Auteur Sujet: "La Sélec d'Anime-Kun"  (Lu 13833 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Naya

"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #15 le: 23 décembre 2004, 11:09:05 »
Citer
Pour le moment Gungrave n'est pas licencié en France donc sa parution en dvd n'est pas à l'ordre du jour  :D Tu peux toujours te diriger vers les fansub de TKM
Je vois :'(
Merci pour l'info Fettgans ;)

Citer
Aucun problème tant que ce n'est pas licencié^^

(Fettgans : évite juste de lier directement vers les fichiers)

 :lol:
D'accord, pas de problème ^ ^
Merci à tous deux :)
Je mettrais tous les liens concernant Tokko en début de soirée, pour ceux que ça intéresse ^ ^

Edw4rd

"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #16 le: 23 décembre 2004, 13:04:57 »
Fettgans a raison puisque j'ai téléchargé toute la série sur TKM je ne peu donc que t'insité Naya a passé faire 1 tour pour regardé ce super mangas SO GREAT :D si tu le regarde tu me dira ce que tu en pense!
Je croi quil n y ai rien au monde que l'on puisse échangé contre le retour de maman de + je ne veu pas te perdre toi aussi!

Naya

"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #17 le: 23 décembre 2004, 20:28:00 »
Citer
Fettgans a raison puisque j'ai téléchargé toute la série sur TKM je ne peu donc que t'insité Naya a passé faire 1 tour pour regardé ce super mangas SO GREAT :D si tu le regarde tu me dira ce que tu en pense!
Si j'en ai l'occasion, sois certain que je le ferais avec plaisir ^ ^
Néanmoins, au vue des possibilités techniques disons limitées de mon PC, ainsi que de mon forfait, je dirais que ma chance la plus probable de visionner cette série se trouve être purement et simplement... son adaptation chez nous! :'(

Pour en revenir à Tokkô, voici les différents liens que je vous avez promis. Les cinq premiers sont des scans du manga dont le but avoué est de vous démontrer la maîtrise, graphique j'entend, de Fujisawa tout autant que le charisme indéniable qui se dégage de ses personnages (en particulier, la magnifique Sakura qui demeure, pour moi, sa plus belle création  :wub:  :wub: ).
Le sixième lien, quant à lui, vous enverra directement sur le site d'Iscariote, une très bonne team de Scantrad (que je salue au passage :) ) qui peut se targuer de proposer d'excellent mangas tels que "Chrno Crusade" ou bien encore "Tokkô" dont vous pourrez télécharger les premiers chapitres, lesquelles bénéficient d'une traduction française des plus honnête.

Je rappele amicalement que les scans ci-dessous sont la propriété d'Iscariote. Ils ne sont ici qu'à titre d'exemple afin que vous puissiez juger de la qualité graphique de l'oeuvre. Si il s'avère que "Tokkô" vous intéresse, le seul "prix à payer" pour télécharger le manga sera de laisser un petit mot dans le Livre d'Or du site. C'est optionnel, bien sûr, mais au vue du travail titanesque qu'accomplit cette team et des merveilles qu'elle nous propose chaque semaine, je considère que c'est bien peu de chose. Néanmoins ce n'est que mon avis et libre à vous d'en faire autant... ou pas ^ ^

Tokkô Scan1
Tokkô Scan2
Tokkô Scan3
Tokkô Scan4
Tokkô Scan5
Iscariote/ Tokkô

Voilà, d'ici deux à trois jours (histoire de laisser part aux éventuelles réactions ^ ^), je pense que nous pourrions nous pencher sur "Anne Freaks", excellent manga chaudement recommandé par l'ami Fettgans ( :D ), pas vous?

 

mr_anzai

"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #18 le: 23 décembre 2004, 20:41:08 »
Le 1er Scan m' a conquis ... Merci Naya :D

Naya

"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #19 le: 23 décembre 2004, 20:52:58 »
Il n'y a vraiment pas de quoi ^ ^
Si ça te plaît, c'est le principal :)  Franchement, des illustrations comme celles-ci, "Tokkô" en est littéralement bourré et, si tu apprécies vraiment le style, je ne peux que te conseillé de partir à la découverte de ce "petit bijou"... parcequ'il en vaut vraiment la peine ;)  

mr_anzai

"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #20 le: 23 décembre 2004, 21:16:38 »
Citer
je ne peux que te conseillé de partir à la découverte de ce "petit bijou"... parcequ'il en vaut vraiment la peine ;)
Ca y est .... je decouvre ... et ... ca me botte!  :P  

