Auteur Sujet: Knights Of Sidonia  (Lu 25307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #60 le: 25 mai 2014, 13:33:10 »
Nagate est pilote, sa réaction très contenue est je trouve très bien expliquée dans cet épisode. Il a eu la réaction permettant d'assurer le meilleur potentiel militaire face aux gaunas.

Et la façon la plus sûre pour cela, ça reste encore
Cliquez pour afficher/cacher

C'est très militaire tout ça, c'est rare d'avoir ce genre de point de vue.


Sinon, oui en 5 épisodes, je me demande comment ça va finir, il y a bien des aspects du manga qui ne pourront être abordés.

Kermit70

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #61 le: 25 mai 2014, 13:36:24 »
Cliquez pour afficher/cacher

Je pense que le destin va s'en occuper....
Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon, ça m'énerve bien quand même tout ça.... j'apprécie toujours autant, voire plus !
Le coté machiavélique, l'injustice.... j'ai beaucoup de mal à supporter !  JUSTICE !!!!!  :cop:

Kermit70

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #62 le: 01 juin 2014, 14:45:29 »

Épisode 8 : (le dernier post, c'était le 7 :P )

Des éléments de réponses à des questions que l'on se posait, un peu d'action, un peu d'explication.... j'adhère toujours autant voire plus !

12 épisodes à priori... j'ai du mal à voir comment il pourrait boucler ça en 4 épisodes....

Pour ceux qui lisent le manga et suivent l'anime (si il y en a ;) ) on en est où dans l'histoire (si ça se suit bien sur) ?

Isindu

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #63 le: 02 juin 2014, 20:21:35 »
L'histoire suit plutôt bien le manga pour l'instant, même s'il y a quelques adaptations bien choisies.

Cet épisode 8 entamait le deuxième tome. Il est clair que le manga va loin devant, et que l'anime ne va rien boucler.

Pixy

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #64 le: 03 juin 2014, 10:17:28 »
D'ailleurs, Isindu tant que tu es là, le manga vaut le coup d'être lu ou pas ?

Isindu

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #65 le: 03 juin 2014, 21:19:37 »
Ah ?

On me parle ?

Je suis là ?

Ah oui...


:D


Pour éviter d'en dire beaucoup sur le manga, je vais résumer en disant que c'est le seul manga que j'achète tous les tomes disponibles (9 à ce jours) suite à la diffusion de l'anime.

Deluxe Fan

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #66 le: 10 juin 2014, 16:16:02 »
Sidonia est la première série de la saison de printemps à donner ses chiffres de ventes.

Le premier volume est arrivé à 6k en première semaine. Ce qui est plutôt correct, mais bien loin de ce qu'une telle série aurait donnée si elle avait été produite par un vrai studio avec un vrai staff. Cela dit, elle pas dû coûter bien cher à réaliser, les producteurs doivent être satisfaits.

D'autant que la série a bénéficié d'une publicité inattendue, puisqu'elle a fait l'objet d'une recommandation sur le blog de Hajime Isayama (l'auteur de Shingeki no Kyojin, qui est fan de Nihei).

Ce qui me rappelle...

Et s'il vous plait, je ne vois pas comment on peut comparer avec Shingeki no Kyojin,
Et s'il vous plait, je ne vois pas comment on peut comparer avec Shingeki no Kyojin,
Et s'il vous plait, je ne vois pas comment on peut comparer avec Shingeki no Kyojin,

Kermit70

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #67 le: 10 juin 2014, 18:07:30 »

Trop facile de rebondir là dessus ;)

Épisode 9 : j'accroche toujours autant même si l'épisode est un peu plus mou que d'habitude !

Et les dernières secondes font attendre d'autant plus la suite !

Juste le truc qui me chagrine c'est
Cliquez pour afficher/cacher

andy126

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #68 le: 12 juin 2014, 10:04:48 »
La maladie des cheveux verts a bien sévi ici aussi..!!

Kermit70

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #69 le: 12 juin 2014, 13:37:02 »

La maladie des cheveux verts a bien sévi ici aussi..!!

Beaucoup d'interventions un peu partout pour pas dire grand chose..... Tu as besoin de faire monter ton compteur de posts Andy ?

Pour les cheveux verts, je n'en vois qu'une (la nouvelle chef des opérations). Je ne sais pas si le fait d'avoir une personne ayant les cheveux verts peut être considéré comme le résultat de l'influence d'une mode quelconque.

De plus, dans Sidonia où ils sont tous clonés dans tous les sens, c'en est même étonnant qu'il n'y ait qu'un personnage avec les cheveux verts.

Pis en plus, elle est mignonne et intelligente... moi j'aime bien :)

Down

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #70 le: 12 juin 2014, 13:46:29 »
Citer
Beaucoup d'interventions un peu partout pour pas dire grand chose..... Tu as besoin de faire monter ton compteur de posts Andy ?

