Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 84200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #210 le: 22 janvier 2015, 19:12:43 »
Pour sa défense, c'est un peu le but du pers de nous faire ni chaud ni froid. De plus pour l'instant elle n'est présentée que comme la fille de Mado. Je pense que c'est prévu, faut juste espérer qu'ils arrivent à changer la donne intelligemment par la suite.
Il y a moyen, ne serait-ce que par la faire principal personnage doutant du messager du CCG. J'attends de voir mais c'est plutôt intelligent puisqu'il y logiquement plus de sens que ce soit les second des pontes du QG qui soient en contact avec ce petit facteur.  :)

Episode 3 S2 :

C'est vache de ma part de dire ça mais maintenant qu'on nous a posé tranquillement le ton, foncièrement taciturne de Ken et la classe qui en découle, je me dis qu'il serait de temps de commencer le deuxième acte. S'ils comptent traîner davantage on va avoir droit à la première véritable longueur et surtout je commencerais à me lasser de cette abstinence totale de parole de la part de Ken.
En fait, faut qu'il lance de l'action maintenant. Ca paraît simplet pourtant c'est l'ingrédient pour ensuite subtilement développé Toka, le meilleur ami (je place pas mal d'espoir sur ce celui là), la fille de Mado, ce serait déjà bien. Dans le même temps, faudra qu'ils gèrent l'introduction des infos concernant le boss d'Aogiri.
Cliquez pour afficher/cacher

Bon, je me fais pas trop de mal pour la construction scénaristique vu la disposition qui semble se profiler : A savoir, la fin de la bataille avec une intensité décroissante soutenue par l'attente des spectateurs montée au max. Puis le nouveau cadre qui est posé sur deux épisodes et cette preview de l'épisode 4 qui annonce plus ou moins un plan mouvementé...  :D


Par contre, je me pose juste une vraie question : Qui pourrait-être Noro. Ce gars a l'air immortel un peu... Qui est-il tout court mais aussi au sein de l'organisation, quel est son rôle ? Fin ça m'intrigue.

Da Vinci

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #211 le: 22 janvier 2015, 19:24:16 »
Je suis d'accord en tout point avec toi. J'ai pas grand chose à dire de cet épisode même s'il reste bon. Je sens venir l'épisode 4 dans la même lignée que les précédents donc j'espère avoir tord.

Cliquez pour afficher/cacher

Comme le dit Hei tout ce qu'on attend c'est un enjeu, qu'il se passe un truc, pour l'instant on se base sur des acquis. Les péripéties se doivent d'arriver vite mais au vu de la fin de l'épisode, ça me semble néanmoins dans la bonne voie.

@Hei: Qui c'est Noro, j'ai complètement oublié ce nom...
« Modifié: 22 janvier 2015, 20:11:04 par Da Vinci »
"Ideals are peaceful, History is violent"

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #212 le: 22 janvier 2015, 20:06:33 »
Dommage que t'aies révélé la petite cachotterie qu'a essayé la série, c'est un pas spoils techniquement mais je suis sûr qu'il y en a bien un ou deux qui ne s'en sont pas aperçu. ^^
C'est rien de grave au final vu que c'est pas non plus un coup intéressant aux premiers abords.

Noro, c'est le gars que le Gourmet, Uta et le troisième mec surpuissant de l'antique, n'ont pas réussi à tuer dans le premier épisode. Et lui, il a l'air d'un point d'interrogation dans le décor  :rolleyes:

Da Vinci

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #213 le: 22 janvier 2015, 20:14:46 »
Citer
Dommage que t'aies révélé la petite cachotterie qu'a essayé la série, c'est un pas spoils techniquement mais je suis sûr qu'il y en a bien un ou deux qui ne s'en sont pas aperçu. ^^
C'est rien de grave au final vu que c'est pas non plus un coup intéressant aux premiers abords.

D'ou la bannière "spoil" ^^ mais bon quand on recolle les moreaux ça paraît très évident comme détail.

Citer
Noro, c'est le gars que le Gourmet, Uta et le troisième mec surpuissant de l'antique, n'ont pas réussi à tuer dans le premier épisode. Et lui, il a l'air d'un point d'interrogation dans le décor  :rolleyes:

Ce personnage est tellement intriguant que j'ai oublié son nom, il a l'air de promettre un développement très intéressant ! J'en attends beaucoup de ce personnage :).
"Ideals are peaceful, History is violent"

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #214 le: 23 janvier 2015, 15:56:35 »
En fait, le début de saison nous laisse trois nouveaux partis quelques secondes à l'écran dont on ne connait rien... L'un est déjà dévoilé mais les deux autres sont encore bien mystérieux ! De ce côté-ci, j'ai quelques appréhensions mais bon je croise les doigts.

Da Vinci

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #215 le: 23 janvier 2015, 16:10:14 »
On croise tous les doigts ;)
"Ideals are peaceful, History is violent"

Dacos

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #216 le: 30 janvier 2015, 20:26:29 »
Bon bah c'était presque cool, l'animation était méga molle du slibard (oui, ça se permet ces termes :ph34r:). Par contre j'suis bien content qu'on ai eu que très peu droit à la censure en mode négatif, elle était présente mais c'était vraiment rapide donc pas dérangeant.

