Auteur Sujet: La Fleur Millénaire (Joou no Hana)  (Lu 12681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #15 le: 10 août 2014, 12:36:09 »
Tome 8 :

[...]Le moment avec le prince de Sô est quand même très bien. bien hâte au prochain volume qui risque  d'être passionnant. Le prochain volume sortira en France au début d’août .
Ah oui ce prince de est vraiment malin, il est un peu vil aussi. Ici on nous le montre sous un angle différent qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur lui, ses réelles intentions ainsi que sa véritable place au sein de son propre royaume. En plus de former un beau duo avec le vieux (son intendant) on voit qu'il n'a aucune faille. Du moins pour l'instant... Et ce qui est vraiment intéressant c'est qu'au delà des échanges qu'ont nos deux personnages, la princesse Aki et le Prince de , on voit que chacun d'eux tente de mener une stratégie des plus ambitieuses dépassant ce qu'ils voudraient se faire croire.

Un tome où la princesse Aki a de plus en plus la pression / du poids sur les épaules, sachant que le temps et des événements imprévus jouent contre elle. C'est super bien mené car on ne tombe pas dans quelque chose de larmoyant. Pour le reste, le terme "haletant" est celui qui convient le mieux pour décrire ce volume. Il s'y passe plein de trucs, ça se suit bien et le tout reste cohérent. Voilà c'est ce qui me plait. ~
 
Premièrement, la reine de Do était totalement absente de ce volume mais j'imagine que ses oreilles ne devraient pas tarder a siffler. Donc on devrait peut être la revoir la prochaine fois.
Sinon l'existence de la moitié du Dragon, le sésame pour le trône de A est enfin révélé devant toute la cour du Roi de et des dignitaires de présents sur place. Le prince de se mange une bonne gifle, mais rien de grave pour l'instant. Cependant la Princesse Aki marque un joli point qui lui permet d'avoir un peu de répit. Malheureusement la poisse n'est jamais loin avec elle. ~ M'enfin entre protocole, politique, ambitions personnelles et autres révélations, il est difficile de se reposer. Enfin, Hatsukei toujours en mission pour sa belle fait une étrange rencontre qui risque de changer la donne... Bref, l'auteure mène son histoire tambours battant, continue de développer ses personnages et en fait entrer d'autres en scène. Encore une fois elle boucle son tome de belle manière avec un final prometteur. Oh m*rde, c'est que je veux la suite moi ! \o/
« Modifié: 10 août 2014, 12:44:07 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #16 le: 06 décembre 2014, 01:37:55 »
Tome 9 : un très bon tome dans lequel même les planches sont encore plus jolies. On peut remarquer que l'auteur s'améliore ...et son manga aussi. Sinon ce n'est pas qu'on avance énormément mais disons qu'il se passe des choses et que l'auteur prépare le terrain...

Et puis surtout on ne s'ennuie pas : l'ambiance est différente, on voit Aki prendre une nouvelle dimension et on en apprend encore un peu plus sur l'un des personnages principaux (le Prince de So / son environnement / son entourage). Enfin on retrouve d'autres personnages importants, pour la plupart apparus /découverts dans le tome précédent. ~

La fin de ce tome promet du bon et peut être même un changement de décors pour la suite. Du coup bien que différent ce tome m'a fait aussi bonne impression qu'un certain T6.  ~

@Shadow : à moins que tu ne l'aies déjà lu, j'espère qu'il te plaira autant qu'a moi. ;)
« Modifié: 06 décembre 2014, 13:55:10 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #17 le: 09 avril 2015, 13:55:17 »
Tome 10 : La Fleur Millénaire ce n'est pas aussi gentil/mignon que ça en a l'air. J'aime de plus en plus !

Les deux derniers tomes étaient très bons mais avec celui-ci on franchit un gros palier. Au-delà de ce qui peut être prévisible il y a également de véritables surprises (des apparitions, des révélations, des retournements de situation, des coups d'éclats, des entourloupettes, du rififi, etc.). Bref, disons que ça se corse ! La stratégie et le suspens sont vraiment au coeur de l'action.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 avril 2015, 14:11:43 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #18 le: 19 avril 2015, 04:26:59 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher


Bien sur qu'il peut change la donne.

