Auteur Sujet: Aldnoah Zero - [Project AZ]  (Lu 59124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #30 le: 25 juillet 2014, 12:45:05 »
Citer
Entre Argevollen qui ne décolle pas et Aldnoah qui semblait intéressant mais qui pour le moment ne semble pas vouloir prendre de risques
C'est très vache de comparer A/Z à Argevollen, surtout sur ce qui a été montré jusqu'à présent. C'est de la médisance.

Il y a déjà deux grosses prises de risques
Cliquez pour afficher/cacher

A partir de là, entre les gosses et leur implication dans le conflit, le coup d'état (?) qui se profile en plus de la guerre + les éléments du dessus. Vas-y qu'il n'y a aucune prise de risque et révèle moi la suite évidente du scénario de la série de manière catégorique
« Modifié: 25 juillet 2014, 12:49:07 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Leaf

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #31 le: 25 juillet 2014, 13:19:56 »
Ce que je veux dire par "ne pas pendre de risques", c'est que ça reste quand même du mécha conventionnel. :)

Maya*

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #32 le: 25 juillet 2014, 18:42:18 »
Et tu entends quoi par conventionnel ? Il me semble pourtant que la série s'éloigne à chaque épisode des dites conventions pour nous surprendre et enterrer toutes nos théories.
Le déroulement n'a rien de conventionnel ou de classique jusque là. Si ça l'était, on arriverait à prévoir la suite ou du moins nous en douter, alors qu'avec les prises de risques actuelles, la suite offre un large éventail de possibilités.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #33 le: 25 juillet 2014, 21:24:40 »
Visuel provisoire du média de la B.O qui comportera exactement 20 pistes.



"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kermit70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #34 le: 27 juillet 2014, 17:17:12 »

Épisode 4 :
Je pense qu'on va avoir le droit à un déroulement classique de la série (je pense notamment au comportement de Slaine Troyard), mais pour le moment, j'aime beaucoup. Combats sympas, personnages attachants, passé et passifs des protagonistes.

Juste le comportement du héros qui m'énerve un tout petit peu. Beaucoup trop stoïque à mon gout.

Sinon, j'avais déjà dit que j'aimais beaucoup l'Ost. L'ending de cet épisode par Mika Kobayashi  (sauf erreur de ma part) est superbe.... (c'est le même que l'insert de l'impact du vaisseau à la fin du premier épisode).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #35 le: 27 juillet 2014, 17:39:22 »
Épisode 4 :
L'ending de cet épisode par Mika Kobayashi  (sauf erreur de ma part) est superbe.... (c'est le même que l'insert de l'impact du vaisseau à la fin du premier épisode).
Bakayaro !!  :wacko:
C'est pas Mika qui a une voix plus grave, mais Mizuki. Et effectivement, ce nouveau générique de fin est inspiré du morceau "「aLIEz」" issu de la B.O.
D'ailleurs, carton jaune à Aoki et son directeur du son pour le recyclage récurent de quelques samples en particulier. C'est assez symptomatique de ce qui a été fait par Trigger sur KlK avec l'emploi abusif de "Before my body is dry" entre autres. Donc

Le nouvel épisode est dans la continuité de ce que propose la série. Donc du bon voire très bon Tactical Mecha War Show 8)

http://www.youtube.com/watch?v=-2xRWBoLQGo
« Modifié: 29 juillet 2014, 11:59:04 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kermit70

Re : Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #36 le: 27 juillet 2014, 17:52:29 »
Bakayaro !!  :wacko:


Euh.. Bakayaro.....Sama ! :lol            Bin oui, je ne suis pas n'importe quel crétin moi Mônsieur !

Enfin, faut dire que donner un nom différent, et une interprète différent pour la même chanson, c'est pas le plus simple....

Mais bon, la chanson est superbe quand même !! (comme l'opening de Kalafina d'ailleurs)

Red Slaughterer

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #37 le: 28 juillet 2014, 17:23:12 »
Et tu entends quoi par conventionnel ? Il me semble pourtant que la série s'éloigne à chaque épisode des dites conventions pour nous surprendre et enterrer toutes nos théories.
Le déroulement n'a rien de conventionnel ou de classique jusque là. Si ça l'était, on arriverait à prévoir la suite ou du moins nous en douter, alors qu'avec les prises de risques actuelles, la suite offre un large éventail de possibilités.

Alors j'ai pas vu l'épisode 4 puisque je suis la diffusion de Crunchyroll mais pour l'instant, il n'y a rien qui ne soit pas un poncif du genre. Même le robot à gimmick qui fait disparaître des trucs, y'en avait un dans Nadesico. Au final le conflit entre la colonie et la Terre, toute la hiérarchie de noble bidules de Mars, les adolescents qui se retrouvent à piloter des robots malgré eux, les antagonistes avec des machines surpuissantes et même le complot pour déclencher une guerre finalement vaine, ce sont plutôt des lieux commun qu'on retrouve souvent. En particulier, ça fait beaucoup penser à un certain Layzner.
Les regards experts auront peut-être même vu un certain stand (voire deux, mais la façon dont il utilise sa main est assez grillée) dans la particularité robot de la double semaine, aussi.

Du coup, si vous me demandez de piffer une ou deux prédictions, il y a des chances qu'on retrouve plus tard une confrontation entre Slayne et un de ses mentors/amis, sa remise en question par les autorités terriennes qui ne veulent pas faire confiance à un allié de Mars ou une tentative de paix entre Mars te la Terre sabotée au dernier moment avant la résolution pacifique du conflit.

