Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 83690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reggmain

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #75 le: 25 juillet 2014, 11:30:30 »
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #76 le: 25 juillet 2014, 13:51:47 »
Episode 4 :

Pour les modifications, ils ont peut-être juste choisi d'inverser l'ordre, avec un peu de chance ça sera bénéfique pour la suite et il est possible que la décision est été prise à cause du format 12 épisodes prévus..

Et pour l'instant, j'assumer franchement le filtre négatif : Même si j'en vois pas l'utilité, ni la logique de parfois mettre le filtre, parfois non, comme s'il était posé de manière totalement aléatoire en fait =D

@Regg : Les deux personnages sont à un level complètement différent, là...
Cliquez pour afficher/cacher

reggmain

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #77 le: 25 juillet 2014, 16:56:53 »
Et c'est pour ça que j'ai mis l'adverbe "salement"! Je sais très bien que personne ne lui arrive à la cheville niveau psychopathie!

le-crepusculaire

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #78 le: 27 juillet 2014, 00:35:54 »
Allbrice, ça m'a beaucoup plus fait penser à l'adaptation de Deadman Wonderland, peut-être la ressemblance entre les deux protagonistes principaux, un peu niais et dépassés par la situation. De même pour le sang qui gicle de partout, mais ça ne reste qu'une première impression qui, je l'espère, s'estompera vite.

Oh, en effet, j'avais pensé à une adaptation aussi mauvaise que Deadman Wonderland au début...

Finalement je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Pour un manga que je ne trouvais pas intéressant je pense bien le poursuivre en anime par curiosité. ^^

Isindu

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #79 le: 27 juillet 2014, 11:16:45 »
Série au pitch attractif, mais comme il a bien été discuté avant moi, série nous servant des poncifs écœurants.

Mais bon, je me suis déjà fait avoir, et je ne suis le seul apparemment, ce n'est pas parce qu'on a un thème adulte avec une promesse du gore vu de l'intérieur, que le développement est forcément intéressant. On a déjà eu le droit au point de vue de bêtes fantastiques comme les vampires, mais les goules, non, donc ça pouvait être à regarder.


C'est peut-être ce rush décrié par ceux qui connaissent le manga, il y a bien des scènes tirées par les cheveux, mais en piochant les quelques éléments manquants signalés par-ci par-là, j'ai vraiment l'impression que c'est la faute de l'adaptation anime. Peut-être à la base des contraintes réelles, mais le choix artistique m'a l'air bien mauvais. Bien sûr, entre adapter fidèlement et de manière dense une série et produire un récit trop court, sans trop de rebondissements, et adapter avec trop de largesse, mais en embrassant une plus large étendue de l'histoire, le choix est toujours difficile, et il y a toujours des déceptions dans chaque cas.

Le personnage me donne trop envie de lui donner des claques à causes de toutes ces simplifications. Je sens que je vais aller jeter un œil à la version papier pour au moins apprécier l'étendue du massacre.

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #80 le: 05 août 2014, 12:55:50 »
Episode 5 :

Franchement sympathique ! J'suis assez lancé dans Tokyo Ghoul pour mettre de côté ces nombreux défauts et en apprécier pleinement le déroulement.

J'ai aussi abaissé un peu le niveau de l'attente que je me faisais au départ. Du coup, je suis même agréablement surpris par le petit background simple mais qui rend un peu plus attachant Nishio. C'était cool de voir Kaneki se rendre compte que ces ghoul ont bien des gens qui leurs sont proches. Bon, j'espère juste plus d'action dans le prochain épisode mais à part ça, tout va bien :D
« Modifié: 05 août 2014, 13:21:23 par Hei »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #81 le: 06 août 2014, 06:03:18 »
En accord avec Hei sur l'amélioration de la série et ce n'est pas une question d'attente haute ou basse me concernant. Il faut poursuivre ainsi et peut-être ça pourrait me motiver à rebondir sur le manga.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dacos

