Auteur Sujet: Hamatora  (Lu 8921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Hamatora
« le: 09 janvier 2014, 02:12:17 »
Hamatora




Format: Série TV
Année: 2014
Nbr d'épisodes: 12+
Studio: Naz
Réalisation: Hiroshi Kimura
Idée originale: Café Nowhere
Chara Design (original): Yu Wazu, (Yuki Kodama)


Synopsis (maison)


Dans un Japon où de nombreux individus appelé Minimum Holder se sont soudainement mis à posséder de mystérieux pouvoirs, Hamatora est une agence de détectives constituée uniquement de ces individus surhumains. Leur but: collaborer avec la police afin d'arrêter leurs semblables abusant de leurs pouvoirs.

Avis perso:
Difficile à dire. Certes je ne me suis pas ennuyé, mais le design multicolore n'est pas vraiment à mon goût et les persos vont de passables à insupportables. De plus, j'ai trouvé ça inutilement poseur et irritant de manière générale, sans compter que la plupart des gags sont chez moi tombés à plat.
Bref, pas vraiment reluisant et plutôt une mauvaise surprise, à l'exacte inverse de Noragami.
Je pense quand même poursuivre encore un deux épisodes histoire d'avoir une idée plus précise, mais franchement, là ça m'a pas l'air pour moi.
« Modifié: 09 janvier 2014, 02:25:22 par Zankaze »


I shall fullfill my duties. I won't let anybody here die!

Deluxe Fan

Re : Hamatora
« Réponse #1 le: 09 janvier 2014, 03:25:18 »
Hamatora ou le rejeton illégitime de K et Kamimemo.

Nouvelle licence cross-média qui part avec de folles ambitions alors que les seuls noms à peu près connus dans le staff sont Yûki Kodama (mangaka auteur de Blood Lad) et Seiji Kishi (réalisateur spécialiste des adaptations alimentaires). Sans doute des gens biens mais dont on attend pas non plus mondes et merveilles. Dans ce pilote on aura droit au cocktail adolescents, super-pouvoirs, enquêtes, le tout avec une réalisation qui tente de cacher sa fadeur sous des filtres de couleurs acidulées.

Les amateurs en manque de fantasy urbaine iront voir mais le truc à l'air quand même assez inoffensif. Comme souvent avec les productions estampillées Seiji Kishi, c'est pas mauvais mais ça a un bon train de retard sur la concurrence.

PS : C'est quoi le problème avec l'opening ? Il ne l'ont pas fini à temps pour la diffusion ? Parce que sortir un truc comme ça en 2014 c'est juste honteux.

Zankaze

Re : Hamatora
« Réponse #2 le: 09 janvier 2014, 03:46:03 »
Citer
PS : C'est quoi le problème avec l'opening ? Il ne l'ont pas fini à temps pour la diffusion ? Parce que sortir un truc comme ça en 2014 c'est juste honteux.

J'avais oublié de mentionner ça. Quand tu compares à Space Dandy, c'est juste le jour et la nuit.


I shall fullfill my duties. I won't let anybody here die!

Pixy

Re : Hamatora
« Réponse #3 le: 09 janvier 2014, 17:04:21 »
Comme déjà dit, la ressemblance avec Get Backers est plutôt évidence, il manque bien évidemment Heaven gros boobs qui a été remplacée par une sorte de Megane-Neko-Girl. Le début est un peu fouillis mais je pense qu'il y a moyen que ce soit intéressant. Le duo principal, Hamatora donc, dégage quand même une certaine classe quand ils sont ensembles. Le charadesign n'est pas fabuleux, très simpliste mais ça reste agréable et c'est coloré. Pour l'opening je vous rejoins. Le début était passable avec une présentation succinte des personnages puis après ce sont de vulgaires passages de l'anime calés là avec un vieux filtre oldschool.

Bref, je ne vais pas condamner cette série avec son premier épisode, j’attends de voir. Ce sera peut être surprenant, vu l'affaire dévoilée en fin d'épisode ! Ou au contraire, une grosse bouse sans nom avec un scénario sorti d'un kinder surprise.

