Auteur Sujet: Knights Of Sidonia  (Lu 25336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit70

Re : Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #30 le: 01 mai 2014, 10:32:32 »

 Je suis moi aussi partisan de la scission entre adaptation animé d'un manga et ce dernier quand il s'agit de donner ses impressions. Seulement quand c'est mal fichu, que la qualité n'est pas au rendez-vous, il serait honnête de faire preuve d'un seuil minimal d'objectivité.

Comme dit précédemment, j'arrive à comprendre votre position.....

Mais ce serait sympa que vous compreniez vous aussi que ceux qui n'ont pas lu le manga n'ont pas les mêmes attentes....

Par ailleurs, il faudrait peut-être continuer cette discussion dans la partie débat, parce qu'il y a une idée qui semble ressortir et qui me chagrine grandement..... En gros l'idée c'est qu'être difficile, j'entends par là avoir de grandes attentes, et synonyme de passion.... très intéressant..... bien que je ne sois pas du tout d'accord.........

Avendil

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #31 le: 01 mai 2014, 10:35:27 »
Dire que c'est synonyme est un peu exagéré, mais un passionné (donc quelqu'un de documenté, intéressé, inversit, dans le domaine depuis longtemps) sera en moyenne plus exigeant qu'un novice, et ça se voit dans bien d'autres domaines que la japanim'.
Donne une figure peinte à l'arrache à un type qui fait sa première partie de JDR ça peut passer, à un passionné beaucoup moins.
Donne une musique dans une qualité minable à un gars qui écoute une fois par semaine sur le haut parleur de son IPhone ça passe, donne ça à un passionné qui a un système audio qui tient la route, il va pas du tout apprécier.
Donne des skis en carton à un gars qui fait sa première descente ça peut passer aussi, donne les à un qui skie 50 jours par ans depuis 20 ans il te les tire à la tête.
Et on pourrait continuer longtemps, c'est toujours pareil ;)
« Modifié: 01 mai 2014, 10:40:55 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Isindu

Re : Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #32 le: 01 mai 2014, 11:00:21 »
Dire que c'est synonyme est un peu exagéré, mais un passionné (donc quelqu'un de documenté, intéressé, inversit, dans le domaine depuis longtemps) sera en moyenne plus exigeant qu'un novice, et ça se voit dans bien d'autres domaines que la japanim'.

De même, la qualité jugée par les documents, les références, les marques, aboutit à des absurdités. Le passionné qui valide juste parce que c'est machin ou truc, et inversement, à la limite pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut.

Par contre le passionné a le droit aussi d'être constructif et d'aller un peu plus loin.

Ici je n'ai pas vu un seul argument dans toutes vos critiques négatives de la série, à part "c'est un studio de bas étage", "c'est pas en 2D".

La passion n'excuse pas une attitude où l'argument le plus constructif est "c'est moche".

On peut être constructif et objectif.


p.s : À propos d'audiophile, j'ai vu passer une petite étude sans prétention qui premièrement montrait que le matériel 100x plus cher n'apportait rien technologiquement, et deuxièmement les auditeurs passionnés inventaient des différences (On fait écouter le même morceau en prétendant qu'on a changé le matériel, et l'auditeur note différemment le son, alors que le matériel n'a pas été changé, et inversement).

Kermit70

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #33 le: 01 mai 2014, 11:52:12 »

D'accord avec Isindu.

Sinon, je vois ce que tu veux dire Zan, mais justement, le passionné doit aussi être capable de voir les qualités....
Une figurine de jdr avec des détours un peu mal fait, tu vas le voir, mais tu seras également capable de voir que malgré ce gros défaut, le gars s'est fait chier à faire un fumé au noir et de la saleté sur les bottes..... ;)

Par ailleurs, on peut-être passionné par des cox, c'est pas pour autant que tu seras moins passionné que celui qui est passionné des porsches :) (là je parle du coté ecchi)

En enfin, une grosse production n'empêche pas de faire des daubes, on le voit régulièrement, mais l'inverse est vrai aussi... on peux avoir des petits budgets//structures qui vont faire de l'excellent boulot...

Et à part ça... on serait mieux dans le topic débat ! ^^

Einzbern

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #34 le: 03 mai 2014, 01:54:55 »
Jesus!
Du Nihei Tsutomu adapté en anime, ça sent pas bon ça... Souvenez vous de Blame!, la mini série dont personne n'a jamais entendu parler, à juste titre d'ailleurs. Quel que soit le studio ou le staff, je pense pas qu'un jour on puisse avoir un anime potable capable de refléter un minimum le génie des dessins de cet auteur sachant qu'il y a presque autant de lecture que de lecteur, peu de dialogue, chacun voit ce qu'il a envie de voir entre les bulles. En tous cas dans ceux que j'ai lu car je dois bien avouer que Knights of Sidonia est un des seuls titres du bonhomme que je n'ai pas eu l'occasion de lire.
Enfin étant un énorme fan des mangas de ce monsieur, je vais tout de même voir ce que ça donne.

Edit: je me suis arrêté à l'opening. Sérieusement, comment ils ont pu pondre ce chara-design générique pour une telle licence?! Et la musique d'intro... de la musique électronique industrial ou RIEN! :angry:
Le même staff que Lain ou Texhnolyze aurait peut-être pu faire quelque chose qui vaille la peine d'être vu.
Je fistais tout à l'heure la mini série Blame! mais elle au moins avait le mérite d'avoir une bande son cohérente a l'univers (des bruitages industriels en tout genre, des petits sons glauques, et cetera).
« Modifié: 03 mai 2014, 13:11:02 par Einzbern »

Isindu

Re : Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #35 le: 03 mai 2014, 19:16:21 »
je dois bien avouer que Knights of Sidonia est un des seuls titres du bonhomme que je n'ai pas eu l'occasion de lire.
Enfin étant un énorme fan des mangas de ce monsieur, je vais tout de même voir ce que ça donne.

