Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1392689 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Actualité/News
« Réponse #7335 le: 13 mai 2021, 09:40:00 »
Et oui, Free c'est la fin.
En plus le format film je suis pas fan, donc je ne sais même pas si j'aurais le courage de regarder. Surtout que la dernière saison en date n'était pas des plus folichonne.

Mais apparemment le format "BG de la piscine" marche plutôt bien  =D


Châtaigne

Re : Actualité/News
« Réponse #7336 le: 13 mai 2021, 11:02:41 »
Les deux films Free! The Final Stroke s'annoncent meilleurs que le reste a priori, rien que la direction un peu différente que semble prendre le chara design est intéressante. :)

En tout cas, je vais espérer jusqu'au bout que la conclusion de tout ça soit bonne.

Btw, Mappa essaie probablement moins de reproduire Free! que Yuri!!! on Ice avec ces séries sportives originales pour fujo. :rolleyes:

Châtaigne

Re : Actualité/News
« Réponse #7337 le: 13 mai 2021, 12:48:58 »

Châtaigne

Re : Actualité/News
« Réponse #7338 le: 14 mai 2021, 09:07:37 »
Pour accompagner l'annonce de la diffusion très prochaine de Sonny Boy, on a eu droit à quelques dessins d'Hisashi Eguchi: ici, et encore là. Franchement, le character design est tellement bon. J'ai très, très hâte. =D

Châtaigne

Re : Actualité/News
« Réponse #7339 le: 15 mai 2021, 14:51:26 »
Projet assez étrange de magical girl dark avec un petit trailer pour le moins intrigant portée par Jun Inagawa (aka JUN), un jeune (21 ans) illustrateur/artiste. C'est pas tout à fait indé puisque y'a quelques gros producteurs derrière (King Records notamment) mais c'est en tout cas très bizarre. :huh:

Le projet a des accointances avec Pop Team Epic visiblement et le tout a commencé au détour d'une exposition intitulée "Magical Girl Destroys Moe" à laquelle Jun participait. Ca annonce la couleur. =D

En tout cas, ça fait plaisir de voir que de grosses boites de production peuvent encore lancer des projets un peu foufou comme ça. Car pour le coup, contrairement à Pop Team Epic, il s'agit bel et bien d'un projet original. :D

Dans une interview récemment sortie sur le projet, le producteur dit ceci:
Citer
Je travaille d'habitude principalement sur des animes diffusés en fin de soirée, et je planifie souvent les projets d'anime que je produis selon les tendances visuelles et graphiques. J'ai pensé que le travail de Jun avait beaucoup de potentiel parce qu'il n'avait rien à voir avec ça.

L'histoire principale est inspirée d'un manga dont Jun Inagawa avait eu l'idée vers ses 15 ans (fin de collège, début lycée), qui dépeignait un monde dans lequel les oeuvres en 2D étaient bannies. :rolleyes:

En tout cas l'interview est assez engageante et laisse présager quelque chose d'intéressant. Affaire à suivre.

Châtaigne

Re : Actualité/News
« Réponse #7340 le: 19 mai 2021, 11:41:21 »
La partie 2 de la saison 1 (ou saison 2, on sait plus trop comment compter) de Mushoku Tensei est repoussée à l'automne.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #7341 le: 19 mai 2021, 14:02:07 »
Bon dommage, mais si cela permet de la qualité.

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #7342 le: 20 mai 2021, 09:35:41 »
Vous l'avez sûrement vu ailleurs mais on apprend ce matin le décès de Kentaro Miura, auteur de Berserk. Décédé à seulement 54 ans d'une affliction (dissection aortique) typique de gens qui se sont détruits la santé au travail. Les hommages émus de la part des très, très nombreux artistes qui ont été influencé(e)s par son oeuvre se multiplient déjà, et on risque d'en voir pendant un bout de temps. On en parle jusque dans la presse généraliste française.

RIP.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7343 le: 20 mai 2021, 09:54:20 »
Putain.
Je le disais bien que vous auriez jamais la fin de Berserk ...
Mais pas de cette manière, et pas à cette âge.
Toutes mes condoléances à la famille.

Gally@

Re : Actualité/News
« Réponse #7344 le: 20 mai 2021, 09:54:36 »
Repose en paix Kentaro, tu nous as offert une œuvre magistrale, tes dessins sont sublimes. On te regrettera énormément.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #7345 le: 20 mai 2021, 10:36:17 »
Je n'aime pas Berserk, c'est "trop". Mais son trait est incroyable et son influence sur la dark fantasy iconique. Une légende s'en est allée.

Châtaigne

Re : Actualité/News
« Réponse #7346 le: 20 mai 2021, 10:47:11 »
Je fais également partie de ces gens qui ne lisent pas Berserk, qui n'y ont jamais touché (en dehors de la série de 97), mais qui ont pourtant développé un respect profond pour tout ce que son oeuvre a pu apporter à la culture mondiale, par des milliers d'emprunts ou de références, et pour son engagement sur une oeuvre aussi titanesque. Très triste aujourd'hui de perdre un tel artiste.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #7347 le: 20 mai 2021, 12:00:01 »
C'est tout simplement horrible.

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #7348 le: 20 mai 2021, 12:05:52 »
Quel choc. Une des figures les plus célèbres et influentes du manga contemporain qui disparaît du jour au lendemain.

En tout cas il sera parti le crayon à la main. RIP, et merci.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #7349 le: 20 mai 2021, 12:10:28 »
Cela fait maintenant deux heures.
Je lis pas le manga, je l'appréciais pas totalement mais je suis encore en mode "Deni".
Berserk reste le genre d'oeuvres que même si tu n'as jamais lu quelques pages, tu sais à quel point le manga était marquant.
On pouvait te dire Berserk ou Miura, tu savais de quoi ou de qui on parlait.
J'ai un peu de mal à me dire que c'est vraiment fini... de cette manière.