Hei

Re : Hamatora
« Réponse #4 le: 09 janvier 2014, 20:27:51 »
Une série qui ne prendra pas place dans le groupe qui mène la course d'hiver. En revanche, ce sera sans doute une des séries moyennes que je risque de suivre jusqu'au bout. Le côté Get Backers qu'il y a dedans me rend trop nostalgique pour que je puisse la délaisser, à moins que le duo principal ne soit pas capable de me garder devant l'écran.
#Mode sentimental : ON#
Par contre, un détail qui m'a vraiment marqué c'est le "style de combat" (si on peut déjà parler de style...) me plaît carrément et même les petites phases de combats mal foutues (pour le moment) me fait penser qu'on aura le droit à de l'action un tant soit peu prenante, plus tard. En réalité, pour l’anecdote du temps où, comme beaucoup d'entres vous sans doute, j'ai entrepris la création de mon propre titre et bien j'avais pensé à un personnage dans ce genre : Le casque, le son comme facteur de pouvoir et puis un peu bourrin, après ce n'était pas exactement la même chose mais ça m'a plongé dans une graaande nostalgie. D'où la petite attention qui me fera garder contact avec cette série...
#Mode sentimental : OFF#

On verra bien si le niveau s'élève un peu durant les derniers épisodes ! En résumé, c'est à peu près ça :
Dans ce pilote on aura droit au cocktail adolescents, super-pouvoirs, enquêtes, le tout avec une réalisation qui tente de cacher sa fadeur sous des filtres de couleurs acidulées.


PS : C'est quoi le problème avec l'opening ? Il ne l'ont pas fini à temps pour la diffusion ? Parce que sortir un truc comme ça en 2014 c'est juste honteux.
Depuis quand on tire sur les openings ? J'étais pas au courant de ces nouvelles coutûmes =D

Dregastar

Re : Hamatora
« Réponse #5 le: 10 janvier 2014, 10:23:36 »
Ep-1 : pas franchement emballé par cette première enquête et j'ai un peu de mal avec ces personnages... J'essaierai de me motiver quand même pour voir la suite et ce que ça pourrait donner.
★★★★★

Yuki Usagi

Re : Hamatora
« Réponse #6 le: 10 janvier 2014, 12:31:33 »
Pas emballée non plus par ce premier épisode. Bon, tout n'est pas à jeter, mais ça reste très classique, les personnages ne sont pas passionnants, et même si ça relève plutôt du détail, l'opening est un peu pourri quand même.

Dans d'autres circonstances, j'aurais envie de laisser une chance à cette série, mais avec tout ce que j'ai déjà prévu de regarder, ça se fera sans moi.

Hei

Re : Hamatora
« Réponse #7 le: 18 janvier 2014, 19:15:55 »
Episode 2 :

Dans le même état d'esprit que le premier. J'ai toujours autant envie d'en voir plus concernant le pouvoir du personnage principal, après les personnages restent mollassons en plus de ne pas avoir de profondeur.

La petite histoire que l'on nous propose n'est ni originale, ni particulièrement bien menée, quand à la réalisation sa pêche notamment du côté des couleurs/filtres photoshop utilisés durant les phases de combats... Hum... On est vraiment pas dans quelque chose d'intéressant. En ce qui me concerne, je suivrai encore quelques épisodes pour voir si les combats prennent en classe (surtout pour le type au casque audio), ou si l'histoire révèle un potentiel inattendu mais j'en doute.

A suivre pendant deux, trois épisodes encore...
« Modifié: 18 janvier 2014, 20:08:18 par Hei »

Megadrive

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 1365
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • SensCritique/Megadrive
  • A-theque M-theque
  • UFOロボ グレンダイザー
Re : Hamatora
« Réponse #8 le: 18 janvier 2014, 19:54:55 »
J'accroche pas vraiment, ça fait deux épisodes que je passe à m'ennuyer, j'ai du mal avec les personnages et les pseudo-enquêtes. Et puis bon, la situation récurrente de ne pas avoir assez d'argent pour se payer à manger, plus les pansements du mec qui va certainement garder pendant toute la saison... C'est un tout, ça risquerait de finir à la poubelle pour ma part. Y'a tellement mieux à visionner en plus que bon...

Hei

Re : Hamatora
« Réponse #9 le: 18 janvier 2014, 20:43:46 »
En fait, j'ai la vague impression de voir un remake de Get Backers mixé avec du DTB (j'ai dû mal à oser faire cette comparaison mais c'est la meilleure image que j'avais...). Sauf qu'on retire les principaux atouts des deux séries à savoir des personnages qui claquent et qui marquent profondément et un univers, accompagné d'une histoire développée efficacement, prenant par la main le spectateur pour l'emmener dans un espace de qualité.

