Auteur Sujet: Chobits  (Lu 36996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Chobits
« Réponse #105 le: 17 janvier 2006, 22:57:09 »
Perso, j'aime beaucoup l'oeuvre dans son ensemble également.

Les Clamp nous servent des planches vraiment belles et soignées, même si, comme dans beaucoup de leur manga, ça manque un peu de fond. Mais bon, le plus important du manga restent les persos (Chii... t'es trop chou!). Et oui, Chii est vraiment trop mignonne, bien que je préfère son double, plus dark. Sumomo et Kotoko sont trop choupinettes également, et leur présence permet d'avoir un peu d'humour dans l'intrigue.

Moi, le seul reproche que je fais à Chobits, c'est un peu le scénario que je trouve un peu prévisible. Heureusement, les histoires des persos secondaires sont réussies et donnent encore plus d'intérêt au manga. Et puis, je suis pas trop trop d'accord avec la conclusion (que je ne citerai pas pour pas spoiler). Mais bon, chacun son point de vue.

Et pour te répondre Movida, le seul manga qui ressemble un peu à Chobits est Dears mais c'est un anime, pas un manga, et c'est vraiment nul.

Clouxa

Chobits
« Réponse #106 le: 17 janvier 2006, 23:19:23 »
Et bien pour te répondre AngelMJ je dois bien avouer que l'histoire est prévisible ( surtout si on regarde la version animé en sous-titré, avis au connaisseurs ;))

Mais les Clamp ne font pas dans le coup de théâtre, ils se concentrent plutot sur la puissance de l'histoire et de la façon de la raconter, comme nous a dis notre chère Gandalf ( LSDA ) : " notre destin est tracé, mais c'est a nous de déscider le chemin que l'on va empreinter pour l'atteindre. "
de plus si on regarde bien, toute les recettes pour un bon anime est dedans, et je dois dire que c'est très bien réalisé ^^( version animé)

PS : je suis d'accord avec toi ! Chii est trop mignonne ^^ [-blush] :wub:  

-Movida-

Chobits
« Réponse #107 le: 17 janvier 2006, 23:24:00 »
La j'ai plus rien a dire !!!!
Je suis bleuffé...
C'est la premiere fois qu il dit un truk du genre !!!! :blink:
Merci vous le rendez philosophe !!!!! :D  
   
        Movida For You

Virgina

Chobits
« Réponse #108 le: 18 janvier 2006, 10:04:26 »
Citer
kazuki, ouvre au moins le premier tome de Chobits. Qu'on apprécie ou pas, c'est un incontournable de la culture shôjo manga.
 A mon sens ce qui pourrait te motiver à découvrir la série c'est:
1- qui dit Clamp, dit beau dessin, bon il y en a un peu beaucoup pour Chii, mais c'est trop beau pour critiquer :P
2- l'humour, ecchi, donc pas original mais sympatique quand même.
3- le traitement, l'histoire dans l'histoire...
 Mais indéniablement des défauts :
1- Chii, elle est bêêêteuh :P
2- l'histoire, qui n'est pas franchement formidable, quand on referme le tome 8, on a l'impression que les mangaka sont passées à côté de quelque chose de mieux.
 Vala mon avis :D  (et vive Kotoko!)
Voilà mon avis qui a très peu évolué sur cette série, excepté que maintenant je lui attribuerai plutôt un 6 parce que la fin, avec le recul, est vraiment pas bonne. :P  
Nauseus

AngelMJ

Chobits
« Réponse #109 le: 18 janvier 2006, 12:10:20 »
Je partage ton avis Virginia, la fin est mauvaise, en tout cas, pas du tout comme je l'attendais. J'ai également ressenti une certaine frustration mais je suis incapable de dire pourquoi.

Et puis, pour le côté ecchi, je le trouve surtout présent dans les 2 premiers tomes, après on le ressent moins. C'est un peu comme si les Clamp avaient voulu "appâté" les mecs avec les premiers volumes afin qu'ils lisent les suivants, beaucoup plus sentimentaux.

Voilà pour compléter. Et vive Kotoko (on devrait faire un fan club!).

-Movida-

Chobits
« Réponse #110 le: 18 janvier 2006, 13:42:59 »
Oui c'est vrai qu'a la fin j'ai aussi ressentit quelque chose !
C'est bizarre.. C'était comme si il manquait quelque chose ... :huh:

On s'attend peu être à plus ! A ce point la de l'histoire il y aurai plein d'autres possibilités sénaristique mais c'est deja la fin !!! :(

Mais bon il est tout de meme bien réussi ! :rolleyes:  
   
        Movida For You

Clouxa

Chobits
« Réponse #111 le: 18 janvier 2006, 16:43:44 »
Ouai je vous comprend tous !!!