Cliquez pour afficher/cacher

C'était un un bon volume. Le prince avait les mains liés et il décidé d'y aller pour lui.  Il n'aura pas le choix pour le prochain volume.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #19 le: 19 avril 2015, 13:14:35 »
Je trouve que la serie se porte de mieux en mieux, surtout depuis que le Prince de So est passé à l'action (mon perso préféré je crois).
Sinon tu as raison à son sujet, il ne pouvait pas rester ainsi sans rien faire. Et vu la personnalité de son paternel, là on peut qu'il n'y a pas de famille qui tienne. Je pense aussi qu'il va régler les choses de maniere efficace
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis vraiment impatient de connaitre la suite.
« Modifié: 19 avril 2015, 13:17:28 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #20 le: 19 avril 2015, 13:26:14 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Ne jamais laisser la vie à quelqu'un. C'est un point fondamentalement de l'art de la guerre. Il suffit de voir le conflit entre le Yue et Wu  dans la période des Printemps et Automnes.  Wu a gagné une guerre contre  Yue, mais à laisser le roi de Yue en vie et à fait son prisonnier et un jour il l'a renvoyé chez lui pour être l'allié, mais il a préparer son plan et beaucoup d'année plus tard,  il a pris sa vengeance. C'est plus compliqué que cela vu que Wu voulait  l'hégémonie.
« Modifié: 19 avril 2015, 13:30:46 par shadow8 »

Dregastar

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #21 le: 08 juillet 2015, 14:46:51 »
Tome 11: c'était super ! L'accession au trône de So était un best moment du manga.

De plus :
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a eu des morts, des larmes, des moments de bravoure et aussi des leçons de vie pour pas mal de protagonistes engagés dans cette histoire. C'était beau. 

Du coup je ne sais pas si on est à la fin d'une grosse partie du manga ou bien si on est en train d'aborder la dernière ligne droite. Nous verrons bien.

En tout cas je trouve que ce manga s'est amélioré puis bonifié au fil des tomes. :3
★★★★★

Dregastar

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #22 le: 15 décembre 2015, 23:41:17 »
@Shadow: je ne sais pas si tu suis toujours (je pense que oui) mais avec le tome 12 on entre dans la dernière ligne droite : l'heure de la confrontation finale a sonnée ! Bon, après je ne sais pas en combien de tomes tout cela se jouera, d'autant plus qu'on est pile au niveau de la parution japonaise...

Et enfin pour info l'auteur à reçu le prix Shōgakukan 2014.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #23 le: 15 décembre 2015, 23:42:50 »
Le volume 12 devrait arrivé pendant le mois de janvier chez nous.  On a toujours du retard avec l'arriver des volumes. S'il y avait des scan us à jour, cela ferait longtemps que j'aurais lu, mais ce n'est pas le cas. 
« Modifié: 15 décembre 2015, 23:44:30 par shadow8 »

Dregastar

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #24 le: 10 juin 2016, 01:06:03 »
Tome 13



Petit coup de cœur pour cette couverture.

Pour le reste cette fois je vais éviter d'en faire trop. Juste confirmer que la dernière ligne droite est entamée de belle manière par l'auteur qui laisse autant la place aux sentiments qu'aux stratégies de guerre. Entre Aki et la Reine de Do c'est le bras de fer et même les échecs. Les personnages principaux ont pas mal évolués, entre le début du manga et maintenant ce ne sont plus les mêmes (ils mûrissent et/ou se dévoilent). Le conflit est en passe d'embraser toute la région. Et est-ce que les alliances d'hier seront celles de demain ? On se le demande...

En tout cas un très bon tome de La Fleur Millénaire ici ~
« Modifié: 10 juin 2016, 01:09:27 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #25 le: 10 juin 2016, 12:59:19 »
Ce truc me tente de puis un moment, je sens que je ne vais pas tarder à craquer :rolleyes:

Dregastar

Re : Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #26 le: 10 juin 2016, 16:05:06 »
Ce truc me tente de puis un moment, je sens que je ne vais pas tarder à craquer :rolleyes:
Je t'en prie, ne resiste pas, surtout que te connaissant ça pourrait te plaire. En tout cas si tu t'y mets reviens nous donner ton avis. -;)

Sinon, la news est peut être déjà passée, mais ayez l'auteure a confirmée que la serie ferait 15 tomes en tout (donc plus que 2 avant la fin).
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #27 le: 19 février 2017, 00:03:47 »
Allez, je me suis mis à jour au manga. Un des rares manga où il faut que j'achète pour savoir la suite. Le seul point négatif que j'ai c'est que la guerre est fait à la va vite, mais je peut comprendre que l'auteur veut plus mettre en valeur Aki.

Dregastar

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #28 le: 27 mars 2017, 01:08:34 »
Oui la romance a pris le pas sur la guerre et le tome 14 en est la parfaite illustration. Je le regrette un peu aussi mais bon ça ne me dérange pas tant que ça en fait. Le truc c'est qu'il reste que 1 ou 2 tomes. Du coup j'aimerais bien que cet aspect ne soit pas envahissant sur la fin, parce que la vengeance à elle aussi autant d'importance (et c'est ce qui m'intéresse en plus).
« Modifié: 27 mars 2017, 02:14:51 par Dregastar »
★★★★★