Auteur Sujet: Tokyo ESP  (Lu 12585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Tokyo ESP
« Réponse #30 le: 16 août 2014, 12:30:11 »
J'étais parti sur un mauvais a priori, faute à ces séries pas terribles ces derniers temps autour des espers ou des bêtes fantastiques. Mais en fait j'aime bien.

Le coup d'avoir un deuxième épisode bien plus calme que le pilote, c'était attendu, et ça pouvait être vite une mauvaise chose. Mais non, je n'ai pas senti une baisse de qualité, le flash back n'est pas tranché mais amené dans l'introduction plutôt de manière douce, rappelant la citation de la voix off de l'épisode 1. Et dans cette suite, on retrouve le dynamisme des situations avec l'effervescence de pouvoirs spéciaux.

L'épisode 5 a l'air de nous montrer qu'on va vite rejoindre les péripéties du premier épisode. On nous a brossé un portrait très rapide, on n'essaye pas de peindre un scénario super-compliqué, ou nous faisant croire qu'il y a quelque chose de trop intelligent pour nous. S'il y a un fond derrière toutes ces scènes, c'est un fond standard mythologique à la Indiana Jones.


La musique, j'ai trouvé ça très adapté. On a du n'importe quoi, de l'épique à toute les sauces. J'ai hésité, ça m'énerve qu'on plaque de l'épique à la Sawano à toutes les scènes, mais rapidement ça m'a plu car ça correspond bien à cette effervescence débordante. On a du standard plein les oreilles comme on a en plein les yeux, et même dans l'histoire. Rien de bien original, mais tout ce qui nous permet de prendre plaisir simplement.


L'absence de chara design bien original, ça répond de même à cette forme classique de la réalisation dans son ensemble qui fait que c'est efficace de A à Z. Quelque chose de plus recherché aurait été déplacé.

Maya*

Re : Tokyo ESP
« Réponse #31 le: 16 août 2014, 18:48:24 »
La fille aux sabres qui nous avait été présentée comme une sorte de badass invincible devient soudainement très nulle face aux deux agents en orange.

*Arrive dix ans après la bataille*

Il s'agit d'un clin d’œil pour les fans de l'univers. L'équipe de zozos en uniforme orange qui essaient d'attraper la nana sont les "héros" du premier épisode de Ga Rei zero - qui est en fait un gros troll.

A part ça, je trouve l'adaptation très cheap, à tous les niveaux. Réalisation bancale, charadesign dégueulasse, animation au ras des pâquerettes (A croire qu'ils ont dépensé tout leur mince budget dans le pilote), OST ridiculement épique alors que quelqu'un mange simplement des nouilles...

J'ai également du mal à accrocher à l'histoire mais c'est peut-être les mises en scène pourraves qui font que je sois aussi sévère. Ça a un potentiel certain mais ça dépendra surtout de la direction que prendra la série avec les révélations à venir. En l'état, c'est encore très mou et les perso' trop stéréotypés, surtout le type super gentil et optimiste (qui n'a pas l'air très net, quand-même, on ne peut pas être aussi niais, tellement que ça ne me surprendrait pas s'il est le boss final).
J'arrivais encore à apprécier la voleuse fangirl mais elle commence à me courir un poil sur le système tant ses actions sont random et n'ont pas vraiment un objectif précis ou intelligent, c'est très survolé et... stupide ?

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste, nous avons une opposition gentils et pingouins volants VS méchants tout droit sortis d'un comic américain. A moins d'un gros retournement de situation, nous sommes bien partis pour un récit classique, mais qui souffre d'être desservi par une animation inadéquate pour une série d'action.

Hei

Re : Re : Tokyo ESP
« Réponse #32 le: 16 août 2014, 19:02:51 »
Ga Rei zero - qui est en fait un gros troll.
On doit le prendre dans ce sens là ?Je demande parce que j'ai le souvenir d'avoir vu des avis positifs traîner en ce qui concerne ce titre, alors que moi j'étais tout simplement resté bouche bée après le visionnage...

J'arrivais encore à apprécier la voleuse fangirl mais elle commence à me courir un poil sur le système tant ses actions sont random et n'ont pas vraiment un objectif précis ou intelligent, c'est très survolé et... stupide ?
Joli !  =D
Ton spoiler m'a fait continué de rire après ce jeu de mots qui m'a surpris en fait, du coup ton post m'a permis de fignoler ma séance d'abdo :p

Nos avis restent sur le même ton, si ce n'est que certains voient du moyen +, quand d'autres trouvent du moyen -.

Personnellement, je ne suis pas optimiste. J'étais vraiment assez neutre après les épisodes 3&4 mais une fois le dernier vu... Des réactions de nos personnages, à la crédibilité même de leurs choix durant les scènes de combats, c'est incroyable le nombre de commentaires qui défilent dans ma tête tant je suis gêné !

