Auteur Sujet: Bilan de l'année 2013  (Lu 14574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Bilan de l'année 2013
« le: 29 novembre 2013, 20:29:51 »

L'expérience de l'année dernière avait été assez concluante et notre poil dans la main ne s'est pas raccourci donc nouvelle fournée.

Rappel des faits. C'est la fin d'année et c'est autant la saison de la dinde aux marrons que du marronnier de la Saint-Sylvestre : un bilan. Sur AK, on pense bilan anime et manga. Pour l'occasion, si le staff se sort aussi les doigts du cul, on en appelle aussi à tous les membres pour qu'il participe à l'article du webzine qu'on sort pour cette occasion. A vous la gloire, le monde sera à vos pieds et les visiteurs viendront vous rappeler à quel point vous avez mauvais goût.

Voilà les critères de sélection :

Citation de: Règles de participation
- Date limite de soumission : 30 décembre 2013 minuit
- Ouvert aux membres qui ont au moins 300 messages au compteur sur le forum ou au moins 15 critiques sur le site.
- Ni citez que les séries/films/mangas qui ont fait leur première/dernière apparition au Japon ou en France en 2013.
- Entre 3000 et 5000 signes, avec 10% de tolérance.
- Pas d'inventaires à la Prévert, un peu d'argumentation est attendue et pas de présentation sous formes de listes, faîtes moi de beaux paragraphes.
- Une image d'illustration en 500x281 pixels et un autre de votre avatar en 150x150 pixels.
- Il peut il y avoir des coups de gueules mais au moins un coup de cœur.
La publication sera pour la première semaine de Janvier 2014.

On s'y prend à l'avance cette fois donc on sera plus pointilleux sur le respect de ces règles que ce soit la forme (hein drega ? :wacko: ) ou bien la deadline (hein mes collègues du staff ? :cop: ). Comme les critiques, le staff se réserve le droit d'invalider vos propositions donc attention aux spoils et à l'orthographe/grammaire. Vous avez en revanche le droit d'avoir mauvais goût. :ninja:

Pour comptez les signes, utilisez l'outil "statistiques" d'un éditeur de texte (Word, LibreOffice, etc.). Pour vous donnez une idée, 1500 signes ça fait environ 250 mots. Donc là on parle d'entre 500 et 850 mots, à une vache près.

Ce sujet de forum ne servira pas seulement à poster vos textes pour le webzine donc vous pouvez y parlez également des autres titres qui vous auraient marqué cette année mais qui ne répondent pas au règles de ce concours.

Lancez-vous !
« Modifié: 03 décembre 2013, 17:46:22 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Bilan de l'année 2013
« Réponse #1 le: 29 novembre 2013, 20:49:35 »
De mon coté je suis super tenté mais on verra. En tout cas c'est entendu pour les recommandations. C'est cool, j'ai plus de  temps pour faire différent et beaucoup mieux, même si 2013 m'inspire un chouia moins que 2012. M'enfin. En tout cas c'est vraiment sympa de reconduire cette idée de "bilan annuel" sur le Webzine ouvert aux membres. Merci au Staff et surtout a toi afluplof:wub:
« Modifié: 29 novembre 2013, 21:08:14 par dregastar »
★★★★★

Skidda

Re : Bilan de l'année 2013
« Réponse #2 le: 29 novembre 2013, 21:06:26 »
Pas beaucoup de temps pour le moment mais vu tout le temps laissé, j'essayerais peut-être de faire quelque chose.

Bon pour le moment je suis inéligible mais ça peut s'arranger.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bilan de l'année 2013
« Réponse #3 le: 29 novembre 2013, 21:10:49 »
Mmm, j'ai pas tant que ça suivit la saison 2013. A voir, je devrai pondre un truc mais je serais surement dans les derniers. Le temps que je rattrape mon retard.

Zankaze

Re : Bilan de l'année 2013
« Réponse #4 le: 29 novembre 2013, 23:30:00 »
Allez cette année je marche. Maintenant que je suis au staff, je peux décemment plus y couper!


"Set your Heart Ablaze."

XenRoxas

Re : Bilan de l'année 2013
« Réponse #5 le: 29 novembre 2013, 23:59:59 »
Je passe  =D dans un an peut être   ;)
Mais j'encourage les vétérans, montrez ce que vous valez à tout les newbies  :P

Bryynlol

Re : Bilan de l'année 2013
« Réponse #6 le: 30 novembre 2013, 00:12:11 »
Je vais essayer de faire quelque chose, si je vois que c'est classe et que je peux vraiment assumer un truc pas mal, je verrais.

Rouchka

Re : Bilan de l'année 2013
« Réponse #7 le: 30 novembre 2013, 01:46:13 »
J'hésite, j'ai des choses à dire mais en même temps je me demande si je n'aurai pas seulement survolé les différentes saisons... plus le courage de tester tout et n'importe quoi donc j'ai du rater 2 ou 3 perles.

Bon courage à ceux qui se lancent en tout cas, j'ai hâte de vous lire ! J'adore ce genre de rétrospective et vous lire l'année dernière était un plaisir.

Zankaze

Re : Bilan de l'année 2013
« Réponse #8 le: 30 novembre 2013, 01:53:15 »
Question par contre. On aurait un endroit où trouver une liste des animes de 2013?


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bilan de l'année 2013
« Réponse #9 le: 30 novembre 2013, 01:57:29 »
Dans anime  et recherche avancée, tu vas en avoir pour ton compte.  ;)

tu marques 2013 et jusqu'à 2013.  Il n'y a rien de plus simple. :cop:
« Modifié: 30 novembre 2013, 02:05:42 par shadow8 »

Zankaze

Re : Bilan de l'année 2013
« Réponse #10 le: 30 novembre 2013, 02:21:11 »
Merci beaucoup!


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Bilan de l'année 2013
« Réponse #11 le: 30 novembre 2013, 02:33:59 »
Attention, n'oubliez pas que vous pouvez parler aussi des animes débutés en 2012 mais qui se sont achevés en 2013, comme Shinsekai Yori (propagggaaannndeee !!!). Donc en fait, c'est plutôt 2012-2013 qu'il faut inscrire dans votre recherche... Et trouver ce qui s'est fini en 2013...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Bryynlol

Re : Bilan de l'année 2013
« Réponse #12 le: 30 novembre 2013, 02:44:55 »
Ah, c'est intéressant ça. Merci du conseil. Mais j'aimerais savoir 2, 3 trucs encore puisque c'est la première fois que je compte le faire. Est-ce qu'on peut parler d'OAV qui dérive droit de saison d'une série ? Et peut-on parler d'une série qui est toujours en cours d'édition ?

Kanapeach

Re : Re : Bilan de l'année 2013
« Réponse #13 le: 30 novembre 2013, 02:54:29 »
Et peut-on parler d'une série qui est toujours en cours d'édition ?

Seulement si elle a commencé en 2013, l'année dernière HxH 2011 s'est fait refouler pour cette raison (les malotrus !).
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Bilan de l'année 2013
« Réponse #14 le: 30 novembre 2013, 09:17:53 »
Pour Hunter X Hunter, le film Phantom Rouge est éligible. =D Pour les OAVs, pas de souci.