Auteur Sujet: Noragami  (Lu 36843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ramdambzh

Re : Noragami
« Réponse #75 le: 04 mars 2014, 21:42:30 »
Je me souviens de ce procédé notamment au moment où j'avais visionné Elfen Lied, bien qu'il y avait au final des différences importantes entre le manga non terminé au moment où passait l'animé.

Je me rabatterai sur le manga dans ce cas avant de voir la possible suite de son adaptation en animé :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Noragami
« Réponse #76 le: 07 mars 2014, 10:58:29 »
Bien les derniers chapitres traduits sont supers et je me demande si l'anime ira jusque là, soit le chapitre 19. Dans l'anime, c'est un peu dommage la manière qu'ils nous présentent Bishamon qui perd son charisme du manga. Elle est mille fois mieux dans le manga.
« Modifié: 07 mars 2014, 12:19:16 par Afloplouf »

ramdambzh

Re : Noragami
« Réponse #77 le: 08 mars 2014, 18:31:17 »
L'oad qui est sorti récemment est bien marrant. Du coup on change complètement d'ambiance par rapport aux derniers épisodes.

XenRoxas

Re : Noragami
« Réponse #78 le: 10 mars 2014, 22:42:09 »
Un peu tard, mais épisode 9 génial, tout est parfait j'ai adoré  :D

Par contre je vois mal comment faire une meilleur fin en 3 épisodes du coup  :huh:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Noragami
« Réponse #79 le: 10 mars 2014, 23:27:42 »
L'oad qui est sorti récemment est bien marrant. Du coup on change complètement d'ambiance par rapport aux derniers épisodes.

L'ova 1 était issu d'un chapitre seulement qui était seulement pour  allégé le dernier arc qui était intense. Je pourrais comprendre qu'ils ont fait un OVA comme cela parce que sinon, cela aurait spoillé pas mal de monde qui  ne regarde que l'anime. Du coups, c'est dommage parce qu'il aurait pu faire mieux après les 12 épisodes.

Un peu tard, mais épisode 9 génial, tout est parfait j'ai adoré  :D

Par contre je vois mal comment faire une meilleur fin en 3 épisodes du coup  :huh:

Je ne veux pas une fin bâclé. Ils pourraient très bien s'arrêté à un moments précis pour sois continuer le manga ou bien faire une suite un de ces jours.

« Modifié: 10 mars 2014, 23:53:06 par shadow8 »

Hei

Re : Re : Noragami
« Réponse #80 le: 11 mars 2014, 18:24:26 »
Par contre je vois mal comment faire une meilleur fin en 3 épisodes du coup  :huh:
Faudrait pas oublier la quête principale aussi..

Episode 9 :

Ça se règle pas si mal que ça cette histoire, même si bon ça m'a vraiment pas transcendé, je préfère de loin les moments où l'on entrevoit des bribes du passé de Yato ! Je me serais bien passé des sanglots de la demoiselle, qui m'a fortement gêné dans ses paroles au cours des derniers épisodes... Si l'on dévoile pas plus ses sentiments pour Yato, le fait qu'elle favorise Yukine va vite m'énerver. Bref, une belle petite parenthèse pour Yukine qui se doit de servir au mieux le reste de l'histoire, sans doute en rapport avec le nouveau personnage arrivé
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, la fin d'épisode laisse envisager trois épisodes assez cool qui ne traiteront pas que la trame principal pour laisser espérer une seconde saison prochainement.

Zankaze

Re : Noragami
« Réponse #81 le: 16 mars 2014, 22:13:40 »
Maintenant que je suis à jour sur le manga, je peux m'apercevoir qu'on s'en est clairement séparé. Le bon point, c'est que le scénar reste cohérent et sympa alors même qu'on est dans une "fin bricolée". Par contre, en cas de saison 2, le raccord avec la suite du manga risque d'être difficile, ce qui est assez dommage puisque sa suite est géniale...


