Auteur Sujet: Aldnoah Zero - [Project AZ]  (Lu 59007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #60 le: 16 août 2014, 19:50:25 »
Citer
Effectivement. Comme quoi, la direction artistique est impecc'.
Tu voulais dire la direction du son, je suppose
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Maya*

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #61 le: 16 août 2014, 19:58:46 »
Oulah, oui, c'est parfaitement ce que je voulais dire. Autant le terme est plus large dans les autres domaines, autant t'as raison de faire la distinction dans celui de l'animation.
Au taquet, allbrice, au taquet.

Kermit70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #62 le: 16 août 2014, 23:16:29 »

Épisode 7 :

Je pense que cette tournure des événements ne va pas plaire à tout le monde, mais un épisode intense en terme d'action que j'ai bien apprécié.

En plus :
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #63 le: 16 août 2014, 23:49:54 »
Épisode 7 :
Je pense que cette tournure des événements ne va pas plaire à tout le monde
Pourquoi cela ?

Je partage tes impressions sur le caractère intense que tu attribues globalement à cet épisode. L'exposition de la collaboration ou dualité Inaho-Slaine était plaisante.
De cet hebdomadaire, je retiendrai aussi l'utilisation de la bande son dont l'emploi était joliment approprié.

Une fois de plus, l’exécution solide se prolonge.
« Modifié: 16 août 2014, 23:59:56 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kermit70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #64 le: 17 août 2014, 00:07:31 »
Pourquoi cela ?

Bin, la plupart du temps
Cliquez pour afficher/cacher
M'enfin, comme je dis d'habitude, si il faut du réalisme faut aller regarder un documentaire sur la chaine "Planète".
Pour moi, un excellent épisode, sans leçon de physique ce coup-ci, mais avec le plein d'action et l'ending qui va bien ! :P

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #65 le: 17 août 2014, 00:51:34 »
Ah tu faisais référence à ça. Je veux dire, ça sentait un peu le sapin vu les relents d'inspiration de l'animé.
Perso la facilité de la pirouette ne m'a pas alerté outre mesure (en comparaison à celle de l'empereur par exemple), je la trouve digestible vis à vis de la qualité des combats et la progression des enjeux de l'histoire.

Également, je ne m'attendais pas à ce qu'on utilise le morceau Keep on keeping on comme insert song. Je le voyais plus en tant que générique; le résultat est pas mal au final.
« Modifié: 17 août 2014, 00:55:42 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #66 le: 19 août 2014, 14:05:27 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Me concernant, je retrouve pour l'instant dans la série le même genre d'impression que pour Psycho-pass: sans être mauvaise l'histoire ne brille pas par son originalité et les nombreuses références, quoique bienvenues et souvent appropriées, ne suffisent pas à en faire quelque chose d'excellent. Même si le protagoniste s'éloigne un peu des moules Gundam et Eva la prise de risque ne va pas bien loin puisqu'on garde d'autres poncifs douteux (eg. le protagoniste lycéen dans un setting militaire) et parfois ratés, et le design des mecha en 3D n'aide pas à apprécier.
Ça se regarde pas trop mal car le rythme est plutôt bien géré, mais ça n'est clairement pas l'anime de l'année.

Hei

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #67 le: 21 août 2014, 14:55:53 »
Episode 1 : Percutant.

J'avais gardé le "meilleur" pour la fin et j'en suis pas déçu. Beaucoup de bien a déjà été dit, en revanche la qualité de production est franchement pas mal pour servir cette histoire clairement posée dès le départ. La gestion du rythme dans ce premier épisode donne un avant goût de ce qu'on pourrait attendre de la suite et l'alchimie qui est sensé se former entre animation+musique est relativement intense : Du très bon.
Et le passage de fin avec la voix de Mika Kobayashi, c'était sublime ça me rappelait les instants forts de GC ou SnK. Encore une fois, en termes de rythme la voix est déposée avec justesse en phase avec la grosse scène du pilote.

