Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 83827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dacos

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #45 le: 20 juillet 2014, 12:48:06 »
J'ai comme l'impression que mes peur que le scénario devienne un gros bordel sous l'empressement ne se réalise.

Cliquez pour afficher/cacher

Je suis pour une adaptation différente mais j’espère qu'il vont réussir à gérer le truc sinon gros coup de gueule.

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #46 le: 20 juillet 2014, 13:22:52 »
Je suis pour une adaptation différente mais j’espère qu'il vont réussir à gérer le truc sinon gros coup de gueule.
Je l'ai pas lu mais j'ai pas l'impression que ça va se louper !

Citer
Je l'attend ce Uta, déjà qu'il était déjà classe dans la version papier, il était sublimement génial dans la version animée, il ne pourra qu'être génial ! ;)
Ah il était fou ! J'ai surtout été agréablement surpris par la voix servant le personnage !! Je m'attendais, je ne sais pas pourquoi, à un ton bien plus grave alors que là on a plutôt une voix clame et presque "enjouée". C'est cool parce que le personnage a la possibilité d'être bien exploité !

Dacos

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #47 le: 20 juillet 2014, 18:24:11 »
Je l'ai pas lu mais j'ai pas l'impression que ça va se louper !

Hmmm, je sais pas, je reste dubitatif mais j'espère de tout cœur qu'ils vont faire un truc terrible.

Et c'est clair que je ne voyais pas non plus Uta comme ça mais j'ai été agréablement surpris. Après, je ne me souviens pas que le personnage est très présent dans le manga mais c'est clair que j'attend ses apparition avec impatience.

Pixy

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #48 le: 20 juillet 2014, 20:08:18 »
Vu la vitesse à laquelle s'est rushé, j'ai la nette impression que l'anime ne fera que 12/13 épisodes. Le début de ce troisième épisode correspond à peu près au début du tome 2 et soudainement, la fin avec l'apparition du nouveau personnage, correspond au tome 4. Aussi, l'ordre des évènements est assez différent. Ce n'est pas si mal mais c'est un peu choquant pour nous, lecteurs. La censure est toujours présente et peu discrète. J'ai l'impression d'être face à un Jotaro qui allume une clope. Néanmoins, ça ne m'empêche pas d'apprécier la série pour ce qu'elle est.

Tjaurdin

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #49 le: 20 juillet 2014, 21:55:05 »
Faudrait qu'on voit plus loin pour savoir mais j'apprécie un peu plus les épisodes que sao II déjà...

Selty

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #50 le: 21 juillet 2014, 01:33:21 »
Pour l'instant je suis méga conquise. Qualité des graphismes juste tellement bien, soundtrack, opening : une tuerie. J'ai bon espoir, les copains.
Persos efficaces et accrocheurs pour l'instant, avec un petit bémol sur le héros qui comme tous les héros d'anime au destin bouleversé initialement du genre calme et pokerface, passe la majorité de son temps à hurler et chialer en maudissant à peut près tous ce qui l'entoure. Bon après scénario un peuuuuuuu téléguidé pour le moment, mais on aime ça dessu ne ?
Bref sinon j'ai pas trop compris pourquoi
Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #51 le: 21 juillet 2014, 02:04:02 »
Bref sinon j'ai pas trop compris pourquoi
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
? :rolleyes:

Plus sérieusement,
Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Picoline

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #52 le: 21 juillet 2014, 13:58:34 »
Avec vos bêtises j'ai eu cette musique en tête pendant tout l'épisode (ou presque  =D)

C'est vrai que l'anime va bien plus vite que le manga mais je ne suis pas sûre que ce soit un défaut. J'ai plutôt l'impression qu'ils introduisent en parallèle des éléments qui sont bien censés se produire alors mais dont on apprend l'existence que bien plus tard dans la version papier.
Mai en effet, ce serait dommage qu'ils laissent de côté les petites intrigues scénaristiques pour faire avancer à cent à l'heure l'histoire principale, ce que l'opening peut laisser penser.

Episode 3: Je suis encore conquise! Malgré la censure (est-ce bien un oeil qu'Uta propose à Ken?) l'anime reste toujours aussi agréable à regarder et les personnages deviennent de plus en plus intéressants avec l'introduction d'Hinami, d'Uta et du Gourmet.
Hinami est juste adorable, j'aime beaucoup la façon dont elle s'attache à Ken, un personnage qui incarne tout ce qu'elle craint, l'homme, et qui devient finalement un grand frère. C'est aussi maintenant l'occasion pour Ken de se rendre compte qu'il n'y a pas que du mauvais chez les goules!