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Noragami
« Réponse #82 le: 22 mars 2014, 16:58:08 »
Par contre, en cas de saison 2, le raccord avec la suite du manga risque d'être difficile, ce qui est assez dommage puisque sa suite est géniale...
Ca paraît effectivement compliqué... Mais il pourrait toujours y avoir un scénariste qui règle ça en finesse, car savoir qu'il ne reste plus qu'un épisode, surtout lorsqu'on voit les sentiments de Yato et Hiyori se dévoiler un petit peu, c'est franchement dommage !

Un dernier petit épisode avec un peu de baston et beaucoup de sentiments sans doute..

XenRoxas

Re : Noragami
« Réponse #83 le: 23 mars 2014, 01:26:49 »
Je n'ai pas lu le manga donc je ne sais pas à quel point ça s'éloigne, où à quel point un "raccord" sur une S2 serait compliqué (même si j'espères...) mais en fin de saison je verrai bien ça:
Cliquez pour afficher/cacher
Je trouve cette fin à la fois: assez heureuse, assez "final" tout en laissant le potentiel pour une S2  =D
D'autre pronostic ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Noragami
« Réponse #84 le: 23 mars 2014, 12:54:14 »
Tout dépend comment ils arrangent le sort Hiyori, mais le plus important, c'est las cas de Nora où il ne devrais  changer rien parce que s'il change de quoi avec Nora, c'est foutu, il n'y aura pas de saison 2.

Hei

Re : Noragami
« Réponse #85 le: 23 mars 2014, 13:37:30 »
@Xenxoras : Je crois pas qu'on puisse dissocier la personnalité en fomre Ayakashi de celle en forme normale  :P

@Shadow : Je pense qu'on est sauvé car ils n'auront pas le temps de foutre en l'air le "cas Nora", en un seul épisode  ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Noragami
« Réponse #86 le: 23 mars 2014, 13:39:39 »
@Xenxoras : Je crois pas qu'on puisse dissocier la personnalité en fomre Ayakashi de celle en forme normale  :P

@Shadow : Je pense qu'on est sauvé car ils n'auront pas le temps de foutre en l'air le "cas Nora", en un seul épisode  ;)

On ne sait jamais, on a déjà eu des animes foutre en l'air le scénario en 1 épisode, mais vu que c'est du Bones, on est plutôt sauf.
« Modifié: 23 mars 2014, 13:41:39 par shadow8 »

Hei

Re : Re : Re : Noragami
« Réponse #87 le: 23 mars 2014, 13:41:34 »
On ne sait jamais, on a déjà des animes foutre en l'air le scénario en 1 épisode, mais vu que c'est du Bones, on est plutôt sauver.
Normalement. Puis ça va, on peut leur accorder cette confiance vu le déroulement des derniers épisodes qui sont franchement plaisants.

XenRoxas

Re : Noragami
« Réponse #88 le: 23 mars 2014, 14:18:01 »
@Hei Justement ce n'est pas sa personnalité, mais ses souvenirs donc je pense qu'une distinction est possible  ;)

@ceux qui lisent le manga Dans la suite du manga, il n'y strictement que Nora en antagoniste (genre cas pas résolu et boss final) où d'autres développement sont ils possibles ? Développement pouvant donner une S2 d'ici un an ou deux (quitte à zapper Nora) non ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Noragami
« Réponse #89 le: 23 mars 2014, 17:10:39 »

@ceux qui lisent le manga Dans la suite du manga, il n'y strictement que Nora en antagoniste (genre cas pas résolu et boss final) où d'autres développement sont ils possibles ? Développement pouvant donner une S2 d'ici un an ou deux (quitte à zapper Nora) non ?

Cliquez pour afficher/cacher


Pour ceux qui lise le manga:
Cliquez pour afficher/cacher

Bon, j'ai vu le dernier épisode et on peut avoir une deuxième saison sans problème, mais j'ai trouvé les deux derniers épisode insipide, sans sans saveur et un ennemi nowhere sorti de nulle part de la part des scénaristes de Bones.  Bones n'est pas trop le genre à sortir des secondes saison, à part faire des animes complets avec  FMA, Soul Eater , Zetsuen no Tempest et etc...