Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1409867 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #2820 le: 17 mars 2013, 16:51:07 »
Ca ne me surprendrait pas que ca se vende comme des petits pains la-bas...

Indeed.
11,420 - To Love-Ru Darkness (Fall, 6 vols) 2,122 DVD (19%) / 9,298 BD (82%)

Plus de 10k unités vendues, pas étonnant qu'on nous en ressorte encore et toujours plus.

Zankaze



"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Actualité/News
« Réponse #2822 le: 20 mars 2013, 22:40:24 »
Outch Nekomonogatari en l'espace d'une semaine a divisé ses ventes DVD par 10... Et puis tu devrais pas dire "ces derniers temps", ça fait qu'une semaine que c'est sorti, à tous les coups la semaine prochaine il sera au milieu du classement :P
I'm burning through the skyyyy yeah

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #2823 le: 20 mars 2013, 23:40:26 »
5k, c'est bien, mais c'est loin d'en faire un gros hit quand même. C'est plutôt que doit y avoir que ça de sorti cette semaine non?
Même si bien sûr, le meilleur animé de la même saison se vend douloureusement mal...

edit:
L'auteur de Tatami Galaxy voit un autre de ses romans adapté.
Bonne nouvelle, même si je sais pas trop ce que valait Tatami Galaxy en roman.
C'est prévu pour juillet et le staff (enfin la partie que je reconnais) a pas l'air dégueu, même si c'est pas Yuasa.
« Modifié: 21 mars 2013, 18:31:59 par Down »

Soren

Re : Actualité/News
« Réponse #2825 le: 22 mars 2013, 02:15:41 »
C'est un poisson d'Avril en avance? C'est le mégaton si c'est vrai, ce serait la fin de l'Arlésienne de l'animation :D

Faustt

Re : Actualité/News
« Réponse #2826 le: 22 mars 2013, 03:04:08 »
C'est le mégaton si c'est vrai, ce serait la fin de l'Arlésienne de l'animation :D
C'est passé d'Arlésienne à fantasme collectif au fil des années. Comme Drogba à l'OM. Mais en mieux.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #2827 le: 24 mars 2013, 08:31:07 »
Francis Lax : Une grande voix s'est éteinte. Il a doublé certains personnages de la Japanime mais encore beaucoup d'autres qui étaient issus d'univers différents. Il a officié sur tellement d'oeuvres qu'il est assez difficile d'imaginer qu'une de nos oreilles ait pu lui échapper. xD

- Une sacrée carrière. (RIP)
Citer

Ce n'est qu'aujourd'hui que nous apprenons le décès de Francis Lax, le 13 mars 2013, à l'âge de 82 ans. Il était une grande figure du doublage, notamment à la télévision au cours des années 1970-80. Il a notamment été la voix de Sammy (Scoubidou), mais aussi du Schtroumpf à lunettes et du Schtroumpf maladroit.

Francis Lax a pris goût à la comédie en débutant au théâtre, au pied levé, sans avoir jamais pris aucun cours. Par la suite, il jouera souvent aux côtés de son ami Michel Roux, dirigé par de grande metteurs en scène comme Jacques Charon, Pierre Debauche ou Pierre Mondy.

Dans les années 1970, le comédien commence à faire du doublage, mais il n'est pas encore très à l'aise. C'est en travaillant sur les nombreuses productions Hanna-Barbera (Scoubidou, Yogi l'ours, Satanas et Diabolo...) qu'il commence à prendre ses aises. A cette époque, la demande est croissante et les professionnels peu nombreux. Sa voix caméléon lui permet d'œuvrer sur de nombreux dessins animés.

Citons, en vrac : Calimero (Peter le canard), Dr Slump (Slump), Transformers (Optimus Prime), Cosmocats (Snarf), Albator 84 (narrateur), Les Mystérieuses cités d'or (Sancho), Edgar détective cambrioleur (Jigen) et même des Disney (Dumbo, Robin des Bois, Rox et Rouky...).

Francis Lax double aussi de nombreuses séries TV américaines, Starsky et Hutch (l'acteur David Soul) étant la plus connue, mais aussi Tom Selleck dans Magnum. Côté films, on retiendra surtout Harrison Ford dans Star Wars (épisodes IV à VI), mais aussi dans un Indiana Jones, ou encore Gene Hackman dans Superman. Ce ne sont ici que quelques exemples d'une voxographie très impressionnante.

Fin connaisseur du monde du doublage, il avait une phrase qui résumait parfaitement ce travail de l'ombre "C'est quand on ne se rend pas compte qu'elle est doublée, qu'une série est bien doublée".

Source Animeland.
« Modifié: 24 mars 2013, 08:32:47 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #2828 le: 26 mars 2013, 18:07:20 »
Sans mentir j'ai prié pour... xD.  Oui c'est CELUI-CI en particulier que je voulais en manga. 8]


Citer
Manga : Le phénomène Space Brothers bientôt en France

La rumeur circulait depuis plusieurs jours mais c'est désormais officiel : le seinen Space Brothers de Chûya Koyama va débarquer en France à la fin de l'année, aux éditions Pika !

Au Japon, cette série publiée chez Kodansha compte actuellement 20 tomes, son succès est tel qu'un animé a vu le jour. Ce dernier est diffusé en France sur Genzai.fr.

Source Manga News.
★★★★★

Tesu

Re : Actualité/News
« Réponse #2829 le: 26 mars 2013, 19:07:22 »
Vous êtes peut-être déjà au courant mais au cas où:

Kick-Heart dans la sélection officielle Annecy 2013

Cela tombe bien j'avais l'intention d'y retourner cette année :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #2830 le: 26 mars 2013, 19:55:00 »
A voir si des membres de l'équipe (par exemple le français Aymeric Kevin) se déplaceront. :rolleyes:

Sirius

Re : Actualité/News
« Réponse #2831 le: 26 mars 2013, 21:05:03 »
La rumeur circulait depuis plusieurs jours mais c'est désormais officiel : le seinen Space Brothers de Chûya Koyama va débarquer en France à la fin de l'année, aux éditions Pika !
Pika... typiquement le genre de manga qui n'a aucune chance de s'achever un jour chez un tel éditeur...

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #2832 le: 26 mars 2013, 21:17:01 »
Pika... typiquement le genre de manga qui n'a aucune chance de s'achever un jour chez un tel éditeur...
Oui en effet c'est une crainte que je comprend.

En plus tu sais qu'ils ont aussi Shingeki no Kyojin... Moi je croise les doigts. J'ai beau hésiter / cogiter mais franchement je vais avoir du mal sur ce coup là.  :D
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #2833 le: 26 mars 2013, 21:49:24 »
Je vois plus facilement Shingeki no Kyojin avoir un succès populaire, surtout avec la série qui arrive, que Space Brothers qui a un rythme beaucoup plus posé.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #2834 le: 29 mars 2013, 10:25:25 »
Assez impressionnant pour ceux qui, comme moi, n'ont pas trop l'habitude de certains chiffres.
Chiffres des tirages mangas au Japon
★★★★★