès pour les néophytes puis je me suis un peu perdu en cours de route. Les coups de coeur, l'expérience, tout ça quoi... Du coup, vous avez sans doute raison, 'faudrait rajouter des licences un peu plus poilues en fin de liste!

Je me reconnais bien dans la liste de Femto, à l'exception de Sci-Fi Harry. Ca me fait penser qu'il faudrait que je finisse un jour GunGrave. Puis tant qu'à faire, si t'as aimé Ninja Scroll, il n'y a plus aucune raison pour que je le boude plus longtemps! Hop, wishlist!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos listes et tops
« Réponse #24 le: 18 novembre 2013, 17:12:14 »
J'aimerais bien aussi faire des annotation. J'ai fait une liste de La trousse aux manga historique par Shadow La trouse aux manga historique par Shadow[/url] , mais  si je n'explique pas pourquoi j'ai choisi  ces manga, c'est un peu dure parce qu'ils ne sont tous dans le même style.

Cela serait très utilse une fonction comme ça.

« Modifié: 18 novembre 2013, 17:17:44 par shadow8 »

Femto / Project D

Re : Vos listes et tops
« Réponse #25 le: 18 novembre 2013, 17:14:25 »
Je me reconnais bien dans la liste de Femto, à l'exception de Sci-Fi Harry. Ca me fait penser qu'il faudrait que je finisse un jour GunGrave. Puis tant qu'à faire, si t'as aimé Ninja Scroll, il n'y a plus aucune raison pour que je le boude plus longtemps! Hop, wishlist!
Si tu as aimé Vampire hunter D, tu peux te jeter sur Ninja Scroll les yeux fermés. ;)

Zankaze

Re : Vos listes et tops
« Réponse #26 le: 18 novembre 2013, 17:15:43 »
Citer
J'aimerais bien aussi faire des annotation. J'ai fait une liste de La trouse aux manga historique par Shadow , mais  si je n'explique pas pourquoi j'ai choisi  ces manga, c'est un peu dure parce qu'ils ne sont tous dans le même style.

"Trousse" a deux "s". ;)


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #27 le: 18 novembre 2013, 17:18:42 »
"Trousse" a deux "s". ;)

Je me sens gêné de l'avoir oublier. :'(

S'en va en courant!

Zero70

Re : Re : Vos listes et tops
« Réponse #28 le: 18 novembre 2013, 17:28:37 »
Nope Monsieur. Je sais que tu aimes bien mais d'autres pensent différemment. Chacun ses goûts, hein.

Je sais, et j'ai le droit de donner mon avis ;)
Selon moi, Destiny of Shrine Maiden n'est pas une bouse, y'a bien pire.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zankaze

Re : Vos listes et tops
« Réponse #29 le: 18 novembre 2013, 17:31:03 »
Certes, y a Legend of Duo par ex. =D


"Set your Heart Ablaze."