Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1405214 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Pharaoh

Re : Actualité/News
« Réponse #75 le: 02 février 2005, 18:43:35 »
Sauf que n'importe quel truc sympa se tape un 9/10... le mec dit "sympa" mais donne une super note. Sympa > sympathique, c'est un mot faible. C'est pas comme si c'était "génial" (dans le sens qui tient du génie, vu que le mot "génial" est utilisé à toutes les sauces).
Il y a une différence entre "faire parler son coeur" et "mettre des notes trop élevées à chaque bouse à peine sympa".
Personnellement, j'ai mis les notes suivantes : 8, 8, 9, 9, 5, 7, 9, 5...
Parmi celles-ci, il y a les deux 8 (Full Metal Panic et Fumoffu) que je trouve trop élevés (ça vaut respectivement 7 et 6...)... le 9 de Shingetsutan Tsukihime... mais j'ai dit que c'était un coup de coeur... car objectivement, c'est 8. Jungle je mettrais un 7.5/10 si c'était possible... EIKEN c'est une note ironique ^^' et Angelic Layer je lui mettrais 4 plutôt que 5 maintenant que j'y pense...

Certes on est pas des professionnels, mais si on met des notes super élevées à toutes les séries, quel intérêt ? Il faut un site sur lequel le lecteur puisse se reposer, sinon les notes ne valent plus rien ! Anime-kun ne peut devenir une référence s'il n'est pas fondé sur l'exigence, la sévérité (sans être non plus trop sévère... c'est aussi bête que trop indulgent)... etc.

 

Fettgans

Re : Actualité/News
« Réponse #76 le: 02 février 2005, 21:47:13 »
Citer
Sauf que n'importe quel truc sympa se tape un 9/10... le mec dit "sympa" mais donne une super note. Sympa > sympathique, c'est un mot faible.
Nom d'un petit schtroumpf, revois tes classiques  [-ranting] Sympathique signifie à la base (sym pathos en grec ou un truc du genre) partager la douleur. C'est un mot on ne peut plus fort de sens ET on ne peut le donner qu'à un être humain, vous m'ennuyez à en faire n'importe quoi  :angry:

Et le Larousse je l'emmerde  [:KAIZOKU]  
« Modifié: 02 février 2005, 21:59:38 par Fettgans »

Pharaoh

Re : Actualité/News
« Réponse #77 le: 02 février 2005, 21:51:14 »
Citer
Citer
Sauf que n'importe quel truc sympa se tape un 9/10... le mec dit "sympa" mais donne une super note. Sympa > sympathique, c'est un mot faible.
Nom d'un petit schtroumpf, revois tes classiques  [-ranting] Sympathique signifie à la base (sym pathos en grec ou un truc du genre) partager la douleur. C'est un mot on ne peut plus fort de sens ET on ne peut le donner qu'à un être humain, vous m'ennuyez à en faire n'importe quoi  :angry:
"Sympathique : qui inspire de la sympathie, agréable" [Larousse].
Le sens ancien n'existe plus. Perdu, oublié, envolé. On dit d'une oeuvre qu'elle est sympathique pour signifier qu'elle est agréable.
Ou alors on peut dire que sympathique c'est aussi un nerf blablablabla...
Y'a plusieurs sens de toute façon et le sens "agréable" pour sympathique ne peut être effacé par la signification ancienne du mot...
Sinon dans ce cas-là, autant ne plus parler, les mots ont trop changé, si on devait à chaque fois utiliser un mot dans son sens ancien (perdu), on en finirait plus.

Sympathique, ce n'est plus "partager la douleur".  

Virgina

Re : Actualité/News
« Réponse #78 le: 02 février 2005, 23:53:02 »
Oulàààà on attaque mon territoire!! La philo! [:KAIZOKU]

 [:2long:] sun pathos: avec l'émotion. La sympatie: ressentir avec; nous ressentons très bien ce que l'autre éprouve cf. Max Scheller Nature et forme de la sympathie
(l'empathie: le sentiment nous englobe et la compassion: souffrir avec).

