Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1408006 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #6420 le: 23 octobre 2019, 08:47:23 »
J'espère que vous venez pas de manger. Netflix a publié 3 teasers pour ses prochaines séries de japanimation:
- Une série originale, Eden, où la Terre est peuplée par des robots mais deux d'entre eux trouvent un bébé bien humain dans une capsule, par le réalisateur de FMA: Brotherhood
- Une adaptation de Levius
- Un énième spinoff de Ghost in the Shell : SAC_2045 (oui le titre est avec un underscore)

Et là vous vous demandez pourquoi la mise en garde et sous les liens. Parce que je préfère que vous soyez accroché et de vous rappeler : pour une bonne série, Netflix fait 10 daubes avec... un gout prononcé pour la 3D. Et pas la belle 3D hein : uncanny valley, personnages aussi vivants que des poupées, animation au hachoir et globalement une atmosphère aussi chaleureuse qu'un congélateur.

J'ai éventé la farce, ces trois teasers remplissent le contrat de la dégueulasserie. Je les ai même trié crescendo dans la gerbe. Eden a l'air d'avoir une animation un poil correct et l'univers reste intéressant. En revanche Levius a l'animation d'un mauvais stop motion (c'est con pour une série portée en partie par les combats) et alors SAC_2045, comment dire... Ils ont réussi à "dollifier" le major : visage de prébubère mais toujours bien sexualisée. Et puis on a l'air dans un désert bien américain ET post apo à la Saint Seiya By Netflix (ils devaient avoir un rabais sur les décors) histoire d'ajouter l'injure à l'insulte.

Bref, au secours. Pour les courageux :
- Eden
- Levius
- SAC_2045

Choub

Re : Actualité/News
« Réponse #6421 le: 23 octobre 2019, 09:09:20 »
Oulala, cette tête du Major  :o
Quelle horreur !!
On dirait un Playmobile ... Pov' Major :'(

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #6422 le: 24 octobre 2019, 18:16:13 »
Le point commun entre ces animes, outre la 3D, c'est que ce sont des productions clairement orientées vers le public américain et européen. Netflix doit probablement avoir des données sur ses clients qui lui indiquent que le public occidental ne fait pas la différence entre 2D et 3D, ce qui les confortent dans leurs choix "artistiques".

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #6423 le: 24 octobre 2019, 21:40:38 »
Citer
En revanche Levius a l'animation d'un mauvais stop motion (c'est con pour une série portée en partie par les combats)

Je ne sais pas si tu as vu les ONA sur Baki et Kengan Ashura qui sont  aussi des animes de combats avaient des animations de merde.  Kengan Ashura c'est assez flagrant qui ont des dessins vraiment superbe , mais l'anime c'est de la daube comme animaiton. Le dernier trucs bon de GITS c'est  Solid State Society sorti en 2006, le reste est mort depuis.
« Modifié: 24 octobre 2019, 21:55:35 par shadow8 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Actualité/News
« Réponse #6424 le: 24 octobre 2019, 22:56:11 »
Citer
globalement une atmosphère aussi chaleureuse qu'un congélateur.
J'ai ri.

Netflix doit probablement avoir des données sur ses clients qui lui indiquent que le public occidental ne fait pas la différence entre 2D et 3D, ce qui les confortent dans leurs choix "artistiques".
C'pas entièrement vrai. Ajin par exemple, le mec qui me dit que c'est pas de la 3D, soit il est aveugle, soit il a jamais vu un dessin animé de sa vie.

Mais c'est vrai que ça passe inaperçu quand c'est utilisé avec parcimonie.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6425 le: 25 octobre 2019, 21:18:56 »


Un livre qui pourrait bien me tenter.

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #6426 le: 25 octobre 2019, 21:51:38 »
Moi aussi ça me tente bien de l'acheter.

AyanamiRei

Re : Actualité/News
« Réponse #6427 le: 26 octobre 2019, 07:56:03 »
Glénat a nnoncé il y a 2jours la réédition de Ashman (janvier( et de Parasite (fevrier), ce dernier en moins de tomes´. Le tome 1 sortira conjointement au recueil hommage (Neo, je crois)

AyanamiRei

Re : Actualité/News
« Réponse #6428 le: 28 octobre 2019, 06:35:22 »
(Moi qui pensais que la rareté de Ashman susciterait des réactions...)

