Auteur Sujet: Tokyo ESP  (Lu 12516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Tokyo ESP
« le: 12 juillet 2014, 11:41:10 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Tokyo ESP
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : Xebec
GENRES : action/aventure - drame - thriller - comédie - super-pouvoirs - sci-fi - surnaturel - yakuza - animal - fantastique
AUTEUR : Segawa Hajime
REALISATEUR: Takayanagi Shigehito


.:: Mon Synopsis::.

Le 25 Décembre, le parlement de Tokyo est pris en otage et une série de troubles s'empare également de la ville. Les auteurs de ces actes terroristes revendiquent être des espers. Les espers sont des êtres humains doués de pouvoirs surnaturels.
Acculée et retranchée au point de capituler, la dernière lueur d'espoir pour l'humanité repose sur la légende messianique d'une fille à la chevelure blanche: Urushiba
.

La première chose qui frappe dès les premières minutes, ce sont les caméo des personnages de Ga Rei Zero mais aussi GTA V. Tout s'explique pour le premier car il s'agit du même auteur que Ga-Rei mais pour le second, je cherche encore...

A part ça, ce premier épisode était génialement cool. Pas de temps mort, ça explose, ça virevolte et on se paie même le luxe d'avoir quelques séquences gore pour les amateurs. Bref, les combat sont dynamiques, correctement animés et ça fait sacrément plaisir.
La palette de personnages aux pouvoir variés et le clivage régnant parmi les espers m'a fait automatiquement penser aux X-men. Vous prenez les mutants, vous les remplacez par les espers et vous obtenez quasiment la même chose si on se fie à cette intro.

Si le spectateur sent le parachutage - sans être égaré - parce que la plupart des figurants se connaissent déjà, il ne serait pas impossible qu'on se paie plus tard un flashback. Donc un virage potentiel à la Ga-Rei Zero pour la suite si la qualité est au RDV... miam !
 
L'emploi de musique a été plus ou moins une purge à mes oreilles. On oscille entre mélange de Jmusic incendiaire et compositions parfois confuses avec le visuel. J'ai trouvé ça assez maladroit dans sa direction.

Si je n'attendais spécialement rien de la part de Xebec pour cette adaptation, autant vous dire qu'ils ont su me convaincre sur ce que j'ai vu. Techniquement ça ne cible pas le haut du panier mais ça reste de bonne facture. Je suis assez enthousiaste.
« Modifié: 12 juillet 2014, 11:46:51 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Leaf

Re : Tokyo ESP
« Réponse #1 le: 12 juillet 2014, 11:45:12 »
Étant donné que je suivrais la série avec Crunchyroll gratuitement, j'attend la semaine prochaine pour avoir mon épisode, mais ça me confirme que la série peut être vraiment sympathique. :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Tokyo ESP
« Réponse #2 le: 12 juillet 2014, 11:48:33 »
Enfin non parce que le deuxième épisode sera surement le retour de l'introduction du manga Je ne suis pas trop d'accord avec ce premier épisode. J'aurais mieux aimé qu'on commence par l'introduction du manga. Le premier épisode est juste une introduction des méchant et je plein les non-lecteurs vu qu'ils ne comprendront rien à ce premier épisode.
« Modifié: 12 juillet 2014, 11:51:08 par shadow8 »

Zankaze

Re : Tokyo ESP
« Réponse #3 le: 12 juillet 2014, 11:53:53 »
C'est pourtant très efficace pour retenir l'attention. Ga-Rei Zero avait fait la même chose.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo ESP
« Réponse #4 le: 12 juillet 2014, 11:57:36 »
Shadow, je suis un non lecteur du manga et je n'ai pas été perdu.
Et il faut vraiment arrêter de croire systématiquement qu'une adaptation qui ne fidélise pas le support d'origine dans sa concrétisation égare le spectateur. Ce n'est en aucun cas une généralité, plutôt du cas par cas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Tokyo ESP
« Réponse #5 le: 12 juillet 2014, 12:05:49 »
Shadow, je suis un non lecteur du manga et je n'ai pas été perdu.
Et il faut vraiment arrêter de croire systématiquement qu'une adaptation qui ne fidélise pas le support d'origine dans sa concrétisation égare le spectateur. Ce n'est en aucun cas une généralité.

Il le sera, crois-moi. Ce premier épisode est un résumé.  On a juste à voir le titre du prochain épisode.


C'est pourtant très efficace pour retenir l'attention. Ga-Rei Zero avait fait la même chose.

J'aurais bien aimé comme le premier épisode de Phantom Requiem for the phantom. Un peu d'action comme ce premier épisode et l'introduction. Au moins, on aurait pas à avoir ce taper l'introduction à l'épisode 2. 

Zankaze

Re : Tokyo ESP
« Réponse #6 le: 12 juillet 2014, 12:26:59 »
Citer
Il le sera, crois-moi. Ce premier épisode est un résumé.  On a juste à voir le titre du prochain épisode.