Les personnages de Hamatora n'ont pas d'histoire, pas de passé, on voit une séquence qui s'apparente à un flashback dans ce second épisode mais c'est mal fait. Le passage en question est bien trop court, sans compter qu'il est intégré à un propos cliché au possible du personnage principal (A savoir une organisation qui forme des enfants avec des pouvoirs, han les méchants...) : Le flashback perd ainsi toute la valeur ajoutée qu'il pouvait attribuer au personnage.
« Modifié: 18 janvier 2014, 20:48:52 par Hei »

Kero

Re : Hamatora
« Réponse #10 le: 29 janvier 2014, 10:29:45 »
Je vous trouve un peu vaches envers cet anime, tous autant que vous êtes: Oui, vos critiques sont justifiées, mais avouez que l'ensemble reste tout à fait regardable.
Et puis les épisodes 3 et 4 posent les bases de ce qui pourrait devenir une intrigue plus que correcte si elle est bien traitée.

Bref, Hamatora ne deviendra certainement pas culte, mais n'est pas complètement dépourvu de potentiel à mon sens. Je pense qu'il faut laisser sa chance à cette série, elle pourrait se révéler être une agréable surprise.
« Modifié: 29 janvier 2014, 10:34:19 par Kero »

nerokarin

Re : Hamatora
« Réponse #11 le: 30 janvier 2014, 19:04:52 »
J'ai regardé les trois premiers épisodes et c'est plutôt moyen tout ça  :-\ , c'est pas très malin de se jeter aussi vite dans l'intrigue principale, et c'est en partie à cause de ça que le pilote est pas terrible .En tout cas j’espère que la suite sera plus convaincante et que l'animé se rattrapera avant de rejoindre Strike the blood et Coppelion dans le bac des " Animés qui avaient l'air bien mais en fait non"

Hei

Re : Re : Hamatora
« Réponse #12 le: 31 janvier 2014, 12:49:47 »
Et puis les épisodes 3 et 4 posent les bases de ce qui pourrait devenir une intrigue plus que correcte si elle est bien traitée.
elle pourrait se révéler être une agréable surprise.
Une intrigue qui permet au moins de proposer un développement. Rien de plus qu'une histoire banale qui se profile. Personnellement, juste pour le pouvoir du personnage principale et l'animation sous LSD des phases de combats : Je suivrai la série ! Toutefois, on va pas se mentir : Il n'y aura pas de surprise à attendre de ce côté-ci.

En tout cas j’espère que la suite sera plus convaincante et que l'animé se rattrapera avant de rejoindre Strike the blood
Tu suis encore cette série, ou tu l'as abandonné après les premiers épisodes ?

nerokarin

Re : Hamatora
« Réponse #13 le: 31 janvier 2014, 12:57:59 »
Citer
Tu suis encore cette série, ou tu l'as abandonné après les premiers épisodes ?

Je me suis arrêté à l'épisode 9 il me semble  :rolleyes: , c'est pas non plus catastrophique mais ça reste décevant  pour ce que j'ai put voir , surtout que je l'attendais pas mal...

Hei

Re : Re : Hamatora
« Réponse #14 le: 22 février 2014, 12:03:32 »
Je me suis arrêté à l'épisode 9 il me semble  :rolleyes: , c'est pas non plus catastrophique mais ça reste décevant  pour ce que j'ai put voir , surtout que je l'attendais pas mal...
Oups, j'avais pas vu ça.. Désolé, Nerokarin ! A la limite on en reparlera sur le topic approprié  ;)

Episode 6&7 :

Je sais pas s'il y en a qui suivent encore cette série mais après avoir vu le format sur lequel est prévue la série, soit plus de 12 épisodes apparemment, je dirais qu'Hamatora peut valoir le coup. C'est une série moyenne, tirant un peu plus vers le moins bon, que le correct mais proposant malgré tout un semblant d'intrigue. L'histoire n'est pas si mal menée, on a même un petit background sur les personnages dans les deux derniers épisodes, les rendant un petit plus profonds que ce qu'ils laissaient transparaître un peu plutôt dans la série.

C'est vraiment la série passable, quoi. Si vous cherchez une série potable avec une intrigue en carton et des personnages qui se développent doucement, ça peut être cool néanmoins il déjà passer le cap des premiers épisodes (pas très bons) pour arriver à cela !

Une petite série sans grande prétention, en résumé.