Auteur Sujet: Blade and Soul  (Lu 15083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blade and Soul
« Réponse #30 le: 09 juin 2014, 12:57:08 »
De plus on peut avoir un regard critique, se dire que ce qu'on regarde n'est surement pas l'anime du siècle et apprécié. Moi j'aime bien les nanars.

Blade and Soul, finalement j'aime bien, j'y prend du plaisir et je suis divertit. Le  minimum est présent et je m'attache a des petits points qui eux me satisfont. Après, de mon côté, c'est surtout la suite qui va redorer le blason.

Il y a des maladresses dans Blade and Soul et des intentions intéressantes. Pis j'aime bien l'héroïne malgré le côté dépressif des derniers épisodes.

Par contre contrairement à Nakei, Blade and Soul étant un jeu dont j'ai envie de jouer depuis longtemps, l'anime me le vend bien. 

Hei

Re : Re : Blade and Soul
« Réponse #31 le: 09 juin 2014, 13:05:54 »
Si la série est en 26 ça annonce une évolution fort intéressante de la série. J'aime bien le principe, bien que ça reste toujours gratuit. Quand on voit de nouveaux persos on est quasiment assuré qu'ils vont y passer. Ca par contre c'est un peu dommage.
D'ailleurs j'oubliais de te demander confirmation, GTZ ! J'ai lâché l'épisode à la fin du second épisode du coup, en voyant ce post je me suis demandé s'il était nécessaire que je m'y remettes...

Nakei1024

Re : Blade and Soul
« Réponse #32 le: 09 juin 2014, 13:21:38 »
Citer
Par contre contrairement à Nakei, Blade and Soul étant un jeu dont j'ai envie de jouer depuis longtemps, l'anime me le vend bien.

Je reste sceptique: à part des filles à fortes poitrines et légèrement vêtues, j'ai pas vu grand chose... Même l'univers est loin d'être attirant: ce sont presque toujours les même contrées désertiques et ravagées que l'on voit à chaque épisode. Ah aucun moment je ne me suis dit: wouah c'est beau, et ça invite au voyage. Quand aux combats...sorti des premiers épisodes, j'ai rien vu qui m'ait réellement fait rêver.

En comparaison, SAO m'aurait davantage convaincu de tester le jeu, même si au final celui-ci semble tout aussi bâclé dès qu'on commence à chercher un peu.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blade and Soul
« Réponse #33 le: 09 juin 2014, 14:10:57 »
Ca c'est parce que je connais le jeu de base et comment il se joue. L'anime me parle plus du système de PvP qui a l'air d'être plutot cool. Le truc du personnage assassin, on peut faire un parallèle avec le PK qui tue sans raison et froidement. Et oui sinon, c'est du nc soft le jeu, les boobies ont leur beau rôle.

@Hei, moi c'est de l'appréciation personnel. Y a petit quelques choses qui m'attire dans Blade and Soul, a part les boobies, dans le traitement du drame et l'évolution d'Alka par rapport à tout ça. Le sens de sa vie quoi. Et c'est là que si bien transformé, si Alka devient un persos bad ass a la fin affirmé qui sait pourquoi elle tranche et en est convaincu, bah ça me plaira beaucoup. 

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Blade and Soul
« Réponse #34 le: 09 juin 2014, 14:33:09 »
Je vois ou vous voulez tous en venir et je comprend. Je ne partage peut-être pas spécialement tout vos avis, mais je comprend. Après c'est sur que plus on voit d'anime, plus on est critique mais bon, persso je préfère d'abord regarder l'anime sans me poser de questions, puis y réfléchir après à mon aise. Mais bon ça c'est chacun qui voit ^^

Pour Blade & Soul, je suis d'accord, c'est clairement pas l'anime du siècle, mais je le trouve quand même divertissant. De plus, la série est loin d'être finie, il y a donc encore un espoir de rehaussement...

Enfin, en tout cas merci pour vos réponses plus qu'éclaircissant ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Blade and Soul
« Réponse #35 le: 09 juin 2014, 18:20:33 »
D'où ça vient cette idée de 26 épisodes ?
J'avoue que je ne sais pas du tout ...
Ca m'étonne un petit peu, il faut avouer.

