Auteur Sujet: Aldnoah Zero - [Project AZ]  (Lu 59105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #45 le: 03 août 2014, 14:49:04 »
Ce sont les personnages que je ne peux supporter.

Il y a bien des aspects techniques que je n'arrive pas à piffer, mais ces personnages, aussi plat qu'ils soient, ils me donnent surtout l'impression tous de ne pas être à leurs places. Ils donnent vraiment l'impression qu'ils ont un rôle qu'on leur impose.

Des personnages beaucoup trop plat, c'est le lot commun, mais ce n'est pas le problème ici. Le problème est vraiment qu'aussi caricaturaux qu'ils soient, ils ne peuvent être vivant, il n'y a aucune communication. C'est comme quelqu'un qui est habillé de manière totalement dépareillé.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #46 le: 03 août 2014, 19:31:55 »
A/Z #5 était assez bien. Assez bien parce que les décisions blanc et noir de l'empereur ont eu la capacité de me facepalmer. J’espère qu'il y a une justification solide derrière, d'autant plus que c'est la première apparition du personnage dans la série.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #47 le: 10 août 2014, 01:54:39 »
A/Z #06: Pas de gros changements au menu même si ce n'est quelques infos et une nouvelle mise en place qui se greffent au menu, histoire de lui apporter de la consistance.
La mise en scène de l'échappatoire est un peu bidonesque par contre.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Leaf

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #48 le: 10 août 2014, 07:47:44 »
Petite réaction sur l'épisode 5: Bien aimé la série jusqu'ici. Comme allbrice, l'Empereur ne m'a pas totalement convaincu. J'espère ne pas être déçu au final. :)

Kermit70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #49 le: 10 août 2014, 10:29:03 »
Épisode 6 :

Pourquoi tu voudrais être convaincu par l'Empereur ?

C'est un vieux savant, manipulé par ses chevaliers orbitaux.

Ils ont voulu montrer par le contre-pied que c'était quelqu'un de sensé , au premier abord, mais fort influençable dans un deuxième temps.

Ce n'est pas un conquérant comme Napoléon, ce n'est que le savant qui a été reconnu comme digne pour recevoir le pouvoir de l'Aldnoah (à mon avis plus sur des critères intellectuels que politiques ou guerriers).

Sur la série, moi j'aime beaucoup. Elle a le mérite à chaque épisode de changer l'opposant si bien que nos héros doivent s'adapter pour définit une nouvelle stratégie. Et les histoires parallèles comme le passé de Marito ou le comportement de Troyard rendent ça très intéressant.

Bon par contre
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #50 le: 10 août 2014, 13:28:31 »
Pourquoi tu voudrais être convaincu par l'Empereur ?
La difficulté vient du fait qu'on a du mal à avaler ses propos de fin sur le seul motif de la xénophobie + crime alors que tout portait à croire que le personnage était réfléchi en début d'épisode. J'ai du mal à avaler que seuls influence et manipulation soient la cause de cette prise de position radicale pour quelqu'un qui apparaitrait justement comme intellectuel...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

toutoune134

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #52 le: 14 août 2014, 19:49:42 »
Excepté la neuvième piste pour laquelle j'ai du mal à adhérer, le reste oscille entre bon et très bon  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Maya*

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #53 le: 14 août 2014, 20:55:20 »
Les pistes 4, 6, 10, 13, 16, 19 et 20 : EARGASM. *.*

De mon côté, je trouve que c'est surtout la 14ème qui cloche dans le lot, ses sonorités house tranchent avec l'ambiance instaurée par les autres pistes.

Leaf

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #54 le: 15 août 2014, 09:00:04 »
Du mal avec la quatorzième, tout comme Maya*, sinon c'est fort agréable à écouter, en effet. :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #55 le: 15 août 2014, 09:52:23 »
La 14eme piste n'est pas de la house mais de l'electropop. Et il y a autant d'échantillons sonores electro sur la plupart des morceaux de cette BO que celui-ci en particulier. Notamment le fameux MK[Aliez]. La question homogénéité n'a pas lieu d'être pour ma part.
Et concernant ce morceau, je suis en totale opposition avec vos impressions là dessus. Je le trouve assez plaisant en plus d'avoir un côté très branché. Probablement une collaboration avec CASG.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Maya*

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #56 le: 16 août 2014, 17:50:36 »
Je lui trouve des sonorités house, mais pas dit que c'en est, je n'ai pas assez l'oreille musicale pour classifier un morceau de façon catégorique. C'est certainement le côté très branché dont tu parles qui fait que ça ne m'ait pas plu, on insère ce morceau lors d'une scène où les personnages danseraient avec des lumières disco et des tubes fluorescents et que ça ne m'étonnerait pas. >_<

Bon, je suis mauvaise langue pour ce coup, on verra bien comment cette piste glissera dans la série.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #57 le: 16 août 2014, 18:34:39 »
[...] on verra bien comment cette piste glissera dans la série.
En l'état, on la croise déjà dans l'épisode 5 (et un poil dans l'épisode 6). C'est celle qu'on entend quand le cataphracte martien débarque sur le navire ;)

Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Maya*

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #58 le: 16 août 2014, 19:03:31 »
Effectivement. Comme quoi, la direction artistique est impecc'.

Elle s'est assez bien intégrée à la scène (et après tout, c'est bien ça qu'on attend d'une musique d'ambiance) mais on ne peut pas dire qu'elle m'ait marquée ou convaincue. (J'avais l'impression de l'écouter pour la première fois dans la preview de l'OST, c'est dire ~)

Leaf

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #59 le: 16 août 2014, 19:04:25 »
C'est vrai qu'elle fait un peu tâche comme ça, mais c'est en effet parfaitement intégré.