Vu les liens en signature vers un site de pari en ligne, alors même que la coupe de machin est imminente, je soupçonne autre chose...

Zankaze

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #71 le: 12 juin 2014, 13:58:40 »
Même si je vois pas trop l'intérêt de scouter pour ça sur Ak, tu as sans doutes raison.


"Set your Heart Ablaze."

_PYRO42_

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #72 le: 12 juin 2014, 23:28:10 »
La 3D est assez repoussante je dois dire. Je ne pense pas que ce soit bon de s'habituer à ce genre de choses. Pour ceux qui connaissent le principe de la "Vallée dérangeante" (uncanny valley).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_d%C3%A9rangeante

Tout ce qui ressemble fortement à un être humain sans vraiment l'être créé un sentiment de dérangement, un dégoût. En s'habituant à cette 3D, l'on déforme notre perception/acceptation de cette "Vallée dérangeante". En d'autre termes, l'on risque d'être déphasé avec les autres, en trouvant mignon ce que les autres répugnent.

Ce n'est pas sain, sauf si l'on veut se faire passer pour un gros bizarre en trouvant mignon les tous nouveaux robots sexuels japonais...

Cliquez pour afficher/cacher


Je n'aime pas cette 3D, elle laisse une sensation de dérangement, sensation qui n'est pas justifiée contrairement aux "fleurs du mal" ou Aku no Hana où là, la sensation l'est.

Pour info, Aku no Hana n'est pas en 3D mais est fait avec un procédé nommé la rotoscopie, recréant ce même ressenti dérangeant. Mais contrairement à Knights Of Sidonia, Aku no Hana est une série malsaine. Utiliser un tel procédé n'est pas une mauvaise idée, au contraire.

Alors que dans notre SF, là où l'on essai de créer des relations amoureuses avec les dindes qui entourent notre protagoniste principale, ça fait des dégâts.

Bon, ok "les dindes" c'était un peu gratuit sur le coup. Il faut dire que la série est quand même intéressante et que je continue à la suivre. Mais svp arrêter de dire que ce n'est pas un problème. Si plus rien ne vous dérange, comment allez-vous apprécier une série dont le but est d'être dérangeante?

Même les meilleurs oeuvres ne sont pas exemptes de défauts, ne soyez pas aveuglés par votre enthousiasme!
« Modifié: 12 juin 2014, 23:30:06 par _PYRO42_ »
La vie n'est pas ce qui se passe devant votre ordinateur, c'est ce qui se passe dans votre tête!

Deluxe Fan

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #73 le: 12 juin 2014, 23:50:36 »
Il faut dire que la série est quand même intéressante et que je continue à la suivre. Mais svp arrêter de dire que ce n'est pas un problème. Si plus rien ne vous dérange, comment allez-vous apprécier une série dont le but est d'être dérangeante?

Même les meilleurs œuvres ne sont pas exemptes de défauts, ne soyez pas aveuglés par votre enthousiasme !
Bien parlé. :) J'ai bien fait de corriger ta critique sur Maken-Ki.

Toutefois, je ne pense pas que l'Uncanny Valley trouve application ici, le problème est plus simple. Cette série est adaptée d'un manga au style graphique particulier, et les dessins en 2D n'ont pas vocation à être adaptés en 3D, car ils y perdent tout leur style et donc leur intérêt. C’est ce qui s'est passé avec les films Berserk, dont l'esthétique n'avait aucun rapport avec le trait de l'illustrateur.

A l'inverse une série telle que SnK a choisi de conserver le style du mangaka, voire même de le pousser encore plus, pour un résultat sans commune mesure en termes de style et d'identité.

Ajoutons que les éléments caractéristiques du dessin animé TV japonais (animation limitée, plans fixes, économie de moyens) deviennent de vrais écueils lorsque l'on a affaire à des personnages en 3D qui bougent comme des automates et qui n’ont que deux types d'expressions faciales (bouche ouverte - bouche fermée).

_PYRO42_

Re : Knights Of Sidonia
« Réponse #74 le: 13 juin 2014, 00:17:35 »
Je viens de m'informer sur le manga et c'est vrai c'est pas mal du tout. Avec la 3D l'on perd ce côté très tentaculaire/organique que l'on trouve dans la version papier.

Peut-être que ce choix est dû justement aux difficultés à animer les différentes scènes. Avec la 3D l'on ne gère pas les effets ni les particules. C'est une solution de facilité (peut-être, je n'en sais rien).

 ;) Merci pour la correction, je cherchais justement à savoir de qui elle était.
« Modifié: 13 juin 2014, 00:20:35 par _PYRO42_ »
La vie n'est pas ce qui se passe devant votre ordinateur, c'est ce qui se passe dans votre tête!