Auteur Sujet: Barakamon  (Lu 13261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skidda

Re : Barakamon
« Réponse #15 le: 09 juillet 2014, 23:01:44 »
C'est ce que j'allais dire Zankaze, j'ai pas pu m'empêcher de faire très attention aux musiques pour ce premier épisode, et c'est honnête.

Mais que ce soit niveau musique ou histoire, j'attends encore quelque épisodes avant de pouvoir mieux fixer mes impressions, tout ce que je peux dire c'est que c'est sympathique et l'atmosphère est réussie. De toute façon ça va être difficile de ne pas aimer la série pour ma part, vu que c'est typiquement mon genre.

Par contre coup de coeur pour l'ending, mes tons de couleurs préférés et visuellement de toute beauté.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Barakamon
« Réponse #16 le: 09 juillet 2014, 23:11:25 »
L'épique, dans Barakamon, c'est assez peu présent, on va dire...
C'est pas dans ce sens que je faisais ma remarque puisque je parviens tout aussi bien à éprouver du plaisir dans ses compositions plates/calmes (Sky Crawlers de mémoire). C'est juste que je n'ai décelé aucun morceau pertinent dans ce qui a été diffusé pour ce premier bout.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Barakamon
« Réponse #17 le: 13 juillet 2014, 12:26:17 »
La suite est toujours aussi plaisante, j'ai eu ma dose de rire  :D, bon on enchaîne avec l'arrivée de nouveaux personnages, rien que de revoir la scène avec la mère j'en ris encore.

Et sinon le passage épique de l'épisode :
Cliquez pour afficher/cacher

Maddilly

Re : Barakamon
« Réponse #18 le: 13 juillet 2014, 19:36:51 »
Épisode 1 et 2

J'avais entendu beaucoup de bien du manga, mais en ayant eu vent d'une adaptation animée je me suis dit que j'allais attendre celle-ci. Et je ne m'attendais pas à tant de bonheur ! Les génériques sont vraiment très beaux (petite préférence pour l'opening quand même) et l'animation est de qualité. Le soin particulier appliqué aux traits d'encre et à la liquidité est très plaisant, c'est limpide, c'est beau, on pourrait presque toucher. *___* Ça m'a donné envie de tremper mes mains dans de l'encre et de peindre partout sur les murs. :D
Du rire du début à la fin et de la joie. Tous les personnages ont un côté attachant, c'est vraiment rafraîchissant à suivre.

Ono Daisuke dans la peau du personnage principal est parfait pour le rôle d'un type un peu conformiste qui doit se lâcher. :3 Handa est de plus en plus attachant, c'est vraiment un grand enfant : incapable de se prendre en charge, stressé, peureux, fierté déplacée et assez timide pour certaines choses.

NARU EST TROP MIGNONNE. Plus que sa bouille, son grand sourire, son rire franc et clair et son attitude enjouée, c'est sa voix qui m'a fait totalement craquer. Rien qu'en écoutant cette petite voix d'enfant trop adorable, je fonds. <3 C'est un véritable petit soleil. <3 Naru fait ressortir le côté enfant du héros, ses réactions sont tellement chouettes.

Barakamon est un gros coup de cœur.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Barakamon
« Réponse #19 le: 14 juillet 2014, 01:25:17 »
Episode 2 : Oh les connes !
Oui, j'avoue, j'ai vraiment adoré la scène à l’hôpital ...
Avec l'intraveineuse, tout ça ... N'importe quoi ! :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Barakamon
« Réponse #20 le: 15 juillet 2014, 00:30:33 »
Episode 2: La première partie m'a mis KO et la seconde à l’hôpital, juste no comment  =D
Qu'est-ce qu'elle est tellement drôle cette adaptation.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Barakamon
« Réponse #21 le: 17 juillet 2014, 12:56:18 »
Bon, il est temps de s'attaquer à cette nouvelle saison. On commence par les valeurs sûres.
J'ai lu les premiers tomes de Barakamon, et malgré la sympathie du titre ça n'était pas assez haut sur la liste de mes priorités pour que je continue à les acheter.

Cette adaptation m'a l'air tout aussi attrayante que la version papier. C'est de la bonne tranche de vie campagnarde, franchement agréable, gros capital sympathie pour les personnages.
Je suis quand même un peu étonné de voir autant d'engouement dans le coin (ou d'attentes tout du moins), d'habitude ce genre de titre tranche de vie ne fait pas tant rêver les foules même quand on en parle.