Twinie

"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #21 le: 09 janvier 2005, 21:38:23 »
Bon bah, salut à tous (bis)

Cela fait déjà plus de deux semaines que ce topic est laissé à l’abandon et, par conséquent, qu’il stagne, c’est donc pourquoi je me suis décidé à “reprendre le flambeau de Naya” ^ ^ (afin d’éviter l’opération “corbeille” <_< )

En accord avec ce qui avait été dit la dernière fois, la critique de ce jour devait, normalement, être consacrée à “Anne Freaks”. Le problème (parceque évidemment problème il y a ^ ^) est que, pour ma part, je n’ai parcouru que les trois premiers tomes du mangas (sur 4 au total) et que, pour parler franchement, j’apprécierais vraiment d’avoir achevé la série (afin de vérifier si elle tient bien ses promesses jusqu’au bout) avant de vous en parler plus en détails...
...
... Bon, en clair, j’ai un forfait pourrab, un PC qu’arrête pas de ramer et, pour courroner le tout, je suis une véritable quiche sur IRC!! :'(  Les plus intelligents d’entre vous auront donc compris qu’il m’a été impossible de chopper le volume 4 et que, par extention, “Anne Freaks”, c’est pas pour
aujourd’hui! Pour les autres (gros sourire débile :D ), ne vous fatiguez pas et lisez sans plus attendre la suite, afin de jeter vos mains avides sur la “petite merveille” (avis subjectif, bien entendu ^ ^) que je me propose  de vous faire découvrir aujourd’hui, “petite merveille”... du nom de “Claymore”.

Prenant place dans un univers clairement typé “Héroic Fantaisy”, “Claymore” est la dernière oeuvre en date (sa seconde pour être plus précis ^ ^) de Yagi Norihiro, mangaka qui, s’il ne brille pas par une “popularité internationale”, ne manquera pas de vous rappeler de bons souvenirs puisqu’il n’est autre que le papa d’”Angel Desentsu” (par extention, et pour ceux qui ne suivraient pas, sa première oeuvre ^ ^), un manga ayant fait beaucoup parlé de lui de par le passé, notamment pour le revirement scénaristique et l’évolution graphique que pris la série au fil des différents tomes.
Bon, maintenant que vous en savez un peu plus sur lui, voyons donc, sans plus attendre, ce que cet auteur talentueux nous a concocté pour son come-back...

Yôma: n.m. Démons ayant la capacité innée de prendre l’apparence de n’importe quel être humain et ce, en lui dévorant son âme.

Humains: n.m. Amas d’os et de chairs sanguinolentes qui constituent justement le met favori des monstres cités précédemment.

Claymore: n.f. Organisation composée exclusivement de femmes, ayant mangé la chair et bu le sang d’un Yôma et dont la mission consiste à éradiquer purement et simplement ces démons de la surface de la Terre. Pour ce faire, elles disposent chacune d’une épée gigantesque, pratiquement aussi grande qu’elles et qui leurs a notamment valuent l’appellation qu’on leur donne. A noter qu’on les surnomme également “Sorcière aux yeux d’argents”, en raison de la couleur que prend leurs pupilles lorsqu’elles ont déniché une de leur proie. Craints des démons aussi bien que des humains, elles constituent pourtant l’unique chance de survie de ces derniers...

Bon, j’avoue, ce “synopsis” est très loin d’être explicite mais, à défaut d’inspiration, je me suis dit qu’il valait mieux jouer la carte de l’originalité. En espérant que ça vous est permis de saisir l’essentiel (Qui sait? Peut être, un jour, serais-je l’instigateur d’une pensée nouvelle? ^ ^)...

Le manga de Maître Norihiro vous propose donc de suivre le combat perpétuel de Cléa, Claymore de son Etat et ce, à travers les yeux emplis d’innocence de son jeune compagnon, Laki, probablement l’une des seules personnes au monde à ne pas mépriser la guerrière pour ce qu’elle est...

Enfin, avant de se pencher plus en détails sur nos deux protagonistes, parlons un peu du graphisme de l’oeuvre. Ceux qui avaient eu le loisir de parcourir les tout derniers tomes d’“Angel Desentsu” se souviennent surement de l’esthétisme incroyable qu’était parvenu à atteindre Yagi Norihiro. Dès lors, oubliez tout ce que vous avez pu voir de cet auteur, car cet un homme nouveau qui réapparaît devans nous, et force est de constater qu’il a placé la barre encore un cran plus haut... beaucoup plus haut en vérité...

