Auteur Sujet: Le handicap  (Lu 3185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

otak-poit

Le handicap
« le: 26 janvier 2014, 09:11:58 »
Je cherche des œuvres ou le handicap est traité. Qu'il soit mental ou physique m'importe peu, mais c'est un sujet qui m'intéresse. J'ai déjà le manga real et je n'en connais pas d'autres alors si vous avez des pistes, je suis preneur.

nerokarin

Re : Le handicap
« Réponse #1 le: 26 janvier 2014, 09:52:37 »
H20: footprints in the sand tourne autour d'un personnage ayant un handicap , et angel beats et Air traitent un peu le sujet mais c'est difficile de penser à un autre animé qui met ça au centre de l'intrigue.

Ps: Si tu t’intéresses tant que ça au sujet, tu peux essayer le visual novel katawa shojo dont le handicap est le sujet principal.

Bryynlol

Re : Le handicap
« Réponse #2 le: 26 janvier 2014, 13:02:46 »
Ef - A Tale Of Memories. Mais c'est un peu moyen, je te préviens.

Faustt

Re : Le handicap
« Réponse #3 le: 26 janvier 2014, 13:25:14 »
Je te conseille aussi School Days. Tous les personnages sont atteint d'un handicap mental plus ou moins lourd.

nerokarin

Re : Le handicap
« Réponse #4 le: 26 janvier 2014, 13:26:28 »
Citer
Je te conseille aussi School Days. Tous les personnages sont atteint d'un handicap mental plus ou moins lourd.

Ce superbe euphémisme  8)

Zankaze

Re : Le handicap
« Réponse #5 le: 26 janvier 2014, 16:16:56 »
Je me suis laissé dire que le manga Real de Takehiko Inoue était plus ou moins une référence sur le sujet.


"Set your Heart Ablaze."

Skidda

Re : Le handicap
« Réponse #6 le: 26 janvier 2014, 16:40:52 »
Ben disons que les suggestions ne sont pas très satisfaisantes en comparaison avec Real, de ce que je connais en tout cas.

nerokarin

Re : Le handicap
« Réponse #7 le: 26 janvier 2014, 16:44:58 »
Le handicap est jamais réellement traité en profondeur, un perso secondaire où un flashback tout au plus...

Avendil

Re : Re : Le handicap
« Réponse #8 le: 26 janvier 2014, 16:58:37 »
Je te conseille aussi School Days. Tous les personnages sont atteint d'un handicap mental plus ou moins lourd.

Enorme ^^

Mais tu veux vraiment que ça tourne autour du Handicap, ou que ce soit présent parmi un des personnages secondaires ? Le premier cas est rare à ma connaissance, le second déjà plus trouvable.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

yarashii

Re : Le handicap
« Réponse #9 le: 26 janvier 2014, 21:39:10 »
Pour le handicap mental : Trapèze


otak-poit

Re : Le handicap
« Réponse #10 le: 26 janvier 2014, 22:19:18 »
Merci yarashii, même si pathologie psychiatrique et déficience mentale ne sont pas la même chose. Je vais essayer de trouver ça, ca m'interpelle ! :wacko:
Real comme indiqué sur mon premier post je l'ai déjà. Et il est très bon ! :ph34r:
Pour scool days je pense que je vais attendre un peu. =D

StraightDown

Re : Le handicap
« Réponse #11 le: 27 janvier 2014, 02:08:22 »
Peut-être pas la/les forme(s) les plus courantes, mais le sujet est abordé de manière plus ou moins évidente dans :

- Mushishi
- Sci-Fi Harry
- NHK ni Youkoso!
- Oseam

Naoki Urasawa évoque assez régulièrement le sujet également ; mais ça me semble difficile de citer une série plus qu'une autre. Également, la série Major en parle pas mal mais il faut être patient et aimer le baseball...
En espérant que ça puisse t'être utile...

otak-poit

Re : Le handicap
« Réponse #12 le: 27 janvier 2014, 09:19:06 »
J'ai NHK a regarder, on va dire que c'est mon prochain, merci.

Yuki Usagi

Re : Le handicap
« Réponse #13 le: 27 janvier 2014, 10:20:06 »
Bon, ce n'est pas un dessin japonais mais américain, mais il y a une aveugle dans Avatar : Le Dernier Maître de l'Air.
Des aveugles, il y en a sans doute ailleurs (je pense par exemple à la soeur de Lelouch dans Code Geass), mais là tout de suite je n'en voie pas qui aient un rôle aussi important que celui de Toph.

otak-poit

Re : Le handicap
« Réponse #14 le: 27 janvier 2014, 10:33:24 »
J'ai vu avatar, il est pas mal.
J'ai vu code geass, j'avoue que le handiap mental n'est jamais montré dans les mangas et les persos aveugles il y en a plein (j'exagère à peine) mais c'est récurrent: shiryu dans st seyia, rei dans hokuto, dardevil...