Mais ça rend pas la série mauvaise pour autant. Pour réellement innover après tout ce qu'a fait les années 80 et quelques séries des années 90, faut se lever de bonne heure. Et comme Urobuchi est un mec qui a regardé du robots des années 80 (c'est sur et certain, le mec chante le générique de VOTOMS de tête), il est forcément assez influencé. Et au vu de ses deux série de robots, il connait forcément Layzner, il doit faire partie de ces quelques types qui adorent cette série alors que supposé être un flop (comme un certain Akira Toriyama, selon la légende).
On peut se douter qu'il a aussi vu Dougram (et Galient World, mais je le connais vraiment pas au-delà de son générique (qui déchire) celui-là) qui a aussi quelques point communs avec ce Aldnoah Zero, en particulier le jeune ado qui va s'engager dans le camp ennemi quand il se rend compte qu'il a été berné par ses supérieur, ce qui va certainement créer des dynamique similaires dans le camp martiens, soit des haut-dirigeant finalement plutôt droits dans leurs bottes, d'autres qui sont plus poussés par leurs propres intérêts.

Après, on peut juste faire des conjectures et ne pas réussir à deviner ce qui va se passer dans le prochains épisodes ne veut pas dire que la série n'est pas très classique. Suite Precure faisait pas mal de trucs rigolos avec des vrais fausses pistes pour cacher des évidences alors qu'au final tout se déroule exactement comme dans les autres séries de la franchise. Et ça avait plutôt bien pris, tout le monde s'était mis à douter à un moment ou un autre et toute les théories les plus invraisemblable circulaient (la meilleure, c'était que Cure Muse aurait été le bishonen de l'école déguisé en homme pour avoir une meilleure couverture, c'est dire à quel point les mecs avaient finis par se mind game tout seuls).
A l'opposé, Madoka avait été entièrement disséquée avec quatre épisodes d'avance, sans aucun problème.

C'est une bonne série de grobotos, je pense qu'il y ai besoin que tout soit absolument pas comme le reste pour être regardé. Au contraire, ça pourrait vous donner des pistes pour chercher d'autres séries à voir après ça. Y'a tellement de trucs qui ont été fait, surtout avec les robots géants, qu'il faut toujours se méfier avant de mettre sa vie en jeu sur le fait que ce soit la révolution, enfin. A priori, la dernière série hors modèle dans le robot géant, c'est Eureka SeveN, dont les deux seuls réels successeurs sont Xam'd et le prochain Gundam (et non, pas AO). A partir de là, c'est difficile d'innover sur une base aussi éprouvée que le conflit Gundam-esque de base.
« Modifié: 28 juillet 2014, 18:08:18 par Red Slaughterer »

Maya*

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #38 le: 28 juillet 2014, 18:20:03 »
Il existe ce moment critique dans la vie où il faut savoir renoncer à entrer dans un débat d'où on ne peut sortir que perdant, quand la personne en face est RedSlau, le type qui a regardé les séries grobots des années 80... Il ne sert à rien de lui tenir tête dans une domaine où il a bien plus de connaissances. >_<

Par contre vu que je suis une chieuse, c'est surtout le déroulement de l'histoire et la psychologie des personnages jusque là où je retrouve peu des conventions auxquelles je suis habituée, les bases (Adolescents pilotant des robots, machines surpuissantes de l'ennemies, contexte géopolitque...) étant toujours les mêmes.

Je juge de ce qui est apporté au fur et à mesure et de ce qui se construit autour des dits poncifs. Et tu n'as pas tort, le fait d'être limitée aux séries grobots des années 2000 ne me permet pas d'avoir un large échantillon de comparaisons. Cela dit, un retour aux sources (les vieilles séries) peut être une bonne chose dans le sens où ça surprend le jeune téléspectateur et peut attiser sa curiosité pour aller déterrer les vieux titres desquels s'inspire Urobuchi.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #39 le: 29 juillet 2014, 00:43:34 »
La série comptera 24 épisodes diffusés sur deux cours différents (la saison actuelle étant nommée "Phase 1"). Elle jouera à saute mouton avec la prochaine mouture Fate TV pour le créneau horaire.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Leaf

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #40 le: 29 juillet 2014, 08:24:28 »
Bonne nouvelle. Le rythme était trop lent pour du 12 ep. :)

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #41 le: 29 juillet 2014, 09:47:01 »
Citer
Entre Argevollen qui ne décolle pas et Aldnoah qui semblait intéressant mais qui pour le moment ne semble pas vouloir prendre de risques

Personnellement, j'ai été enchanté par Argevollen justement grâce à son rythme lent, si différent de ce qui se fait d'habitude.

Leaf

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #42 le: 29 juillet 2014, 12:00:42 »
Personnellement, j'ai été enchanté par Argevollen justement grâce à son rythme lent, si différent de ce qui se fait d'habitude.
Ce qui n'empêche que c'est du super prévisible...

Zero70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #43 le: 03 août 2014, 13:27:26 »
Épisode 5 : décidément, cet anime me plait de plus en plus, pour ma part il pourrait bien être l'anime de la saison.
Le héros est assez discret mais je l'aime bien, et Aldnoah.Zero donne la part belle à pas mal de persos.
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kermit70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #44 le: 03 août 2014, 14:13:36 »

Un très bonne épisode 5...

Et c'est sympa le coup de "La physique en regardant des animes" ! ^^ Entre l'épisode 4 et celui là, on en apprend des choses :D

Je sais pas si on peut dire que cette série est "prévisible"..... A chaque fois on a un cataphracte martien avec des caractéristiques différentes et donc une nécessité d'adaptation des héros, et après l'aspect de l'histoire de Slaine (dernière phrase).
C'est déjà au dessus de bien des animes ou les combats sont stéréotypés au fur et à mesure des épisodes avec juste un gain en technique ou en expérience...