J'ai enchaîné les suivant avant de poster le texte au-dessus, du coup un opening dont le genre ne me convient jamais lorsqu'il est utilisé dans la BO d'un anime et un ending qui me plaît par contre beaucoup.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est juste jusqu'ici. Je regrette de ne pas avoir encore vu les grands classiques du genre, pour pouvoir être plus objectif face à la réutilisation de pas mal de codes, toutefois j'aurai sans doute su apprécier la qualité délivrée pour le moment. Une petite réserve sur les musiques qui ne sont pas toujours aussi bien gérées par rapport aux scènes dans lesquelles elles sont intégrées.

Leaf

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #68 le: 22 août 2014, 11:01:14 »
Je trouve que ça s'enlise un peu. Le dernier épisode que j'ai regardé (à savoir le sixième) m'a déplu dans son rythme. J'espère que la suite va relever le niveau.

Hei

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #69 le: 22 août 2014, 12:06:33 »
Episode 5 : L'action, c'est le bien

Citer
A/Z #5 était assez bien. Assez bien parce que les décisions blanc et noir de l'empereur ont eu la capacité de me facepalmer. J’espère qu'il y a une justification solide derrière, d'autant plus que c'est la première apparition du personnage dans la série.

Quand Nao combat, c'est vraiment excellent. Puis, leSawano pour les prouesses stratégiques d'un jeune lycéen, c'est parfait ! D'ailleurs, à ce sujet, je suis bien content du caractère attribué à Inaho qui lui enlève les défauts qu'on pourrait reprocher au personnage stéréotypé qu'il représente. Au final, je préfère même ce choix-ci à une tentative de changer un code du genre, pour changer un code du genre : Ils ont choisi le classique en gommant plutôt bien les désagréments potentiels.

Ah oui, la cerise sur le gâteau serait qu'après quelques refus il s'engage dans les rangs de l'armée, sans être trop haut placé pour éviter de perdre en liberté.

Episode 7 : Une scène de rencontre que je n'oublierai pas !

"- Allons droit à l'essentiel. Quel est ton équipement ?
- Il me reste environ 20 obus d'artilleries. Et toi ?
- Neuf balles explosives, et ce sont les dernières.
Etc..."

Ces deux personnages me plaisent vraiment beaucoup et leur duo que ce soit sur le front, ou à l'arrière, va jouer beaucoup dans mon appréciation de la seconde moitié de cette série !

Edit : Et jusque là, le personnage de Inaho est d'une justesse remarquable. A la fois fougueux et très mature dans ses choix, souvent décisifs, ça m'étonne presque sur la fin d'épisode 7.
« Modifié: 22 août 2014, 18:26:47 par Hei »

Deluxe Fan

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #70 le: 23 août 2014, 01:33:52 »
Épisode 7 : toujours aussi neutre et impersonnel. Je ne m'offusque même plus des commodités d'écriture, à ce niveau c'est déjà une prouesse que l'anime puisse me garder attentif vingt minutes.

Et les insert songs à la moindre scène d'action, va vraiment falloir arrêter.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #71 le: 25 août 2014, 12:41:12 »
Episode 1 à 8 :

Franchement de la bombe. Je m'attendais à un truc ressemblant fortement à Buddy Complex. Quelle erreur !
J'suis content d'avoir été curieux et d'avoir commencé, il va probablement devenir un de mes préférés de l'été 2014 !

Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Leaf

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #72 le: 25 août 2014, 12:49:29 »
Cliquez pour afficher/cacher

C'est vrai que j'ai aussi apprécié cette scène. :)

Puis Buddy Complex, il était difficile de faire plus ennuyeux ou plus classique du moins...

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #73 le: 25 août 2014, 13:13:41 »
Mouais, déjà que j'étais pas très emballé à la base, cet épisode 8 m'a refroidi. Je le baptiserais bien Clichés, Facilités et Incohérences Scénaristiques. Le scénario ne tenait déjà pas à grand choses alors si on le maltraite à ce point, de même que les personnages, ça ne va pas faire du bien.

Cliquez pour afficher/cacher

Ah et, on le savait déjà mais le mecha design est décidément complètement raté, comme vient le confirmer l'apparition plus en détail du vaisseau.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #74 le: 25 août 2014, 14:07:33 »

Puis Buddy Complex, il était difficile de faire plus ennuyeux ou plus classique du moins...

Je ne suis pas d'accord, c'est classique mais ennuyeux. Moi j'ai bien aimé :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !