Auteur Sujet: Bokura wa Minna Kawaisô  (Lu 22219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caradox

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #60 le: 24 juin 2014, 10:14:41 »
Vous savez où ça s'arrête par rapport au manga?

Malheureusement, c'est très rare les saisons 2 sur ce genre d'anime :(

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #61 le: 24 juin 2014, 10:18:27 »
Pour ceux qui veulent un anime du même genre, quoi qu'un peu moins déjanté, il y a Sakuraso no Pet no Kanojo.
( Préparez vos mouchoirs pour les derniers épisodes )

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-sakurasou-no-pet-na-kanojo-4268.html

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Down

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #62 le: 24 juin 2014, 11:01:44 »
Confirmé pour la surprise la plus sympathique de la saison. Je suis tiraillé, je pourrais sûrement trouver le manga au Japon, mais si je commence à chopper des trucs comme ça, j'arriverais jamais à tout ramener...

Puisqu'on est dans les complexes d'appartements, Hidamari-sou c'est bien aussi.
Les personnages d'Hidamari Sketch ne sont pas aussi tarés qu'ici mais question tranche de vie, c'est tellement ultime.

Nakei1024

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #63 le: 24 juin 2014, 22:07:18 »
Suite à la critique de Anon, j'ai regardé le premier épisode, et j'accroche pas mal. De l'humour, une romance possible, et un graphisme particulièrement léché qui me rappelle les productions de Shinkai Makoto par moment. Que demander de plus? :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #64 le: 24 juin 2014, 22:34:22 »
. Que demander de plus? :)


D'avoir rapidement une saison 2  =D =D =D


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

zayx

Re : Re : Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #65 le: 25 juin 2014, 12:27:00 »

D'avoir rapidement une saison 2  =D =D =D

Je confirme :) Nous laisser sur notre faim comme cela c'est dégueulasse :P
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Hei

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #66 le: 25 juin 2014, 13:14:18 »
Puisqu'on est dans les complexes d'appartements
J'avais compris que le sous-genre était le même, pourtant rapprocher cette série de Sakurasou me met mal... J'avais vraiment trouver un vide intersidéral dans cet anime. (En général, je m'adresse à personne en particulier mais j'ai

D'accord avec tout ce qui a pu être dit de positif ici. Je rajouterai la dimension incroyable qu'à cette série à proposer une romance légère et non appuyée, avec vraiment une sensation concrète du lien qu'unit les deux personnages. On a beau savoir que ce n'est pas l'objectif de la série, on y croit et on ressent quelque chose de réel comme c'est le cas dans ce dernier épisode où clairement, le sentiment est réciproque !  :D
C'est la première fois que je rencontre une telle manière de présenter la romance, une sorte de genjutsu extrêmement puissant !

J'ai adoré.

Down

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #67 le: 25 juin 2014, 13:49:00 »
Citer
J'avais compris que le sous-genre était le même, pourtant rapprocher cette série de Sakurasou me met mal... J'avais vraiment trouver un vide intersidéral dans cet anime. (En général, je m'adresse à personne en particulier mais j'ai

Ce cliffhanger quoi.
J'avais commencé à écrire un truc pour parler de Sakurasou mais en fait j'ai l'impression que c'est de Hidamari Sketch que tu parles (les citations tronquées c'est mal).
En fait mon invocation de Hidamari n'est pas des plus pertinentes, la filiation Maison Ikkoku-Sakurasou-Kawaisou est évidente mais HS en est plus éloigné. Mais bon hein, on fait de la pub comme on peut.
Bref, j'attends de savoir si c'est bien Hidamari que tu qualifie de "vide intersidéral" avant de t'envoyer mon fanboyisme :P

Hei

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #68 le: 25 juin 2014, 20:46:28 »
@Down : T'as bien fait de calmer le jeu et de temporiser avant de te lancer.  ;) Je parlais bien de Sakurasou et non de Hidamari que je ne connais pas !

Down

Re : Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #69 le: 25 juin 2014, 20:53:49 »
@Down : T'as bien fait de calmer le jeu et de temporiser avant de te lancer.  ;) Je parlais bien de Sakurasou et non de Hidamari que je ne connais pas !

Bien, ça t'évites une agression dégoulinante de fanboyitude et ça m'évite d'avoir à chercher des arguments :D

Sakurasou je ne trouve pas ça vide ceci dit. La série brasse plein de questionnements qui éclosent vers l'âge qu'ont les personnages, notamment sur le futur mais pas seulement. J'avais trouvé ça fichtrement bien fait, même si la série n'est pas sans défauts, et même si j'ai moins de sympathie pour que pour Kawaisou par exemple. (Je ne l'ai jamais finie d'ailleurs)
Mais en terme de contenu (développement des personnages notamment), c'est plutôt riche.

Hei

Re : Re : Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #70 le: 25 juin 2014, 21:17:06 »
Mais en terme de contenu (développement des personnages notamment), c'est plutôt riche.
Je suis mauvais quand j'utilise volontairement le terme vide. En réalité, je voulais dire par là que j'ai tout simplement pas pu accroche. Les épisodes m'ennuyaient, comme rarement ça été le cas devant une série moyenne ! Et quand on compare ce morceau à Kawaiso, c'est une dimension qui les sépare. Je suis tout simplement aspiré par cette série..

Feyrie

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #71 le: 27 juin 2014, 00:17:29 »
J'avais eu pas mal ma dose de slice of life / romance / comedie ces derniers temps et donc j'ai hésité pendant un moment. Mais... J'ai vu l'épisode 1 et purée cet anime est trop mignon.
J'accroche !
Je le conseille vivement.

Nakei1024

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #72 le: 30 juin 2014, 17:57:33 »
Anime terminé, et je rejoins les avis donnés plus haut: il faut une seconde saison. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Iekuro

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #73 le: 02 juillet 2014, 10:29:25 »
J'ai
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #74 le: 13 février 2015, 23:13:33 »
J'ai parcouru le sujet en diagonal et comme l'anime avait plutôt bonne réputation, je me suis finalement laissé tenté.

Au final, c'est vraiment très moyen. Cette façon de raconter les romcom scolaires qui rend la relation sentimentale muette et surtout unilatérale jusqu'au bout, je commence à ne plus lui trouver aucune appétence, le casting n'aidant pas en plus.

J'ai trouvé que la principale qualité de la série était sa direction artistique, malgré des décors assez communs soit dit en passant, composée majoritairement de couleurs chaudes qui rendent agréable le visionnage.

Bref 5/10.
« Modifié: 13 février 2015, 23:16:11 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."