Auteur Sujet: série avec héros qui évolue + intrigue  (Lu 11907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kero

série avec héros qui évolue + intrigue
« le: 06 février 2014, 21:50:41 »
Je recherche un anime traitant de la réalité virtuelle.

Le principe du/des joueur(s) coincés dans un jeu en ligne me plait, mais je n'ai vraiment accroché avec aucun anime basé sur ce thème pour le moment. J'ai bien aimé SAO (la première partie) et Accel Word, mais sans plus (la faute à des graphismes un peu trop enfantins à mon goût et à un je-ne-sais-quoi de surperficiel/simpliste dans la façon de traiter le sujet et les personnages). J'ai bien tenté .hack//sign, mais j'ai complètement décroché au 3ème épisode, allez savoir pourquoi (le doublage, peut être?).

Dans un tout autre genre, j'ai adoré les GITS, tous autant qu'ils sont.

Donc voila, si vous avez des suggestions, je vous serais reconnaissante de m'en faire part.
Merci d'avance!
« Modifié: 09 juillet 2020, 13:34:45 par Kero »

Avendil

Re : Recherche anime réalité virtuelle
« Réponse #1 le: 06 février 2014, 22:05:58 »
Essaie Log Horizon. C'est la voie du bien  :ph34r:

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Recherche anime réalité virtuelle
« Réponse #2 le: 06 février 2014, 22:08:54 »
Tu as Summer Wars qui est à voir. ;)

StraightDown

Re : Recherche anime réalité virtuelle
« Réponse #3 le: 06 février 2014, 22:17:56 »
Il y a également :

- Gantz.
- Hunter x Hunter (l'arc Greed Island).
- Dennō Coil (pas vraiment un jeu mais plutôt une réalité virtuelle).
- Himitsu: The Revelation (même chose que celui du dessus).

Il doit y en avoir beaucoup d'autres en cherchant bien.

Kero

Re : Recherche anime réalité virtuelle
« Réponse #4 le: 06 février 2014, 23:01:24 »
Merci à tous les trois pour vos réponses.
Log Horizon est pile poil dans ce que je recherche, je crois que je vais commencer par là.
Gantz m'intrigue, faudra vraiment que j'y jette un coup d'oeil.
Le synopsis de Summer Wars me met carrément l'eau à la bouche! Bon, c'est un long métrage alors que j'étais plutôt partie sur de la série ces temps-ci, mais de toute façon je ne peux décemment pas négliger la suggestion de celui qui m'a fait découvrir L'habitant de l'infini (merci encore!).

Femto / Project D

Re : Recherche anime réalité virtuelle
« Réponse #5 le: 06 février 2014, 23:38:35 »
Le synopsis de Summer Wars me met carrément l'eau à la bouche! Bon, c'est un long métrage alors que j'étais plutôt partie sur de la série ces temps-ci, mais de toute façon je ne peux décemment pas négliger la suggestion de celui qui m'a fait découvrir L'habitant de l'infini (merci encore!).
De rien. :)
Je t'avertis d'emblée que le registre est totalement différent par contre, c'est loin d'être aussi sombre je veux dire.

Alice Devil

Re : Recherche anime réalité virtuelle
« Réponse #6 le: 06 février 2014, 23:47:08 »
On ose parler de réalité virtuelle sans mentionner l'excellent et énigmatique Serial Expriments Lain ? Et pourtant, ça ne parle que de ça, sans tomber dans le cliché actuel des joueurs coincés dans un univers informatique.
Au passage, dans un genre plus léger et correspondant à ta description, il a Digimon.....Tamers, soit la saison trois et l'unique qui possède un scénario digne de ce nom. Le Digiworld, n'est ce pas une sorte de réalité virtuelle? Mais après, c'est sûr que si tu cherches de l'anime plus orienté action, ça ne répond pas forcément à ta recherche, même si ça rentre dans le thème.

Kero

Re : Recherche anime réalité virtuelle
« Réponse #7 le: 07 février 2014, 00:09:23 »
Ca y est, Serial Expriments Lain a trouvé sa place dans la liste des animes "à voir absolument". Mais pas tout de suite. J'ai trop envie de passer le cerveau en mode off ces temps-ci pour me lancer là-dedans. En tous cas merci pour le conseil, Alice Devil.

Femto / Project D

Re : Recherche anime réalité virtuelle
« Réponse #8 le: 07 février 2014, 00:14:52 »
Pour Lain, le plus dur pour moi a été de voir tous les épisodes en entier... Et je n'ai pas réussi. Je ne sais pas si j'étais très fatigué quand je l'ai visionné ou si c'était parce que c'était méchamment soporifique comme série, mais je pense qu'il vaut mieux regarder ça le matin ou après quatre Redbull. XD

Red Slaughterer

Re : Recherche anime réalité virtuelle
« Réponse #9 le: 11 février 2014, 14:07:11 »
Dennou Coil a été cité plus haut et j'insiste dessus.
C'est une excellente série, certainement une des meilleure de sa décennie et le traitement qu'elle fait de la réalité augmentée est brillant (et vachement rigolo visuellement).

