Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 83680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

neOwx

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #285 le: 07 avril 2015, 17:56:10 »
Merci, eh bien je vais voir ca :)
« Modifié: 07 avril 2015, 18:16:07 par neOwx »

catluvtvd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Salut, j'adore tout ce qui est anime,manga et autr
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #286 le: 30 avril 2015, 03:06:37 »
Salut! est ce que  quelqu'un sait si il y aura une troisieme saison a tokyo ghoul?

Dacos

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #287 le: 30 avril 2015, 15:42:48 »
Mon dieu j'espère que non.

XenRoxas

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #288 le: 25 mai 2015, 23:59:25 »
Le manga à une suite Tokyo Ghoul :Re qui sera probablement adapté en anime un jour donc oui il y aura surement une suite.

Eren

Re : Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #289 le: 26 mai 2015, 10:06:17 »
Mon dieu j'espère que non.

Très drôle!
Apres il faut dire que ce n'est pas un anime super super intéressant (subjectif). Une troisième saison ne ferait pas de mal quand même. Mais je vais assurément pas me presser pour le voir.

Alice Devil

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #290 le: 13 septembre 2015, 01:38:56 »
Bon bon, après de longues hésitations entre me lancer directement dans la redaction d'une critique ou juste poster un message ici, voici donc mes impressions sur Tokyo Ghoul après avoir visionné en deux jours la saison 1 et le premier épisode de la saison 2 (car les cliffhanger à la Berserk, mon cœur ne peut plus les supporter).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis confuse.

Juste pour info, j'ai à peine commencé les mangas, donc je serai incapable de juger la série sur la qualité de son adaptation. De plus, je ne suis pas une partisane de suivre exactement le matériel d'origine, pour peu que l'on en respecte néanmoins l'esprit et l'atmosphère. Toutefois, j'ai eu à plusieurs moment la même impression que dans Death Note, soit cette désagréable impression que certains événements allaient trop vite, comme s'il leur en manquait une partie.

Au delà de ce point, je suis complètement partagée: est ce qu'une série peut marcher juste par ces personnages?

Parce que l'histoire de Tokyo Ghoul, et même ses thématiques, sont en somme assez clichés. Je veux dire, on a là tous, mais alors tous les clichés d'un shonen typique, avec une organisation de l'histoire autour d'arcs centrés sur le combat d'un méchant en particulier, l'utilisation du café comme élément comique avec un ou deux serveur faisant office de pures figurants ou délivrant une blague de temps en temps, des méchants absolument clichés dans leur sadisme totalement gratuit et particulièrement dérangés (je pense à Shu notamment)...Et en dehors de ça, l'histoire en elle même se centre sur la question du ô combien fameux cercle de la violence et de comment le briser. Une problématique vue et revue à laquelle la série n'apporte en elle même pas grand chose. Il n'y a là rien de bien méchant en soi même, mais pas non plus de quoi s'extasier.


Par contre, là où Tokyo Ghoul marque des points, c'est définitivement sur ces personnages principaux et la manière d'ont elle représente leurs émotions et souffrances. Que ce soit Kaneki ou Touka, ou la petite Hinami, on suit leur  cheminement pas à pas, grâce à des visuelles qui sans être superbes ou inventifs, rendent les scènes efficaces et poignantes. Aucun des personnages principaux n'est blanc ou noir, la nature même des goules nous empêchant d'emblée de rester insensible devant eux: leurs forces et leurs faiblesses ainsi exposées nous permettent de s'identifier plus rapidement à eux, et rend ainsi leurs épreuves encore plus douloureuses. En somme c'est l'exact inverse d'un Shingeki no Kyojin avec des personnages servant purement une histoire: ici, l'humanité des protagonistes est absolument bluffante, justement de par la nature monstrueuse de la majorité des protagonistes en proie à leur nature.