[fallait pas se disputer na!] :P  
Nauseus

Jacky Choun

Re : Actualité/News
« Réponse #79 le: 03 février 2005, 23:21:24 »
Citer
Et aussi, on est pas des critiques professionnels : par là, je veux dire qu'en tant que fan, je trouve normal que l'on fasse parler notre coeur, et que donc qu'il y ait des 10/10 quand il s'agit de noter un anime que l'on a vraiment adoré...
C'est vrai, mais tu décrédibilises les notes plus étalonnées que mettent les autres pour des animes de qualité équivalente...
   Diyo par exemple a écrit 84 critiques sur le site et je conçois très bien que la nécessité se soit imposée à lui d'établir une gradation dans ses favoris aussi bien que dans les moins bons!  
« Modifié: 03 février 2005, 23:26:13 par Jacky Choun »

Capitaine_Flam

Re : Actualité/News
« Réponse #80 le: 04 février 2005, 11:41:42 »
nom de dieu de nom de dieu !!!!!

l'etrange noel de monsieur jack et une des 10 merveilles de l'animation et voila que ça va continer (quoique que l'etrange noel c'etais une idee de burton et le film etait fait par heu comment il s'apelle deja ? faut que je retrouve son nom.


si la B.O vaut celle du premier mon dieu quel bonheur !



a mais zut j'ai deja tellement hate de le voir.
« Modifié: 04 février 2005, 15:28:50 par Capitaine_Flam »

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #81 le: 16 février 2005, 01:04:21 »
Voilà une news qui va faire du bruit:

NARUTO LICENCIES AUX ETATS UNIS

mr_anzai

Re : Actualité/News
« Réponse #82 le: 16 février 2005, 08:21:30 »
Et oui c' est partit il fallait bien s' y attendre!!! Le mecanisme est en route  ;)  

Virgina

Re : Actualité/News
« Réponse #83 le: 16 février 2005, 08:57:32 »
A quand la VF sur Canal + ??? :P  
Nauseus

Scalix

Re : Actualité/News
« Réponse #84 le: 16 février 2005, 10:30:43 »
Citer
Voilà une news qui va faire du bruit:

NARUTO LICENCIES AUX ETATS UNIS
Et Mer....CHOUETTE ALORS !!!!!  :D  A quand une ribambelle de DVD que je n'achèterai jamais ? OOOOH, qu'est ce que j'ai hâte ! ^_^ Si si...

Pharaoh

Re : Actualité/News
« Réponse #85 le: 16 février 2005, 11:59:34 »
Préparez-vous à l'achat de la licence en France pour cette année. Kana (qui édite la version papier de Naruto) l'a dit :o.  

Senaku-seishin

Re : Actualité/News
« Réponse #86 le: 19 février 2005, 13:34:12 »
Que de bonne nouvelle ^^
Mais j' imagine même pas le nombre de coffret pour avoir la série complete -_-
@++ Senaku-seishin
--------------------
Qui ne sait pas tirer les leçon de 3000 ans vit seulement au jour le jour

kisuke urahara

Re : Actualité/News
« Réponse #87 le: 19 février 2005, 13:51:08 »
Citer
Préparez-vous à l'achat de la licence en France pour cette année. Kana (qui édite la version papier de Naruto) l'a dit :o.
il me semblait l'avoir entendu à la JE 2004 au stand Kana!! :blink:
Même ils précisaient pour fin 2004 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Gaeeru

Re : Actualité/News
« Réponse #88 le: 10 mars 2005, 17:27:37 »
En plus, le temps k'ils sortent les DVD des épisodes qu'on a pas vu(les dernier koi).......... :(  
Si les portes de la perceptions étaient décrassées, l'Homme verrait chaque chose telle qu'elle est: Infinie.

Megumi

Re : Actualité/News
« Réponse #89 le: 27 mars 2005, 19:12:08 »
Citer
A quand la VF sur Canal + ??? tongue.gif
A pas tout de suite!

==>pour la nouvelle de Naruto, je me vois mal acheter les Dvd ayant 4 épisodes sur chacun^^