Par contre, aussi sympas que soit Log Horizon, c'est une série dont l'intérêt peut varier selon ta connaissance de comment marche un meuporg. Il y a bine plus une cible de ce côté que chez .//Hack ou le jeu en ligne n'est rien plus qu'un plot divice un peu lol. Je pense notamment à l'idée que ceux qui jouent au jeu sont des ados et des jeunes adultes pas si mal dans leurs bottes fait pas mal de bien à la série.

zayx

Re : Recherche anime réalité virtuelle
« Réponse #10 le: 20 février 2014, 18:47:39 »
C'est vrai que ce genre m'intéresse vachement malheureusement il y a trop peu d'anime dans cette sous-catégorie a mon gout  :-[ vais testé ceux cité pour ma part et je plussois encore Log Horizon!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Kero

Cherche femme de caractère
« Réponse #11 le: 27 mars 2014, 11:35:26 »
Non, ceci n'est pas une annonce des pages roses. Exaspérée par les jeunes filles mièvres, frêles et fragiles dont j'ai soupé à ne plus savoir qu'en faire ces temps-ci, je cherche un anime susceptible de me réconcilier avec la gente féminine dans la japanimation.

Je partirai plutôt sur un seinen ou un redisu/josei, mais si un perso féminin central de shonen vous parait vraiment valoir le coup, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je cherche une femme charismatique et au caractère bien trempé, de préférence adulte. Si l'anime est orienté baston, il faut qu'elle soit un minimum badass (je ne veux pas de potiche que ces messieurs sauvent tous les trois épisodes). De la romance pourquoi pas, à condition que la dame/demoiselle ne soit pas atteinte de mièvrerie au stade terminal et qu'on nous épargne le cliché du héro nul en amour.
Pas de tsundere SVP!

La liste des femmes d'anime m'ayant plu jusqu'à présent étant relativement courte, je vous la livre:
Les femmes qui m'ont marquée dans la japanimation: le major Kusanagi (GITS), Yuko (XXXHolic), "Caroline" (Paradise Kiss), Yurika (Kids on the Slope), Panda (Dead Leaves), Haruhara Haruko (FLCL), Michiko et Hatchin (Mitchiko e Hatchin), Koko Hekmatyar (Jormungand), Mikasa Ackerman (L' Attaque des Titans), Balsa (Serei no Moribito)
Les passables: Nodame (Nodame Cantabile), Robin (One Piece), Lady Tsunade (Naruto), quelques femmes de Claymore, Saber (Fate Stay Night).
« Modifié: 01 juillet 2020, 12:09:06 par Kero »

Dregastar

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #12 le: 27 mars 2014, 11:43:57 »
Balsa de Serei nô Moribito et Fujiko Mine de Lupin III - Mine Fujiko to Iu Onna sont celles qui me viennent de suite a l'esprit (elles font partie de mon harem). Des femmes de caractères quoi. Il y en a encore que je pourrai citer mais je laisse les autres membres te répondre. Sinon ces deux séries sont plutôt axés aventures et action. Bonne pioche dans ta recherche de femme. ;)

Ps : Et Bimbôgami ga! Les filles y sont plaisantes (axé comédie).
« Modifié: 27 mars 2014, 11:55:33 par dregastar »
★★★★★

nerokarin

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #13 le: 27 mars 2014, 11:44:19 »
Senjougahara de Bakemonogatari rentre assez bien dans ta description, elle aime bien agrafer les gens et je suppose qu'on peut dire qu'elle est badass, en tout cas elle a de la répartie. Par contre elle est un peu la tsundere ultime... 

Edit: honte à moi j'en ai oublié un de taille ><:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 mars 2014, 11:48:18 par nerokarin »

Virevolte

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #14 le: 27 mars 2014, 11:47:08 »
Il y a le personnage principal de Seirei no Moribito qui remplit le cahier des charges. Black Lagoon a une héroïne au caractère bien trempé également. Je suppose que Mireille de Noir est correcte... mais c'est déjà une proposition que je fais davantage en grimaçant.

Le film d'animation Paprika a aussi un personnage sans niaiserie (Les Enfants Loups rentrent un petit peu dans le cadre de la demande sinon).

Moins récemment, il y a les trois premières saisons de Slayers (Slayers, Slayers Next et Slayers Try) qui ont pour héroïne la géniale Lina Inverse, qui peut vendre la série à elle toute seule.
Dans Spice & Wolf, Horo a une personnalité sympathique également.

Tetsuwan Birdy Decode a aussi une héroïne bourrine et débrouillarde.
Kara no Kyoukai / Garden of Sinner est une série de films d'animation avec un personnage principal qui n'a pas froid aux yeux.

Je crois que Tokyo Magnitude 8.0 convient également, même si c'est déjà plus réaliste.

Cela devrait déjà te donner de quoi fureter un peu ! ~

Edit : Il y a un membre qui soulevait une objection pour Tokyo Magnitude 8.0, mais il a retiré son message. Eh bien je lui réponds quand même ~

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 mars 2014, 11:53:51 par Virevolte »