Auteur Sujet: Nisekoi  (Lu 14669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Nisekoi
« Réponse #15 le: 23 mars 2014, 13:48:07 »
@Sirius : Mais non, voyons. Sois pas déçu. Je suis cette série avec beaucoup de plaisir mais un peu comme une série de divertissement, non pas comme le must de la comédie/romantique de cette saison.

Le soucis, c'est que j'en attendais une romance sérieuse et c'est justement là que les moments de vérités et la tension qu'ils apportent, me confortent dans l'idée que cette série aurait pu s'offrir le luxe, d'un publique de luxe. Malheureusement, ces instants de vérités son souvent balayés de manière ridicules et autant au milieu de la série je passais facilement sur cela, dans le dernier épisode où la mise en scène et la franchise du héros m'a paru géniale, je ne peux pas supporter que l'on bâcle une telle scène avec un coup de téléphone d'un travelo qui sert de personnage comique...

Et c'est sur ce point que je ne vois pas comment tu peux préférer cela à Mikakunin de Shinkoukei. Autant le comique de Nisekoi est meilleur (et encore pas toujours pour moi) autant le sérieux de MdS est à un niveau tout autre !

Il manque vraiment une touche de sérieux assumé, dans cette série...

Episode 11 :

La scène Onodera/Raku est quand même pas mal du tout mais c'est sur le coup qu'elle a réussi à me surprendre, avec du recule je me dis qu'au final il n'y a que quelques secondes de vraiment intenses dans cette scène.
« Modifié: 23 mars 2014, 13:50:36 par Hei »

Sirius

Re : Nisekoi
« Réponse #16 le: 23 mars 2014, 14:05:26 »
Malheureusement, ces instants de vérités son souvent balayés de manière ridicules
Comme la sonnerie qui vient foutre en l'air l'instant fatidique dans le dernier épisode ^^'

Et c'est sur ce point que je ne vois pas comment tu peux préférer cela à Mikakunin de Shinkoukei. Autant le comique de Nisekoi est meilleur (et encore pas toujours pour moi) autant le sérieux de MdS est à un niveau tout autre !
En fait, pour Nisekoi, c'est clair depuis le départ que la série n'est pas serious business de bout en bout et qu'on va voir un harem se profiler. On devine même sans forcer avec qui le héros finira. (Je ne veux pas m'avancer là-dessus mais je pense que c'est évident.)

Mon problème avec Mikakunin de Shinkoukei vient plus de l’extrême répétitivité de l'humour autour de Mashiro et d'une dynamique d'épisode bien plus en retrait. Il y a certes des révélations mais ça manque de tonus et on ne sort jamais du cadre de la maison et des couloirs de l'école. Les persos secondaires sont aussi moins pétillant je trouve. Bref, je m'ennuie.

Hei

Re : Re : Nisekoi
« Réponse #17 le: 23 mars 2014, 16:05:28 »
Comme la sonnerie qui vient foutre en l'air l'instant fatidique dans le dernier épisode ^^'
Exactement..

On devine même sans forcer avec qui le héros finira. (Je ne veux pas m'avancer là-dessus mais je pense que c'est évident.)
C'est quoi ton pronostic ? Pour ma part, je trouve pas que ce soit si évident. Je me demande même s'il y aura un réel choix de fait à la fin.
Cliquez pour afficher/cacher

Mon problème avec Mikakunin de Shinkoukei vient plus de l’extrême répétitivité de l'humour autour de Mashiro et d'une dynamique d'épisode bien plus en retrait. Il y a certes des révélations mais ça manque de tonus et on ne sort jamais du cadre de la maison et des couloirs de l'école. Les persos secondaires sont aussi moins pétillant je trouve. Bref, je m'ennuie.
Je vois ce que tu veux dire. Il y a des détails biens précis qui te gênent et l'ambiance générale ne parvient pas à te captiver, c'est dommage (pour Hakuya, et le couple proposé qui aurait su te charmer dans un autre cadre peut-être) mais bon pour le coup il s'agit réellement de ressentis différents, ça ne s'explique pas vraiment. Tant pis !  ;)

Pixy

Re : Nisekoi
« Réponse #18 le: 23 mars 2014, 19:01:17 »
Je ne sais pas si ça a été demandé ou dit mais... Combien d'épisodes prévus ? Car si c'est en 12 ou 13 je doute que l'on ai réellement une réponse quant à la prétendante. Il s'avère qu'il y en ai plus d'une étant donné qu'il n'y a pas qu'une seule promesse. Puis, d'après ce qu'on m'a dit, c'est surtout un anime/manga harem donc pour voir se concrétiser quelque chose, on va pouvoir se brosser. Néanmoins,