Selty

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #53 le: 22 juillet 2014, 00:03:51 »
Cliquez pour afficher/cacher
? :rolleyes:

Plus sérieusement,
Cliquez pour afficher/cacher

Hahaha ça y est c'est fini. A chaque fois qu'il boira du café j'aurai ce sketch dans la tête (au fait hs mais c'est les nuls ?)
Je sais, je sais c'est pas très important mais j'aime bien pinailler sur des petits détails quand ça dénote un peu avec le background initial  :cop:. Mais si ta mémoire est bonne, effectivement ça justifierai pas mal de choses. C'est marrant par ce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de nous mettre du café dans tous les animes. A défaut d'avoir une canette de Black ou de Boss cofee haha.

Ep 3 : 
Cliquez pour afficher/cacher
Ils ralentissent un peu le rythme des combats pour introduire de nouveaux personnages mais c'est toujours impec' j'ai trop hate de voir l'episode 4 et j'adore Tôka et le patron de l'antique ! Je vois que pas mal de gens ont lus le manga ici, vous pensez que ça vaut le coup que je m'y mette en parallèle ?

Episode 3: Je suis encore conquise! Malgré la censure (est-ce bien un oeil qu'Uta propose à Ken?)
Oui je crois bien que c'est ça ^^.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #54 le: 22 juillet 2014, 06:18:41 »
(au fait hs mais c'est les nuls ?)
Pour te dire franchement, j'en ai aucune idée. Mais si tu fouilles un peu dans les suggestions, ils ont faits plusieurs vidéos dans le même genre.

Citer
Ils ralentissent un peu le rythme des combats pour introduire de nouveaux personnages mais c'est toujours impec' j'ai trop hate de voir l'episode 4 et j'adore Tôka et le patron de l'antique ! Je vois que pas mal de gens ont lus le manga ici, vous pensez que ça vaut le coup que je m'y mette en parallèle ?
Attends de voir si tu apprécies vraiment l'anime, le manga n'a pas vraiment de différences significatives avec l'anime (pour le moment du moins). Sinon pour le patron de l'antique, on rencontre souvent ce genre de personnalité dans l'animation. Par exemple, dans Black Butler ou Death Note ou même dans Hellsing. Je l'adore aussi ce vieil homme gentil et insondable. :D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Leaf

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #55 le: 22 juillet 2014, 08:22:29 »
Un peu en retard, je passe juste pour commenter l'épisode 2, qui m'a franchement déplu sur certains points.
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #56 le: 22 juillet 2014, 11:59:41 »
La surpuissance du héros ? Euh... Par rapport à la logique de l'histoire, comment t'interprètes cette puissance toi ?

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Autant je ne comprends pas pourquoi le schéma narratif te gêne tant que ça, puisqu'il est servi dans le cadre bien particulier du double statut de Ken et presque sa double personnalité mais surtout, car si le schéma ce serait terminé comme tu le voulais : Ce serait ridicule dans le sens où il aurait abandonné dès le départ... En plus, du fait que ce soit juste tout le personnage proposé qui serait renié.

Maya*

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #57 le: 22 juillet 2014, 15:03:49 »
Le seul moyen de se rattraper aurait été que
Cliquez pour afficher/cacher

Ah non, non et non. On ne touche pas à Hize. C'est mon p'tit rayon de soleil. :p

Sinon, j'avais cru comprendre que toute la partie t'ayant déplu est un filler et ne fait pas partie du manga. Cela dit, j'ai de mon côté beaucoup aimé l'action et la mise en scène du

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 juillet 2014, 15:06:07 par Maya* »

Pixy

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #58 le: 23 juillet 2014, 01:10:07 »
Faux. La scène de la ruelle existe belle et bien dans le manga mais a été adaptée différemment sur certains points. Genre quand Nishiki pendouille à la fin. Ou simplement le fait que la lutte intérieure de Ken soit personnifiée avec Lize. Sur ce point, ne suivant que la parution française, je ne saurai pas dire si plus tard la partie Goule de Ken sera effectivement montrée comme dans l'anime.

Selty

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #59 le: 23 juillet 2014, 04:29:15 »
Sinon pour le patron de l'antique, on rencontre souvent ce genre de personnalité dans l'animation. Par exemple, dans Black Butler ou Death Note ou même dans Hellsing. Je l'adore aussi ce vieil homme gentil et insondable. :D
Oui je vois très bien ! Moi aussi c'est un type de personage que j'apprécie vraiment. Il permet de "tempérer" un peut et d'apporter une sorte de neutralité bienveillante dans le bain de sang.
Au fait pour les sucres c'était bien ça du coup !

Un peu en retard, je passe juste pour commenter l'épisode 2, qui m'a franchement déplu sur certains points.
Cliquez pour afficher/cacher
HAhaha je sais pas pourquoi mais la manière d'exposer ta déception magique  =D.
Cliquez pour afficher/cacher