Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 84907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #270 le: 27 mars 2015, 12:09:40 »
Eh bien c'est terminé.

Ça a pas été très glorieux cette seconde saison quand même. J'ai trouvé que l'anime s'est terriblement surestimé dans sa capacité à rendre les personnages charismatiques, en découlent les scènes mélo-dramatiques présentes surtout dans le dernier épisode qui font l'effet de mauvaise blagues.
Y'avait de l'intention, des moments avec des OST superbes, de joli plans, mais globalement c'était pas la joie. Je pense qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre.
Bref je recommanderai pas, sauf pour les affamés, mais y'a quand même encore nettement plus intéressant à regarder pour ma part.
Nous restent les OST, et bon nombre de fan arts très réussis.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Isindu

Re : Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #271 le: 28 mars 2015, 15:32:58 »
Donc après avoir vu le dernier épisode de tokyo ghoul root a je me suis mit 2 hypothèse en tete.

Cliquez pour afficher/cacher
Comme d'habitude ces derniers épisodes, la mise en scène est confuse, ces deux hypothèses ne sont pas les seules :
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, rien qui ne permet de vraiment conclure, comme d'hab. Les hypothèses ne peuvent vraiment être soutenues.


Pour ce dernier épisode à chaud, je veux juste faire remarquer ce unravel sans son accompagnement musical électro habituel mais avec un piano, vraiment délicieux.

Hei

Re : Re : Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #272 le: 28 mars 2015, 22:08:35 »
Avec ton balise spoiler, tout est clairement explicité pour ceux qui auraient besoin : C'est évident que l'on ne nous laisse qu'avec plus d'interrogations que sur la fin de la première.

Retour à chaud puisque même à froid ce sera trop chaud pour les lecteurs du coin :

Pour ce dernier épisode à chaud, je veux juste faire remarquer ce unravel sans son accompagnement musical électro habituel mais avec un piano, vraiment délicieux.
Ca et puis la mise en scène. Qu'est-ce qu'il s'est passé avec cet épisode ? Ils ont craqué, juste ils se sont dit "quoi que les gens en pense, le dernier on le poli à en faire un bijoux d'exception"... C'était Beau.

Je ne suis même pas sûr d'en faire une critique, ça n'aurait que trop peu d'intérêt. En plus du soupçon que j'ai vis-à-vis de la suite, autant attendre un élément qui touche au moins quelques uns avant de gratter quelque chose. Surtout que certains se feront un plaisir d'aller écrire de douces drôleries à ce sujet.


Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #273 le: 29 mars 2015, 11:51:43 »
Pour résumer Tokyo Ghoul Root A en un smiley:

Si la série était déjà médiocre, le dernier épisode finit d'achever le spectateur dans une sortie de route qui le laisse en plan avec tellement d'interrogations.

- Trop de théâtralisation dans la mise en scène, tue sa symbolique. C'était surfait.
- Trop de pathos, tue le pathos.
- Trop de gros plans sur la chevelure des personnages. Une marque de produits cosmétique sponsorisait la série ?
- Kaneki, un protagoniste principal pitoyable et oublié dont les motivations demeurent obscures. Au fait, il a ouvert la bouche combien de fois sur 12 épisodes ?
- Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça a servi de faire courir Toka pendant trois épisodes ?
-  ... etc.

Cette seconde saison est un naufrage sur tous les plans excepté les concept-arts et la musique ou le jeune compositeur, Yamada Yutaka, s'est encore distingué. D'ailleurs pour la petite info, c'est un collaborateur de H. Sawano car ils ont déjà bossé ensemble sur un autre projet, mais également parce qu'ils travaillent tous deux sous le label musical Legendoor.
« Modifié: 29 mars 2015, 12:36:13 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

toutoune134

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #274 le: 29 mars 2015, 23:34:48 »
J'ai pas réussi à prendre au sérieux cette deuxième saison qui sentait pas la rose. Par contre j'ai bien aimé la deuxième moitié de l'épisode.
Cliquez pour afficher/cacher
, j'ai déjà oublié le reste de l'épisode.

Au final en tant que non lecteur du manga j'avais bien aimé la première saison, mais après l'avoir lu j'ai pu comprendre pourquoi les lecteurs étaient frustrés. Et du coup étant devenu lecteur, j'ai encore moins apprécié la saison deux. Restera la découverte du manga, quelques scènes forts bien animées et mise en scène, ainsi que Yamada Yutaka

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4904
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #275 le: 30 mars 2015, 15:24:03 »
C'était n'importe quoi la fin de Tokyo Goul.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bon, c'est nul. Et ça compte faire une saison 3 ? Damned, rien que pour la blague je vais regarder.