Maya*

Re : Tokyo ESP
« Réponse #33 le: 16 août 2014, 19:35:03 »
On doit le prendre dans ce sens là ?Je demande parce que j'ai le souvenir d'avoir vu des avis positifs traîner en ce qui concerne ce titre, alors que moi j'étais tout simplement resté bouche bée après le visionnage...

Ce n'est pas le titre qui est un gros troll, mais son premier épisode avec les faux-héros trollesques en uniforme orange. Le fait qu'ils fassent également une apparition dans le pilote de Tokyo ESP, c'est plus drôle qu'autre chose.

Y a moyen de faire des jeux de mots pourris avec ce personnage, ravie que ça ait fonctionné sur toi. (Copain d'humour pourri, dans mes bras ! o/)

Et oui, le dernier épisode paru refroidit un bon coup, mais vu que le manga est pas mal prisé, je garde espoir que l'intrigue décolle au prochain.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Tokyo ESP
« Réponse #34 le: 16 août 2014, 19:55:08 »
J'ai vu l'épisode 6 et je suis peu déçu par cet épisode. Les deux derniers était vraiment bien et promettait beaucoup de chose.  Là, cet épisode tombe un peu dans le détail un peu insignifiant et sans vraiment d’importance. Ils aurait pu réduire l'épisode parce qu'il ne se passe pas grand chose à part du fan-service.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo ESP
« Réponse #35 le: 16 août 2014, 22:37:48 »
Je trouve ce Tokyo ESP pleinement conscient de ses faiblesses et honnête.
Comme vous l'avez mentionné plus haut, la réalisation est limitée techniquement, les OST sont bizarrement irrationnels dans leur usage et le rythme hachée rushe la narration pour respecter la deadline (12 eps.).
Malgré tout ça, le show continue de rester relativement efficace avec sa dose de combats et une histoire dont on aimerait connaitre le bout après un premier épisode explosif.
« Modifié: 17 août 2014, 11:13:09 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Leaf

Re : Re : Tokyo ESP
« Réponse #36 le: 17 août 2014, 08:10:41 »
Je trouve ce Tokyo ESP pleinement conscient de ses faiblesses et honnête.
Comme vous l'avez mentionné plus haut, la réalisation est limitée techniquement, les OST sont bizarrement irrationnels dans leur usage et le rythme hachée qui rushe la narration pour respecter la deadline (12 eps.).
Malgré tout ça, le show continue de rester relativement efficace avec sa dose de combats et une histoire dont on aimerait connaitre le bout après un premier épisode explosif.

C'est exactement comme ça que je l'aurais décrit, en effet. Efficace. Et personnellement, pour faire le parallèle avec un autre anime d'action de cette saison, Tokyo Ghoul, même si ce dernier est bien supérieur techniquement (voire supérieur tout court, en fait), je prend presque plus de plaisir à regarder ce fameux Tokyo ESP. Étonnant, non ?

Hei

Re : Tokyo ESP
« Réponse #37 le: 17 août 2014, 15:32:33 »
Ce n'est pas le titre qui est un gros troll, mais son premier épisode avec les faux-héros trollesques en uniforme orange. Le fait qu'ils fassent également une apparition dans le pilote de Tokyo ESP, c'est plus drôle qu'autre chose.
Ah oui, d'accord, j'ai saisi en refaisant le premier épisode. Pour les blagues pourries, j'attends la suite dans tes prochains post ! \o/
Du coup, je me suis fais l'épisode 6 : Kung fu Panda j'ai détesté, alors vous pouvez imaginer mes réactions durant les vingt minutes...

Très honnêtement, vivement que l'on arrive au passage du premier épisode parce que là je rame sévère même si ça reste franchement sympathique ! Je me suis refais le pilote et c'est excellent de se dire que tel ou tel personnage aura de la classe à revendre plus tard, pis que leurs entraînements ne seront pas inutiles : Je pense notamment au personnage qui vient d'arriver dans dans l'ep 6 et qui va peser lourd dans la progression de Rinka, j'ai l'impression !

Bref, l'espoir, l'espoir...

Étonnant, non ?
Etonnant si l'on ne t'as jamais lu depuis ton arrivé sur le forum. Sinon, la plupart ne se sont même pas posé la question, tellement c'était évident  :rolleyes:
« Modifié: 17 août 2014, 15:40:47 par Hei »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Tokyo ESP
« Réponse #38 le: 18 août 2014, 00:18:22 »
J'attendais beaucoup de cet anime après le 1er épisodes..

