Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 83081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #15 le: 10 juillet 2014, 10:32:46 »
C'est bien fichu mais je ne sais pas trop pourquoi, j'accroche pas totalement.. Peut-être parce qu'on voit un peu les choses venir, que ce soit "l'enjeu" de la première ou de la seconde moitié de ce pilote. J'attends de voir la suite.. Et je reste finalement sur la même longueur d'onde que Shadow . Avec ce soucis qui se pose rarement en face de moi : les personnages n'ont absolument pas titillé mon intérêt.

Je me donne quelque épisodes pour avoir un avis un peu plus poussé. Le gore ne me dérange pas trop. J'ai vu pire et je supporte à peu près tout. Quoique l'introductions des personnages de l'épisode 1 ne m'intéressait pas trop. Bon. Le manga est bien, mais je m'attend pas à ce que l'anime sois si bon.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #16 le: 10 juillet 2014, 11:36:10 »
Haha, je te comprends Leaf... vu que je déteste les zombies, qui sont les seules créatures fantastiques me faisant flipper. Je me souviens encore d'un pote qui m'avait fait essayer Resident Evil sur la PS1, mon rejet total de Highschool of the dead (bon, pour le côté ecchi certes). Y'a que le film Zombieland qui ait réussi à me dérider je crois...

A ma dernière visite il n'y avait que 10 animés taggués "zombie/mort-vivant", le chiffre me semble anormalement bas :o

Je ne te comprend que trop bien, je suis le même.. ( Sauf que j'ai regardé HSOTD, c'est tellement pourri que ça en est limite drôle )
Les zombies sont de sales bêtes.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

reggmain

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #17 le: 10 juillet 2014, 14:29:10 »
Citer
Vous me brisez le coeur, les zombies c'est cool ):

Y'a pas plus cool *bave*! Surtout après avoir lu le magnifique comic The Walking Dead!

Perso j'attends avec hâte le second épisode, d'ailleurs dans le planning de Wakanime je le vois pas, une idée?

Dacos

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #18 le: 10 juillet 2014, 16:06:36 »
A l'origine et dans ce récit, une goule n'est pas un mort-vivant bien que l'on en fasse souvent le rapprochement, notamment dans Warcraft III par exemple ou dans Hellsing.

Les goule sont d'ailleurs souvent des serviteur des vampire, mais ici ce n'est pas le cas.

Ce sont des être à l'apparence humaine qui ne peuvent vivre qu'en se nourrissant d'humains. Donc ici rien à voir avec les revenants. Merci Wikipédia.

Perso j'attends avec hâte le second épisode, d'ailleurs dans le planning de Wakanime je le vois pas, une idée?

Aucune idée, j'ai été chercher sur leur planning mal foutu mais je n'ai rien trouver. En toute logique il devrai sortir d'ici la fin de la semaine, je pense.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #19 le: 10 juillet 2014, 22:10:41 »
Les zombies, cela n'a pas de cervelle. Bon sinon, je me suis mis plus au manga et je l'ai mis en pause. Je n'embarque pas ;plus que ça. S'ils suivent le manga, je vais m'emmerder au-delà de l'épisode 3. Je vais continuer pour la forme, mais l'épisode 2 est bien à la deuxième moitié de l'épisode.

Dacos

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #20 le: 10 juillet 2014, 22:51:01 »
Assez déçu par ce deuxième épisode, la censure en début d'épisode m'as fait mauvais effet ainsi que l'usage du négatif lors de la scène d'action. J'espère qu'ils vont se reprendre très vite.

Par contre l'ending et particulièrement l'opening claquent. Mais vu ce que j'y ai vu, j'ai peur que l'animé aille trop vite et en oublie le développement des personnages et une partie de l'histoire. En tout cas si l'anime ne fait que 13 épisodes.

reggmain

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #21 le: 10 juillet 2014, 23:06:08 »
Citer
Assez déçu par ce deuxième épisode, la censure en début d'épisode m'as fait mauvais effet ainsi que l'usage du négatif lors de la scène d'action. J'espère qu'ils vont se reprendre très vite.

Par contre l'ending et particulièrement l'opening claquent. Mais vu ce que j'y ai vu, j'ai peur que l'animé aille trop vite et en oublie le développement des personnages et une partie de l'histoire. En tout cas si l'anime ne fait que 13 épisodes.

Je suis d'accord avec toi, mis à part que j'ai pas du tout aimé l'openning! En revanche le ending est mortel, la ligne de basse déchire!

Deluxe Fan

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #22 le: 11 juillet 2014, 06:02:45 »
Épisode 1 : ça aussi ça partait correctement.
C'est très clicheton et série B mais les gars ont décidé de se prendre au sérieux et ça rend plutôt bien. Toute la deuxième partie de l'épisode, quand le héros est tout seul avec la faim qui le tenaille qu'il perd la boule, est très bien mise en scène.

C'est pour cela que j'ai commencé à décrocher quand les personnages secondaires ont débarqué à la fin, et avec eux le blabla et les combats. On avait jusqu'à lors un truc intéressant qui utilise l’horreur et le gore pour nous questionner sur la condition humaine (jusqu'à quel niveau de monstruosité peut-on aller avant de plus être vraiment humain ? C'est un peu ce que faisait Kara no Kyoukai finalement) et d'un seul coup ça devient Bleach ou je ne sais quoi. Dommage.

Dacos

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #23 le: 11 juillet 2014, 07:56:27 »
et d'un seul coup ça devient Bleach ou je ne sais quoi. Dommage.

Je ne pense pas que ce soit une tare, il est tout à fait possible d'avoir des combats dantesques et des répliques cinglantes tout en ayant un développement et des raisonnements intéressant.

Pixy

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #24 le: 11 juillet 2014, 10:17:45 »
02.

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #25 le: 11 juillet 2014, 11:52:23 »
Dégoûté ! Pixy, tu m'as volé mon avatar de transition  :P

Episode 2 :

L'impression du manque d'intensité que j'avais dans le pilote se confirme. Toutefois les deux gars à la fin me laisse penser que je vais pouvoir accrocher à cette série qui sera sans doute plutôt sympathique, sans non plus m'amener au top divertissement.
Pour moi, le ton est donné.

Pixy

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #26 le: 11 juillet 2014, 17:28:56 »
Tu suis le manga @Hei ?

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #27 le: 11 juillet 2014, 18:52:22 »
Du tout, j'avais regardé les premières pages il me semble.. Mais rien de plus ! Super agencement de ta part pour le kit, en tout cas  ;)

Pixy

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #28 le: 11 juillet 2014, 19:02:05 »
Donc, tu ne sais pas qui tu as mis en avatar. En sign, je pense que tu as fait par déduction x)
Uta reste tout de même un très bon choix même si le nombre d'illustrations le concernant est restreint pour le moment.

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #29 le: 11 juillet 2014, 19:11:24 »
Effectivement, pour l'avatar j'avais deux possibilités franchement sympathiques et le perso avait l'air d'envoyer du lourd avec un style assez singulier donc j'me suis lancé ! Pour la signature, j'ai essayé de faire quelque chose d'assez vague/flou (même le petit effet rajouté) pour éviter de faire des victimes de spoil en plus !  =D