Aussi, plutôt que de suivre une histoire principale en somme assez inintéressante, je fus captivée dans cette saison 1 par cette profusion de micro-récits centrés chacun sur une personne en particulier et qui s'entrecroise au grès des événements. C'est un rare équilibre très fragile qu'il convient d'applaudir à mes yeux. Mais du coup, s'il est indéniable que j'ai vraiment adoré cette première saison, je reste quand même inquiète pour la seconde: j'espère que la série ne va pas s'éloigner de ses protagonistes au profit de ce conflit entre goules et humains qui a déjà été fait un milliard de fois (Darker than Black me vient en tête, et il me rappelait déjà les X-Men), ou en transformant Kaneki en l'archétype que je déteste le plus au monde, soit le héros certes stylé, mais dénué de sentiments et complètement "parfait". Je demeure donc sur mes gardes, mais je mentirai si je n'avouais pas avoir dévoré cette saison avec un très très grand plaisir: je la recommande sans hésitation...à moins que la saison 2 ne gâche l'expérience, ce qui a l'air d'être l'opinion générale ici.

Wait and see
« Modifié: 13 septembre 2015, 02:59:37 par Alice Devil »

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #291 le: 13 septembre 2015, 02:05:25 »
Potentiellement, s'il y avait quelqu'un d'autre dans le coin qui pouvait l'apprécier, cette seconde saison, ce serait bien toi.
Content de savoir que la première saison t'as si bien marqué.

Par contre, tu te diras sans doute dans la deuxième qu'il s'attarde sur des passages trop vide de sens. Et si tu dois aborder la seconde saison avec une approche, ce serait le contemplatif. Un contemplatif parfois similaire à des plans de Mushishi... Chose que j'ai trouvé bienvenue et original au vu du publique ciblé. M'enfin, l'évolution de Kaneki est loin d'être orthodoxe, en ça il y a des chances que ça te plaise (tout autant que le contraire mais bon...).


PS : Les méchants complètement sadiques, mouai Shu est l'unique hystérique raté et encore, on le rend utile à la fin de la S2. Il constitue une bonne raison pour appuyer certains choix "de montage" un peu particuliers.

Alice Devil

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #292 le: 13 septembre 2015, 20:55:05 »
Potentiellement, s'il y avait quelqu'un d'autre dans le coin qui pouvait l'apprécier, cette seconde saison, ce serait bien toi.


Well, il semble que tu aies eu raison.


Après une journée entière passée à regarder la saison 2, je peux définitivement dire que j'ai apprécié Tokyo Ghoul du début à la fin, que ce soit la saison 1 ou 2 qui au final, partagent toutes deux les mêmes défauts et les mêmes forces, avec néanmoins une trame plus complexe pour la seconde qui je pense à pris le parti de se concentrer sur ces personnages plutôt que sur une histoire générale beaucoup trop grande pour un format 24 épisodes, et relativement bancale et non importante au final: le conflit entre goules et humains durera à mon avis encore une bonne éternité, et aucun élément à mes yeux, que ce soient ceux de l'anime ou du manga (même si je n'ai pas lu ce dernier) ne le rapprocheront d'une éventuelle fin.


Le résultat est loin d'être brillant: la série a en effet une allure très contemplative, même si je ne pense pas que ces passages soient pour autant vides de sens. Combinez ça à des problèmes techniques au niveau de l'animation, ainsi qu'un casting trop large avec de multiples personnages qui ne reçoivent aucune conclusion et au rôle anecdotique dû au manque de temps, et vous obtiendrez un résultat à mes yeux très similaire à Angel Beats, soit un anime qui ne mérite définitivement pas l'appellation d'excellent avec énormément de défauts....mais qui demeure pourtant quelque chose d'assez unique.


Tout repose au final sur cet enchevêtrement de personnages à l'histoire unique mais qui se relient en un thème commun, et non celui que je pensais au départ: le sujet n'est pas comment sortir du cercle de la violence, puisque dans cette anime, il n'y aucune sortie possible. Le destin de Kaneki l'illustre: dans la première saison, ses choix de passivité et d'inactions ont créé de la souffrance et le deuil avec notamment la mort de Mado et la chute d'Amon dans la violence. Mais dans la seconde, sa volonté d'agir et de se battre s'achève par une autre tragédie, soit la destruction d'Anteiku et la disparition de ce qu'il avait lui même jurer de défendre. Manger ou être manger, il n'y aucune bonne réponse, aucune sortie. Et c'est là le véritable thème de Tokyo Ghoul, étudier et illustrer ce profond isolement qui découle de cette impuissance, d'un monde injuste dans lequel, comme le souligne Yoshimaru "La vie en elle-même est malveillante".


