Auteur Sujet: Aldnoah Zero - [Project AZ]  (Lu 59052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #75 le: 25 août 2014, 15:49:07 »
Ca se regarde plus ou moins, si on fait le compromis grossier d'admettre qu'ils n'essayent même plus de cacher la dépendance entière des actions des personnages sur le script. Inaho est assez indéfendable parce que son absence de caractère le rend l'outil parfait, puisque toutes ses actions deviennent excusables, alors qu'il n'y a aucune logique derrière à part de le scénar.

Un point qui avait été relevé est
Cliquez pour afficher/cacher

Zero70

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #76 le: 25 août 2014, 18:35:36 »
Sur ce dernier épisode, il y a une chose qui m'a un peu dérangé :

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis le racisme antiterrien des Martiens est quand même assez caricaturale. Malgré cela, Aldnoah Zero reste toujours un anime (très) sympathique à suivre :)

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne vois pas où est le problème...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #77 le: 25 août 2014, 20:43:33 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Je n'y ai vu aucun contraste dans le profil du personnage sur cette action. Inaho ne tue - du moins se défend - que si on attente à sa vie (ou celle du groupe...).
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Ca se regarde plus ou moins, si on fait le compromis grossier d'admettre qu'ils n'essayent même plus de cacher la dépendance entière des actions des personnages sur le script.
Je vois pas trop le souci à ce niveau ou n'ai je pas bien compris cette phrase.
La mise au service de personnages au dépend du scénario, l'inverse voire les deux n'est pas une carence en tant que tel, c'est un jeu d'équilibriste ou de cotation entre ces deux pôles. Je dirais même que c'est quelque chose m'apparaissantt légitime et conventionnel qui trouve écho (positif comme négatif) dans l'harmonie générale de la mise en scène d'une situation/contexte.
« Modifié: 26 août 2014, 00:22:19 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #78 le: 26 août 2014, 04:27:36 »
Je n'y ai vu aucun contraste dans le profil du personnage sur cette action. Inaho ne tue - du moins se défend - que si on attente à sa vie (ou celle du groupe...).

Si il avait effectivement tué l'histoire aurait pu partir dans une direction intéressante mais je n'en attendais pas tant, ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai écrit. Ce qui me gène dans cette scène ce n'est pas tant ce qu'on nous montre que ce qui est omis.

Cliquez pour afficher/cacher

En fait, un point sur lequel je rejoins peut-être Kyoshi, c'est que plus ça avance plus j'ai l'impression que l'histoire est écrite avec certaines scènes en tête, et qu'entre ces scènes les transitions sont rajoutées comme ils le peuvent, avec plus ou moins de succès.

@Zero70
Le problème, c'est que c'est aussi caricatural, surtout vu la vitesse à laquelle il a retourné sa veste. L'histoire de la haine qui disparait quand on se rends compte que l'ennemi n'est pas si différent c'est un classique, seulement là ils n'ont même pas essayé de s'y attaquer, ils ont juste transformé le personnage en comic relief de service et le problème passe sous le tapis pour l'instant. Soit au final un sort relativement commun pour les personnages secondaires dans cette série, on les construit au minimum et on les garde tant qu'on en a besoin pour faire les scènes dont on a envie et puis après on s'en débarrasse.

Hei

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #79 le: 27 août 2014, 11:25:34 »
Un point qui avait été relevé est
Cliquez pour afficher/cacher
Il y a toujours son protégé dans la course, mais ce serait terrible qu'il n'y ait pas une petite astuce qui répondent à nos attentes...

Citer
, seulement là ils n'ont même pas essayé de s'y attaquer
Loin de moi  l'idée de dire que ça aurait été une perte de temps, néanmoins quitte à consacrer maladroitement du temps à des personnages secondaires, alors que le prof survivant de la dernière guerre constitue un matériel bien plus intéressant, sans compter que pour l'instant il très mal équilibré et manque cruellement d'impact. Je préfère nettement ce petit coup classique qui ne se fout pas de la gueule de son spectateur en essayant de lui faire croire à autre chose que le ressort comique.

Episode 8 : Encore un épisode qui m'accroche bien devant cette série, vivement le prochain...

Kyoshi

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #80 le: 30 août 2014, 23:05:46 »
Ep 9 : on entendrait presque Urobubu faire "Mouahahahaha" en arrière-plan à la fin de l'épisode...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #81 le: 31 août 2014, 15:43:30 »
Ep 9 : on entendrait presque Urobubu faire "Mouahahahaha" en arrière-plan à la fin de l'épisode...

A fond. Je suis choqué, je m'attendais à tout sauf à ça. Ca relance toute la série en tout cas bien que je doute vraiment...
Cliquez pour afficher/cacher

A voir dans une semaine :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Red Slaughterer

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #82 le: 31 août 2014, 16:48:25 »
Citer
Ce qui est génial avec cette anime, c'est que même si les mechas et la SF sont la base de l'histoire, ils sont tellement bien utilisés et modérés que cela ne nous gène pas et on n'a pas le droit à trop de clichés de shonen avec des combats encore et encore. Des victoires, avec une force qui sort d'on ne sait où et des héros qui ne pense qu'à sauver le monde. Non, ici la stratégie est vraiment bien pensée, les retournements de situation bien et les buts clairs.

