Auteur Sujet: Nisekoi  (Lu 14664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zayx

Re : Nisekoi
« Réponse #30 le: 27 mai 2014, 08:55:37 »
Le manga en est au 123e chapitre et n'a toujours pas avancé et l'anime n'est qu'une pub pour celui-ci. Oubliez.
Quel défaitisme dit donc...
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Hei

Re : Re : Nisekoi
« Réponse #31 le: 27 mai 2014, 10:00:10 »
Quel défaitisme dit donc...
On parle aussi de réalisme  ;)

Pixy

Re : Nisekoi
« Réponse #32 le: 27 mai 2014, 10:41:33 »
Je ne lis pas le manga mais un ami m'a fait un retour sur ce dernier. Selon lui, à un moment donné, ça aurait pu faire une bonne fin mais non, l'auteur a préféré continuer pour introduire toujours plus de filles, aborder très légèrement le bordel autour du cadenas, de la promesse et des clés, et laisser Raku en plan, sans que ce dernier ne choisisse enfin une fille. Du coup, je ne vois même pas l'intérêt d'avoir une saison 2, surtout si c'est pour reprendre les mêmes éléments.

Zankaze

Re : Nisekoi
« Réponse #33 le: 27 mai 2014, 12:32:00 »
Citer
Je ne lis pas le manga mais un ami m'a fait un retour sur ce dernier. Selon lui, à un moment donné, ça aurait pu faire une bonne fin mais non, l'auteur a préféré continuer pour introduire toujours plus de filles, aborder très légèrement le bordel autour du cadenas, de la promesse et des clés, et laisser Raku en plan, sans que ce dernier ne choisisse enfin une fille.

Exact.

Citer
Quel défaitisme dit donc...

Euh, je le lis, quand même. Je plutôt bien placé pour te donner des infos.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Nisekoi
« Réponse #34 le: 27 mai 2014, 14:08:43 »
Citer
l'auteur a préféré continuer pour introduire toujours plus de filles

Le tips du jour : Nisekoi est publié dans le Weekly Shônen Jump.

zayx

Re : Nisekoi
« Réponse #35 le: 27 mai 2014, 16:39:50 »
Euh, je le lis, quand même. Je plutôt bien placé pour te donner des infos.

Par ce que tu le lis tu sais si il y aura suite anime ou pas... logique implacable! Enfin bref j'attendrai d'avoir un retour d'une source sur! Ciao.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zankaze

Re : Nisekoi
« Réponse #36 le: 27 mai 2014, 18:49:23 »
Euh, non. Par contre, j'ai ma logique et plusieurs années d'expérience de japanime. Et j'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de suite, mais juste qu'elle ne ferait pas avancer l'histoire ou ne lui offrirait pas de conclusion pour autant.


"Set your Heart Ablaze."

XenRoxas

Re : Nisekoi
« Réponse #37 le: 27 mai 2014, 19:39:35 »
L'anime, en 20 épisodes retrace en gros les 5 (et demi) premiers tomes du manga (il n'y en à d'ailleurs que 5 de sorti en France).
J'ai donc été très surpris quant j'ai capté qu'il y avait déjà plus de 120 chapitres...
Je trouvais que ça traînais déjà en 5 tomes mais alors là, l'auteur rallonge à fond et ça m'inquiète un peu pour la qualité de la suite. A la limite qu'il n'y ai pas de conclusion amoureuse pourquoi pas (c'est pas non plus une histoire d'amour d'un telle profondeur), mais je vois mal comment l'humour va se maintenir avec autant de chapitre et ça me ferait de la peine de ne pas finir cette série que j'avais trouvé attachante et marrante.

Pour revenir à l'anime, j'ai trouvé l'épisode 20 meilleurs que les autres. Probablement dû à la mise en scène, les mec déguisé en étoile m'ont fait halluciné.
Pour la saison suivante je regarderai surement une nouvelle fois comme la première, un peu sous le coude parce que c'est marrant tout en sachant qu'on aura pas de conclusion...


Et je rejoins Zankaze pour la potentiel "fin" de la seconde saison. Vu le nombre de tome restant et la politique qui veut que l'anime fasse de la pub au manga, on aura surement une fin du même calibre et un mot suggérant de lire les derniers tomes du manga pour avoir une vraie conclusion. Je doute que le studio ai les couilles de proposer une fin plus rapide et différente de celle que l'auteur du manga prévoit...
« Modifié: 27 mai 2014, 19:42:44 par XenRoxas »

Red Slaughterer

Re : Nisekoi
« Réponse #38 le: 27 mai 2014, 19:41:21 »
Citer
l'auteur rallonge à fond et ça m'inquiète un peu pour la qualité de la suite

Second reminder du sujet : Nisekoi est publié dans le Weekly Shônen Jump, le magazine avec un classement de popularité qui décidé de quelles séries restent et de quelles séries dégagent.