Tout d’abord, Maître Norihiro a bel et bien gardé ce trait très appuyé qui le caractérisait jadis et qui, encore aujourd’hui, fourmille de détails. Les différents personnages sont véritablement criblant de réalisme et ce, notamment grâce à l’absence quasi-totale de trame, que l’auteur semble dénigrer au profit de crayonnés, dont il se sert aussi bien pour les ombrages que pour retranscrire encore d’avantage les différentes émotions suscitées par les principaux protagonistes, prouvant encore une fois, la réelle minutie dont il fait preuve dans son travail.
En parlant de son travail, je signalerais, même si cela n’engage que moi, que l’on ressent réellement comme une inspiration “Coréenne” dans les différentes illustrations de Norihiro (même s’il diffère quelque peu, le style est assez semblable à celui de Yang Kyung-Il => “Le Nouvel Angyo Onshi”, publié chez Pika Edition, 8 Tomes, Parution en cours (A LIRE IMPERATIVEMENT, si ce n’est déjà fait!!)). J’en profite également pour souligner le fait que l’auteur semble affectionner tout particulièrement les plans fixes, ce qui ne sera peut être pas du goût de tout le monde. Cependant, il faut avouer que ce procédé, non content d’être propre à l’artiste (j’exagère un tant sois peu bien sûr, disons juste que peu de mangakas se risquent à utiliser des techniques aussi novatrices, craignant par dessus tout le “rejet” de leur travail, ce qui est bien compréhensible après tout), est véritablement géniale puisqu’il permet des combats savamment orchestrés, les coups étant décomposés à la perfection , on en vient machinalement à suivre chaque affrontement avec un réel intérêt, lesquels se révèlent dès lors dynamiques et passionants (celui du chapitre 2 du tome 1 vous donnera, à coups sûr, un avant goût de ce que la série vous réserve ^ ^).

De même, il est fort probable que certaines personnes reprochent aux différents personnages, en particulier les “Claymores”, leurs apparences “menues” et chétives. Pour ma part, j’adhère totalement à ce style qui permet d’établir un réel contraste entre, d’une part, la frèle constitution de ces “jeunes guerrières” et, d’autre part, la puissance démesurée, et insoupçonnée, qui est la leur...

Dernier bémol, si l’on puis dire, les décors, dans “Claymore”, sont véritablement peu représentés. Plus simplement, disons qu’il y a beaucoup de cases vides (n’ayant pas d’arrière-plan) ce qui est, paradoxalement, fort dommage puisque certaines illustration démontrent le talent certain de l’auteur, et de ses assistants, pour l’architecture moyenâgeuse.
Les onomatopées sont, quant à elles, impeccables et s’intègrent à merveille aux différentes scènes, notamment d’action ^ ^
 
Parlons à présent (je n’en voudrais à personne d’avoir “lâché” la critique... Pour les autres, courage!! ;)  La torture est presque finie!! ^  ^) des différents protagonistes de l’oeuvre.
Je commencerais par Cléa l’héroïne, si l’on puit dire, du manga. Tout comme les autres “Claymores”, elle est devenue mi-humaine, mi-démonne après avoir bu le sang d’un Yôma. Traquant inlassablement ces derniers, ses services, tout comme ceux de ses pairs, ne sont cependant pas gratuits et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’addition est très lourde à ceux qui souhaitent se débarrasser des “démons”. Aussi instable que ravissante, la froideur apparente qu’affiche en permanence Cléa cache en réalité une tristesse incommensurable, de celle qui pousse à tout abandonner juste pour assouvir ce désir étrange, mais ô combien compréhensible, que l’on nomme “vengeance”... C’est au cours d’une ce “ses missions de mort” qu’elle va faire la rencontre d’un étrange garçon, Laki, lequel lui rappelera, involontairement, tout ce qu’elle a perdu. Cet adolescent ayant lui aussi vécu une tragédie impliquant des Yômas, sera par la suite banni de son village et, de façon aussi innocente qu’innatendue, va tout faire pour retrouver et se faire accepter par celle qui, à ses yeux et malgré son statut de “monstre”, est sans conteste la personne la plus “humaine” qu’il connaisse.

Enfin, je citerais également Ruvuru, personnage ô combien charismatique pour sa psychologie et le rôle qu’il tient dans l’histoire. Ni allié, ni ennemi, il se contente de suivre pas à pas les péripéties de “sa protégée”, n’intervenant d’aucune manière que ce soit dans les différents affrontements, préférant surgir à l’improviste, pour la touner en dérision...

