Auteur Sujet: No game no life  (Lu 37664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

No game no life
« le: 10 avril 2014, 10:24:15 »

Informations générales (incomplètes).
Nombre d'épisodes : 12
Production : Madhouse, Media Factory
Tags : Aventure, Comedie, Ecchi, Fantasy, Surnaturel

Synopsis (vivite-fait) :
Sora et Shiro sont frère et sœur, NEETs, et joueurs faisant office de légende urbaine, connus sous le pseudonymme de "blank" (caractère vide). Lassés du monde réel et incapables d'entrer dans le moule, les deux jeunes gens vont avoir l'occasion de faire la découverte d'un tout autre monde, où la capacité à jouer est tout ce qui compte.

Opinion :
Les couleurs baveuses et huileuses sont de retour ! C'est à croire qu'il n'y a pas le moindre pan de mur qui ne contienne un dégradé poisseux de rose fuchsia. Mais bon, après avoir lancé quelques épisodes au hasard parmi les nouvelles séries, c'est d'abord ce jeu de couleurs qui m'a convaincu de rester encore un peu sur le canapé. Par contre, après vingt minutes, j'ai commencé à craindre l'épilepsie.

Plus important, j'ai bien aimé ce premier épisode pour ses brèves touches d'humour et pour le caractère classique mais décalé du duo Sora & Shiro. Ça parle de jeux, vidéos mais pas seulement (échecs, poker, tricherie...), donc on a également un thème qui peut facilement m'intéresser. A condition de faire quelques efforts sur le développement des parties. Dans le premier épisode, c'était quand même trop bref.

Apparemment, Shiro est géniale et Sora est un vrai roublard, soit une combinaison assez basique, mais qui peut faire ses preuves. Après, il y a eu un peu de fan-service, et je suis certain qu'il faut en attendre bien davantage ce qui est un peu le point noir de cette affaire, je crains une progression de l'histoire en mode escargot s'il faut arrêter chaque plan sur la poitrine de la madame...

M'enfin bon, globalement, j'ai trouvé ça chouette. C'est parti pour me convenir, si le ratio jeux/ecchi/histoire reste raisonnablement équilibré.

Avendil

Re : No game no life
« Réponse #1 le: 10 avril 2014, 13:15:11 »
Citer
Par contre, après vingt minutes, j'ai commencé à craindre l'épilepsie.

Oui ça m'a donné un peu mal au crâne >.<. Le genre de série que tu ne peux regarder que durant sa diffusion, plus d'un par semaine je pense que c'est pas possible. Sinon c'était plutôt pas mal comme premier épisode, je suivrai sûrement.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Selty

Re : No game no life
« Réponse #2 le: 10 avril 2014, 13:47:08 »
C'est vrai que le traitement de la couleur ici est clairement écoeurant et déséquilibré, y'a mieux cette saison.
Mais perso ça ne m'a pas gênée outre mesure par ce que j'ai trouvé l'épisode assez bien fichu.
Tout est bien proportionné (sauf les boobs), on a pas affaire à un énième anime de type caricatural.
L'univers, bien qu'assez déroutant, m'a l'air intéressant, et le fait que les héros s'y sentent mieux que sur terre et ne veuillent pas spécialement d'un come back c'est ENFIN ce que je voulais voir.
J'espère que ça sera aussi immersif que SAO ou Ixion Saga qui sont pour moi les deux seuls animes de ces dernières saisons ayant gérés leur monde MMORPG.

L'anime est donc très prometteur, outre le fan-serv masculin (heuuu on peut avoir 2/3 bishos aussi ? Histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent, merci, ça sera tout.).
Et encore une fois un rapport imôto-aniki légèrement sur le fil.

Je dirai qu'il se place 3ème dans le top des animes que j'ai -pour l'instant- l'intention de suivre cette saison, pas mal !
« Modifié: 10 avril 2014, 13:49:18 par Selty »

Soren

Re : No game no life
« Réponse #3 le: 11 avril 2014, 21:37:16 »
C'est en effet pas trop mal, même si comme souligné précédemment, le gonze qui s'occupe de la colo mérite d'être coupé en deux.
Au moins, la petite soeur ne nous casse pas les oreilles, ça pourrait donc être intéressant si les jeux sont à la hauteur.

Hei

Re : No game no life
« Réponse #4 le: 12 avril 2014, 18:27:24 »
Episode 1 :

Ça pique quand même les yeux  :angry:, même si effectivement ça renforce bien le décalage dans l'idée habituelle de retour au monde réel comme fil directeur de l'histoire ! Et puis, le fait que le personnage le mentionne dans un passage montre en quelque sorte que ça reste modeste en termes de scénario. Ca présage aussi un bon, voir très bon divertissement mais rien qui sorte réellement du lot, au mieux ce sera un des titres à mentionner dans cette saison si tout le potentiel est exploité !