Je rejoins un peu Aflo sur l'introduction des personnages, le pitch est d'une simplicité enfantine donc y'a pas moyen d'être perdu mais le fait est qu'il ne sont le plus souvent pas du tout introduit. M'enfin pourquoi pas.
Un peu déçu aussi des performances de la voix de Naru, ils ont choisi une enfant pour la faire, c'est appréciable mais en même temps pas si génial que ça. Et pourtant j'adore les accents et dialectes chelous. (Même si le Kansai-ben c'est plus mieux).

M'enfin ça reste très sympathique tout ça, et faut que j'arrête de dire sympathique et que j'étende mon pool d'adjectifs quand je parle de tranche de vie.

Kyoshi

Re : Barakamon
« Réponse #22 le: 17 juillet 2014, 12:59:32 »
Citer
Un peu déçu aussi des performances de la voix de Naru, ils ont choisi une enfant pour la faire, c'est appréciable mais en même temps pas si génial que ça.

Ha ouais ? Rien que sa façon de parler me fera regarder la série entière, je pense. =D
En fait, de manière générale le concept de la série est cool, mais c'est vraiment le jap' qui va me donner envie de continuer.

Au final, c'est peut-être bien la série que j'attends le plus chaque semaine pour le moment.

Down

Re : Barakamon
« Réponse #23 le: 20 juillet 2014, 16:46:03 »
Episode 3: Fa-bu-leux.

Vraiment trop puissant comme épisode, j'ai bien plus ris sur ce passage que dans le manga (au moins la première moitié).

Virevolte

Re : Barakamon
« Réponse #24 le: 20 juillet 2014, 19:29:20 »
Bien d'accord avec toi. C'est de loin l'épisode que j'ai trouvé le plus amusant pour le moment. Ça commence très fort, et il y a finalement assez peu de temps mort.
D'ailleurs, ça n'était pas seulement comique, puisqu'on traite ingénieusement des problèmes de Kanda (encore que... assez superficiellement peut-être, on doit moins voir à quel point son style était rigide et formel à la base, et qu'il est en réelle période de transition, à essayer de changer, bref, il y a peut-être des informations qui ont sauté), le fil rouge n'est pas oublié et je suis tout autant intéressé de revoir ce que va donner la suite de cette histoire de concours que d'assister aux prochaines pitreries ~

Lemon

Re : Barakamon
« Réponse #25 le: 20 juillet 2014, 20:47:47 »
Episode 3 : 
Tout le délire avec la fujoshi est encore plus drôle que dans le manga, comme le début qui reste pourtant un chapitre assez court que j'avais d'ailleurs oublié. A côté la bienveillance des villageois est bien retranscrite avec le petit jeu à la fin, ça continue à être frais et chaleureux.

En tout cas très chouette adaptation, qui pour le moment tourne entre les chapitres des tomes 1 et 2 les plus drôles et qui font avancer Handa dans sa calligraphie. Du coup l'aspect tranches de vie en pâtit un peu, mais la comédie s'en retrouve être plus efficace. Et puis je trouve le doublage de Naru par une enfant très bon, c'est assez déconcertant dans un premier temps, mais ça apporte beaucoup au personnage au final, et certaines situations sont encore plus géniales, comme le début de l'épisode 3.
« Modifié: 20 juillet 2014, 20:54:03 par Lemon »

Sirius

Re : Barakamon
« Réponse #26 le: 20 juillet 2014, 21:35:42 »
Je suis content de voir que l'anime plait. Je m'y mettrai à la fin et en attendant je dévore toujours aussi allègrement le manga à chaque sortie =)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Barakamon
« Réponse #27 le: 18 août 2014, 16:47:02 »
Purée !
L'épisode 7 : Comment les trois se font faits projetés dans la flotte par notre héroïne.
C'est décidé, dès le mois prochain, je me mets au manga. :D

Leaf

Re : Barakamon
« Réponse #28 le: 22 août 2014, 11:07:51 »
Toujours aussi sympa. Ça continue tranquillement sa route et c'est rafraîchissant. Parfait pour l'été !

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Barakamon
« Réponse #29 le: 22 août 2014, 14:12:09 »
C'est frais et c'est toujours un plaisir à suivre, ils ont pas encore dépassé où j'en suis dans le manga mais franchement jusque là ça rend bien, la petite dose d'humour et de fraîcheur dans cet été frisquet.  ;)

Purée !
L'épisode 7 : Comment les trois se font faits projetés dans la flotte par notre héroïne.
C'est décidé, dès le mois prochain, je me mets au manga. :D

Je pense que tu vas adorer  8). Ça m'étonne que tu l'es pas fait avant  :P.


D'ailleurs c'est toujours prévu sur 12 épisodes ?