Auteur Sujet: Zankyô no Terror / Terror in Resonance  (Lu 43623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #90 le: 19 août 2014, 23:36:53 »
Ep 6 : Je drop l'anime. Je m'attendais pas à un truc aussi chiant et mainstream. Ça va être beaucoup plus sympa de suivre Aldnoah Zero.

J'avoue ne pas comprendre cette décision. Mais soit. Tu fais un parallèle avec les films Hollywoodiens du même genre quand tu dis "Mainstream" ?

En tout cas je sens que les choses vont fuser sévères à partir de l'ep 7. Du moins j'espère. Mince quoi, c'est en 11 épisodes. Maintenant ou jamais.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #91 le: 20 août 2014, 20:08:27 »
Je peux comprendre l'avis de Brynlol dans la mesure ou ZnT veut se la jouer malin sans convaincre totalement. Nous en sommes en plus de la moitié du parcours et on ne sait toujours pas de quoi cause la série et son thème porté sur le terrorisme, et par expérience ce n'est jamais bon signe.
La réalisation est présente et répond au "standing" de la case Noitamina. Pour autant, le scénario peine à confirmer cette bonne impression sur la technique à force de jouer à cache-cache malgré de maigres indices. On a toujours pas décollé par ici.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Leaf

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #92 le: 22 août 2014, 11:06:59 »
J'espère en effet être agréablement surpris par la fin. Mais c'est vrai que le scénariste qui se cache derrière tout ça est toujours anonyme, on ne sait donc pas trop à quoi s'attendre...

Hei

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #93 le: 22 août 2014, 11:22:11 »
Mais c'est vrai que le scénariste qui se cache derrière tout ça est toujours anonyme, on ne sait donc pas trop à quoi s'attendre...
Moi je trouve ça excellent  =D
Si ça continue sur la lancée des deux derniers épisodes, ça me va complètement ! Entre le 6 où je n'ai vraiment pas vu passé les 20 minutes, j'ai vraiment pas décroché une seule seconde et le dernier où je suis presque autant rentré dedans : C'était très bon.

Kero

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #94 le: 22 août 2014, 14:15:28 »
Perso, je trouve le scénar assez clair:
Cliquez pour afficher/cacher

Le scénariste a décidé de nous placer dans le rôle d'observateurs extérieurs, ce qui fait que certains point restent flous (Quelle est cette organisation? Quels sont ses liens avec le gouvernement japonais? A quelles tâches exactement étaient destinés les mômes?). Mais justement, cette découverte petit à petit (en gros, en même temps que les flics) est l'un des intérêts principaux de l'anime.
Je ne vois pas en quoi ce serait "jouer au plus malin". Après tout, il s'agit juste d'un procédé classique dans les fictions policières/d'enquête.
« Modifié: 22 août 2014, 14:25:55 par Kero »

Hei

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #95 le: 22 août 2014, 14:34:57 »
Citer
Five choisit de rester.
Euh, choisi, choisi, elle avait pas l'air d'être vraiment volontaire hein x).
Et par curiosité quels sont les détails qui te font penser que l'organisation est américaine, je n'ai pas fait attention à ça.

Je ne vois pas en quoi ce serait "jouer au plus malin". Après tout, il s'agit juste d'un procédé classique dans les fictions policières/d'enquête.
La phrase c'était plutôt " ZnT veut se la jouer malin sans convaincre totalement" et en mettant en communs les post :
Le scénariste a décidé de nous placer dans le rôle d'observateurs extérieurs, ce qui fait que certains point restent flous (Quelle est cette organisation? Quels sont ses liens avec le gouvernement japonais? A quelles tâches exactement étaient destinés les mômes?). Mais justement, cette découverte petit à petit (en gros, en même temps que les flics) est l'un des intérêts principaux de l'anime.
Sauf que,
Nous en sommes en plus de la moitié du parcours et on ne sait toujours pas de quoi cause la série et son thème porté sur le terrorisme, et par expérience ce n'est jamais bon signe.
De quoi cause la série, à comprendre par c'est bien beau de nous mettre un contexte pas trop mal mais l'enjeu profond, il est où ?

Donc oui, c'est un ressort et une méthode de narration bien classique mais faut aussi tenir compte du format qui, ne l'oublions pas, nous mène bientôt à la fin. Et pour certains, si l'intérêt de ZnT est de proposer un pitch random avec une animation qui claque, tout le monde n'y voit pas forcément quelque qui pourrait leur plaire. L'action ne déborde pas non dans cette série, encore moins l'intensité qu'on croise dans pas mal d'autres titres.

Kero

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #96 le: 22 août 2014, 15:38:15 »
Euh, choisi, choisi, elle avait pas l'air d'être vraiment volontaire hein x).
Cliquez pour afficher/cacher

Et par curiosité quels sont les détails qui te font penser que l'organisation est américaine, je n'ai pas fait attention à ça.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 août 2014, 15:40:25 par Kero »

Hei

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #97 le: 22 août 2014, 15:48:43 »
Il le disait en mettant évidence qu'elle aurait due se battre pour le suivre mais en réalité il exagère, on le voit bien la scène flash-back. Enfin, c'est comme ça que je l'avais pris.

Ah oui d'accord, je pensais que y'avait un truc plus subtile.

Kero

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #98 le: 22 août 2014, 16:00:26 »
Il le disait en mettant évidence qu'elle aurait due se battre pour le suivre mais en réalité il exagère, on le voit bien la scène flash-back. Enfin, c'est comme ça que je l'avais pris.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 août 2014, 16:08:41 par Kero »

Hei

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #99 le: 22 août 2014, 16:05:41 »
Je comprends ce que tu veux dire, j'avais juste l'autre interprétation probable ^^
En soit, ça ne change pas la motivation du personnage mais bon, c'est un point qui fait parti des facilités aussi.

reggmain

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #100 le: 22 août 2014, 16:41:10 »
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #101 le: 22 août 2014, 17:07:40 »
Histoire de mettre les choses claires, après chacun son interprétation évidemment.  ;)

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Mon espoir dans les prochains épisodes... ^^"

reggmain

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #102 le: 22 août 2014, 17:26:37 »
Mais ça c'est le flash back de l'ep 1. Regarde celui du 7 :).

Hei

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #103 le: 22 août 2014, 17:45:19 »
Mais ça c'est le flash back de l'ep 1. Regarde celui du 7 :).
:o Euh il n'y en pas, à moins que ma mémoire m'ait lâché depuis ce matin...

Kero

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #104 le: 22 août 2014, 17:47:58 »
Le flash back en question est dans l'épisode 6, pas dans le 7.