Par contre, le couple de protagonistes me plaît bien. Un chara design un peu trop simpliste mais une personnalité qui me plaît sans être particulièrement complexe, ni tourné à la sauce neet dégoûté de la vie réel et qui devient fou en découvrant le paradis, non le type est transporté dans un monde dont il a forcément rêvé au cours de son adolescence et il y est maintenant : Il va donc profiter comme il se doit ! C'est simple et efficace.

En ce qui concerne l'ambiance de la série, il y a un petit quelque chose. Un sentiment spécial qui fait que j'ai envie de suivre, pour voir comment nos deux personnages vont se hisser jusqu'au Dieu par défaut qui règne sur ce Monde. Puis aussi pour voir si le parti pris sera celui de passages classes avec le personnage principal comme stratège marginal, même si ce sera un peu calqué sur ce qui a déjà été fait jusqu'ici avec l'ambiance : ça pourrait donner quelque chose d’intéressant !

J'espère que ça sera aussi immersif que SAO ou Ixion Saga qui sont pour moi les deux seuls animes de ces dernières saisons ayant gérés leur monde MMORPG.
Je t'ai pas vu passé par le topic Log Horizon... T'as vu cet anime ?

Tout est bien proportionné (sauf les boobs), on a pas affaire à un énième anime de type caricatural.
Regarde les dernières minutes de l'épisode, les mediums arrivent habillés d'un immaculé drap blanc  :P
« Modifié: 12 avril 2014, 18:41:16 par Hei »

XenRoxas

Re : No game no life
« Réponse #5 le: 13 avril 2014, 00:05:23 »
Premier épisode convainquant pour ma part.

J'ai bien accroché au style graphique, le dégradé apporte un style particulier à ce monde et le design des personnages reste bien délimité (il ne fonde pas dans la mélasse de couleur ambiante). Même si graphiquement ce sera pas merveilleux au moins c'est original.

Pour le scénario, on tient du bon. Le domaine du jeu est tellement vaste qu'il y vraiment moyen de faire quelque chose de passionnant sur le fond. Quant au but, c'est aussi original dans la mesure où il annonce la couleur immédiatement: ils ne pensent pas à revenir dans leur monde !
On peut espérer une progression intéressante:
-soit du type prise de conscience et retour dans le monde réel (mais je pense pas que ce soit dans les corde des studios d'anime...)
-soit contrôle de ce monde, en devenant en prenant la place du "dieu"

Pour les personnages principaux, j'accroche aussi. Le héros est classe tout en étant calculateur et pas niais. La soeur j'espère juste qu'elle ne sera pas toujours en mode "soutient loli pour siscon" et qu'au delà de ses capacité de jeu elle l'ouvrira un peu.
Et n'y a-t'il que moi qui trouvent qu'en effet ces deux personnes souffrent d'un grave trouble de la communiation  :rolleyes:

Sinon le ecchi j'ai rien contre, mais que ça ne devienne pas un but en soi serait pas mal pour un anime doté d'un thème aussi intéressant...

Bryynlol

Re : No game no life
« Réponse #6 le: 13 avril 2014, 02:40:55 »
Ça m'a l'air pas mal du tout, je vais suivre. J'ai pas été gêné par les couleurs, je les ai trouvé plutôt bien foutu ( production Madhouse 8) ), le duo principal aussi est plutôt cool : pas cons et surtout, pas obligé de faire des gags pas drôle et gesticuler dans tous les sens comme des demeurés pour essayer de faire rire. C'est plutôt une bonne surprise. Même si ça flanche au niveau du scénario, y'a moyen de passer un bon moment... un anime sur des jeux et des paris, ça sera sûrement pas aussi bon que Kaiji, mais ça risque d'être pas mal. ;)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : No game no life
« Réponse #7 le: 13 avril 2014, 07:34:05 »
Je me demande bien comment après UN SEUL épisode, il y a des gens qui arrivent à dire que cette série n'a pas un bon scénario.

Loin de moi l'idée de vous faire des remarques ou de créer un débat mais quand même, faut rester un peu logique : Tu peux pas lâcher ce genre de commentaire après 1 épisodes.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Avendil

Re : No game no life
« Réponse #8 le: 13 avril 2014, 08:06:37 »
Tu sais on est pas complètement crétins hein. Bien sûr que s'il est question du scénario sur un premier épisode, on parle du début seulement.
Et ils ont raison, le plot de base est quand même léger de un, et de deux loin d'être original. L'avenir nous dira si la suite sera un peu plus intéressante, mais pour moi y'a quand même de l'espoir.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : No game no life
« Réponse #9 le: 13 avril 2014, 10:30:15 »
un anime sur des jeux et des paris, ça sera sûrement pas aussi bon que Kaiji, mais ça risque d'être pas mal. ;)
Ce sera pas le parti pris de la série de toute manière, en revanche ça pourrait en être une composante agréable.  :D