Tokyo Ghoul propose donc, en effet d'une manière très contemplative (un comble pour une série qui se veut d'action, mais cela fait malheureusement partie des incohérences qui plombent la série) dans lesquels différents personnages sont ainsi plongés dans cet univers et amener à prendre des choix pour en arriver à la seule réalisation que le sacrifice comme la lutte n'amène au final qu'à un plus profond isolement, ou point il n'en reste rien, comme Kaneki. Aussi, j'aurais plutôt tendance à dire que la série valorise bien plus les choix et décisions de Touka: non pas qu'elle soit exempte de fautes comme elle le souligne elle même mais bien plus parce qu'elle la seule qui finit par accepter à un prix très dur son impuissance sans pour autant perdre de sa résolution à vivre pour préserver le souvenir et la volonté des autres. Elle se retrouve alors dans un entre deux où la souffrance est acceptée, dans une attitude non de dévoreuse ou de dévorée mais de survivante.


Tokyo Ghoul est donc un étrange hybride sans véritable personnage principale, sans véritable histoire principale, avec juste un puissant thème tragique et noire et des personnages parfaitement écrits qui se ballottent au grès des conséquences de leurs propres actions dans un monde qui ne leur laisse pas d'autres choix. C'est le genre de pathos que j'affectionne énormément même si je comprend mieux pourquoi autant de gens n'ont pas apprécié la série. En définitive, cet anime brouillon mériterai un 6 ou un 7, mais je suis personnellement très satisfaite de cette expérience ultra riche, au point même ou je ne désire ni troisième saison, ni même lire les mangas qui à mes yeux iraient juste dans le sens de l'histoire qui ne m'intéresse pas. Je le répète la force Tokyo Ghoul repose sur ses personnages qui en ce dernier épisode atteigne pour la plupart la conclusion de leur journée à travers ce conflit qui ne sert véritablement que de toile de fond. Alors oui, on peut se demander pourquoi un tel parti pris casse-gueule et difficilement justifiable de la part de la production, mais au niveau visuel et dramatique, j'ai eu droit à quelque chose auquel je ne m'attendais pas du tout en me lançant dans cette série. Tokyo Ghoul est donc un des rares exemples d'anime mal construit et mal défini mais dont l'impact émotionnel demeurera gravé dans mon esprit.


Et une dernière chose: la musique est juste sublime du début à la fin.



« Modifié: 13 septembre 2015, 20:59:14 par Alice Devil »

Isindu

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #293 le: 13 septembre 2015, 21:42:30 »
Merci pour le rappel de cette version acoustique qu'on a eu pour le dernier épisode.

La musique n'est pas toujours de ce niveau, même le Glassy Sky ne m'a pas emporté sauf de manière anecdotique, mis en valeur par la direction du son.

Ken Kaneki

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #294 le: 11 octobre 2015, 14:46:37 »
Tokyo Ghoul est un très bon animé je trouve et j'espère qu'une saison 3 est en approche.
Je ne suis encore qu'à la saison 2 et je le trouve super ! (D'ailleurs c'est de la que vient mon pseudo, mon image, et ma signature).
Hmm... Délicieux !

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #295 le: 28 février 2017, 11:01:03 »
"Monstrueusement", ça dépend sous quel sens. Je suis content de l'apprendre alors si ça te réconfortes tu n'es pas seul. La fin m'a laissé sur ma faim malgré une horrible et longue marche dans la rue destinée à gratter du temps pour arriver à 24 minutes.

