Auteur Sujet: Pupa  (Lu 4878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Pupa
« le: 13 janvier 2014, 01:47:13 »



Studio: Deen
Réalisation:Mochizuki Tomomi
Chara-design: Fuji Maki
Nbr d'épisodes: 10
Auteur: Mogi Sayaka

Synopsis (maison):

Utsutsu et sa petite soeur Yume sont jeunes, mais la vie ne les a pas épargnés. Abandonnés par leur mère, brutalisés par leur père, ils ont fini par s'enfuir et se construire une vie en paix, comptant chacun l'un sur l'autre. Une vie paisible qui ne durera que peu de temps lorsque le corps de Yume, infecté par un virus étrange, se met à se déformer horriblement et lui fait rechercher la chair humaine...

Opinion:

Quelle idée saugrenue a bien pu mener à une telle adaptation? Quel est le mongol de chez Deen qui a bien pu croire qu'adapter un manga gore, dur et anxiogène en épisodes de 5mn pourrait bien être une réussite? Et en plus avec un budget visiblement aussi minable? Et quel est le sens de faire un manga horreur/gore avec une censure masquant les 3/4 quarts de l'écran?
Toute l'ambiance passe à la trappe, les évènements sont rushés, la technique pue la misère avec ses couleurs fades qui bavent, et c'est franchement décevant quand on lit le très bon manga original.

Une pure arnaque, n'essayez même pas. Si vous voulez découvrir l’œuvre (qui vaut franchement le coup) tournez vous directement vers le manga.

Conclusion, quand on a ni les couilles, ni le budget, ni le talent pour faire un anime d'horreur, autant s'abstenir.
« Modifié: 13 janvier 2014, 14:04:37 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Pupa
« Réponse #1 le: 13 janvier 2014, 02:08:38 »
C'est la version télé qui obligé à la censure. Dans les DVD, elle sera inexistante ;).

Zankaze

Re : Pupa
« Réponse #2 le: 13 janvier 2014, 02:23:58 »
Peut-être, mais c'est bien celle-ci qu'on voit pour le moment et qui passe à la télé... Et donc la première à représenter la série.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Pupa
« Réponse #3 le: 13 janvier 2014, 11:48:22 »
Ce n'est pas 10 minutes, mais 5min, mais avec l'op et l'ed, on peux dire 3 minutes. Oui, c'est de l'arnaque avec de la censure partout et  une durée de merde.

toutoune134

Re : Pupa
« Réponse #4 le: 13 janvier 2014, 11:52:20 »
Je partais avec des aprioris négatifs, et Pupa a quand même réussit à me décevoir. C'est moche, le format n'est pas du tout adapté à ce genre d'histoire, et en plus c'est censuré. Poubelle.

Megadrive

Re : Pupa
« Réponse #5 le: 13 janvier 2014, 12:27:39 »
Le manga est une tuerie à côté de cette horreur. Et dire que cette pseudo-série a été repoussée autant de temps pour atteindre ce résultat ? Et bien bravo...

ramdambzh

Re : Pupa
« Réponse #6 le: 13 janvier 2014, 12:50:47 »
Cette série aurait dû me plaire. Au moment de voir la preview, je ne savais pas que PUPA était découpée en épisodes de 3 min. Visuellement parlant, elle ne me dérange pas.

C'est parfois chiant d'attendre de pouvoir voir la suite d'animés qui ont des épisodes à durée "normale". Mais là, devoir patienter pour voir des épisodes de 3 min censurés, c'est un peu trop.

Ill aurait mieux fallu nous balancer les 12 épisodes directement....

Cherry

Re : Pupa
« Réponse #7 le: 13 janvier 2014, 13:25:34 »
Je suis déçu, j'entendais du bien de ce manga. Mais je etais dégoûté après la visualisation du premier épisode, si
on peut appelle ça un épisode  :(
Poubelle

otak-poit

Re : Pupa
« Réponse #8 le: 13 janvier 2014, 15:24:38 »
Comme tout le monde, je suis très déçu par ce premier épisode.
Vous avez lu le manga en VO ?

ramdambzh

Re : Pupa
« Réponse #9 le: 13 janvier 2014, 15:34:53 »
Pour ma part, j'ai commencé à le lire. J'ai terminé le premier chapitre. Le manga est bien plus intéressant. Le studio Deen a totalement broyé l'adaptation....

Zankaze

Re : Pupa
« Réponse #10 le: 13 janvier 2014, 15:42:56 »
Citer
Vous avez lu le manga en VO ?

Non, pourquoi?


"Set your Heart Ablaze."

otak-poit

Re : Pupa
« Réponse #11 le: 13 janvier 2014, 16:03:10 »
Il me semblait qu'il n'était pas édité.

ramdambzh

Re : Pupa
« Réponse #12 le: 13 janvier 2014, 16:11:06 »
Il n'est effectivement pas édité en france. Il se lit très bien en anglais :)

Down

Re : Pupa
« Réponse #13 le: 13 janvier 2014, 16:15:17 »
J'ai la vague impression que ce projet, à force d'avoir traversé diverses difficultés (difficulté à trouver une chaîne pour le diffuser, tentative de le faire non-censuré pour au final se retrouver quand même avec la censure, passage au format 5 minutes, reports...), plus personne n'y croit, pas même les types qui le font.
Il aurait été plus pertinent de l'annuler purement et simplement, mais visiblement ils n'ont pas pu le faire ou n'ont pas pu s'y résoudre...

Hei

Re : Re : Pupa
« Réponse #14 le: 13 janvier 2014, 19:27:59 »
Il aurait été plus pertinent de l'annuler purement et simplement, mais visiblement ils n'ont pas pu le faire ou n'ont pas pu s'y résoudre...
Déjà ayant vécu le "vient on tente de faire notre propre manga", avec une détermination qui m'a accompagné 3 ans et qui m'a permis de passer des moments de conceptions juste magiques, j'ai eu du mal à faire face to face avec la vérité... Pour ensuite me résigner à l'idée de mettre de côté "ces enfantillages", comme me disait mon entourage. Alors franchement, pour des types qui ont tous tenté pour faire produire leur série, à leur place je préfère autant donner un déchet au publique que d'abandonner !

Après le pilote en essuie les bavures mais bon je visionnerai puisque le format est relativement court...