Hei

Re : Re : Blade and Soul
« Réponse #36 le: 10 juin 2014, 18:02:00 »
@Hei, moi c'est de l'appréciation personnel. Y a petit quelques choses qui m'attire dans Blade and Soul, a part les boobies, dans le traitement du drame et l'évolution d'Alka par rapport à tout ça. Le sens de sa vie quoi. Et c'est là que si bien transformé, si Alka devient un persos bad ass a la fin affirmé qui sait pourquoi elle tranche et en est convaincu, bah ça me plaira beaucoup.
D'accord je vois le genre... Mais après vérification, j'ai été un peu refroidi. La source n'est pas sûre, ça peut changer, pourtant ça ne laisse pas beaucoup d'espoir de potentiel exploitable, à court termes.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blade and Soul
« Réponse #37 le: 10 juin 2014, 19:37:40 »
Ca serait un dommage que ça se finisse en 13 épisodes.

Disons que pour répondre a Shiroi ca vient de nulle part, juste l'espoir d'un truc bien fait.

Nakei1024

Re : Blade and Soul
« Réponse #38 le: 23 juin 2014, 17:56:45 »
Episode 12: Eh bien, il aura fallu attendre toute la série pour enfin avoir quelque chose d'un peu plus abouti techniquement, dommage, mais au moins on finit sur une bonne note. Parce que là, j'ai un peu de mal à voir ce qu'il peut y avoir après, étant donné que l'épisode ressemble à une conclusion en bonne et due forme...

Je vais attendre la semaine prochaine pour voir s'il y a encore quelque chose à voir, mais je reste sur mon avis: c'est pas brillant...

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kermit70

Re : Blade and Soul
« Réponse #39 le: 29 juin 2014, 11:35:09 »

Épisode 13 : aucune utilité pour la série, c'est un épisode de pur fan service. Bon après c'est pas plus mal plutôt que de coller ça en plein milieu de l'action comme ça arrive parfois....

La série.... elle doit être sponsorisée par la filière " boudin " ... parce qu'avec les litres de sang déversés, y'aurait de quoi faire quelques mètres...
C'est pas mal... on va dire moyen plus pour moi. Le volet évolution psychologique d'Alka est pas mal, juste un peu trop forcé à mon gout. Les combats sont sympas. Les graphismes me plaisent beaucoup. La musique, bien que présente  ne m'a pas beaucoup marqué par contre, quoique l'op est plutôt bien.

Nakei1024

Re : Blade and Soul
« Réponse #40 le: 29 juin 2014, 12:45:58 »
Paradoxalement, c'était peut-être le meilleur épisode de la série...  ;)

Bon, ben il ne me reste plus qu'à rédiger une petite critique, mais honnêtement, c'est mauvais...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Blade and Soul
« Réponse #41 le: 29 juin 2014, 20:07:10 »
Je trouve que cet épisode est un véritable scandale. Le manga n'était pas fameux mais t'avais quand même une certaine ambiance.

Cet épisode foire tout.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blade and Soul
« Réponse #42 le: 29 juin 2014, 20:37:53 »
Donc bien bouclé en 13 ?

... Ok. Je terminerai ça et pareil j’enchaînerai sur une petite critique. Bwarf voyons ce que donne la fin.

Dommage quand même.

XenRoxas

Re : Blade and Soul
« Réponse #43 le: 29 juillet 2014, 00:19:17 »
Enfin finis Blade&Soul, j'aurai pris mon temps.

Le 13ème épisode est à la limite de l'inutile, du pur fan-service pas vraiment intéressant, dommage.

Sinon la fin est un peu à l'image de la série, pas très abouti. Pour moi ça se tient mais c'est assez mal fait et surtout comme tout au long de la série, on comprends pas grand chose...

La critique de Nakei est très bien fichue même si j'aurai mis plutôt 4 ou 5 comme je me suis pas trop ennuyé mais pas l'inspiration pour en écrire une perso.
Déçu au finale que la surprise de voir un anime à boobs sortir des sentiers battus n'ai pas abouti à quelque chose...d'abouti.

zayx

Re : Blade and Soul
« Réponse #44 le: 15 août 2014, 14:10:36 »
Episode 11: C'est normal qu'à 10:50 le type qui porte un sac noir sur l'épaule fasse du sur place en marchant? Un E.T qui est pas habitué à la gravité de la terre?  =D

Pour le moment je trouve la série vraiment vide d'intérêt... Autant j'ai voulu me risque à regarder les animes avec personnage principal féminin mais la l'histoire est encore plus vide que le personnage d'Alka...
« Modifié: 15 août 2014, 17:33:40 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.