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que je ne m'y retrouvais pas dans l'histoire. La seconde saison était frappée d'incompréhension comme si rien n'allait nul part. Le changement brutal du personnage principal m'a laissé perplexe et son attitude me donnait une violente envie de traverser l'écran pour lui en mettre une. Je gagnais surtout de l'intérêt voir de la sympathie pour les humains et leur cause et les moments d'action étaient cool mais côté ghoul et enjeux, j'étais perdu.

Il y'a bien plus classe mais je t'invite à lire le dernier post d'Alice qui exprime de manière concise ma pensée à ce sujet. Pour mes propres paroles, ce serait décousu en une dizaine de messages parsemés sur le topic alors autant prendre du synthétique.  :D

Pitucho

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #296 le: 28 février 2017, 20:09:36 »
Il y'a bien plus classe mais je t'invite à lire le dernier post d'Alice qui exprime de manière concise ma pensée à ce sujet. Pour mes propres paroles, ce serait décousu en une dizaine de messages parsemés sur le topic alors autant prendre du synthétique.  :D

L'opinion d'Alice Devil est très intéressante et de surcroît bien argumentée. Je ne suis pas en désaccord avec son opinion et donc ni avec la tienne puisque tu renvoies à ses commentaires.

Afin de t'expliquer les raisons à la mienne, il faut partir du constat que mon souci est que j'ai bien plus vécu l'impact émotionnel la première saison plutôt que la seconde. Voir cette seconde saison par une approche "contemplative" est un moyen de décoder bien des aspects qui m'ont échappé pendant que je me focalisais sur le but d'une série d'action qui est d'être excitante et immersive. Cette erreur d'approche est donc due à une attente différente de ma part en fonction des circonstances dans lesquelles j'ai regardé cette seconde saison. Vu le tournant pris au final de la première saison, mes attentes se portaient davantage sur le conflit, qu'Alice prend pour toile de fond, que sur le parcours des personnages en soi. Ce pris parti malheureux mais naturel j'estime explique mon désarroi et apparemment celui de plusieurs autres.

À cela, une chose essentielle, je l'espère, te permettra de comprendre encore plus ma confusion. J'ai remarqué que l'appréciation portée sur une série change substantiellement en fonction du rythme à laquelle elle est visionnée. Il peut sembler étonnant mais regarder intégralement une saison/série sur une courte période, soit hors de la période de diffusion, permet de capter davantage l'attention et de dégager à partir de chaque fait isolé un ensemble qui gagne en cohérence.

Longtemps, je croyais l'inverse en pensant je me focaliserais davantage sur les aspects de la série à travers chaque épisode, à vitesse d'un seul par semaine. J'ai pris conscience que c'est faux. C'est un peu l'idée de l'offre et de la demande. En période de diffusion, je n'ais qu'un seul épisode pour satisfaire le besoin de divertissement. Inconsciemment, je suis et j'étais pour cette saison plus exigeant sur le contenu fourni épisode par épisode alors que pour juger une oeuvre, il faut le faire dans son ensemble et non pas le faire isolément sans tisser les liens essentiels qui font de la série tout son charme. Cela conduit à dénaturer la série et s'aveugler soit devant ce qui semble génialissime soit au contraire médiocre (en l'occurrence cette saison 2).

C'est pourquoi je préfère en fonction du potentiel de la série ne pas regarder de suite et attendre qu'elle se termine, surtout quand j'en entends beaucoup de bien. Actuellement, j'aurais préféré ne pas regarder dès le début Youjo Senki car finalement c'est une surprise que je n'espérais pas. À l'inverse, regarder de suite ACCA a été une erreur car elle s'avère bien plus travaillée que je ne l'imaginais, je sentais bien que tout m'échappait alors j'ai préféré arrêté pour mieux reprendre.

En fin de compte, je comprend bien mieux maintenant ce que tu as voulu dire par "monstrueusement". Et oui, vu comme ça, c'est monstrueux. J'aurais l'occasion de lever le voile prochainement puisque je ne regarderai pas la troisième saison sans revoir les précédentes car je dois replacer les évènements dans leur contexte, en faisant attention cette fois de ne pas décider dans quel sens la série doit se développer.
« Modifié: 28 février 2017, 20:15:06 par Pitucho »