Auteur Sujet: Wizard Barristers - Benmashi Cecil  (Lu 11486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #15 le: 29 janvier 2014, 22:49:32 »
Citer
. Même si on aura pas le développement attendu en ce qui concerne la thématique de fond
Tu veux bien éclairer ma lanterne de la soi-disante thématique de fond de WB ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #16 le: 29 janvier 2014, 22:52:58 »
Je suppose, si j'ai bien compris, qu'il veut dire qu'on aura plus droit à de l'action et des combats qu'à des procès et autres activités juridiques. Si j'ai bien compris..

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #17 le: 29 janvier 2014, 23:00:51 »
Tu veux bien éclairer ma lanterne de la soi-disante thématique de fond de WB ?
Le traitement du droit dans cette société où l'on applique une "justice magique", c'est de ça dont je parlais. C'était plus ou moins un de mes espoirs durant les deux premiers épisodes...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #18 le: 30 janvier 2014, 21:43:02 »
Humm... De quel droit parles-tu dans l'univers dépeint par WB - le notre ? Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce qu'il en est dans la série. Avant de plonger de plein pied dans la spéculation du droit affiché ici, l'exploration des origines de ce clivage serait plutôt propice à défaut de se réfugier vainement dans l’intelligentsia de son caractère "juridique" pour lequel l'animé n'en fait pas spécialement sa thématique de fond. On est pas dans un L.A Law like.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #19 le: 30 janvier 2014, 22:06:51 »
... Je vais passer pour un abruti, mais tant pis. Tu peux expliquer en mots plus simples ce que tu viens de dire pliz? Ça me semble inutilement compliqué...


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #20 le: 30 janvier 2014, 22:11:41 »
Prends le temps de lire ou sers-toi éventuellement d'un dictionnaire...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #21 le: 30 janvier 2014, 22:21:10 »
Si j'ai donc bien compris, tu veux dire que cette discussion est vaine car le thème n'est de toute façon pas la loi, c'est ça?
Je continue de dire que l'expliquer de cette façon revient à couper les cheveux en quatre. :rolleyes:


"Set your Heart Ablaze."

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #22 le: 30 janvier 2014, 22:57:13 »
Aie! la politesse chez la staff, gosh...

Et pour éviter le flood, j'aime bien le tout jusqu’ à maintenant, mais l’héroïne de par son accoutrement ou bien sa personnalité et plutôt "off track".
« Modifié: 30 janvier 2014, 22:59:52 par Raiderz »

Hei

Re : Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #23 le: 30 janvier 2014, 23:51:52 »
Humm... De quel droit parles-tu dans l'univers dépeint par WB - le notre ? Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce qu'il en est dans la série. Avant de plonger de plein pied dans la spéculation du droit affiché ici, l'exploration des origines de ce clivage serait plutôt propice à défaut de se réfugier vainement dans l’intelligentsia de son caractère "juridique" pour lequel l'animé n'en fait pas spécialement sa thématique de fond. On est pas dans un L.A Law like.
C'est pourtant le sujet original utilisé. Ils n'ont jamais promis de l'exploiter de manière à utiliser ce thème avec un réel approfondissement mais bon comme tu le dis, si ce n'est pas sa thématique de fond, c'était au moins l'originalité de son image de marque, avant même son pilote. C'est pour ça que j'en attendais quelque chose, après effectivement il doit y avoir une raison à cela et tu le soulignes justement, peut-être nous réserve-t-on mieux que ça, une sorte d'alliage de magie et de batailles juridiques qui se donnent des airs de joutes verbales ! Moi perso, l'un comme l'autre me vont néanmoins c'est légitime pour le spectateur d'attendre une certaine exploitation de la dimension juridique de l'histoire, de l'univers proposé. Et ce, quand bien même la série ne soutient pas cette idée.
« Modifié: 30 janvier 2014, 23:53:47 par Hei »

Isindu

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #24 le: 01 février 2014, 10:37:44 »
allbrice avait relevé les ressemblances avec une certaine Akane dans le pilote.

Attendre un développement du côté juridique comme on l'avait eu avec Psycho-Pass il y a un an et demi me semble légitime.


J'avoue que j'ai senti qu'il n'y aurait pas ce genre de développement, et donc je n'ai pas insisté après le pilote.


Après, l'univers en lui-même n'entraine pas forcément cette attente du développement juridique, mais c'est bien la présentation de ces personnages, ce petit nouveau qui découvre le système, qui crée cette attente. Le côté juridique ne passionne pas forcément tout le monde.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #25 le: 03 février 2014, 15:12:40 »
Episode 4 : je l'ai trouvé vraiment bien, bien qu'encore une fois nous ne soyons pas gâté niveau procès et autres applications des lois pour sorciers. A mon humble avis ça risque d'être ainsi le reste de l'anime, ce qui est bien dommage.
Mais l'anime est et reste sympa à regarder :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Yuki Usagi

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #26 le: 10 février 2014, 13:52:54 »
Après deux premiers épisodes d'introduction bien foutus qui montrent ce que la série a dans le ventre, cet anime s'obstine à nous présenter les collègues de Cecil un par un avec des intrigues courtes et peu passionnantes, et n'en profite même pas pour développer l'univers. Je suis un peu déçue.
Je compte quand même continuer, parce que les deux premiers épisodes m'avait bien convaincue, et que je pense qu'il y a moyen que la série se bonifie à nouveau une fois qu'on sera sortis de cette phase de présentation des personnages un peu pénible.

Zankaze

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #27 le: 10 février 2014, 14:49:24 »
Je suis perso à deux doigts de laisser tomber...


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #28 le: 10 février 2014, 23:55:23 »
Après deux premiers épisodes d'introduction bien foutus qui montrent ce que la série a dans le ventre, cet anime s'obstine à nous présenter les collègues de Cecil un par un avec des intrigues courtes et peu passionnantes, et n'en profite même pas pour développer l'univers.
La série conserve tout son potentiel, mais c'est vrai que là ça stagne un peu dans la présentation des personnages. L'intrigue de fond se dévoile petit à petit mais ne semble pas très originale pour l'instant.
Le problème reste qu'après l'aspect judiciaire qui est traité assez superficiellement, on n'apprends quasiment rien sur cet univers: les lois, le fonctionnement de la magie ou l'intégration des sorciers dans la société restent très obscurs.

Je vais quand même continuer car ça reste pour moi un des seule séries de l'hiver qui tienne la route tellement la saison est pauvre.

Yuki Usagi

Re : Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« Réponse #29 le: 17 février 2014, 18:09:46 »
Épisode 6 : Bon, encore un épisode stand-alone, pendant ce temps la vraie intrigue se met en place en arrière-plan, blablabla...
Mais il y a vraiment un truc dont je voudrais parler :
Cliquez pour afficher/cacher