Selty

Re : Re : No game no life
« Réponse #10 le: 13 avril 2014, 12:13:02 »
Episode 1 :
Je t'ai pas vu passé par le topic Log Horizon... T'as vu cet anime ?
Je suis passée au début, mais j'ai fait un peu la grincheuse, Log Horizon ne m'a pas du tout convaincue personnellement, je ne sais plus ou je m'en suis arrêtée mais peut être autours de l'ep 14, ça m'a gavée, je ne trouvais pas du tout l'anime convainquant. Donc je ne le prend pas en compte !  :cop:

Regarde les dernières minutes de l'épisode, les mediums arrivent habillés d'un immaculé drap blanc  :P
Je viens de reregarder j'ai pas fais gaffe ! A quel moment ? Tu parles de la  petite fille de l'ancien roi qui débarque quasi à poil chez nos deux héros ? ^^


Hei

Re : Re : Re : No game no life
« Réponse #11 le: 13 avril 2014, 12:17:52 »
Je suis passée au début, mais j'ai fait un peu la grincheuse, Log Horizon ne m'a pas du tout convaincue personnellement, je ne sais plus ou je m'en suis arrêtée mais peut être autours de l'ep 14, ça m'a gavée, je ne trouvais pas du tout l'anime convainquant. Donc je ne le prend pas en compte !  :cop:
Bon bah tant pis alors, moi qui pensais que le Papi d'AK était le seul ingrat à ne pas avoir aimé cette série  =D

Je viens de reregarder j'ai pas fais gaffe ! A quel moment ? Tu parles de la  petite fille de l'ancien roi qui débarque quasi à poil chez nos deux héros ? ^^
Ouep, je parle bien d'elle ! C'est du medium ça, non ?  :P Du medium ++, certes mais du medium quand même XD

Selty

Re : Re : Re : Re : No game no life
« Réponse #12 le: 13 avril 2014, 12:57:08 »
Bon bah tant pis alors, moi qui pensais que le Papi d'AK était le seul ingrat à ne pas avoir aimé cette série  =D
Eeeeeettt non! J'ai un peu médit sur la série surtout à cause du système de combat que j'ai détesté, Pas assez fluide, et du héros que j'ai trouvé tout sauf charismatique, mais bon j'ai des goûts assez spéciaux qui ne sont pas toujours en accord avec la majorité  :wacko:.

Ouep, je parle bien d'elle ! C'est du medium ça, non ?  :P Du medium ++, certes mais du medium quand même XD
:o ? Whaaaaat ? Mais c'est qu'il est exigeant le Hei  :D. Booonnnn... D'un point de vue animesque en effet c'est du m++ mais comme tu l'as souligné elle débarque quand même en toge blanche faire d'un drap, je pense que ça mérite un petit bonus fan-sev de la part du jury, encore qu'on a évités les tétons qui pointent, ou le drap transparent, dis donc ils sont soft dans NGNL.
Mais je réitère tout est bien proportionné, sauf les boobs(-et-le-boobs-fan-serv).

Hei

Re : Re : Re : Re : Re : No game no life
« Réponse #13 le: 13 avril 2014, 13:11:19 »
Eeeeeettt non! J'ai un peu médit sur la série surtout à cause du système de combat que j'ai détesté, Pas assez fluide, et du héros que j'ai trouvé tout sauf charismatique, mais bon j'ai des goûts assez spéciaux qui ne sont pas toujours en accord avec la majorité  :wacko:.
Tant pis pour toi :P

:o ? Whaaaaat ? Mais c'est qu'il est exigeant le Hei  :D. Booonnnn... D'un point de vue animesque en effet c'est du m++ mais comme tu l'as souligné elle débarque quand même en toge blanche faire d'un drap, je pense que ça mérite un petit bonus fan-sev de la part du jury, encore qu'on a évités les tétons qui pointent, ou le drap transparent, dis donc ils sont soft dans NGNL.
Mais je réitère tout est bien proportionné, sauf les boobs(-et-le-boobs-fan-serv).
On m'a toujours dit de l'être, c'est pas de ma faute ! Oui, je parlais bien en comparant le cas présent à ce qu'on croise habituellement dans les animes. Et ils se sont retenus sur les détails fanserv en prime, donc bon faut pas trop leur en demander non plus  =D
Une plate, une medium ++ et une exagérée : Si vraiment t'es pointilleuse, je t'accordes qu'on est pas sur de la parfaite équité. XD

D'ailleurs, je rajoute à mon avis que c'est une série dont j'attends pas mal pour cette saison même si faut pas se faire d'illusions, je le sais bien !

Avendil

Re : No game no life
« Réponse #14 le: 13 avril 2014, 13:16:19 »
Oh j'étais totalement à côté de la plaque... moi qui m'apprêtait à relancer l'épisode en cherchant ces médiums habillés en blanc.... mais les médiums, ceux qui lisent l'avenir >.<
C'est le "D'un point de vue animesque en effet c'est du m++" qui m'a fait tilter  =D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.