Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1407878 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #405 le: 14 février 2009, 13:58:47 »
Les haruhistes vont devenir fous à force. Et le coup du "nice boat" n'est pas très original...

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #406 le: 22 février 2009, 20:27:57 »
Intéressant :
http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=784&Itemid=97

le commerce équitable en anime ...

Merci à Animewatcher pour son article.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #407 le: 22 février 2009, 21:12:25 »
Exactement le type d'articles qui me passionne. Le contenu de celui-ci est vraiment très bon.
Dommage qu'Animewatcher ait cette propension à mettre des kanji PARTOUT. Certains paragraphes sont vraiment casse-yeuks à lire.

Citer
On peut citer la société Bandai Visual (バンダイビジュアル) comptant dans ses filiales les maisons de disque Lantis (ランティス) et Emotion Music (エモーションミュージック), Happinet (ハピネット) - producteur entre autres de Romeo x Juliet (ロミオ×ジュリエット) et détenu majoritairement par Bandai Namco Holdings (バンダイナムコホールディングス) - Geneon Entertainment (ジェネオンエンタテインメント) - filiale du publicitaire Dentsu (電通) - Pony Canyon (ポニーキャニオン) en relation avec Avex Marketing (エイベックス・マーケティング) filiale de Avex Group Holdings (エイベックス・グループ・ホールディングス) qui détient des parts dans la société Dwango (ドワンゴ)- tributaire de Nico Nico Douga via une autre filiale. D'autres noms reviennent également régulièrement comme Group TYO (TYOグループ) dont le studio Hal Film Maker (ハルフィルムメーカー) est l'une des filiales. Citons aussi Marvelous Entertainment (マーベラスエンターテイメント) qui détient le studio Artland (アートランド) à la base de Mushi-shi. N'oublions pas le groupe Index Holdings (インデックス・ホールディングス) détenant le célèbre studio Madhouse (マッドハウス) et qui disposent de liens avec le groupe Takara Tomy (タカラトミー) et NTV (日テレグループ). Également de la partie, le groupe Imagica Robot Holdings (イマジカ・ロボットホールディングス) dont on connaît surtout la filiale Genco (ジェンコ) ayant produit Genshiken (げんしけん) ou encore Honey & Clover (ハチミツとクローバー).
Chiant...

spinster

Re : Actualité/News
« Réponse #408 le: 22 février 2009, 22:20:21 »
Autant le fait qu'il y est des kanji partout ne me dérange pas ( après tous, on écris bien les nom des sociétés avec notre alphabet, pourquoi pas avec le syllabaire japonais ? ), c'est surtout le fait de mettre toutes les relations genre : A, acheté par B, qui est lui même associé avec C et D, a fait machin en relation avec C qui est affilié avec le groupe Z, détenteur des droit de B et C...

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #409 le: 22 février 2009, 22:28:22 »
Bah ça c'est de l'information intéressante justement. Même si ça rend quelques phrases un peu lourdes, le souci du détail est l'une des principales qualités des articles d'Anime-Days. Les kanji, c'est autre chose. Ca n'intéresse que ceux qui ont des connaissances en japonais et qui dans ce cas peuvent peut être se passer de la plupart des noms en kanji dans un article en français. Les mettre sur quelques noms récents d'accord, mais les mettre sur TOUT (Evangelion, Genshiken, Honey & Clover etc...), ça devient gonflant...

Enfin bref, là n'est pas le sujet... lisez l'article plutôt =}

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #410 le: 23 février 2009, 14:02:46 »
La Maison en Petits Cubes de Kunio Katô a remporté l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation lors de la 81ème cérémonie des Oscars.

El Nounourso

Re : Actualité/News
« Réponse #411 le: 23 février 2009, 14:09:41 »
Décidément, ce truc rafle toutes les récompenses !  :D
Il avait déjà remporté le grand prix anime du Japan Media Arts Festival...

watanuki

Re : Actualité/News
« Réponse #412 le: 01 mars 2009, 03:19:52 »
Citer
(logique pour un anime traitant de l’astronomie)

PFOUAHAHAH...
J'attends avec impatience un gonzo de chez gonzo alors  :ph34r:

watanuki

Re : Actualité/News
« Réponse #413 le: 02 mars 2009, 00:53:47 »
c'est moi qui ai pris un melon gigantesque où est-ce que tu m'adresses une private joke dans ta dernière news starman ?  :D

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #414 le: 02 mars 2009, 09:02:12 »
Tu parles de :
Cliquez pour afficher/cacher

Si c'est ça, oui, j'ai pensé à toi  =D

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Actualité/News
« Réponse #415 le: 02 mars 2009, 11:59:13 »
Gotcha !

putain tu as de la mémoire espèce de fou !  :D

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #416 le: 02 mars 2009, 13:11:02 »
Et de mémoire, c'était dans ta critique de Mai Hime.

*va vérifier*
Ouais, c'est bien ça !
Bon ok, j'ai troqué les mouettes par des goélands.

J'ai vraiment le chic pour retenir des trucs inutiles. =D

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sirius

Re : Actualité/News
« Réponse #417 le: 08 mars 2009, 16:27:35 »
Il semblerait que Glénat se soit décidé à éditer Narutaru :
Citer
Nouvelles éditions et rééditions.

Certaines oeuvres parmi les premières éditées au cours de ces 20 ans, ne sont aujourd'hui plus disponibles où alors adaptées dans un format pour public non initié, par exemple avec sens de lecture français. Glénat rééditera donc dans un format revisité, cherchant à coller au plus juste avec l'édition originale (ajout de jaquette, sens de lecture japonais, sous titrage des onomatopées), certains titres tels que: Ashman de Yukito Kishiro, mais aussi What's Michael! et Naru Taru, prévus pour juillet avec lancement à la Japan Expo 2009.
Source

En accord avec ce qui est dit sur le forum :
Citer
--> Nous sommes parfaitement d’accord sur le fait que la suspension de Naru Taru, il y a 8 ans, fut très frustrante. Nous n’en avons par ailleurs jamais bloqué le droit, qui était libre d’acquisition. Néanmoins nous sommes aujourd’hui en 2008, le marché du manga est bien différent et la compréhension du seinen mieux établie auprès du grand public, de plus, une nouvelle équipe éditoriale est en place, avec une stratégie différente, et enfin en 2009, Glénat Manga fêtera ses 20 ans d’existence. Donc…

Enfin c'est p'tèt bidon...

Starrynight

Re : Actualité/News
« Réponse #418 le: 10 mars 2009, 21:58:21 »
Lu sur Le Monde (merci les flux rss) :

Hadopi 3,141592
C'est mignon comme c'est présenté  :rolleyes:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

spinster

Re : Actualité/News
« Réponse #419 le: 16 mars 2009, 13:10:09 »
De toute façon, Hadopi ne va rien changé puisque les "pirates" sont comme les virus, ils ont toujours une longueur d'avance sur la "défense"  :ph34r: