Auteur Sujet: Zankyô no Terror / Terror in Resonance  (Lu 43367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #15 le: 12 juillet 2014, 12:40:58 »
L'opening m'a franchement marqué d'une parce que je le trouve assez étrange, il procure une sensation que j'ai vraiment du mal à définir et de deux car dès les premières notes, allez savoir pourquoi, j'ai pensé à Raxephon.
Moi je sais pourquoi, c'est parce que c'est Yoko Kanno qui a fait le générique de RahXephon et que c’est elle aussi qui a fait celui de Zankyo no Terror.
C'est la marque de fabrique de cette compositrice, elle compose toujours les génériques des séries dont elle s'occupe de la bande-son : Cowboy Bebop, Escaflowne, les deux saisons de Stand Alone Complex, Kids on the Slope...

@Deluxe : T'as des yeux qui sont franchement fait pour analyser, ou t'es peut-être un robot ?
Tu veux encore du mystère ? Sur la fiche ANN de la série, le scénariste du premier épisode est appelé "Yano Rasputin" (???) et en cliquant sur sa fiche on s'aperçoit qu'il aurait bossé sur Girls Bravo et des séries de harem à la con =D

Watanabe irait chercher un mec comme ça pour écrire une série originale financée par NoitaminA ? A moins que ce ne soit une fausse piste ?
The plot thickens...
« Modifié: 12 juillet 2014, 12:44:32 par Deluxe Fan »

Maya*

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #16 le: 12 juillet 2014, 15:39:40 »
T'es un fin observateur Deluxe, je m'incline ! Même si comme Zan-kun, je me demande comment tu as fait pour capter ce passage de l'OP...


Du coup, si on part dans la bonne direction avec ce syndrome,

Cliquez pour afficher/cacher

Wait & see ~

spike99

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #17 le: 12 juillet 2014, 21:34:45 »
   

    que dire sinon que tout a été dit

    réalisation impeccable, d'autres studios devraient en prendre de la graine...les persos paraissent stéreotypés mais c'ést souvent le cas dans les séries de watanabe (cow boy be bop, kids on the slope).

    bon doublage pour les deux garcons, je suis plus dubitatif pour la fille.

    j'espère juste qu'il y aura des retournements de situation car je vois mal les enjeux...

Hei

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #18 le: 13 juillet 2014, 00:54:07 »
Moi je sais pourquoi, c'est parce que c'est Yoko Kanno qui a fait le générique de RahXephon et que c’est elle aussi qui a fait celui de Zankyo no Terror.

C'est la marque de fabrique de cette compositrice, elle compose toujours les génériques des séries dont elle s'occupe de la bande-son : Cowboy Bebop, Escaflowne, les deux saisons de Stand Alone Complex, Kids on the Slope...
Mais justement, l'ambiance est tellement similaire ça m'étonne qu'avant même de penser que ce soit le même compositeur, j'ai rapproché les deux sensations, de manière instinctive quoi. Mais bon, c'est sans doute son choix de se rapprocher d'un de ses travaux passés.
Je crois qu'elle a pas composé la BO de Cowboy Bebop, il me semble... Fin bref, c'est noté pour la remarque !


Tu veux encore du mystère ? Sur la fiche ANN de la série, le scénariste du premier épisode est appelé "Yano Rasputin" (???) et en cliquant sur sa fiche on s'aperçoit qu'il aurait bossé sur Girls Bravo et des séries de harem à la con =D

Watanabe irait chercher un mec comme ça pour écrire une série originale financée par NoitaminA ? A moins que ce ne soit une fausse piste ?
The plot thickens...
Au moins, le gars n'a pas cherché à se cacher avec ce genre de nom...

A chaque fois que tu me parles, il faut qu'il y ait un lien avec GC, de loin ou de près le "hasard" fait qu'on est jamais loin de ce point de conflits  :P
Du coup, affaire à suivre pour le deuxième épisode...

Zankaze

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #19 le: 13 juillet 2014, 00:55:06 »
Citer
Je crois qu'elle a pas composé la BO de Cowboy Bebop

... C'est le travail pour lequel elle est le plus connue... :rolleyes:


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #20 le: 13 juillet 2014, 00:59:45 »
Cet anime, c'est vraiment du lourd !

Je le sens bien comme l'anime de l'été !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #21 le: 13 juillet 2014, 01:06:57 »
... C'est le travail pour lequel elle est le plus connue... :rolleyes:
J'viens de voir ça à l'instant mais étant donné que je viens de découvrir ce qu'elle faisait précisément comme job, je comprends mieux qu'elle soit pas sur toutes les pistes. Coup de poker de sa part, vu le nombre de morceau auxquels elle a participé
« Modifié: 13 juillet 2014, 01:10:05 par Hei »

Bryynlol

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #22 le: 13 juillet 2014, 11:12:15 »
Des institutions qui font des expériences avec des enfants, des enfants surdoués, du mystère, du terrorisme... mais c'est Monster! ( je déconne :P )
En tout cas c'était puissant comme épisode, surtout au niveau de la réalisation, vraiment sublime. Et c'est nice de voir que Watanabe a récupéré son équipe gagnante ( 2 garçons et 1 fille ). Ça risque d'être bien, mais d'après ce que j'ai lu c'est un 12 épisodes..?

Hei

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #23 le: 13 juillet 2014, 11:15:11 »
mais d'après ce que j'ai lu c'est un 12 épisodes..?
Malheureusement, oui.

Zankaze

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #24 le: 13 juillet 2014, 11:18:05 »
A voir. Vu ce premier épisode, je m'attend à quelque chose de compact et bien mené. Du coup, 12 ep seront peut-être tout le contraire d'un handicap.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #25 le: 13 juillet 2014, 11:25:04 »
A voir. Vu ce premier épisode, je m'attend à quelque chose de compact et bien mené. Du coup, 12 ep seront peut-être tout le contraire d'un handicap.
Tellement de mauvais souvenirs sur des 12 épisodes (20min) que malgré le potentiel de ce bijou, c'est dur d'être optimiste !

Leaf

Re : Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #26 le: 13 juillet 2014, 11:30:19 »
Tellement de mauvais souvenirs sur des 12 épisodes (20min) que malgré le potentiel de ce bijou, c'est dur d'être optimiste !
Personnellement, je trouve que beaucoup d'animes plus longs (26 ou 52 épisodes) perdent de leur intérêt au fur et à mesure de leur avancement.
Mais il faut dire qu'étant fan de tranches de vie, je suis habitué aux 12 ou 13 épisodes. ^^

Alice Devil

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #27 le: 13 juillet 2014, 11:33:42 »
Tellement de mauvais souvenirs sur des 12 épisodes (20min) que malgré le potentiel de ce bijou, c'est dur d'être optimiste !

Pour rappel, c'est accessoirement le format de Ailes Grises, Angel Beats, Baccano! (sans les OAV), Kids on the Slope (même si Maya* n'a pas aimé), Paranoïa Agent, ou encore Madoka Magica. La liste pourrait continuer, mais je pense que le message passe avec ces quelques exemples: une série en 12 épisodes est tout à fait capable de fournir une excellente histoire avec son lot d'émotion. Comme le souligne Zankaze ou Leaf, le format oblige juste les scénaristes à faire preuve de synthèse et à se focaliser sur l'essentiel. Une bonne chose comparée à d'autres séries plus longue mais qui perdent régulièrement le fil de leur intrigue.


Hei

Re : Re : Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #28 le: 13 juillet 2014, 11:42:24 »
Mais il faut dire qu'étant fan de tranches de vie, je suis habitué aux 12 ou 13 épisodes. ^^
Ouai, parce qu'en douze épisodes, si c'est pour nous dire qu'ils ont été torturé petit et qu'ils se vengent de la société en faisant des attentats un peu partout dans la ville : Ce serait un poil dommage de s'être limité à ça.

Je parlais plutôt du rapport entre nombres de séries où j'ai sérieusement pris mon pieds et celles où c'étaient carrément limite : Souvent en 11/13 épisodes de 20 minutes, c'est tendu.


Angel Beats, Baccano! (sans les OAV), Kids on the Slope (même si Maya* n'a pas aimé)
Je n'ai vu que ceux là.. Et pour Ailes Grises, je doute pas de la qualité.

Sachant que :
Angel Beats
La liste pourrait continuer, mais je pense que le message passe avec ces quelques exemples
Désolé, pas avec moi mais sinon je suis pas en train de dire que le format ne permet pas la qualité, je dis juste que les titres que tu sors sont justes parmi les plus connus dans le coin, toutes séries confondues, si l'on prenait en termes de nombres et que l'on comparait séries courtes (moins de 13) et séries longues : La balance pencherait (d'après ce que j'ai vu bien sûr, parce que je te rappel la formulation de mon post :p).
FIN DE LA DIGRESSION n'allons pas entacher un si joli topic ! MP s'il y a besoin :p
« Modifié: 13 juillet 2014, 11:45:03 par Hei »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #29 le: 13 juillet 2014, 11:57:34 »
Bien sympathique ce premier épisode, comme beaucoup j'ai bien aimé la qualité de l'animation ainsi que les musiques accompagnant le tout, en ce qui concerne la longueur, je dirais que tout dépend de l'histoire racontée parce que bon si on arrive à raconter une histoire en un film pourquoi pas en 11 épisodes moi je suis assez confiant sur le format choisi.  8) Et les épisodes promettent d'être bien remplis, on va pas s'ennuyer si ça garde ce genre de rythme.
« Modifié: 13 juillet 2014, 12:27:19 par zohard »