Auteur Sujet: Chobits  (Lu 36787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sixsisty

Chobits
« Réponse #120 le: 07 février 2006, 21:52:10 »
Bienvenue à toi $HIMBO mais tu devrais faire attention au faute d'othographe!!Et comme le dit toujours AngelMJ tu devrais lire les règles de ce forum!! Et quand tu as quelques chose à rajouter se serait mieu de faire éditer que de mettre un autre message !!

Bon bah je crois que c'est tout!! :D   Ah oui, il faudrait mettre la ponctuation et mettre les majuscules !!  Et développes un peu (c'est-à-dire pourquoi tu aime ce manga etc....)

AngelMJ : C'est bien ma grande, t'as tout compris ^^
« Modifié: 07 février 2006, 23:13:35 par AngelMJ »

$HIMBO

Chobits
« Réponse #121 le: 08 février 2006, 22:33:59 »
Tout d'abord, salut je le sais maintenant Sixsisty et merci de ne pas dire que tu males de moi :D .

kuchiki byakuya

Re : Chobits
« Réponse #122 le: 19 novembre 2006, 20:43:26 »
Ca discute, ça discute. Chobits est un manga qu'il voit voir comme une critique de la société et pas comme une simple histoire. C'est vrai que la fin peut paraitre frustrante mais elle est prévisible sans être mauvaise.

C'est du pur produit Clamp mais je dois bien reconnaitre que pour moin c'est leur meilleur manga. C'est beau (si on aime le style clampien), intelligent et pas éloigné de notre réalité.

Dès le 1er tome, j'ai été conquis et je ne me lasse pas de relire Chobits. Après c'est une affaire de gout mais le message délivré est juste et émouvant (c'est mon petit coté sentimental  ^_^   )

Mais ceci est une autre histoire.......

Edward_Elric

Re : Chobits
« Réponse #123 le: 21 novembre 2006, 15:36:48 »
moi je lis ou regarde Chobits que pour Chii !  ^_^
On ne peut rien obtenir sans faire de sacrifices, on doit  offrir un objet de valeur equivalente pour obtenir ce que l'on veut. c'est le principe de l'equivalence en alchimie

chimikcerise

Re : Chobits
« Réponse #124 le: 22 novembre 2006, 09:24:01 »
C'est vrai que Chii est trop mignone  ^_^
Sinon pour ce qui est du manga, c'est vrai que c'est sympathique, les personnages sont touchant et attachant, bien qu'assez "classiques". Les graphismes sont bon c'est vrai aussi.
Mais personnellement je m'attendais à mieux en lisant le premier tome.
Finalement l'ensemble est assez gentil, c'est agréable à voir, il y à des passages rigolo et c'est vrai maintenant que j'y repense que chii est trop trop choupinette.
Mais il manque de moment vraiment forts ou tragiques à part à la fin (enfin c'est l'impression que j'en ai).
C'est kawaii on prend du plaisir à lire ça manque de puissance, d'un manga à l'autre je ne me sentais pas vraiment "en manque" :p . D'ailleur c'est un peu la même chose avec XXXholic je trouve.

kuchiki byakuya

Re : Chobits
« Réponse #125 le: 22 novembre 2006, 10:47:07 »
Honnétement, je le trouve presque parfait. Les dessins sont typiques Clamp donc on aime ou on aime pas.

Pour le reste, je trouve Chobits très bien équilibré (pas trop, ni trop peu). Beaucoup n'ont pas aimé (ou compris) quand Tchii lisait son livre. Moi je trouve ce passage fort de signification mais ce que j'aime surtout, c'est la ressemblance avec notre réalité. On cherche tous une "personne rien que pour nous" afin de se sentir moins seul.

Mais je conçois aussi que ça puisse en énerver plus d'un car pour aimer Chobits, il faut aimer la philosophie  -_-

Scalix

Re : Chobits
« Réponse #126 le: 22 novembre 2006, 15:24:28 »
Tiens ça faisait un bail que j'avais pas lu de trucs sur Chobit ^^"

C'est sympa d'essayer de comprendre toutes les subtilités du scénario, mais je trouve ça un peu tiré par les cheveux de parler d'une "critique de la société". Je veux bien admettre que le manga soit de temps en temps un peu critique, mais c'est avant tout une gentille histoire d'amour, une sorte de feu de l'amour, sans les côtés méga mièvres, les acteurs pourris et la réalisation pathétique.

Les histoires d'amour croisées, les relations unissant les différents personnages et l'ambiance générale de la série ne laissent pas de doute, c'est vraiment un shôjo.

Alors bien sûr, mélanger le style shôjo et la critique de la société est possible, mais ce serait plutôt le cas de Sing "Yesterday" for Me, qui mêle les histoires d'amour des protagonistes et les problèmes de la jeunesse japonaise par rapport à l'insertion dans la société.

Cela dit, je trouve que Chobits est un excellent manga, qui parvient à nous émouvoir sans problèmes, et l'adorable Chii séduit quasi instantanement ^^ N'est ce pas Fettgans ? :p

kuchiki byakuya

Re : Re : Chobits
« Réponse #127 le: 22 novembre 2006, 15:58:31 »
mais je trouve ça un peu tiré par les cheveux de parler d'une "critique de la société".

Certes, c'est juste un aspect de la société. Pour moi, j'ai eu le sentiment que la critique pointait du doigt la servitude de l'homme par rapport à la machine. C'est peut-étre tiré par les cheveux mais ca m'a frappé.

Je pense que si les ordis ont des visages humains dans Chobits, c'est pour souligner le fait que les Hommes se détournent des autres Hommes et ne vivent plus que dans un monde "imaginaire". Oui, j'ai fait philo c'est peut-étre pour ca que je pars loin mais je trouvais que le message était clair.

Je peux me tromper. Errare humanum est  ^_^

Scalix

Re : Chobits
« Réponse #128 le: 22 novembre 2006, 16:16:50 »
J'ai fais un peu de philo aussi, mais c'est surestimé Clamp que de chercher de tels réflexions dans leur travail. Elles se sont simplement servie de l'outil informatique, qui est devenu aussi indispensable que le chauffage ou l'eau pour certaines personnes.

De mon point de vue, Chobits relève plus du simple constat que de la vraie critique.

Par contre, c'est très original de vouloir humaniser les ordinateurs, et même de leur donner une conscience bien à eux. On verra si on peut vraiment le faire quand les ordinateurs quantiques sortiront ^^"

kuchiki byakuya

Re : Chobits
« Réponse #129 le: 22 novembre 2006, 17:06:07 »
J'ai pas non plus dit que c'était une critique digne des plus grands philosophes mais je pense qu'il y a quelque chose.

Remarque, je dis ca, surement parce que je sors de philo alors ca laisse des traces  ^_^

Je croi qu'on peut y voir ce que l'on veut car c'est suffisant ouvert pour que tout le monde y trouve son compte. Mais tout ca pour dire: j'adore Chobits  -_-

zedex

Re : Chobits
« Réponse #130 le: 06 mai 2007, 21:48:46 »
Chobits, c'est génial, j'essaye de suivre d'abord le manga et l'animé en même temps (en privilégiant le manga tout de même, le papier et le dessin animé c'est pas la même chose). Ca me fait beacoup pencer à Love Hina avec le mec pervers qui n'a rien à lui. Pis voilà, c'est génial comme manga, ya rien à critiquer ^^ (je sais je suis pas difficile)

bahia

Re : Chobits
« Réponse #131 le: 16 novembre 2008, 23:25:36 »
Salut moi aussi je trouve ce mangas drôle.Mais,vers la fin l'histoire ça devin un drame romantique
c ça qui est dommage.Mais ça reste tout de même un bon mangas.  ^_^