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Nisekoi
« Réponse #19 le: 23 mars 2014, 19:03:53 »
20 épisodes sont prévus. Format spécial dû au fait que Shaft devra s'occuper d'un autre projet paraît-il...
Sinon on est tous d'accord pour l'élue je vois ^^

Hei

Re : Re : Nisekoi
« Réponse #20 le: 23 mars 2014, 19:26:25 »
20 épisodes sont prévus. Format spécial dû au fait que Shaft devra s'occuper d'un autre projet paraît-il...
Sinon on est tous d'accord pour l'élue je vois ^^
C'est quoi ta source Sirius ? Parce que sur ANN ils ont l'air d'avoir un peu de retard...

Sirius

Re : Nisekoi
« Réponse #21 le: 23 mars 2014, 19:38:28 »
Heu, ici. Mais d'après ce que j'en lis c'est pas fiable à 100% Edit : mais ça semble confirmé.
J'ai un assez bon feeling, un tel chiffre signifie sûrement qu'ils savent comment ficeler tout ça.
« Modifié: 23 mars 2014, 19:42:06 par Sirius »

Hei

Re : Nisekoi
« Réponse #22 le: 23 mars 2014, 19:48:54 »
Non pas que je doutais de toi, hein. C'est juste que c'est toujours plus sûr de savoir qu'on a une source sûre ! Merci pour l'info !

C'est sûr qu'avec un tel format, le staff doit savoir précisément comment clore le tout.

Cokea

Re : Nisekoi
« Réponse #23 le: 23 mars 2014, 22:21:15 »
Ayant vu le manga, je pense savoir ou ils vont finir l'animé, ça sera un beau final si je me trompe pas d'endroit.
Sinon ils feront un truc différent du manga et la ça peut être du très bon ou du totalement affreux.

Cherry

Re : Nisekoi
« Réponse #24 le: 31 mars 2014, 20:28:16 »
Ayant lu le premier tome et vu les épisodes, je peux dire que l'anime est très plaisant et même je l'adore =D
Je l'ai même accorder a ma petite soeur, tellement il est bien  :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Nisekoi
« Réponse #25 le: 21 avril 2014, 00:16:16 »
Episode 15 : C'est quoi l'utilité d'avoir un nouvel opening alors qu'il reste qu'un quart des épisodes ?
Pas mal l'épisode mais sincèrement ...
C'est sans plus on va dire. ^^'

zayx

Re : Nisekoi
« Réponse #26 le: 25 mai 2014, 23:59:38 »
Bon bin vingtième est "dernier" épisode!
Apparemment une saison 2 de confirmée! J'ai trouvé les graph assez rafraîchissants, j'avais pas l'habitude d'en voir des comme sa (avec les plan qui change assez rapidement et certains décors assez light) sa m'a fait un peu pensé a première vue aux graph de Bakemonogatari. En tout cas très belle romance, j'adore :D
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Pixy

Re : Nisekoi
« Réponse #27 le: 26 mai 2014, 14:23:45 »
Youhou terminé.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce style épuré et coloré avec des gros plans par ci par là, donnant une dynamique intéressante à l'anime. Mais décidément, trop de filles à ce harem pour un dénouement évident : Rien. C'est bien beau d'insérer de nouvelles prétendantes au fur et à mesure, mais c'est bien dommage que Raku ne fasse pas son choix en finalité.

Cliquez pour afficher/cacher

Un bilan donc, assez mitigé. C'est dommage.

zayx

Re : Nisekoi
« Réponse #28 le: 26 mai 2014, 16:05:30 »
Espérons qu'ils dénouent tout cela dans la saison 2. Mais c'est vrai qu'ils ont intérêt d'assurer pour nous dire a quoi correspondent les deux clefs! Malheureusement dans les harem/comédie on a souvent un personnage principal qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez donc pas déçu sur ce point la je m'y attendais.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zankaze

Re : Nisekoi
« Réponse #29 le: 26 mai 2014, 16:07:07 »
Citer
Espérons qu'ils dénouent tout cela dans la saison 2. Mais c'est vrai qu'ils ont intérêt d'assurer pour nous dire a quoi correspondent les deux clefs!

Le manga en est au 123e chapitre et n'a toujours pas avancé et l'anime n'est qu'une pub pour celui-ci. Oubliez.


"Set your Heart Ablaze."