Auteur Sujet: Aldnoah Zero - [Project AZ]  (Lu 58699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blur

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #15 le: 08 juillet 2014, 02:15:35 »
Il est tard et j'ai eu l'impression d'avoir réfléchis.

Deluxe Fan

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #16 le: 09 juillet 2014, 21:58:32 »
Épisode 1 : pas grand-chose à dire, une énième resucée de Gundam qui emprunte à droite et à gauche pour remplir son introduction.
L'animation semble tenir la route, même si esthétiquement c'est assez froid, le chara-design est nul et la musique impersonnelle de l'autre qui a fait Guilty Clown n'aide pas. L'abus de lens flare et autres artifices montre également la fascination de Ei Aoki pour les blockbusters hollywoodiens.

On retrouve un peu de l'ironie morbide de Urobuchi dans le script, avec la toute dernière séquence et ces deux gosses qui font des vœux en regardant vous-savez-quoi.

Cela dit, si Gen est un spécialiste des premiers épisodes réussis, il est aussi du genre à laisser des subalternes finir le boulot. En l'occurence, on a droit à la crème de la crème.
Cliquez pour afficher/cacher

Aquaze

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #17 le: 10 juillet 2014, 00:49:31 »
Je viens de visionner le premier épisode de cette serie, et je doit dire que j'ai était agréablement surpris : l'animation est tres belle, sans bavure ; Les musique sont pas extraordinaire mais reste simpa a écouter ; le scenario a l'air d'être pas trop mal, on compris vite les enjeux .
En bref je n'ai pas grand chose a reprocher a ce premier épisode, j'ai hate de voir la vite  =D

shizaya

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #18 le: 11 juillet 2014, 00:13:46 »
1er épisode vu ! Et ben tout ce que je peux dire c'est que pour l'instant ça promet pas mal ! ;)

L'animation est très propre et fluide comme toujours chez A-1 Pictures, accompagné qui plus est du nouveau studio Troyca fraîchement débarqué dans le milieu de l'animation et qui j'espère fera parler de lui prochainement dans des productions dont il sera le chef d'orchestre.

Je trouve aussi incroyable le fait que Sawano, maintenant qu'il est célèbre, apparaisse toujours au blockbuster de sa propre saison. Bien qu'il ait fait une pause je l'accorde, il perce carrément les cieux du milieu de la composition en évoluant tel un fou furieux, et il ne perd pas en qualité qui plus est ce bougre !

Concernant le script, va falloir que je me replonge dedans avec l'overdose d'informations reçu dans le 1er épisode, j'étais plus là à commenter les caractères des perso avec un ami plutôt que d'écouter ce qu'ils avaient à dire, j'en paye les frais de temps maintenant :-[

Puis le personnage d'Inoha, nan mais sérieux, il a complètement achevé ma soirée ! =D
Cliquez pour afficher/cacher

toutoune134

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #19 le: 12 juillet 2014, 20:49:11 »
Episode 2 : c'est quand même dommage toute cette 3D. La mise en scène est très bonne et les explosions animées à la main sortent tout droit d'Unicorn, mais la 3D gâche un peu le spectacle. C'est pas non plus imbuvable, mais c'est regrettable. On voit enfin l'opening, et il n'est pas très rassurant : le héros (toujours aussi mou, mais la fin de l'épisode laisse espérer du mieux pour la suite) va rejoindre l'armée, et aura probablement une relation ambiguë avec Slaine qui fera fantasmer la fujoshi. J'espère me tromper.  Et l'ending est charmant.

Et mon petit doigt me dit que tout ce qui est détruit par le mobile armor kataphrakt violet est simplement envoyé dans une autre dimension. Pure supposition pour le moment.

Deluxe Fan

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #20 le: 13 juillet 2014, 08:50:04 »
Épisode 2 : confirmation que la série n'inventera rien, mais Ei Aoki et Urobuchi ont au moins la décence de prendre leur matériel au sérieux, contrairement à Sunrise. Du coup c'est assez bien exécuté par moments.

Dommage que la réalisation soit de si mauvais goût. Animation tout en CG, mécha-design raté des ennemis, musique électro-pop hors sujet, protagoniste sans intérêt... La direction artistique est un fiasco intégral.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #21 le: 13 juillet 2014, 12:43:44 »
Épisode 2: Bien au contraire, hormis en particulier les CG sur les mecha, la réalisation et l'épisode confirment l'intérêt initié par le précédent.
On avait une belle exposition de la puissance tactique et militaire martienne avec des combats et des explosions à foison. J'ai beaucoup aimé la sensation de lourdeur qu'on percevait dans les déplacements des Grobots. C'était beau. Bizarrement le mécha-design m'a fait penser à des scarabées.
Et je déclare Inaho protagoniste le plus ambigu de cette nouvelle saison pour les séries d'action. Ses états stoïque et passif font qu'on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Est-il en train de bouillir intérieurement ou... etc On peut imaginer des tonnes sur lui, n’empêche que son attitude interpelle.