XenRoxas

Re : Nisekoi
« Réponse #39 le: 27 mai 2014, 19:46:57 »
Citer
Second reminder du sujet : Nisekoi est publié dans le Weekly Shônen Jump, le magazine avec un classement de popularité qui décidé de quelles séries restent et de quelles séries dégagent.

J'en avais bien pris note  ;)
Mais malgré un tel classement, une série peut éviter d'être dégager un certain temps juste avec une fan-base qui ne représente pas forcément une continuité dans la qualité de l'oeuvre (je prends pour exemple Naruto ou Bleach qui ne seront jamais arrêté alors que la qualité est fluctuante...).

Zankaze

Re : Nisekoi
« Réponse #40 le: 27 mai 2014, 19:51:56 »
Citer
Mais malgré un tel classement, une série peut éviter d'être dégager un certain temps juste avec une fan-base qui ne représente pas forcément une continuité dans la qualité de l'oeuvre (je prends pour exemple Naruto ou Bleach qui ne seront jamais arrêté alors que la qualité est fluctuante...).

La qualité n'a rien à voir avec la popularité... :huh:


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Nisekoi
« Réponse #41 le: 27 mai 2014, 20:29:20 »
Le message caché, c'est que la magazine de publication peut demander aux auteurs de continuer. C'est ce qu'il s'est passé avec Death Note.

D'ailleurs, Bleach a un arc assez étrange qui peut s'explique par des la pression des éditeurs pour ne pas mettre un terme à la série alors que l'auteur voulait faire autre chose. Les auteurs du Shônen Jump ne sont pas complètement libre, sauf peut-être Oda.

XenRoxas

Re : Nisekoi
« Réponse #42 le: 28 mai 2014, 15:01:09 »
Citer
Le message caché, c'est que la magazine de publication peut demander aux auteurs de continuer
J'en avais perçu le côté positif (genre classement = évaluer la qualité)  :-\

Pression ou choix de l'auteur au final le résultat sera pareil pour la qualité de la série  :angry:

Et Oda n'est certainement pas libre... Tout en restant de très bonne qualité One Piece se traine par rapport à d'autre manga. C'est une qualité c'est vrai, mais quant on voit que le moindre arc fait 10 tomes on se pose des questions. Peut être est-ce le style naturel d'Oda mais dans ce cas ça arrange aussi le Jump et je doute que celà lui épargne le fait de devoir continuer le plus loin possible son oeuvre.
Mais ce n'est pas le sujet...

Pour moi: un bon manga pour le moment et un adaptation anime de qualité donc je suis plutôt satisfait de Nisekoi  :)
« Modifié: 28 mai 2014, 15:02:49 par XenRoxas »

Virevolte

Re : Nisekoi
« Réponse #43 le: 28 mai 2014, 15:16:09 »
Le fait que les arcs traînent est un indice de popularité non ? Si j'ai bien lu mon Bakuman mensuel, les auteurs ont tendance à abréger les passages de leur manga qui sont impopulaires pour essayer de récolter des suffrages en attaquant l'histoire par un autre bout.

Après, c'est peut-être dangereux de simplement se baser sur Bakuman pour présumer des choix de l'industrie ~

XenRoxas

Re : Nisekoi
« Réponse #44 le: 28 mai 2014, 15:35:35 »
Plus un manga est long, plus il est populaire, donc rentable.

Mais populaire ne veut pas forcément dire de qualité... A partir d'un certain nombre de volume écoulé, une série peut devenir rentable à vie quelque soit la suite (comme pour Bleach et Naruto, ou One Piece dans le bon sens).

Et comme les auteurs et les éditeurs ne sont pas des amateurs, il n'arriveront jamais à faire couler cette rentabilité, même si la qualité baisse de façon importante
Kishi et Kubo ne sont pas de simples mangaka, et avec l'aide d'éditeur compétent il feront toujours un "bon" manga. Mais juste bon et pas excellent comme à leur début par exemple.

Et la popularité c'est après un certain temps la fan-base. Et le mot fan-boy est péjoratif car il définit quelqu'un qui aime de façon subjective sans vraiment juger la qualité objective. Donc on se retrouve avec des série à rallonge, populaire mais pas forcément aussi bonne qu'a leur début...

Citer
Après, c'est peut-être dangereux de simplement se baser sur Bakuman pour présumer des choix de l'industrie ~
C'est une très bonne base je pense  ;)