Pour ne pas rendre ce post plus pesant qu’il ne l’est déjà, je vais essayer de m’en tenir à l’essentiel ^ ^

“Claymore” est indubitablement un titre qui ne plaira pas à tout le monde et pour cause, son graphisme a beau être somptueux, il reste néanmoins contestable sur quelques points (style particulier de l’auteur, nombreuses “case vide”,...). Ses personnages ont beau être travaillés (et je pèse mes mots...), il n’empèche que le comportement “malsain” et parfois, presque inhumain de Cléa,
ne remportera pas “que des éloges”. L’ambiance, quant à elle, tout à la fois sombre et teintée d’une note d’espoir, demeure avant tout sanglante et, par conséquent, ne fera pas l’unanimité...

Au final, si il est certain que les avis seront partagés sur la dernière oeuvre de Maître Norihiro, je prie les malheureux ayant lu cette critique jusqu’au bout de bien vouloir laissés sa chance à cette “petite merveille” qui, bien au delà de son scénario recherché et de son statut même de manga, constitue avant toute chose une ode à la différence et ce, à travers deux protagonistes absolument uniques:
Cléa, destinée, de par sa condition, à disparaître tôt ou tard et Laki, perdant peu à peu toutes les valeurs en lesquelles il croyait. Ces deux personnes parcourent ensemble le monde, se suffisant à eux même et s’acceptant mutuellement et ce, dans le simple but de...  continués à “exister”...

Bref, Yagi Norihiro a parfaitement compris le “rôle initial” d’un manga, à savoir être un vecteur d’émotions. Et, sur ce point précis, il nous livre là un véritable petit chef-d’oeuvre, cachant derrière sa magnifiscence graphique et scénaristique un hommage à la tolérance...
Mon seul regret est est de ne pas avoir mieux su expliquer cela dans cette critique. Enfin, comme dirait l’ami Diyo, nous autres, chroniqueurs, n’avons pas la bonne parole ^ ^ Cet avis reste donc bien évidemment subjectif et chacun est libre de voir dans cet oeuvre ce qu’il souhaite. Je vous demande simplement de ne pas passer à coté de ce que l’on ne voit que trop rarement dans cette
“passion” que nous avons en commun car c’est là, véritablement, qu’un manga prend tout son sens...

Claymore Scan1
Claymore Scan2
Claymore Scan3
Claymore Scan4
Claymore Scan5

Pour ce qui est des sites de Scantrad proposant "Claymore"... je vous les met demain à la première heure ^ ^ (trop crevé!! :'( )
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée et m'excuse encore une fois pour cette critique "incomplète"...
« Modifié: 09 janvier 2005, 21:46:47 par Twinie »

walhalla

  • Invité
"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #22 le: 09 janvier 2005, 21:44:35 »
mais c'est pas possible d'etre aussi bavarde !!!!!!

bon je profite de mon post annuel sur ce forum pour souhaiter la bonne année à tous ceux que je vois jamais sur le chan irc :D

Scalix

"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #23 le: 09 janvier 2005, 21:45:05 »
Je lirai tout ça une autre fois....-_-

Jacky Choun

"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #24 le: 09 janvier 2005, 21:52:12 »
Bonne année à toi aussi walhalla!^^

Pour le post de Twinie, bin moi j'ai tout lu(je pense que là, il bat des records). Merci à toi Twinie, pour cette critique très complète qui m'a donné envie de lire Claymore sans que je le fasse pour autant car je ne supporte pas de lire des mangas sur mon ordinateur.
 

Fettgans

"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #25 le: 09 janvier 2005, 21:57:05 »
/me s'avance fièrement : "J'ai tout lu" (zut j'ai été devancé par Jacky, le scélérat  :lol: )

Citer
Pour ce qui est des sites de Scantrad proposant "Claymore"... je vous les met demain à la première heure ^ ^ (trop crevé!!  )
Ta fatigue est... compréhensible ;)

Citer
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée et m'excuse encore une fois pour cette critique "incomplète"...
Personnellement, je l'ai trouvée très complète, et tu as éveillé une certaine attente en moi ^^; Bonne soirée à toi aussi

Citer
mais c'est pas possible d'etre aussi bavarde !!!!!!
Heu... Twinie est il tellement ambigu ?
« Modifié: 09 janvier 2005, 22:00:33 par Fettgans »