Par contre la fin de l'épisode m'a carrément pas plu. En fonction de comment ils vont expliquer dans les prochain épisodes
Cliquez pour afficher/cacher
  j'vais soit être très heureux, soit franchement très déçu.

reggmain

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #217 le: 30 janvier 2015, 23:14:11 »
Franchement déçu par l'épisode 4: c'est quoi cette animation de merde sérieux?? Et depuis quand les humains se pête des goules par 5?? Le seul kiffe que j'ai eu
Cliquez pour afficher/cacher

XenRoxas

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #218 le: 30 janvier 2015, 23:25:25 »
C'est vrai que le combat était un peu à la ramasse par moment...
D'ailleurs je comprends pas vraiment le pourquoi du combat... dans le manga c'est déjà pas clair mais là ils sont pas censé être dans le même camp ?!

Citer
Et depuis quand les humains se pête des goules par 5?

Amon à un très bon niveau, rien d'étonnant qu'il gère les trash-mob par paquet...
En même temps on pourrait dire que les gardes se font aussi bien pété par les goules de base donc bon :/

reggmain

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #219 le: 30 janvier 2015, 23:37:45 »
Tu parles de quel garde? Les vieux mec avec leur mitraillette? Et c'est pas des goules de bases, elles sont supposées être entraînées vu qu'elles sont de l'Aogiri. Fin bref c'est typiquement ce genre d'incohérences qui m'horripile!

XenRoxas

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #220 le: 30 janvier 2015, 23:57:11 »
Tu parles de quel garde? Les vieux mec avec leur mitraillette? Et c'est pas des goules de bases, elles sont supposées être entraînées vu qu'elles sont de l'Aogiri. Fin bref c'est typiquement ce genre d'incohérences qui m'horripile!

Elles sont sensé avoir un meilleur niveau que des goules de base, en aucun cas valoir le niveau de la majorité des goules rencontré jusqu'ici (perso je le mets à un niveau un peu en deçà de Nishiki). Les gardes ils sont quant même entraîné à faire façe à ce genre de situation, c'est plutôt gros qu'un centre de détention de goule jusqu'au niveau SS puisse se faire prendre par une trentaine de goule lambda...
Perso que chacun des cadors des deux camps dégomment les troupes de base facilement ça me semble logique.

Mais je te concède que l'épisode était pas génial, trop de persos/situation et pas assez d'explication...

Masterv

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #221 le: 31 janvier 2015, 19:38:15 »
A un moment il y a un méchant qui répète ridicule plusieurs fois ,sans rire j'ai cru qu'il parlait de l'animation des combats tellement c'était moche. En plus il y a 30 goules qui prennent un centre de détention de goules de rang ss sans aucuns problèmes. Les 40 péquenauds qui servent de garde avec leurs mitrailleuses toutes claquées n'ont aucune utilité (à part dégommer les goules qui ont servi de chair à canon).

Bon sinon j'ai bien ri ,l'animation m'a fait pleurer et j'étais persuadé que l'animation pouvait pas être dégueulasse tout le temps et que pendant les combats ce serait plus sympa ,mais non.

J'ai pas aimé ,cet épisode m'a presque dégouté de la série tellement c'était moche. Mais je vais pas rester sur une telle déception ,peut-être qu'après ce sera mieux. En tout cas je l’espère.

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #222 le: 31 janvier 2015, 20:42:34 »
Episode 4 :

Une conquête bien menée, préparée et à laquelle le camp pris pour cible ne s'attendait pas. Par ailleurs, on a toujours droit à un découpage qui permet une lecture claire des événements et ce, malgré le nombre de personnages issus des différents groupes qui se confrontent. La clarté que ce soit dans le déroulement, dans l'action, dans les intérêts qu'ont chaque parti ou bien au niveau de la puissance de chacun. Good job de ce côté là.

Si la première partie d'épisode est plutôt réussie, la deuxième peine un peu et l'on sent dès les premiers échanges de coups qu'il va servir de cliffhanger au prochain. La fin d'épisode confirmant bien l'idée. Par contre, si je devais avoir une réserve vis-à-vis de cet épisode, ce serait sur la rencontre des jumelles avec le jeune policier : Ce détails est de trop, ils auraient dû le placer dans le prochain épisode...

J'espère qu'on retrouvera l'intensité de Tokyo Ghoul dès jeudi prochain !

Pixy

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #223 le: 01 février 2015, 17:15:03 »
04. J'hésite entre mauvais et merdique.

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #224 le: 04 février 2015, 19:31:58 »
Épisode 4: Jusque là, je prenais pas mal de plaisir dans cette continuité mais,  l’épisode 4 est tellement à la ramasse au niveau de l’animation que le Studio Pierrot ne mérite aucune excuse. On croirait voir la même économie employée dans leurs séries fleuves (Naruto ou Bleach) ou ça manquait de percussions durant certaines scènes d'action clés.
Aussi, il serait peut-être temps que l'on commence à poser la patte sur les véritables intentions de Kaneki ou celles de Aogiri parce que ça risque de devenir peu à peu ennuyeux et rebutant.

C'est juste mauvais.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."