La Maison en Petits Cubes

La Maison en Petits Cubes

D'année en année, le niveau de la mer monte inexorablement, forçant les hommes à construire de nouveaux étages à leurs maisons, afin de ne pas avoir les pieds dans l'eau. Quelque part au milieu d'une ville presqu'entièrement engloutie, un vieil homme vit seul en compagnie de ses souvenirs.

Synopsis soumis par El Nounourso

La Maison en Petits Cubes a remporté l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation lors de la 81ème cérémonie des Oscars (2009), ainsi que le grand prix anime du douzième Japan Media Arts Festival (2008).

  • La Maison en Petits Cubes - Screenshot #1
  • La Maison en Petits Cubes - Screenshot #2
  • La Maison en Petits Cubes - Screenshot #3
  • La Maison en Petits Cubes - Screenshot #4

Critiques des membres

#Par Sirius le 01-04-2009

9

Comme il est difficile d'élaborer une critique pure d'un court métrage de 12 minutes, je présente aussi une interprétation et des éléments clés. A lire seulement après avoir vu et apprécié comme il se doit un bijou que je vous recommande chaudement. Depuis quelques jours, une petite mélodie me taraudait l'esprit. Je n'ai jamais essayé de comprendre d'où elle venait mais je m'en suis souvenu à l'instant. Il s'agissait des premières notes de La Maison en Petits Cubes, un court métrage que j'avais abandonné car le genre me fait trop souvent mal au crâne. J'avais été trop vite en besogne. La Maison en Petits Cubes présente une intrigue que chacun peut ressentir et interpréter. Le message [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.028 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.154490 ★