Car finalement, c'est plutôt drôle Tokyo Goul. C'est une comédie en fait. Par contre la tatanne est là, même si elle est pas toujours ouf, elle est quand même présente. Heureusement.
« Modifié: 31 mars 2015, 14:20:34 par GTZ »

Aerin

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #276 le: 03 avril 2015, 09:59:05 »
J'ai terminé la saison 1, j'ai bifurqué sur la saison 2 juste après mais j'ai la sensation de ne rien y comprendre.  :o Ai-je loupé une saison complète ?

Pourquoi:
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #277 le: 03 avril 2015, 10:30:31 »
J'ai terminé la saison 1, j'ai bifurqué sur la saison 2 juste après mais j'ai la sensation de ne rien y comprendre.  :o Ai-je loupé une saison complète ?

Pourquoi:
Cliquez pour afficher/cacher
La manière dont il faut comprendre cette rupture, c'est ainsi :

Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #278 le: 03 avril 2015, 18:43:53 »
Tokyo Ghoul Root A est la saison de la perte, la première perte étant celle de Kaneki. Vu la torture qu'il a subi, qui peut prétendre survivre et continuer sa vie dans la même direction ?

Son comportement n'est pas compréhensible, il s'est perdu et il cherche. Quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Contrairement à la première saison où on partageait le moindre de ses gémissements, cette seconde saison s'amuse à perdre tout le monde, Kaneki, Toka, les membres du CCG, et surtout le spectateur. Je suis pour ne privilégier aucune piste particulière. Chacun peut avoir sa piste, d'après quelques éléments piochés par-ci par-là. Mais la réalisation est claire sur une chose, les pistes sont brouillés au point d'être inutilisables. Ce n'est pas un jeu de cache-cache, je n'ai vu personne saisir de manière convaincante des indices pertinents.

Hei

Re : Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #279 le: 03 avril 2015, 18:47:47 »
Ce n'est pas un jeu de cache-cache, je n'ai vu personne saisir de manière convaincante des indices pertinents.
Laisse moi le temps avec pour date limite le 30 Août 2015 (le temps de préparer un Pourquoi j'ai raison et vous avez tort). T'auras la réponse qui était prévu par le staff en début de saison quand tout était clair dans la tête de ceux qui travaillent derrière.
« Modifié: 03 avril 2015, 18:54:04 par Hei »

Isindu

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #280 le: 03 avril 2015, 18:59:57 »
Hei, tu ne fais que confirmer la phrase que tu n'as pas citée :
Citer
les pistes sont brouillés au point d'être inutilisables

XenRoxas

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #281 le: 05 avril 2015, 22:44:20 »
Cette saison c'est un peu comme aller voir un lancement de navette spatiale (inhabité). C'est censé être joli à voir et utile au final sauf qu'ici la navette à explosé en plein vol. Bilan c'est sympa (visuellement et émotionnellement parlant) mais ça sert pas à grand chose...

J'arrive pas à être déçu car je sais qu'il y a le manga, mais quant même le tout est tellement décousu que c'est difficilement défendable.

neOwx

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #282 le: 06 avril 2015, 01:50:42 »
Bon...
J'avais vraiment envie de regarder cette saison, vu la fin de la saison 1.
Mais je dois dire que je suis bien déçus. Plus de questions que de réponse et une fin wtf.

Il parait que le manga ne suis pas du tout la même trame ? Ca vaut le coup de le lire ? A partir de quel tome/chapitre je peux reprendre ?

Dacos

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #283 le: 06 avril 2015, 02:08:48 »
Le manga est carrément cool, je te conseil de reprendre de puis le début y'a plein de truc qui ont été zappé. C'est vraiment à partir de la saison 2 que la trame change vraiment sinon, avant ça, y'avait déjà des détails qui froissait.

XenRoxas

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #284 le: 06 avril 2015, 17:30:40 »
Citer
Il parait que le manga ne suis pas du tout la même trame ? Ca vaut le coup de le lire ? A partir de quel tome/chapitre je peux reprendre ?

Je te conseille aussi de reprendre du début pour les mêmes raisons que Dacos.

Sinon je dirai vers le tome 6-7 histoire d'être sûr de ne rien rater car il me semble qu'un certain nombre d'éléments nécessaires à la résolution de la série sont déjà zappé dans la S1...