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #82 le: 07 août 2014, 19:43:10 »
Ep 6: Ah c'était bien, on a eu droit à du combat sympa et malgré la censure, y'a pas eu usage du négatif. =D
Et je ne me lasse pas de cet opening. :rolleyes:

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #83 le: 08 août 2014, 12:03:30 »
TG #06: Plus on avance et mieux c'est. La série se bonifie au fur et à mesure et c'est vraiment très encourageant. Un bon fight, des situations qui produisent une réelle tension/pression. Le climax de fin était quand même saisissant malgré son classicisme dans sa mise en scène.
 
La B.O continue de faire très bonne impression (Yamada Yutaka, je t'ai sur mon viseur), l'évolution du héros ainsi que celles des personnages gravitant est ajustée avec ce qu'il faut d'empathie et la série n'a plus rien à voir avec l'apparence de ces premiers épisodes.
La censure: RAF !

Tout cela est prometteur si le cap est maintenu dans cette direction.

Citer
Et je ne me lasse pas de cet opening
En effet, il est très sympa dans sa réalisation, le choix de la musique et nettement mon préféré pour cette saison.

https://www.youtube.com/watch?v=rkL3inS9vcI



« Modifié: 08 août 2014, 12:11:04 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #84 le: 08 août 2014, 13:10:15 »
Episode 6 :

Finalement, même si j'avais fait mine d'être moins exigent, il n'aura fallu que deux épisodes pour que je regarde la série naturellement, avec mon regard premier. On arrive à la moitié de série et au point où l'on est, le meilleur reste à venir !
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est de l'épisode en lui même, Allbrice a délivré ce que j'avais à dire. Et je suis en phase avec le peuple en ce qui concerne l'opening qui frappe fort et se hisse pour moi aussi dans les meilleurs de cette saison, en revanche j'aime aussi beaucoup l'ending.

reggmain

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #85 le: 09 août 2014, 00:18:38 »
Moué franchement je vois pas ce que vous lui trouvez à l'opening, je préfère nettement l'ending.

Sinon Ep6:

Cliquez pour afficher/cacher

Duna

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #86 le: 09 août 2014, 02:03:19 »
L'opening a le don de rester dans ta tête. Et puis, il est pas mal foutu.

Y'a pas tant de censure que ça je trouve (remember HxH). L'anim' est plus graphique que dynamique peut-être. En tout cas on attend le crescendoavec avidité  :D

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #87 le: 09 août 2014, 19:04:38 »
Ces airs de Beethoven c'est pas original mais ça marche.
On est d'accord !

Et pour l'opening, c'est trop percutant pour ne pas marqué. Après c'est pas forcé de plaire non plus !

Tjaurdin

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #88 le: 10 août 2014, 02:41:24 »
Faudrait que je continue cette série XD J'ai pas aimé du tout un épisode et j'ai du mal à savoir où elle veut aller :/

Leaf

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #89 le: 10 août 2014, 07:46:13 »
Ah ! Ça parle d'opening, ici ! Le problème, c'est que c'est un des seuls openings de la saison que je passe systématiquement. ^^
Comme dit plus haut, je préfère l'ending.

Bref. Après 5 épisodes de visionnés, la série se rattrape petit à petit. Finalement, c'est très loin d'être génial, mais ça a déjà évité le pire (que je craignais au plus haut point après le second épisode). Plus gros problème: le héros est beaucoup trop naïf pour être convaincant. N'importe qui sachant qu'il y a des goules partout et qu'il est constamment en danger devrait devenir parano. Surtout lui, qui plus est.

On verra bien ce que ça va donner. J'ai envie de dire, ce qui fait vivre la série, actuellement, ce sont quelques personnages (j'ai bien apprécié Uta, dans le genre). Juste l'épisode 4 qui m'a méchamment rappelé SAO. Faudrait pas que ça continue.