Auteur Sujet: Zankyô no Terror / Terror in Resonance  (Lu 43370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #30 le: 13 juillet 2014, 12:15:41 »
Vous faites pas trop d'illusions car ce Zankyou aura 11 épisodes et son successeur sur sa tranche horaire déjà connue (Shigatsu wa Kimi no Uso)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #31 le: 17 juillet 2014, 15:55:22 »
Bon beh c'est plutôt bien tout ça.

Surtout parce que coté réalisation on ne se fout carrément pas de notre gueule, c'est excellent. Ça bouge, c'est fait comme il faut, y'a des idées.
Des très bonnes séquences d'animation même si évidemment on échappe pas à la 3D (sérieux les gars, les effets de fumée en 3D quoi... Ce truc qui a toujours été l'un des bastions de l'animation traditionnelle...).
Le seul truc que j'aime pas c'est le chara-design assez quelconque et moche, plutôt coté fujo-compatible, avec ces couleurs palotes de partout. Mais bon.

L'essentiel c'est que c'est un anime d'action qui donne envie de voir la suite, et franchement ça n'arrive pas tous les jours. En plus seulement 11 épisodes, ça n'aura ptêt pas le temps de se casser la gueule =D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #32 le: 18 juillet 2014, 00:11:42 »
Episode 2: Si le précédent épisode ne m'avait pas totalement convaincu, me voilà complètement rassuré par celui-ci.

- L'insert song au piano en début d'épisode est juste monumental.
- Une très belle exposition de la procédure d'enquête avec analyse des preuves à la clé. L’investigation avait clairement de la gueule et le spectateur se sent impliqué jusqu'au bout.

Y a juste un passage que j'ai trouvé peu pertinent et hétérogène avec l'ensemble
Cliquez pour afficher/cacher

On est sur la bonne voie...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Maya*

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #33 le: 18 juillet 2014, 01:23:08 »
Un second épisode encore plus enthousiasmant que le premier. On ne sent tout simplement pas les 20 minutes passer tant la réalisation est au poil.
L'animation est toujours aussi fabuleuse mais si cet épisode brille, c'est surtout par son scénario. La narration est aérée, les informations sont intelligemment dispersées et présentées au téléspectateur (comme notamment la réunion de la cellule anti-terroriste avec les différentes divisions), ça donne un visionnage fluide et palpitant.

Les mises en scène pour l'intro des antagonistes sont tout aussi réussies que de celles pour le trio principal, même que le détective a un charisme faisant un tantinet penser à L dans Death Note, ce qui n'est pas pour me déplaire... nous sommes bien partis pour une enquête rythmée et intelligente.

Cliquez pour afficher/cacher

Au passage, j'ai beaucoup aimé l'utilisation de la légende d'Oedipe avec la réécriture de l'énigme du Sphinx, d'autant que je n'avais pas remarqué sur le coup

Cliquez pour afficher/cacher




Lisa, par contre, le rôle qu'elle aura à jouer reste encore vague, elle fait un peu tâche pour le moment avec son background à la X-Day (Kin-san je t'invoque !), mais je ne demande qu'à voir comment elle évoluera. J'ai aussi du mal à cerner la finalité de l'acharnement du shota, mais je pense qu'il cherche principalement à la faire réagir et à ce qu'elle arrête de se poser en victime.

Ça sent bon tout ça ! Je suis encore plus optimiste qu'il y a une semaine de cela, et encore plus hâte de voir la suiiiiiiiiiite !

Leaf

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #34 le: 18 juillet 2014, 18:27:48 »
J'ajoute juste un mot sur ce que j'ai pu regarder. :)

Deux très bons épisodes, qui révèlent véritablement le génie de Watanabe. Comme dit précédemment, une réalisation juste tout au long, des personnages sympathiques, un scénario croustillant. Que demander de plus ?
Personellement, j'aime beaucoup l'OST, la musique durant le cauchemard dans le premier épisode était magnifique.
Si je devais critiquer quelque chose, c'est un petit détail:
Cliquez pour afficher/cacher
Je pourrais aussi ajouter que je trouve le charadesign de Twelve assez... déstabilisant. Je déteste ce sourire. XD

Quelques suppositions:
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je pense que la série est loin d'avoir révélé tous ses secrets ! :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #35 le: 18 juillet 2014, 20:47:41 »
Citer
Comme dit précédemment [...] des personnages sympathiques
Vraiment ?
En deux épisodes et sur ce qu'on y trouve (leurs attitudes - leurs actes), j'ai assez de mal à croire qu'on puisse éprouver pareil ressenti pour des figurants dont on ignore quasiment tout excepté leurs profils de base.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Leaf

