Armored Trooper Votoms (TV)

Armored Trooper Votoms (TV)

Dans la galaxie d'Astragius, deux factions dominent : la Confédération de Gilgamesh et l'Union de Balarant. Suite à une guerre si longue que la cause en a été oubliée, ces deux nations sont finalement arrivées à une trêve. Dans ce contexte de fin de guerre, Chirico Cuvie, pilote d'armure mobile de Gilgamesh, est assigné à un nouvel escadron.

A son insu, il va se retrouver embarqué dans une mission impliquant le vol de secrets militaires de sa propre faction. Les véritables objectifs de cette opération ne lui aillant pas été révélés, c'est par erreur qu'il va découvrir le plus important de ces secrets : une mystérieuse jeune femme enfermé dans une capsule. Estimant alors que Chirico en a trop vu, son chef d'escadrille le précipite dans l'espace. Récupéré par l'armé de Gilgamesh, il est jugé comme conspirateur et torturé afin de révéler la position des objets volés, mais parvient finalement à s'échapper.

Poursuivi à la fois par l'armée et l'organisation qui a commandité le vol des secrets militaires, Chirico va devoir lutter pour sa survie et découvrir la clef de la conspiration à laquelle il s'est retrouvé mêlé : l'identité de la jeune femme.

Synopsis soumis par Dendscie

Hozumi Gôda (Chirico Cuvie), Kazuko Yanaga (Fyana), Kousei Tomita (Bouleuse Gotho), Shigeru Chiba (Vanilla Vartla)

  • Armored Trooper Votoms (TV) - Screenshot #1
  • Armored Trooper Votoms (TV) - Screenshot #2
  • Armored Trooper Votoms (TV) - Screenshot #3
  • Armored Trooper Votoms (TV) - Screenshot #4
  • Armored Trooper Votoms (TV) - Screenshot #5
  • Armored Trooper Votoms (TV) - Screenshot #6
  • Armored Trooper Votoms (TV) - Screenshot #7
  • Armored Trooper Votoms (TV) - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 25-08-2013

8
Armored Trooper Votoms - l’homme qui valait une galaxie

« Parce que tu m’as vu, tu as cru ; heureux ceux qui n’ont pas vu, mais qui ont cru ! » (Jean, 20:29) En effet, j’avais beau entendre partout que la franchise Votoms constituait le pinacle du real robot, et était un passage obligé pour le fan d’animation japonaise souhaitant parfaire sa connaissance des séries mythiques du média, j’étais resté dans mon incrédulité et refusais de croire. Comment une série si confidentielle en Occident pourrait prétendre à l’importance et à la qualité que lui prêtent ses rares fans ? Mais le doute n’est qu’une étape dans le cheminement du croyant. Ce cheminement m’a amené à visionner l’intégralité de la première série de Votoms ; et lorsque j’ai vu, [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.148236 ★