Mais il y a encore plus incroyable ! Après des années à reluquer de loin l'édition italienne chez Panini (voire se contenter des Iscariote pour les plus récalcitrants aux langues étrangères):
Yawara!, ce sera juillet 2020 chez Kanae.

Les collectionneurs de l'auteur seront aux anges cette année:
- ils sortiront également le tout dernier Urasawa en janvier,
- et Panini FR (res)sort l'édition parfaite de Happy.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #6429 le: 28 octobre 2019, 17:11:31 »
J'avais vu passé l'info de Yawara sur Twitter et je suis déjà en train de me demander comment je vais pouvoir faire de la place sur les étagères... Bon après je dis ça et Happy est très bizarre et je ne le recommande pas vraiment donc je me demande si j'aimerai Yawara.

Mais bon c'est le manga de transition pour Urusawa, on lui demande de continuer à faire du manga sportif alors qu'il est déjà dans l'idée de faire un thriller (Monster) alors ça donne cet hybride bizarre qui sera vite arrêté du reste.
« Modifié: 28 octobre 2019, 17:13:43 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6430 le: 29 octobre 2019, 15:46:55 »
Doremi !
Rooooooooooh.
Je suis bien content.

[ANNONCE] :star2:Dès le 15 janvier 2020, partez à la recherche du secret de Chii dans une toute nouvelle édition de "Chobits" !:star2:

:rabbit:“J’espère que quelqu’un me trouvera. Quelqu’un rien que pour moi.”:rabbit:

À une époque où la technologie s’invite désormais dans tous les foyers sous la forme de “Personal Computers”, Hideki rêve lui aussi de disposer de l’un d’entre eux. Seulement, difficile pour le jeune étudiant fauché qu’il est de s’en procurer un ! La chance lui sourit le soir où il découvre un ordinateur jeté aux ordures, arborant les traits d’une splendide jeune fille. Problème : elle ne sait dire que “chii” ! Mais loin d’être cassé, ce PC dispose en fait d’un potentiel dont Hideki n’a pas idée et que beaucoup convoitent…

:confetti_ball:20 ans de passion, 20 ans de mangas:confetti_ball:

En 2020, Pika Édition fête ses 20 ans : 20 ans d’édition de mangas, 20 ans de passion. Nous commençons les célébrations par une réédition d'une oeuvre emblématique du studio CLAMP : "Chobits" !

Traduction entièrement revue, nouvelles couvertures et carte inédite à collectionner sont au rendez-vous de cette réédition !

:minidisc:En prime, un marque-pages collector avec détails argentés vous sera offert pour l'achat du premier tome en librairie*.:minidisc:

Plus d'informations sur notre site : https://www.pika.fr/actualites/une-reedition-de-chobits-pour-feter-nos-20-ans?

*Offert pour l’achat d’un tome de la série Chobits éditée par Pika Édition. Dans les librairies participantes, dans la limite des stocks disponibles. Nous n’avons pas de listes des points de ventes participants.

OOOOOOOOOOOOOOOOH !
« Modifié: 30 octobre 2019, 11:54:13 par ShiroiRyu »

AyanamiRei

Re : Actualité/News
« Réponse #6431 le: 02 novembre 2019, 09:35:13 »
La publication de GALS est sur le point de reprendre:
https://mobile.twitter.com/mihona_fujii/status/1188833680552157184

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6432 le: 03 novembre 2019, 08:38:37 »
J’ai pas eu l’occasion de rebondir sur les récentes news manga.
C’est kool même je ne suis pas trop concerné parce que ayant déjà les précédentes éditions de Chobits et Ashman. En revanche je suis ravi que soit enfin licencié chez nous Yawara. Ce sera pour moi l’occasion de découvrir un titre qui me faisait de l’oeil depuis des années (que ce soit sa version papier ou anime). Bref je serai au rdv!

Sinon pour Doremi je suis curieux de voir ça. J’en serai aussi.

Enfin concernant les derniers trailers posté par Aflo, j’en suis tombé à la renverse :



Mais quelle époque !!

Même Shun de SS si sensible qu’il est en pleure encore de chaudes larmes de sang :



Bref c’est plus moche la vie.  :P
★★★★★

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #6433 le: 03 novembre 2019, 10:50:40 »
Ce gif. Mes yeux. Maintenant c'est moi qui pleure des larmes de sang.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6434 le: 03 novembre 2019, 11:56:21 »
Gomen Z ... Il me fallait le plus ignoble pour illustrer mon sentiment. :D
★★★★★