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #36 le: 18 juillet 2014, 21:33:55 »
Personellement, j'éprouve de la sympathie pour les personnages. J'aime bien ce type de profil anti-héros, donc forcément...
Puis les personnages plus secondaires m'ont fait bonne impression dans la généralité.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #37 le: 19 juillet 2014, 11:36:08 »
Ep. 03

J'ai bien aimé l'épisode, surtout
Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #38 le: 20 juillet 2014, 02:19:33 »
Je viens tout juste de débuter le visionnage de Zankyô no Terror et j'avoue que je suis complètement absorbé: L'intro et L'outro sont d'un ton posé, histoire de nous laisser gentiment cogiter sur les probables enjeux de l'intrigue. J'adore les plans qui fourmillent de détails et le focus sur la vie quotidienne alors que les personnages discutent ou s'adonnent à leurs activités :wacko:.

La narration est aérée, les informations sont intelligemment dispersées et présentées au téléspectateur (comme notamment la réunion de la cellule anti-terroriste avec les différentes divisions), ça donne un visionnage fluide et palpitant.

Je suis tout à fait d'accord et j'espère que les scénaristes continueront de nous surprendre :)...
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

Hei

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #39 le: 20 juillet 2014, 13:08:40 »
Episode 2 :

Fin d'épisode, les personnages principaux commencent à montrer un peu plus que le stéréotype de façade qu'ils endossent, le personnage badass et intelligent qui va à leur encontre entre sur la scène et l'intrigue est lancée. Moi je suis dedans, pis parti pour 11 épisodes de folies, pour le meilleur et pour le pire !

Pour la réalisation, c'est toujours la crème des crèmes mais cette insert song juste après l'opening qui m'a rappelé un morceau de Chihayafuru, c'est comme donné du caviar à un gourmet... J'ai craqué des les premières minutes ! C'est impressionnant comme même la coïncidence renforce mon intérêt pour cet anime...
Cliquez pour afficher/cacher

La suite !
« Modifié: 20 juillet 2014, 13:23:43 par Hei »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #40 le: 20 juillet 2014, 13:58:14 »
Un peu rassuré par ce deuxième épisode, mais je me demande s'il vont avoir assez de temps pour développé le scénario à son plein potentiel. On ne sais rien de leurs motivations. S'ils ont des numéros, cela doit dire qu'il y a une organisation derrière et ils se font appeler par un chiffre. 

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 juillet 2014, 15:11:25 par shadow8 »

Hei

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #41 le: 20 juillet 2014, 15:00:02 »
mais je me demande s'il vont avoir assez de temps pour développé le scénario à son plein potentiel.
C'est ce que je sous-entendais un peu plutôt sur ce topic. En si peu de temps, quand on a un potentiel pareils, il faut minimum une vingtaine d'épisode pour faire un bon gros joyaux...
Après, c'est une série originale donc ça joue énormément dans le développement qui va s'opérer. Ce sera peut-être un avantage, au contraire.


@Shadow : (Je pense qu'il vaut mieux que tu mettes ton second paragraphe entre spolier !) Mon sourcils gauche c'est levé quand la secrétaire (la demoiselle de l'accueil quoi) lui dit "Allez-y, déposez vos nouilles."  =D
Cliquez pour afficher/cacher
Je t'accorde que c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est soit ça, soit y a une explication franchement subtile, soit c'est absolument pas cohérent !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #42 le: 20 juillet 2014, 15:23:13 »
Citer
Fin d'épisode, les personnages principaux commencent à montrer un peu plus que le stéréotype de façade qu'ils endossent
Difficile pour moi d'avaler ce propos tant les figurants principaux n'ont rien proposé de différent dans leurs portraits sur ce qui a été montré.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #43 le: 20 juillet 2014, 15:35:21 »
Difficile pour moi d'avaler ce propos tant les figurants principaux n'ont rien proposé de différent dans leurs portraits sur ce qui a été montré.
C'est du détails pour le moment, presque qu'un ressenti même. Mais la relation entre les deux gars se dessine, ne serait-ce qu'avec ce janken pour décider de celui qui ira déposer le cadeau. Et pour le peu qu'on les voit, il montre une certaine gaieté à accomplir leur boulot/dessein, chose qui diverge de leur traits personnel : neutralité de Nine et folie de Twelve.

Ah au fait, @Shadow :
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #44 le: 20 juillet 2014, 15:39:24 »
Citer
[...]neutralité de Nine[...]
Si déjà à la base tu vois comme ça, t'as tout faux.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."