Auteur Sujet: Aldnoah Zero - [Project AZ]  (Lu 59205 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Isindu

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #210 le: 26 janvier 2015, 20:42:46 »
Mais cette partie d'échec, le truc qui a tout tué, c'est l'affichage de la partie en milieu de conversation, comme s'il fallait expliquer aux demeurés qui regarde la série ce que sont les codes énoncés en début de répliques.

Ou comment passer d'une scène avec un minimum de classe à un cliché rempli de dialogues inutiles. Mais bon, on a l'habitude avec A/Z, malheureusement.


Je regarde toujours avec l'intérêt qu'il faut, celui de la curiosité qu'on a quand on regarde la télé-réalité, pour bien se marrer sur la grandeur du scénario. C'est dommage car la réalisation est intéressante, même si ce n'est pas mon genre. (Je préfère Cross Ange...)

Isindu

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #211 le: 08 février 2015, 19:17:01 »
Premier épisode depuis longtemps où il n'y a pas un combat entre mecha, voir contre un comte de Vers, et donc Inaho est moins montré comme un dieu vivant.

Cela fait vraiment du bien.

J'ai apprécié cet épisode.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #212 le: 09 février 2015, 11:03:48 »
Quand une série vendue comme mécha est meilleure quand il n'y a pas de combats, c'est qu'il y a une couille dans le pâté. :wacko:

Isindu

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #213 le: 15 février 2015, 20:24:27 »
En fait, cet épisode 17 marquait l'entrée dans le dernier tiers flamboyant apparemment.

L'épisode 18 m'a plus que convaincu, avec deux combats entre mechas on peut dire que le déficit de l'épisode précédent est comblé.

La première partie est l'anéantissement habituel d'un cataphracte martien piloté par un comte arrogant. On poursuit désormais notre tour du monde, et le théâtre de bataille est à la Nouvelle-Orléans, ce qui donne plus de crédibilité dans cette guerre planétaire. Inaho le dieu vivant intervient de ses propres mains, c'est normal, mais pour une fois il n'improvise pas un plan sur place, il a planifié très minutieusement un plan et tire profit des moyens militaires à sa disposition.

La deuxième partie concerne Slaine, où il montre véritablement ses intentions. On voit vraiment ce qu'il a dans le ventre. On nous montre un personnage vraiment intéressant. Dans cette deuxième partie Inaho est un simple spectateur, et il m'a fait penser à l'Empereur-Dieu de Dune, détenant des pouvoirs incommensurables, mais étant la proie au doute et l'incertain. Maintenant que le scénario a vraiment pris de la hauteur et n'est plus dans le misérable où il était dans la première saison, on assiste à quelque chose.

Dernier point que je veux aborder, la bande son. La première saison nous offrait une ambiance sonore bien identifiable, et les premiers épisodes de cette seconde saison surfait sur ce thème facile. Cette solution de direction sonore montre ses limites lorsque l'OST prend le dessus par rapport à l'anime ; or c'est une chose très facile lorsqu'on commande du Sawano. Lorsque j'ai repéré de la musique, c'était d'abord de la bonne musique épique hors thème. Et ce n'est qu'en cherchant le thème de la série que je me suis rendu compte qu'il avait été utilisé vraiment dans les moments les plus intenses, ne lui permettant pas de se mettre trop en avant par rapport à la narration. D'accord ce qui se désormais permet un peu plus de liberté, mais je suis quand même persuadé qu'il y a aussi de l'amélioration de ce côté, tout n'est pas à mettre sur un seul plateau de la balance.

topachook

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #214 le: 20 février 2015, 05:03:34 »
Fallait regarder le 6ème épisode jusqu'au bout
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis très curieux de voir le 7ème épisode.

Femto / Project D

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #215 le: 20 février 2015, 10:44:00 »
T'es sérieux Isindu, ça vaut vraiment le coup cette S2 ? Tu dis que c'est mieux que la S1, mais j'avoue que quand j'ai aperçu comment la S2 débutait, à savoir à grand coup de résurrection de personnages, j'ai perdu toute envie de me lancer. ^^'

Deluxe Fan

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #216 le: 20 février 2015, 11:32:09 »
La première partie c'était du mauvais Gundam, la deuxième partie c'est du mauvais Code Geass. C'est pas vraiment meilleur à mon avis.

Le truc qui change par rapport à la première partie c'est que cette série est devenue beaucoup plus ennuyeuse. Inaho et Slaine sont tellement pétés (sans raison) et les autres personnages sont tous tellement transparents que ça rend les batailles chiantes car jouées d'avance. Et quand la série essaye de se relancer ça donne des effets de style pourris comme le vrai-faux cliffhanger de la fin de l'épisode 18.

La seule raison pour laquelle cette série continue d'être populaire au Japon c’est grâce aux fujoshis qui mouillent sur les doujins yaoi InahoxSlaine qui pullulent de partout. La plupart des autres spectateurs ont déjà abandonné.

Maya*

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #217 le: 20 février 2015, 12:39:10 »
fujoshis qui mouillent sur les doujins yaoi InahoxSlaine qui pullulent de partout

Elles ont compris l'essence même de l'oeuvre. :ph34r:

Isindu

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #218 le: 21 février 2015, 09:52:58 »
@topachok : Oui il faut regarder jusqu'au bout, mais je n'ai pas trouvé cette révélation tellement importante pour mériter un commentaire par ici.