Circé

"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #26 le: 09 janvier 2005, 22:16:24 »
Citer
mais c'est pas possible d'etre aussi bavarde !!!!!!
arf ! ça manquait ça => twinie prit pour une fille... les "bonnes habitudes" perdurent !  :lol:  :lol:  

darkakashi

"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #27 le: 09 janvier 2005, 22:21:49 »
J'ai regardé les scans que tu as mit et tu as raison en disant, et d'une, que les persos sont bien travaillé, et de deux, que les décors sont plutôt vides, mais cette critique (certes longue, mais sans être trop lourde) m'a donné envie Twinie

Scalix

"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #28 le: 09 janvier 2005, 22:28:22 »
Citer
Citer
mais c'est pas possible d'etre aussi bavarde !!!!!!
arf ! ça manquait ça => twinie prit pour une fille... les "bonnes habitudes" perdurent !  :lol:  :lol:
Et si mes souvenirs sont bons, il tient beaucoup au petit "e" de la fin ^_^ Et il aime pas qu'on mette 2 n non plus...

Twinie

"La Sélec d'Anime-Kun"
« Réponse #29 le: 10 janvier 2005, 00:32:07 »
Citer
mais c'est pas possible d'etre aussi bavarde !!!!!!

Y EN A MARRE BORDEL!!!!!!!!! [-ranting]  [-ranting]  
J'arrive pas à croire qu'après plus de 900 posts sur ce forum (Scalix, arrête de te foutre de moi!! :D ), y en a qu'est toujours pas pigé que c'est un bellâtre de 19 ans qui se cache derrière le pseudo de "Twinie", et non pas "une blondasse" d'1m70!! (noter que je n'ai rien contre les blondes! C'est juste que je préfère ma Circé! [-blush] )

Et puis d'abord, qu'est ce que ça peut foutre que je sois barvarde?!! Heu, bavard, hein?! :'(

Citer
Pour le post de Twinie, bin moi j'ai tout lu(je pense que là, il bat des records). Merci à toi Twinie, pour cette critique très complète qui m'a donné envie de lire Claymore sans que je le fasse pour autant car je ne supporte pas de lire des mangas sur mon ordinateur.

Et bien dans ce cas, sois rassuré mon ami, car d'après certaines sources (le "Manga Spirit" du mois de Décembre), "Claymore" aurait été remarqué par quelques éditeurs et devrait donc, par conséquent et en toute logique, pointez le bout de son nez très prochainement, en France!! Elle est pas belle la vie?! :D (de toutes manières, si jamais ce fait est confirmé, tu peux être certain que tu en seras averti ;) )

Citer
Ta fatigue est... compréhensible  ;)

Sincèrement... j'ai passé l'après-midi sur ce post, et le pire dans tout ça, c'est que je me suis éclaté, va comprendre ^ ^

Citer
Personnellement, je l'ai trouvée très complète, et tu as éveillé une certaine attente en moi ^^; Bonne soirée à toi aussi

 :'(  
Snif, snif merci copain Fettgans ^ ^

Citer
Heu... Twinie est il tellement ambigu ?

ABSOLUMENT PAS!! [:KAIZOKU]
C'est juste que, comme à l'accoutumé, on interprète mal mes propos!! ^ ^ (à cela s'ajoute mes fautes d'orthographes qui sont très loin de clarifier la situation! <_< )

Citer
arf ! ça manquait ça => twinie prit pour une fille... les "bonnes habitudes" perdurent !   :lol:  :lol:

 :blink: Hein?! Tu ris du malheur de ton prochain?!! :'(  Même mon compagnon de galère de toujours m'abandonne... Le suicide, y a que ça de vrai!!  Eh! Fettgans!! Le suicide collectif avec Diyo et Pharaoh, ça marche toujours?! :'(  Parceque si c'est le cas, je veux en être, s'il vous plait!!

Citer
J'ai regardé les scans que tu as mit et tu as raison en disant, et d'une, que les persos sont bien travaillé, et de deux, que les décors sont plutôt vides, mais cette critique (certes longue, mais sans être trop lourde) m'a donné envie Twinie

Par "travaillé",  je voulais avant tout souligner leur personnalité ^ ^ (même si effectivement le design des personnages est magnifique :) )
Ravie que la critique t'ai plu ^ ^

Citer
Et si mes souvenirs sont bons, il tient beaucoup au petit "e" de la fin   ^_^ Et il aime pas qu'on mette 2 n non plus...  ^_^

Au moins, y en aura un qu'aura compris ;)
« Modifié: 10 janvier 2005, 00:39:22 par Twinie »