Auteur Sujet: Aldnoah Zero - [Project AZ]  (Lu 59145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #105 le: 07 septembre 2014, 18:44:10 »
À propos de Marito, et de son fameux rapport qui a été mis au secret :  Maintenant on a bien compris la raison de ce secret, et c 'était loin d'être idiot comme on le laissait croire dans les premiers épisodes.

Je me pose la question suivante, est-ce qu'on a entendu quelqu'un faire la réflexion intelligente sur la raison de ce secret ? Cela aurait permis de rassurer un peu ce vétéran traumatisé, qui a l'impression que toute l'armée nie ce qu'il a vécu. On pourrait même dire que cela fait partie de son traumatisme. Les reconnaissance, décoration et cérémonie, ce ne sont pas que des futilités, elles contiennent beaucoup de symboles nécessaires.

J'ai l'impression de n'avoir vu aucun passage dans cette direction, mais je n'ai pas été très attentif non plus.

Citer
La série progresse en conservant ses qualités de départ mais tout aussi bien quelques uns de ses problèmes.

Je suis tout à fait d'accord.

Je n'ai jamais trouvé grande qualité à cette série, elle ne s'est pas améliorée par rapport au début. Au moins ça reste à peu près constant.

Kermit70

Re : Re : Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #106 le: 08 septembre 2014, 07:05:25 »

Pour autant que je sache, il n'y a pas de relations entre le niveau de réalisme d'un scénario et sa qualité.


Je prends 2 minutes pour répondre à cette phrase qui m'a fait plaisir, mais alors plaisir...

Yds, si tu savais à quel point je suis d'accord avec toi. J'ai mis ça parce que justement, sur le forum, c'est, je pense, le reproche n°1, et que cela engage aux dires des détracteurs, sa qualité.

Tu verras avec le temps ;)

RadicalEd

Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #107 le: 08 septembre 2014, 09:02:06 »
Je trouve la série assez divertissante même si elle abuse des twists... Sans être révolutionnaire, elle a quand même l'air de bénéficier de moyens conséquents, ce qui fait passer le tout.

Au niveau des qualités/défauts, je dirai que les personnages manquent parfois de cohérence. Par exemple l'empereur ou même l'attitude de Inaho versus Slaine/Rayet (à priori, si t'es un garçon t'es un ennemi et si t'es une fille, pas de problème... On sent venir le côté obscur du harem ;))
A la décharge d'Inaho, j'aime bien le fait qu'il propose des stratégies crédibles plutôt qu'on nous dise que c'est un stratège pour justifier du n'importe quoi (comme dans Code Geass par exemple).

Autre truc, un peu bizarre dans cet anime, c'est qu'on assiste à un génocide terrien mais que ça n'a pas vraiment d'impact... Ça me paraît quand même compliqué de faire la paix après ça.

Au final, je suis suffisamment intéressé pour regarder la série en entier, ce qui est déjà pas mal.

Zero70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #108 le: 14 septembre 2014, 10:16:39 »
Autre truc, un peu bizarre dans cet anime, c'est qu'on assiste à un génocide terrien mais que ça n'a pas vraiment d'impact...

Je ne vois pas où il serait question de génocide. Le but de Vers est de conquérir la Terre afin d'exploiter ses ressources, pas d'exterminer sa population.

Sinon dans ce dernier épisode il y a un truc qui m'a fait doucement rigoler...
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Red Slaughterer

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #109 le: 14 septembre 2014, 13:28:28 »
Citer
Je ne vois pas où il serait question de génocide. Le but de Vers est de conquérir la Terre afin d'exploiter ses ressources, pas d'exterminer sa population.

Sauf qu'ils ont bombardés des villes à l'arme de destruction massive.
Je l'avais déjà développer sur un autre forum, mais faire atterrir leurs forteresse sur des villes n'a aucun sens. Si le but était de prendre le contrôle de la terre, viser les bases militaire et de garder tous les centres économiques en vie. A la place, ils préfèrent faire des bombarder des civiles au météore, chasser des réfugier et garder des îles abandonnées.

C'est d'autant un point fragile dans l'intrigue que la seule vocation évidente à tout ça, c'était de faire la scène finale du premier épisode.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #110 le: 14 septembre 2014, 14:11:36 »
Sauf que les bombardements des zones civiles font écho au meurtre de qui vous savez. Ce sont des répliques musclées et sanglantes qui dénotent le tribut que devront verser les terriens pour cet acte.

Seul Saazbaum dans son dessein laisse entrevoir une exploitation des ressources terrestres. Ce n'était pas le cas de Cruhteo ou d'autres comtes - non complices - entrainés dans le conflit.

AZ #11: C'était bien rythmé et correctement animé. Bonne réalisation en somme.

Pas de grosses améliorations en vue sur les défauts. Ils étaient même davantage plus flagrants...
Slaine qui est le pendant masculin de Lisa dans l'autre série. Il est tout aussi perdu et inutile que le spectateur dans ces agissements.
Pour l’élaboration de leur tactique, on aurait du donner plus de screentime au Colonel afin qu'elle valide Inaho comme stratège. Et les interactions n'étaient pas suffisamment stimulantes autour de la table ronde pour filer plus d'impact à cette séquence. Soit c'était trop serré au niveau du storyboard avec la durée de l’épisode, soit c'est fainéant pour le coup.