T'es sérieux Isindu, ça vaut vraiment le coup cette S2 ? Tu dis que c'est mieux que la S1, mais j'avoue que quand j'ai aperçu comment la S2 débutait, à savoir à grand coup de résurrection de personnages, j'ai perdu toute envie de me lancer. ^^'
Comme le résume Deluxe, la seconde partie de cette S2 seulement. Ce n'est qu'à partir de l'épisode 17 que je prends mon pied.

Après je prend mon pied parce que c'était tellement mauvais depuis le début que je me permet d'apprécier quand ça devient mieux.

Je ne conseillerai toujours pas cette série, mais elle devient plus crédible et a une histoire plus intéressante. Jusqu'à l'épisode 16, je ne voyais ça que comme un nanard (avec une bonne réalisation, OK, mais un nanard quand même). Si je devais conseillais de voir cette série, ce serait en oubliant de regarder les 16 premiers épisodes, au moins pour se faire une idée. Jamais je prétendrai falloir supporter les premiers épisodes pour apprécier les suivants...

On voit une cigarette brûler dans la nuit noire à des kilomètres, et pourtant c'est loin d'être un brasier intéressant pour se réchauffer.

topachook

Re : Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #219 le: 21 février 2015, 17:34:51 »
@topachok : Oui il faut regarder jusqu'au bout, mais je n'ai pas trouvé cette révélation tellement importante pour mériter un commentaire par ici.

Il n'y a pas de révélation
Cliquez pour afficher/cacher

Malheureusement j'ai la quasi-certitude que la série est incapable d'exploiter ce potentiel ... dans ce cas j'espère qu'on aura encore droit au ridicule des premiers épisodes de la saison 2, ça sera au moins moins soporifiques pour moi que les derniers épisodes.

Ce que j'ai commenté en fait, c'est le seul passage de l'épisode qui as piqué assez ma curiosité pour me convaincre de regarder le 7ème épisode.

épisode 7
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 février 2015, 02:36:48 par topachook »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #220 le: 22 février 2015, 20:03:20 »
Pour rejoindre et appuyer les propos de Deluxe, le problème de la seconde partie d'AZ est indubitablement le manque de caractérisation de ses personnages, déjà présent dans la première période mais davantage choquant ici. Le staff de la série a tellement envie de mettre en avant la dualité existante à tel point qu'on se demande s'ils en sont conscients du reste. A ce niveau, un bonne partie du casting n'aurait jamais du voir la lumière de cette suite.

épisode 7
Cliquez pour afficher/cacher
Coucou Topa'..
Me concernant, j'émets une réserve sur le cas de la princesse.
Cliquez pour afficher/cacher

Parmi les points qui me motivent à poursuivre l'aventure Aldnoah, c'est la qualité et la constance de sa réalisation qui n'a jamais trahi le spectateur de manière générale. Là dessus, je rejoins Isindu parce que la conclusion de l'épisode 19 ou 7 avait une intensité plaisante qui rappelait celle des débuts de la série (la fin du premier épisode notamment). Ça m'a mis un peu de baume au cœur.


Par contre, qu'on ne me fasse pas passer Slaine pour un martyr à la fin. Je le sens gros comme une maison...
« Modifié: 22 février 2015, 21:54:55 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #221 le: 22 février 2015, 21:13:11 »
Coucou Topa'..
Me concernant, j'émets une réserve sur le cas de la princesse.
Cliquez pour afficher/cacher

Effectivement, ton explication se tient  :) ... pour le coup j'ai probablement eu l'ironie facile  ;)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #222 le: 24 février 2015, 07:17:48 »
Franchement vous êtes durs. L'anime n'est même pas fini que vous le descendez déjà.
Loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable maiś bien que ce n'est certainement pas THE anime, lorsque je vois les merdes qu'on nous sort de plus en plus, franchement moi je trouve que cette série, toute saisons confondues, ne s'en sort pas si mal. Surtout que l'histoire n'est pas mauvaise, l'aspect technique non plus. Ok c'est un peu cul-cul la praline mais tout de même.

Après c'est juste mon point de vue mais, en ce qui me concerne, j'essaye toujours de voir le bon côté des choses avant d'en voir les mauvais. Vous devriez peut-être essayer :P

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #223 le: 24 février 2015, 11:15:41 »
Citer
Après c'est juste mon point de vue mais, en ce qui me concerne, j'essaye toujours de voir le bon côté des choses avant d'en voir les mauvais. Vous devriez peut-être essayer

On l'a déjà fait pendant la première saison et visiblement c'est toujours aussi mauvais. Y a un moment ou le crédit arrive à son terme...


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #224 le: 24 février 2015, 12:13:42 »
On l'a déjà fait pendant la première saison et visiblement c'est toujours aussi mauvais. Y a un moment ou le crédit arrive à son terme...
En mon sens, c'est pas mauvais comme une random série de seconde zone. C'est surtout mauvais par rapport à ce que prétendait la série vis à vis de la communication qui avait été faite autour du projet en amont. Donc des promesses pas vraiment honorées.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."