Pour ma part je m'attendais plus a **spoiler** une fin triste ou chii était obligé de quitter hideki, c'est ce qui aurai du se passer... **spoiler** enfin indéniablement on ne peu pas dire que la fin soit totalement loupé^^.

(Fettgans : Utilisez la couleur 'spoiler' lorsque vous parlez de l'histoire ne détail, pour éviter de gâcher la découverte à ceux n'ayant pas encore lu ce manga  ;) )


excusez moi ^^ je ne le ferais plus promis ;)
 
« Modifié: 19 janvier 2006, 13:23:31 par Clouxa »

Clouxa

Chobits
« Réponse #112 le: 19 janvier 2006, 14:37:49 »
bon voila j'aimerais votre avis a tous :D

si une version de Chobits en film ( avec des vrai acteur ) allait sotir dans les mois qui vont suivre, quel serait votre première réaction et iriez-vous le voir ?


PS : Désolé pour les fan mais il n'y a pas de version de Chobits en film qui va sortir, c'est juste pour avoir un avis sur le sujet ;)

Fettgans

Chobits
« Réponse #113 le: 19 janvier 2006, 15:52:21 »
Je serais déçu, un film Chobits serait tout simplement inutile et purement commercial, et surtout je ne dépenserais pas un rond pour aller le voir.

Déjà que le manga n'a pas pu être parfaitement adapté en anime, je n'ose pas imaginer le massacre en film live (déjà que les japonaises teintes en blonde ressemblent plus à des péripatéticiennes qu'autre chose)... L'histoire perdrait beaucoup à être interprétée par des acteurs, ce qui est dessiné ne peut être transposé tel quel.

Rien que pour la scène de "l'allumage", réaction : PEDOPHILIE !! (Chii est sensée avoir 15 ans si je me rappelle bien). Sur écran avec de vrais acteurs ça passerait trèèèèèès mal : /
« Modifié: 19 janvier 2006, 15:52:41 par Fettgans »

AngelMJ

Chobits
« Réponse #114 le: 19 janvier 2006, 16:01:41 »
Je suis 100% d'accord avec Fett! Chobits, c'est un manga. Point! Même pas un anime! L'anime moi je les pas aimé, quasiment rien n'est passé.

Pour moi, le problème d'un Chobits Live serait :

-Chii :
  > Une blonde jap, c'est moche
  > Vu son texte, l'actrice passerait vraiment pour une grosse belette
  > Chii n'a en effet que 15 ans. Hideki PEDOPHILE!

-Sumomo et Kotoko :
  > Comment faire en vrai ces petites bouilles d'amour? Totalement IMPOSSIBLE!

Non non et puis encore non! Que cette idée ne viennent JAMAIS en tête d'un quelconque producteur. ^^'. Chii est choue car elle est "designée" CLAMP. En vrai, ça ferait pas pareil!

-Movida-

Chobits
« Réponse #115 le: 19 janvier 2006, 17:08:17 »
Au pire la seul facon pour que ca rendent bien,
ca serai de le faire en image de syntèse !!!

Du style FinalFantasy AdvenceChildren !!!!

Ca c est de la bombe !!! :D

   
        Movida For You

Virgina

Chobits
« Réponse #116 le: 21 janvier 2006, 08:34:47 »
Waip, il n'y a bien que de gros renforts d'effets spéciaux pour pouvoir "humaniser" Chobits. Là encore, se poserait le problème du scénario...Par contre adapter une partie de l'univers Chobits en film live, pourquoi pas, tout robot n'est pas Chii. :P  Quand bien même ce serait le cas, je ne suis pas d'accord avec la moralité de la série alors je ne me jetterai tout de même pas dessus.  B)  
Nauseus

Sakura Wars

Chobits
« Réponse #117 le: 22 janvier 2006, 15:11:16 »
hi
I am these fórum, but no speak english end spanish
help, please!
Too like animês and mangás
Kiss
bye

$HIMBO

Chobits
« Réponse #118 le: 07 février 2006, 21:19:09 »
slt j'adore chobits et les persocomes c manifique parce elles sont belles et  c tout faire mais personnages préfèré c shimbo (le copain de hidéki) c pous sa ke l'ai pris comme pseudo lol  :D parce k'il sort avc la prof mdr  :P  :rolleyes: et j'aime bien sont style  

$HIMBO

Chobits
« Réponse #119 le: 07 février 2006, 21:24:39 »
je suis d'accord avc -Movida- on se marre ,on n'ai inket ,on n'ai triste,il y a toujours un suspense mais a la fin on s'attendait a + c sa ki est con o si nn c trop bien se mangas