Citer
Et mon petit doigt me dit que tout ce qui est détruit par le mobile armor kataphrakt violet est simplement envoyé dans une autre dimension. Pure supposition pour le moment.
D'ailleurs, je me demande ce que Inaho a perçu lorsqu'il regarda avec insistance la manifestation de l'Aldnoah?

Un début de contre-mesure la semaine prochaine ?
« Modifié: 14 juillet 2014, 01:59:29 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #22 le: 14 juillet 2014, 01:38:31 »
Toujours aussi bon pour le moment à part la moitié des chara-design des Kataphracts franchement hideux.
Et l'opening de Kalafina... NOMNOMNOM.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #23 le: 15 juillet 2014, 00:20:13 »
Citer
"Ei Aoki a déclaré s’être inspiré pour son anime des blockbusters américains, en citant notamment le film Man of Steel de 2013".
L'influence est déjà assez visible dans cet épisode 2 pour quiconque a vu la bataille de Smallville dans Man of Steel.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #24 le: 20 juillet 2014, 13:30:44 »
EP 03: Épisode bien intense avec une tension qui ne se relâche pas et des persos simples et cools. Toujours du mal à cerner le héros, par contre...


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #25 le: 20 juillet 2014, 16:21:17 »
AZ #03: Y a t-il des gens qui douteraient encore ?

Après trois épisodes, je suis convaincu d'aller jusqu'au bout quelque soit les prochains aléas.

C'était génialement mené avec, encore une fois, des aspects tactique et méthodique qui attribuent une importante valeur ajoutée dans les combats.
On a enfin des personnages qui se manifestent pour la première fois à travers leurs actes. Par conséquent un début de développement avec des bourgeons vraiment plaisants. L'intrigue politico-militaire s'en retrouve nourrie davantage et le spectateur en redemande.
Citer
Toujours du mal à cerner le héros, par contre...
Je l'ai trouvé plus dilué et moins renfermé dans le costume de son personnage. Il affiche un poil ses émotions et son côté fin stratège apparent est clairement l'une des ses qualités (mais également une arme).

La réalisation reste sur le même ton que les deux premiers épisodes. Visuellement donc, exit les éléments du design en CGI/3D, le reste demeure impeccable. Et le directeur du son exécute à merveille le support de la musique palpitante de Sawano sur la production.

Pour l'instant, avec une orchestration qui lorgne la maitrise et une cohérence approximative des rouages de son engrenage, Aldnoah Zero continue facilement de me coller devant mon écran.
N'oubliez pas de regarder la scène post générique de fin de cet épisode 3, c'est nécessaire.

En parlant de BGM, la date de sortie du volume I (ce qui laisse potentiellement croire à une diffusion de la séries sur deux saisons) est annoncée précisément pour le 29 septembre prochain. Date d'anniversaire de qui 8)
« Modifié: 20 juillet 2014, 16:23:54 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #26 le: 20 juillet 2014, 18:53:14 »
Cet épisode 3 était effectivement très bon et clôt en quelque sorte l'introduction. J'ai hâte de voir la suite :)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Aquaze

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #27 le: 20 juillet 2014, 19:00:23 »
L'épisode 3 est de tres bonne qualité, rien a dire de plus, j'espere que la serie va continuer a nous fournir des épisode de cette qualité :D

Einzbern

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #28 le: 25 juillet 2014, 11:54:49 »
Ca en jette!
Ou plutôt: ça en jetait... avant la fin du troisième épisode.
Sérieux les premiers épisodes annonçait vraiment de bonnes choses bien badass mais là, j'ai comme l'impression que ça va juste devenir un truc plutôt manichéen. Enfin je vais pas parler trop vite car vu les séquences des deux premiers épisodes, l'anime peut encore très bien nous surprendre! Du moins je l'espère.
Un mécha de qualité ça fait du bien pour reprendre l'animation.  8)

Leaf

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #29 le: 25 juillet 2014, 12:00:18 »
Cette saison, je suis quand même déçu des animes mecha, pour le moment. Entre Argevollen qui ne décolle pas et Aldnoah qui semblait intéressant mais qui pour le moment ne semble pas vouloir prendre de risques, j'attendais mieux.
Mais comme dit mon voisin du dessus, on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Disons que jusqu'à présent, la matière est bien traitée, juste la 3D qui est pas top dans certains plans (vaisseaux).