Quelle déception.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo ESP
« Réponse #39 le: 18 août 2014, 19:24:10 »
Pour ma part l'épisode 6 était drôle avec l'arrivée de maitre Yoda et ses airs de Kung Fu Panda :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Tokyo ESP
« Réponse #40 le: 18 août 2014, 19:44:04 »
Pour ma part l'épisode 6 était drôle avec l'arrivée de maitre Yoda et ses airs de Kung Fu Panda :D

J'ai aussi pensé à Maitre Yoda, surtout de la façon dont il est sur le dos de la fille au cheveux blanc. Joli clin d'oeil.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Tokyo ESP
« Réponse #41 le: 18 août 2014, 22:20:35 »
Après avoir regardé les 6 premiers épisodes, je n'ai pas grand-chose à ajouter à tout ce qui a déjà été dit. Il n'y a rien de révolutionnaire dans l'histoire, je suis bien d'accord, mais en même temps elle me donne ce que j'attendais : des personnages sympathiques que je trouve pour la plupart attachants (puis y a le pingouin. C'est cool les pingouins. Merci Eva d'avoir démocratisé cette bestiole), des super-pouvoirs, des super-méchants très méchants, de l'action, c'est globalement bien rythmé... On notera néanmoins quelques fausses notes, où on a l'impression que le réalisateur s'adresse aux lecteurs du manga et qui font que moi, pauvre ignorant, ne comprend pas :
Cliquez pour afficher/cacher
Ayant enchaîné les épisodes, la rupture premier épisode-deuxième ne m'a pas dérangé outre-mesure. Grâce à ça, on voit même clairement où s'arrêtera la série. Le premier épisode a le mérite d'accrocher et de jouer cartes sur table en disant "on ira jusqu'à la grosse baston, c'est prévu, et on arrêtera là". C'est bien, ça m'annonce que je ne serai pas frustré à la fin.

En défauts, on retiendra la technique pas toujours top mais globalement satisfaisante, la censure dégueulasse, et surtout ce directeur du son bourré qui nous balance des musiques très classes sur des scènes anecdotiques. Le chara-design semble avoir ses détracteurs, mais il passe pour moi, surtout pour les perso secondaires. C'est juste génial, bourré de référence : le papa Wolwerine, le flic sorti de Pulp Fiction, le yakuza clone du héros de 300... Et pour ceux qui sont intéressés, voici la vraie tronche du panda. Amen.
Cliquez pour afficher/cacher

Donc, globalement satisfait. La série me donne ce que je voulais, c'est un divertissement honorable avec baston, super-pouvoir, perso sympa et c'est pile dans mes goûts. Rendez-vous est pris pour le prochain épisode donc.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Tokyo ESP
« Réponse #42 le: 25 août 2014, 15:44:23 »
Je suis en train de relire Ga-rei (enfin, de lire, je n'avais jamais fini le manga) et intrigué je me demande ce sur quoi l'auteur a pu bosser depuis. "Tokyo ESP ? Attends c'est pas une série en cours de diffusion ?"

C'est donc le boulet du jour (c'est pas comme si c'était dit en intro du topic ou dans l'article du webzine) qui débarque. J'avais assez apprécié Ga-rei. C'était pas super-original mais visuellement c'est très chiadé et les persos, quoique clichés, plutôt réussis (et là je parle pas seulement dans le chara-design mais aussi le background). Ca manquait juste un peu de liant entre les arcs et du luxe de prendre son temps pour bâtir l'évolution des personnages.

J'avais de même assez apprécié Ga-rei Zero qui faisait le choix couillu de ne justement pas adapté le mange mais d'en proposer une prequel. Je suis du reste surpris qu'il ne l'adapte pas du coup et qu'ils passent à la série suivante de l'auteur.

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes pour l'instant et on a exactement le même (bon) ressenti que devant Ga-rei Zero. Le premier épisode en flash-forward permet d'en mettre plein la vue (même si comme quelqu'un l'a fait justement remarquer ne permet pas de s'attacher à l'émotion de ce qui se passe) pour ensuite revenir sur les personnages. Comment ils se sont rencontrés et quelle histoire les lie.

Chaffouin de vous lire que la technique fait le yo-yo car le deuxième reste correct de ce côté-là même si un peu plus posé.

Tjaurdin

Re : Tokyo ESP
« Réponse #43 le: 25 août 2014, 21:20:45 »
J'apprécie beaucoup l'animé pour son originalité. Face à Tôkyo Ghoul que j'ai abandonné rapidement car c'est une adaptation des plus classiques et ça m'a déçu mis à part vouloir mettre des persos haut en couleur je n'en vois pas l'intérêt ^^'

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Tokyo ESP
« Réponse #44 le: 06 septembre 2014, 00:19:59 »
Je sais pas ce vous en pensez mais ce neuvième épisode était franchement bon et relance mon intérêt pour la série.

J'ai hâte de voir la suite.

Vous trouvez pas que le père de la petit Murasaki est l'adaptation animé de Léonidas des 300 ? Cicatrice, coiffure, face. Tout y est.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !