Auteur Sujet: Black Bullet  (Lu 14659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Black Bullet
« Réponse #15 le: 23 avril 2014, 19:16:44 »
Bon, déjà l'épisode suivant a le nom de la série, on va vite entrer dans le lard, c'est certain !

LE grand handicap de cette série, c'est son premier épisode. Une fois qu'on arrive à ne pas rage quit sur cette mauvaise impression, on a gagné.


Il y a certes des maladresses, comme le cours sur les niveaux de Gaestra, le côté un peu trop lolly des Initiator, ou tout simplement l'impression que l'histoire n'est qu'un amas de cliché vus et revus, mais je trouve que malgré tout c'est bien mené, il y a un équilibre. On n'hésite pas à tout nous dire, même un peu trop brutalement, mais ce n'est pas pour ça que tout est dit, l'histoire tient en plus de deux lignes, et on découvre à chaque fois quelque chose de plus.

J'ai bien aimé la dernière partie dans le bunker :
  - On assume ce cliché de la brute épaisse d'une manière quasiment pince sans rire.
  - 3min30 de calme, très intimiste, une discussion très posée, même si avec un contenu très intense.
  - Une mise en scène très maitrisée, avec très peu d'animation, d'une part vu le contexte et d'autre part vu les canons habituels à l'économie, quelques trucs qui marchent très bien, mouvements de caméra, jeux de lumières dus à l'éclairage, un feu de bois bien animé, le choix des vues, pourtant pas très diversifiées, et surtout un son incroyable, on entend le feu craqueler, les grillons à proximité, la musique de fond tout à fait adaptée, le ton de la voix très bien choisi. Cette série cache vraiment son jeu !


Pour l'ending, la nouvelle version a un petit quelque chose en plus en effet.

Avendil

Re : Black Bullet
« Réponse #16 le: 23 avril 2014, 19:24:24 »
Citer
LE grand handicap de cette série, c'est son premier épisode. Une fois qu'on arrive à ne pas rage quit sur cette mauvaise impression, on a gagné.

J'ai pas résisté, j'ai rage quit !

Non plus sérieusement, au vue de vos retours positifs, je vais sûrement me relancer dedans.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Black Bullet
« Réponse #17 le: 23 avril 2014, 19:40:47 »
Non plus sérieusement, au vue de vos retours positifs, je vais sûrement me relancer dedans.
Attention, ne pas s'attendre à de la haute volée.

Mais c'est effectivement dans le moyen +. En termes de potentiel, ça pourrait s'avérer intéressant mais pas haut point de te dire en le finissant "heureusement que je n'ai pas raté série". C'est pour l'instant c'que j'en pense...

J'ai pas résisté, j'ai rage quit !
Mauvais joueur  :P

Il y a certes des maladresses, comme le cours sur les niveaux de Gaestra
Ah oui ? Au contraire malgré l'explication "simpliste mais pas trop" (à l'image de la série), ça avait le mérite d'être court, claire et concis suivi de la continuation du travail sur la petite protégée du héros. Ça me paraissait plutôt honnête dans le contexte.
« Modifié: 23 avril 2014, 19:42:41 par Hei »

Isindu

Re : Re : Re : Black Bullet
« Réponse #18 le: 23 avril 2014, 19:58:21 »
Ah oui ? Au contraire malgré l'explication "simpliste mais pas trop" (à l'image de la série), ça avait le mérite d'être court, claire et concis suivi de la continuation du travail sur la petite protégée du héros. Ça me paraissait plutôt honnête dans le contexte.
Le problème est l'intégration du discours dans l'histoire. Il n'y a pas de raison d'apporter cette explication, sauf pour le spectateur.

Hei

Re : Black Bullet
« Réponse #19 le: 23 avril 2014, 20:17:59 »
Ah oui, c'est ce détails dont tu parlais. Ah oui là t'es au détails près, j'en attends pas tant de cette série hein. Déjà dans cette épisode, elle lève un peu la cadence et récupère un bon nombre de spectateurs qui auraient pu lâché !

Isindu

Re : Re : Black Bullet
« Réponse #20 le: 23 avril 2014, 20:30:37 »
Ah oui, c'est ce détails dont tu parlais. Ah oui là t'es au détails près, j'en attends pas tant de cette série hein. Déjà dans cette épisode, elle lève un peu la cadence et récupère un bon nombre de spectateurs qui auraient pu lâché !
Je le relève, un truc comme ça, je ne peux que le relever. :D

Mais je ne le retiens pas.

Il y a des trucs négatifs, d'autres positifs, et pour moi le bilan est positif.

Zankaze

Re : Black Bullet
« Réponse #21 le: 30 avril 2014, 04:36:35 »
Ep 04: Bon, c'est toujours aussi peu original et ça ne dépasse en effet pas le statut d'anime saisonnier, mais ça reste regardable et les mystères qui demeurent poussent à regarder la suite. Un peu trop de drama à mon goût mais c'est pas si mal comparé à Blade and Sould qui devenait mortellement ennuyeux.
Quant elle n'est pas trop techno, l'OST reste également potable.

Pour le moment, toujours pas de drop flag.



"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Black Bullet
« Réponse #22 le: 30 mai 2014, 11:54:55 »
Je sais pas trop où vous en êtes mais c'est un peu la série de bas de panier que je me suis laissé suivre !

Episode 8 :

Et finalement, faut croire que les personnages (surtout le héros finalement et les quelques petites demoiselles) alliés à ce côté légèrement cru des événements et des situations, m'ont gardé devant l'écran jusqu'ici. Je me surprends aussi à remarquer certaines pistes qui sortent vraiment du lot compte tenu du niveau moyen de la série, elle sert très bien l'ambiance en tout cas ! Puis l'histoire et l'ascension du héros me plaisent assez pour continuer sur les quelques épisodes restant.

Donc c'est parti pour finir la série !

Une envie de poster l'ending, dont j'aime beaucoup la voix qui démarre à 30sec :

https://www.youtube.com/watch?v=Pki-arlc8Go
« Modifié: 30 mai 2014, 12:03:42 par Hei »

Kermit70

Re : Black Bullet
« Réponse #23 le: 30 mai 2014, 12:53:20 »

Je la suis toujours.

C'est pas transcendant, mais y'a pire.... J'aime bien la relation du binôme, et j'ai envie de voir comment va tourner notre homme bio-ionique.....

L'autre truc qui m’intéresse c'est..... 
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 30 mai 2014, 12:55:19 par Kermit70 »

Zankaze

Re : Black Bullet
« Réponse #24 le: 30 mai 2014, 13:07:17 »
Moi aussi je suis toujours. Une fois que t'accepte que le niveau ne montera pas, ça tient plutôt bien ses promesses je trouve.


"Set your Heart Ablaze."

Dacos

Re : Black Bullet
« Réponse #25 le: 30 mai 2014, 13:10:37 »
Je confirme, c'est pas exceptionnel, mais ça reste très divertissant et honnête je trouve.

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Black Bullet
« Réponse #26 le: 07 juin 2014, 21:20:28 »
L'autre truc qui m’intéresse c'est..... 
Cliquez pour afficher/cacher
Dommage qu'on ait seulement une maigre réplique concernant la question et encore..

L'épisode 9 était encore une fois satisfaisant, très correcte, un poil intéressant vu que j'attends (vainement) du concret entre le héros et sa chef... Il faut être honnête envers soi-même, à ce niveau là j'aime bien avoir des petites romances toutes simples et pas travaillées, ça gratuitement des connections fortes entre des personnages ! C'est toujours ça de pris.

Iekuro

Re : Black Bullet
« Réponse #27 le: 07 juin 2014, 22:30:22 »
L'OST Unreleased est plus qu'intéressant ! :o

Zankaze

Re : Black Bullet
« Réponse #28 le: 10 juin 2014, 23:11:50 »
Ep 10: Mais quel gaspillage de lolis. Intolérable.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Black Bullet
« Réponse #29 le: 11 juin 2014, 20:13:02 »
Ep 10: Mais quel gaspillage de lolis. Intolérable.
A part la petite blonde, le reste elles seraient pas là, je m'en serai pas rendu compte. Honnêtement, ce genre de personnage me contente parfois dans l'apport comique de la série, dans l'affectif des relations, ect.. Mais dans cette série, rien de tout cela :/

Episode 10 :

Tant qu'on est dans les passages dans lesquels sont insufflés une "ambiance sérieuse", c'est passable. Sinon, le reste du temps je tends à décrocher.