C'est pas un résumé. Plutôt un teaser. Par contre, effet, il semble qu'on reparte du début pour le suivant. N'empêche que j'ai bien aimé ce premier ep, c'était vraiment dynamique et cool.
« Modifié: 12 juillet 2014, 12:53:00 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kermit70

Re : Tokyo ESP
« Réponse #7 le: 12 juillet 2014, 12:46:48 »


Je n'ai pas lu le mange, mais ça va... On a quand même l'esprit des Marvel, sauf qu'on a des espers à la place de mutants.... Des méchants qui sont méchants, des gentils qui sont gentils et qui se sont déjà illustrés par le passé.... Le coup du "on va protéger les hommes" malgré la discrimination portée sur eux.... Rien de nouveau, mais vachement bien fait !

Ça bouge, la musique est mieux que ce que j'attendais après l'avis d'AllbricedeNice...

De ce ceux que je suis pour cette saison, c'est celui qui me semble le plus prometteur.

Deluxe Fan

Re : Tokyo ESP
« Réponse #8 le: 12 juillet 2014, 13:03:49 »
Épisode 1 : c'est pas mauvais, mais c'est pas bon non plus.

Je peux comprendre l'idée de démarrer directement dans le vif du sujet avec plein de combats, plein de personnages et plein de civils qui meurent ; sauf qu'à ce stade de la série je m'en fous complètement de ces gens et ce déferlement de violence paraît vain.

Le script tente de créer du build-up autour de la rencontre entre la meuf aux deux katanas et l'héroïne, sauf que justement il n'y a eu aucun build-up. Tout est comme ça, tout tombe à plat.

Niveau animation c'est le carnaval des CG, mais on leur en veut pas quand c'est sur les tanks. En revanche les chorégraphies des combats puent.

Je crois pas que je vais poursuivre, c'est plus faible que le premier épisode de Wizard Barristers.
Et Marvel n’est certainement pas une bonne référence en terme d'écriture =D

Zankaze

Re : Tokyo ESP
« Réponse #9 le: 12 juillet 2014, 13:07:55 »
C'est un peu dur de juger toute la série là dessus, surtout si c'est un "teaser". Tente au moins le suivant qui commence l'histoire et droppe à ce moment là si ça ne te plaît pas, non?


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Tokyo ESP
« Réponse #10 le: 12 juillet 2014, 15:14:57 »
Episode 1 : Garei zero rencontre X-men, pourquoi pas ? Le premier épisode met bien dans l'action, c'est original et j'ai bien aimé l'idée. Après j'ai un peu peur du fond du scénario quand même, mais on verra bien. Affaire à suivre.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Maddilly

Re : Tokyo ESP
« Réponse #11 le: 13 juillet 2014, 00:52:03 »
Épisode 1

C'était cool.  8)
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Tokyo ESP
« Réponse #12 le: 13 juillet 2014, 10:47:40 »
Du coup, je vais devoir revoir Ga Rei parce que vu le souvenir que j'en ai, ça a pas l'air de coller avec l'avis général..

Episode 1 :

Si je continue, ce sera pour la scène avec la moto. Et le pouvoir de la fille qui se bat avec deux épées, l'animation de son pouvoir est vraiment stylée. Ca va être ma série que "je regarde parce que je suis un gamin et que les pouvoirs, si c'est foutu dans une histoire lambda pas trop mauvaise, c'est kool !".

V'là, j'attends rien de spécial mais en tout cas, par rapport à la comparaison de Deluxe, je dirai qu'au moins ce premier épisode n'a pas l'air de faire de fausses promesses.
« Modifié: 13 juillet 2014, 14:41:09 par Hei »

LordFay

Re : Tokyo ESP
« Réponse #13 le: 13 juillet 2014, 14:45:22 »
Bon, j'ai vu l'épisode 1. Je suis pas sûr d'être convaincu.

Le point positif, c'est qu'en lançant mon épisode, j'étais tout de suite pris dans une attaque terroriste d'espers, avec des explosions partout, des super-pouvoirs et tout ça. Ce n'est pas un sans-faute mais j'ai trouvé le cocktail d'action plutôt sympa, même si quelques personnages sont plutôt énervants (Watashi wa koko da... koko da... koko dayo... kokoda...).

Le reste, à savoir le combat avec la moto et la scène autour du camion, étaient plus énervantes que cool par contre. La fille aux sabres qui nous avait été présentée comme une sorte de badass invincible devient soudainement très nulle face aux deux agents en orange, et l'esper qui garde le camion avec son mur d'air me sort par les yeux - je trouve maladroit de balancer autant de méchanceté gratuite alors qu'on ne connait pas du tout les motivations des espers encore (pourquoi détestent-ils à ce point les humains).

Je regarderai probablement quelques autres eps pour me faire une idée mais pour l'instant, meh.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Hei

Re : Re : Tokyo ESP
« Réponse #14 le: 13 juillet 2014, 14:49:02 »
Le reste, à savoir le combat avec la moto et la scène autour du camion, étaient plus énervantes que cool par contre. La fille aux sabres qui nous avait été présentée comme une sorte de badass invincible devient soudainement très nulle face aux deux agents en orange,
Bah elle ne s'est pas fait battre pourtant, loin de là... C'est juste que "son boss" qu'il arrêté. M'enfin même si le combat en soit n'était pas fou, c'est plus elle qui me semblait potentiellement intéressante, dans une scène de combat "entière".