C'est déjà ce qui se disait quand Gundam Seed a été diffusé, puis quand Code Geass a été diffusé.
Y'en a peut-être qui ont essayé avec Gundam 00, mais depuis le film plus personne ne les a revu. Encore un mystère de l'internet moderne.

Tout ça pour dire que tout ça existe de 45 ans. Ca a déjà été fait des dizaines de manière différentes, avec des tas de thématiques différentes (j'ai cité Layzner quelque part dans cette série, c'est une des première séries à mettre en scène une dissociation entre le pilote et sa machine, avec une scène assez génial où le héros (un fervent pacifiste) lâche les commandes de son appareil pendant que ce dernier continue de se battre tout seul).
Aldnoah Zero n'est vraiment qu'une itération de plus. La série oscille étrangement d'un modèle à un autre, mais n'est jamais unique en son genre, finalement.

J'ai du mal par contre avec le fait qu'il y aurait moins de combat dans Aldnoah Zero. Finalement, c'est complètement un ennemi de la semaine sur deux semaines pour l'instant. Y'a pas temps de série que ça qui essaient d'éviter d'avoir une scène d'action par épisode dans le genre, et on tombe des fois sur des cas assez particulier (genre FMP! qui est adapté du light novel, ça lui donne un rythme assez différent et plus étalé sur la durée).

Encore et toujours, cette volonté de saboter des série qui savent au moins rester divertissante. la réalisation de Aldnoah Zero est juste impeccable, on peu railler toute la série tellement elle s'est déjà désavouée en quelques épisode, mais elle est jamais pénible à regarder.
Ca fait très étrange à côté d'Argevollen qui est l'exact opposé. C'est blindé de défaut, a priori assez moé-biaisé pas franchement bien animé mais ça propose pleins de petits détails intéressants et une certaine honnêteté. Une série moyenne des années 80 qui a juste été actualisée un peu, ça donne un truc assez intrigant en 2014.

Hei

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #83 le: 31 août 2014, 17:13:55 »
Encore et toujours, cette volonté de saboter des série qui savent au moins rester divertissante. la réalisation de Aldnoah Zero est juste impeccable, on peu railler toute la série tellement elle s'est déjà désavouée en quelques épisode, mais elle est jamais pénible à regarder.
Ca fait très étrange à côté d'Argevollen qui est l'exact opposé. C'est blindé de défaut, a priori assez moé-biaisé pas franchement bien animé mais ça propose pleins de petits détails intéressants et une certaine honnêteté. Une série moyenne des années 80 qui a juste été actualisée un peu, ça donne un truc assez intrigant en 2014.
#petitHs#Ca fait plaisir à lire et surtout en ce qui concerne l'autre série du même genre ! Je trouvais dommage qu'on ait pas fait un petit topic pour lui. Ne serait-ce que pour demander au pape de la sainte église des mecha si le héros dArgevollen est vraiment un personnage "hors normes" ! J'ai vraiment été dépaysé, dans le bon sens du terme, par ce bonhomme et son lien avec le boss de son équipé de même que le traitement des personnage qui est léger et montre des personnages qui reste vraiment en fond, très décalé par rapport aux rôles principaux, déjà assez "flou" ou du moins pas trop tape à l'oeil.#petitHS#

Leaf

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #84 le: 01 septembre 2014, 08:43:22 »
Tant d'ironie dans le huitième épisode...

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #85 le: 01 septembre 2014, 12:36:49 »
Épisode 7 : toujours aussi neutre et impersonnel. Je ne m'offusque même plus des commodités d'écriture, à ce niveau c'est déjà une prouesse que l'anime puisse me garder attentif vingt minutes.
Autant je comprenais, autant je me demande si tu restes sur la même position après l'épisode 9.

Episode 9 :

Première moitié d'épisode, je ne vois pas trop la cohérence qui justifie le choix du comte mais c'est bougrement intéressant pour la suite des événements et pareils pour la seconde moitié et l'acte qui ne pouvait pas être moins inattendu !

Et encore, pour le comte :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 septembre 2014, 12:38:51 par Hei »

Zero70

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #86 le: 01 septembre 2014, 12:41:11 »
Épisode 9 :

Un peu la même réaction que Benja6910, bien que...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 septembre 2014, 12:42:53 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

toutoune134

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #87 le: 06 septembre 2014, 09:53:22 »
L'ending est sorti (L'ost aussi d'ailleurs), et les paroles de aLIEz valent le détour !

« Modifié: 06 septembre 2014, 10:29:36 par toutoune134 »

Down

Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #88 le: 06 septembre 2014, 11:51:50 »
On sait bien que les japonais ont du mal avec les langues étrangères, mais apparemment Sawano ne maîtrise aucun langage tout court.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« Réponse #89 le: 06 septembre 2014, 13:08:36 »
On sait bien que les japonais ont du mal avec les langues étrangères, mais apparemment Sawano ne maîtrise aucun langage tout court.
C'est pas comme si il avait prétendu le contraire hein. C'est un non problème cette histoire.
Et puis y a une grosse différence entre avoir des notions et maitrise sans compter que j'ai de gros doutes sur le fait que les lyrics de morceaux sont écrits et validés simplement par lui.
« Modifié: 06 septembre 2014, 14:11:12 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."