Cette référence à Slaine  :'(

« Modifié: 14 septembre 2014, 18:15:52 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #111 le: 14 septembre 2014, 14:33:57 »
Citer
Sauf que les bombardements des zones civiles font écho au meurtre de qui vous savez. Ce sont des répliques musclées et sanglantes qui dénotent le tribut que devront verser les terriens pour cet acte.

Un génocide, quoi.

A partir du moment où on se met à chasser les réfugiés mais que la base militaire principale ennemie est toujours intact, c'est qu'il y a peut-être une petite volonté d'éradiquer la population. Tout ce que la série peu balancer ne sera que des prétexte foireux pour montrer des ville péter au champignon sur fond de refrain Japo-anglallemand.

A ce niveau là, la Team Plasma a des ambitions qui ont plus de sens. On parle quand même de massacre à l'échelle planétaire à coup de bombardement de colonie et de météorites. On est quelque part pas obligé de boire la moindre ânerie que la série nous raconte.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #112 le: 14 septembre 2014, 14:45:10 »
Et donc, en quoi disais-je que la riposte martienne n'était pas équivalente à un génocide :huh:

Quant à la base militaire principale, comment veux-tu l'attaquer si tu ne sais déjà pas ou elle se trouve :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #113 le: 14 septembre 2014, 14:56:35 »
Sauf qu'ils ont bombardés des villes à l'arme de destruction massive.
Je l'avais déjà développer sur un autre forum, mais faire atterrir leurs forteresse sur des villes n'a aucun sens. Si le but était de prendre le contrôle de la terre, viser les bases militaire et de garder tous les centres économiques en vie. A la place, ils préfèrent faire des bombarder des civiles au météore, chasser des réfugier et garder des îles abandonnées.

C'est d'autant un point fragile dans l'intrigue que la seule vocation évidente à tout ça, c'était de faire la scène finale du premier épisode.

Bien évidemment qu'attaquer les villes a un sens. Où sont les gouvernements, les centres de décisions ? Dans les villes, et pas n'importe lesquelles : Pékin et Tokyo par exemple, qui ont été attaquées par les Martiens. On ne peut pas exploiter les ressources terriennes tant que les Terriens résistent. Le but est d'abord d'annihiler la résistance ennemie, et une fois celle-ci détruite alors seulement on pourra passer à l'étape suivant.

Bref...
Un génocide, quoi.
... certainement pas. Faudrait que tu revois la définition de ce mot.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Red Slaughterer

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #114 le: 14 septembre 2014, 15:33:39 »
Citer
Et donc, en quoi disais-je que la riposte martienne n'était pas équivalente à un génocide

Peut-être parce que c'était de quoi j'étais en train de parler, excuse-moi de partir du principe qu'un message ne vient pas juste contredire par simple exercice sans même prendre la peine de communiquer réellement. Allbrice n'a certainement pas besoin de ça pour venir répandre son éthéré verbouillage sur ma verve infecte, j'imagine.

Ce que je disais, c'est que ce massacre planétaire est parfaitement ridicule. Même Dahos, le premier antagoniste de la saga des Tales of, série suprême de J-RPG niai à souhait et jeu dont Tales of Symphonia est la pré-quelle, est plus subtile que ça. C'est parfaitement gratuit et absolument rien dans toutes la série ne justifie ça.

Citer
Quant à la base militaire principale, comment veux-tu l'attaquer si tu ne sais déjà pas ou elle se trouve :rolleyes:

Ca fait des années qu'ils tournent en orbite avec les station spatiales les plus développées du monde, on des espions sur Terre et ils ont même pas pris la peine de chercher les bases ennemies avant de lancer leur attaque ? Oubliez la Team Plasma : ces mecs seraient mis en échec par un personnage secondaire de Digimon.

Faudrait arrêter d'inventer des plot point qui n'existent pas. On peut tergiverser des millénaires sur des éléments d'intrigues qui n'existe pas et j'adore improviser des sarcasmes inutiles, je serai pas le premier à me lasser de ce genres de choses.

Citer
... certainement pas. Faudrait que tu revois la définition de ce mot.



Ca va, ils ont juste réduit l'humanité pour qu'un bunker soit trop grand pour contenir les survivants. C'est pas encore un génocides, ils sont pas tous morts. Ouf, on est vraiment passé à côté de la catastrophe dis-donc.

Citer
Bien évidemment qu'attaquer les villes a un sens. Où sont les gouvernements, les centres de décisions ? Dans les villes, et pas n'importe lesquelles : Pékin et Tokyo par exemple, qui ont été attaquées par les Martiens. On ne peut pas exploiter les ressources terriennes tant que les Terriens résistent. Le but est d'abord d'annihiler la résistance ennemie, et une fois celle-ci détruite alors seulement on pourra passer à l'étape suivant.

Ils avaient peur de l'armure de super héros du premier ministre de Tokyo, c'est ça ?

A priori, j'ai du mal à comprendre en quoi une préfecture est plus dangereuse qu'une base militaire. Je veux bien que l'administration française soit terrifiante, mais pas à ce point. Détruire un centre politique, c'est super mignon mais l'armée peut se gérer d'elle-même.
Alors que quelque part, anéantir la force militaire pour faire plier la force politique et pouvoir exploiter la force économique d'un pays conquis par la suite, ça me parait quand même une stratégie un soupçon plus viable. Ca les aurait empêcher de se faire dérailler par un lycéen et de permettre à l'ennemi de trouver un vaisseau de combat capable de leur tenir tête, avec au passage l'équipage nécessaire pour le faire tourner. Si Vers avait forcer les dirigeants de chaque pays à capituler dès les premières heures de combat (ce qui aurait été d'une simplicité enfantine vu le gouffre technologique entre la Terre et Mars.

Pas étonnant que tout le monde trouve Inaho si génial, le reste de la série fait juste joue avec les pires machines de mort jamais conçues juste parce que princesse nunuche a été assassinée.

Kermit70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #115 le: 14 septembre 2014, 15:50:56 »

Avis aux masochistes !

A priori, vous allez pouvoir vous faire plaisir, on part sur 24 épisodes !

Have fun !

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #116 le: 14 septembre 2014, 15:58:21 »
He, j'avais fait un long message mais Red se défend très bien tout seul.

Juste une question: Y a-t-il eu un moment dans la série où les martiens annoncent désirer les ressources terrestres? Je me rappelle que Saazbaum en était jaloux mais il annonce clairement que sa guerre n'est menée que par vengeance envers Vers, et il me semble que Cruhteo et consort était eux essentiellement intéressés par la punition des terriens. Dans les deux cas, l'objectif principal reste le massacre.

Pour Allbrice:

Isindu

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #117 le: 14 septembre 2014, 17:25:45 »
Avis aux masochistes !

A priori, vous allez pouvoir vous faire plaisir, on part sur 24 épisodes !

Have fun !
Tous les sites anglophones indiquent 12 épisodes.

Et pour le génocide, l'ONU a une définition bien spécifique, et on a l'habitude de se référer à cette définition quand on parle de génocide, sinon on évoque un massacre, un meurtre de masse, ou tout autre synonyme.

Le génocide est caractérisé notamment par l'intention prouvée d'extermination de la population. Dans Aldnoah, il n'y a que de la débilité ambiante, s'il y a effectivement extermination de la population, c'est un pur hasard.
« Modifié: 14 septembre 2014, 17:32:17 par Isindu »

Down

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #118 le: 14 septembre 2014, 17:34:47 »
Citer
Tous les sites anglophones indiquent 12 épisodes.

Etonnant, on sait depuis juillet que A/Z comptera 24 épisodes. Une source en anglais.
Il me semble même avoir vu que la série alternerait ses deux cours avec F/SN UBW (qui arrive cet Automne et au Printemps 2015) dans le même slot horaire. (Ce qui est peut-être la source de la confusion, certains listant peut-être la diffusion de cet Hiver comme une 2nde saison)
« Modifié: 14 septembre 2014, 17:37:48 par Down »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #119 le: 14 septembre 2014, 17:38:19 »
@ Yds:
Le combat que mène Saazbaum est nourri par la vengeance mais également la convoitise des ressources terrestres en plus du blâme contre le système politique martien. C'est mis en évidence lors de son échange avec Slaine.

Hahaha, j'avais pas vu cette image.

Citer
Ce que je disais, c'est que ce massacre planétaire est parfaitement ridicule [...] C'est parfaitement gratuit et absolument rien dans toutes la série ne justifie ça.
Ce jugement d'estime, je ne le partage pas dans la mesure ou le sang versé + la xénophobie martienne sont des prétextes qui justifient de mettre le feu aux poudres au vu du contexte.
Seulement pour Saazbaum et associés, Cf. la requalification des faits que j'énonce plus haut, cette entreprise avait plus d'intérêt qu'un simple retour de bâton.
En cela, l'exposition des enjeux de A/Z apparait à mes yeux recevable.

Citer
Ca fait des années qu'ils tournent en orbite avec les station spatiales les plus développées du monde, on des espions sur Terre et ils ont même pas pris la peine de chercher les bases ennemies avant de lancer leur attaque ? [...] Faudrait arrêter d'inventer des plot point qui n'existent pas.
Excepté qu'il n'y a pas d'invention. La base militaire secrète, tout comme le Deucalion, sont des projets secrets non révélés au grand public mais à certaines élites de l'armée.
Pour tracer un parallèle simple, un produit crée par une entreprise en toute confidentialité se fait connaitre seulement s'il y a autour communication, fuite d'infos ou rumeurs, peu importe les moyens (et limites) du concurrent ou l'adversaire.
« Modifié: 14 septembre 2014, 17:40:55 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."