Edit: je me suis arrêté à l'opening. Sérieusement, comment ils ont pu pondre ce chara-design générique pour une telle licence?! Et la musique d'intro... de la musique électronique industrial ou RIEN! :angry:
Le même staff que Lain ou Texhnolyze aurait peut-être pu faire quelque chose qui vaille la peine d'être vu.
Je fistais tout à l'heure la mini série Blame! mais elle au moins avait le mérite d'avoir une bande son cohérente a l'univers (des bruitages industriels en tout genre, des petits sons glauques, et cetera).
Tu connais Nihei, très bien.

Ce monsieur à un style bien à lui, c'est très bien aussi.

Mais un bonhomme comme ça, qui nous donne des choses aussi originales, il ne va pas toujours nous donner une même facette de son style. Et donc renseigne-toi sur la façon dont cet auteur a mis en avant son style dans ce manga que tu ne connais pas, et a fortiori quelles facettes de son activité artistique pas encore dévoilées l'ont été dans ce manga.

Ce chara-design générique (autant que j'arrive à comprendre ce mot, je ne demande pas une dissertation, mais un seul mot, c'est peu pour qualifier un chara-design) il est plutôt pertinent. Déjà il ressemble plutôt à ce qui est fait dans le manga, et par ailleurs il répond plutôt bien aux thématiques de la série :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour la musique, si tu veux imposer UN SEUL style, pourquoi ce n'est pas toi qui fait l'adaptation ? Dis qu'est-ce qui ne va pas au lieu de pondre ta solution sortie de tout sauf du manga. À lire le manga, ce style de musique est très bien, et surtout je ne vois pas du tout comment de l'ectronic-industrial pourrait répondre au style de ce manga.
Cliquez pour afficher/cacher


Il est très bien ton troll, on dirait qu'il est sincère (mais comment prétendre à la sincérité quand on avoue immédiatement qu'on n'a pas vu la série qui est adaptée ?).

Zero70

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #36 le: 03 mai 2014, 22:19:43 »
Edit: je me suis arrêté à l'opening. Sérieusement, comment ils ont pu pondre ce chara-design générique pour une telle licence?! Et la musique d'intro... de la musique électronique industrial ou RIEN! :angry:

Tu as regardé l'opening ? Parce que perso s'il y a bien un truc que je trouve énorme dans cet anime, c'est bien son opening. Rien vu d'aussi bon depuis le premier de Shingeki no Kyojin.
D'ailleurs je met un lien. Rien trouvé sur Youtube, alors qu'il y a la plupart de ceux des autres animes. Quel honte. Le meilleur opening de la saison n'y est toujours pas.
Allez hop, un autre lien, me l'écouterait en boucle. Ce ton militariste, quelle classe bordel 8)

*Mode coup de coeur opening désactivé*

C'est dommage que Knights of Sidonia ne bénéficie pas de la meilleure adaptation, en tout cas à lire les posts précédents. En plus, il n'est prévu que pour 12 épisodes.
Mais n'empêche, malgré ça je pense que ça sera LE mecha de la saison. Rien que par son scénario, il envoie au tapis tous les autres. Et la 3D est bien mieux gérée que dans un M3: Sono Kuroki Hagane, où c'est franchement moche.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #37 le: 03 mai 2014, 22:26:40 »
D'ailleurs je met un lien. Rien trouvé sur Youtube, alors qu'il y a la plupart de ceux des autres animes. Quel honte. Le meilleur opening de la saison n'y est toujours pas.
Suffit d'aller voir en première page du topic. Remerciement au Président l'Association des Petites Culottes  ;)

Isindu

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #38 le: 03 mai 2014, 22:43:44 »
Mouais, enfin l'OP dispo sur Youtube est en accéléré, ces voix aigus, c'est désagréable...

Kermit70

Re : Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #39 le: 03 mai 2014, 22:56:47 »
Mouais, enfin l'OP dispo sur Youtube est en accéléré, ces voix aigus, c'est désagréable...

Nan nan, il y a eu la version normale postée depuis ;)

Va voir le premier message ;)

Isindu

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #40 le: 03 mai 2014, 23:03:08 »
Je ne vois qu'une seule vidéo Youtube dans le premier message de Hei. :(
Dans le commentaire de la vidéo, c'est bien mis : Speed 110%.

Hei

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #41 le: 03 mai 2014, 23:26:24 »
https://www.youtube.com/watch?v=NjLk7zMQgbk

Tient, à part si tu chipotes, sur celle-ci c'est que 15%  :P

Kermit70

Re : Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #42 le: 04 mai 2014, 09:08:33 »
Je ne vois qu'une seule vidéo Youtube dans le premier message de Hei. :(
Dans le commentaire de la vidéo, c'est bien mis : Speed 110%.

Ah oui, aux temps pour moi....  je pensais que tu parlais de la version russe encore plus rapide ;)

On va bien finir par avoir la version a une vitesse normale....... Mais c'est quoi cette mode d’accélérer les musiques ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #43 le: 04 mai 2014, 09:26:16 »
Ça éviterait de voir la vidéo supprimée pour atteinte aux droits. Oui, c'est couillon.

Kermit70

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #44 le: 04 mai 2014, 10:54:59 »

ah ok... je vois, merci Aflo....

Ils n'ont qu'à augmenter la vitesse de 0.5 % ! :P